Et voilà le TOP 20 Final
Posted: Sat Jan 09, 2010 10:38 am Post subject:
--------------------------------------------------------------------------------
Steel results are up!
The Top 20 steel coasters are:
1 - Bizarro - SF New England
2 - Eagle's Fortress - Everland
3 - Expedition GeForce - Holiday Park
4 - Diamondback - Kings Island
5 - Goliath - Walibi World
6 - Piraten - Djurs Sommerland
7 - Nemesis - Alton Towers
8 - Katun - Mirabilandia
9 - Kawasemi - Tobu Zoo
10 - Millennium Force - Cedar Point
11 - Pyrenees - Parque EspaNa
12 - Blue Fire Megacoaster - Europa Park
13 - Behemoth - Canadas Wonderland
14 - Goliath - La Ronde Parc Amus
15 - Goliath - Six Flags Over Geo
16 - Apollo's Chariot - Busch Gardens Euro
17 - Maverick - Cedar Point
18 - Montu - Busch Gardens Afri
19 - Nitro - Six Flags Great Ad
20 - Tele2 Insane - Grona Lund
En gras, les européens les mieux classés, en rouge, la plus grosse entrée 2009 européene.
La plus belle performance va au B&M de King Island
Diamondback que se classe pour sa 1ère année d'exploitation au 4ème rang mondial avec un total de 99 riders. Bravo à lui.
Comme on peut le voir, une autre surprise attend ce classement, c'est le Tele2 insane qui se classe directement dans le Top 20.
J'avais lu le TR de TPR comme quoi ce coaster etait surtout flippant, mais je pensais pas à ce point qu'ils allaient le classer aussi haut.
Blue fire finit donc 12ème, trés belle performance, belle surprise de Mack Ride qui a frappé fort et dont les fans se sont empressés de le classer N°1 avec un total de 82 riders
On finit la suite des coasters nouveautés:
23 - Manta - Sea World Orlando : belle entrée pour le nouveau Flying B&M de l'année 2009 qui est d'ailleur le 1er Flying B&M classé.
36 - iSpeed - Mirabilandia : petite deception pour ma part mais quand même assez belle performance puisqu'il se classe 36ème devant des monstres tel que X², Dueling Dragon, Alpengeist ou autre Black Mamba ...en attendant de voir TPR le tester et le faire monter au classement
car seulement 16 personnes l'ont testé.
41 - Fluch von Novgorod - Hansa-Park: 1er launch Coaster Eurofighter classé, celui d'Hansa Park a fait quand même une belle performance avec 43 riders, il se classe dans le Top 50 des coasters mondiaux.
55 - Anubis: The Ride - Plopsaland: Une petite deception pour certains ? Moi oui car je trouve qu'il depote mais bon, en attendant que TPR fasse leur trip, je crois qu'il devrait gagner quelques places
59 - Hollywood Rip Ride Ro - Universal Studios
117 - Saw - The Ride - Thorpe Park
La plus honteuse performance c'est pour le Cobra au Danemark, semi nouveauté car il avait eté fermé un moment pour cause d'accident, il finit 361/368.
Pas de surprise pour Goudurix, placé avant avant dernier en 366/368
Voilà pour les nouveautés, le classement en entier ici:
http://www.ushsho.com/detailedsteelrollercoasterpollresults2009.htm