Best Roller Coaster Poll 2009

Je prefere les sensations a la douleur, merci.

Qui es tu pour dire que je devrais changer de passion? Ma passion m'a amene en Coree du Sud 2 fois et dans le nord de l'Allemagne, donc je ne suis pas un passionne car j'ai pas aime TON numero 1? C'est quoi le probleme?
 
coasterjeff a dit:
Si tu n'est pas capable de supporter des vibrations dans un coaster, change de passion. Il y a la chasse aux papillons ou collectionner les timbres. :evil:
Nan mais arrête, c'est une blague ? :idiot:

Absimilliard, qui doit changer de passion, on aura tout entendu... :-D
Encore plus passionné que lui par le monde des parcs d'attraction, ça doit être dur à trouver. Il suffit de lire ses posts, perso à chaque fois j'en apprend...

Donc non, Absimilliard, ne devient chasseur de papillons... :mrgreen:
 
Encore plus passionné que lui par le monde des parcs d'attraction, ça doit être dur à trouver. Il suffit de lire ses posts, perso à chaque fois j'en apprend...
Tout à fait d'accord avec toi!  On en apprend toujours.

Je prefere les sensations a la douleur, merci.
Moi aussi... Je n'ai jamais compris pourquoi plusieurs personnes aiment se fraper la tête dans les Vekoma...

Il y a la chasse aux papillons ou collectionner les timbres.
:-D J'aime toujours les commentaires de coasterjeff... :mrgreen:

J'aime ces petits débats de coastersfan... :evil:

Perso, je ne peux pas commenter les résultats puisque je n'ai ridé que El Toro. :wink:

 
RESULTAT FINAL pour les Woodens Coaster:

1 The Voyage - Holiday World       
2 El Toro - SFGAd             
3 T Express - Everland         
4 Boulder Dash - Lake Compounce     
5 Ravine Flyer II - Waldameer           
6 Prowler - Worlds of Fun       
7 Balder - Liseberg           
8 Phoenix - Knoebel's           
*  Fireball - Happy Valley Song   
10 Aska - (S) Nara Dreamland     
11 Thunderhead - Dollywood           
12 Colossos - Heide Park         
13 Troy - Toverland           
14 Hades - Mount Olympus       
15 Tremors - Silverwood         
16 Evel Knievel - Six Flags St Louis 
17 Thunderbird - PowerPark           
18 Raven - Holiday World     
19 Rampage - Alabama Adventure 
20 El Toro - Freizeitpark Plohn 

1ere place pour Voyage, suivit de deux Plug N play Intamin: El Toro et T-Express.
Un ancien a survecu au renouveau des woodens, il s'agit du Boulder Dash de CCI, pas loin du podium en 4ème position.
5ème on retrouve du Gravity group avec le Ravine Flyer 2 de Waldameer.

Balder finit donc 7ème, il c'est fait devancer de peu par Prowler.
En 12ème position, le second wooden d'europe Colossos suivit de trés prés par le wooden GCI Troy en 13ème place.
On finit le Top 20 par le 2ème GCI d'europe El Toro dans le petit parc allemand.

Tonnere de Zeus se place en 32ème position, devancé par Megaphobia à la 29ème place.

Voilà voilà, on remarque qu'il y a beaucoup de wooden GCI et Gravity Group dans ces classements et que les Plug N play Intamin on toujours et encore la cote auprés des fans  :rire:

Source: http://www.ushsho.com/detailedwoodrollercoasterpollresults2009.htm
 
Ca m'étonne que Blue Fire est mieux classé que Ispeed quand même !
A ce que j'ai entendu sur Ispeed c'est une tuerie , donc à mon avis c'est la popularité de Blue Fire qui a plus fait que le ride en lui même je crois  :roll:
 
Je ne pense pas, étant donné que ceux qui ont voté ici ont ridé Blue Fire ou ISpeed. Après pour ISpeed il manque simplement de riders je pense, on verra bien comment il sera placé mais il ne doit pas être loin de BluFi.
 
En fait BF c'est LA tendance Europeene de l'année ! Ok ce Mack est génial, surprenant et plutôt intense, mais je pense tout de même que l'Intamin rouge doit etre amplement plus puissant ! Le Mack connaîtrait il un effet de "mode" qui ferait de lui un coaster plus qu'exceptionnel ?

Du côte des Wooden, classement logique selon moi malgré la déception de la place du si bon CCI Francais : TDZ !

:wink:


 
Val515 a dit:
Le Mack connaîtrait il un effet de "mode" qui ferait de lui un coaster plus qu'exceptionnel ?

Je ne sais pourquoi mais ça me fait penser au phénomène Space moutain  :-D ... (donc EP ce l'est joué tout comme disney très marketing pour l'arrivée de son "nouveau best").
Dommage que Mira n'est pas aussi connus chez les lambdas européens que Ep , Pav , ou disney .
 
Plus que l'effet de mode, ou la popularité de Blue fire, je pense que le nombre de riders cette année a été plus important pour Blue Fire que pour Ispeed et évidemment les gens votent pour ceux qu'ils ont pu tester.

Ca peut peut-être expliquer la place de Blue Fire!

Comment ont été établis les résultats? Le nombre de riders est-il un critère?
 
Le systeme donne une chance egale a tout coaster. En gros, le nombre de riders a peu d'influence, mais pour rendre ca plus credible, il y a un nombre minimal de riders requis pour qu'un classement soit officiel. Cette annee, c'etait 12.

En gros, l'organisateur recoit chaque bulletin de vote et un programme de son invention analyse les votes. Chaque coaster est compare sur son bulletin de vote. Si sur mon bulletin, T Express est numero 1, donc il gagne toute les comparaisons. Mon numero 2 (Viper) perd celle contre T Express, mais gagne le reste et ainsi de suite. Apres avoir roule ca sur tout les bulletins de vote, le coaster avec le meilleur pourcentage de victoires devient le numero 1.

Ca peut sembler complique, mais c'est la seule maniere de garantir aux coasters peu rider la meme chance de bien se classer. C'est ce qui a aide a faire connaitre EGF parmi les fans. Quand une poignee de fans l'ont elu numero 1 sur ce sondage, les autres ont dit "c'est quoi ce super coaster? Je veux le faire"!
 
Et voilà le TOP 20 Final

Posted: Sat Jan 09, 2010 10:38 am    Post subject:   

--------------------------------------------------------------------------------

Steel results are up!

The Top 20 steel coasters are:

1 - Bizarro - SF New England
2 - Eagle's Fortress - Everland
3 - Expedition GeForce - Holiday Park
4 - Diamondback - Kings Island
5 - Goliath - Walibi World
6 - Piraten - Djurs Sommerland
7 - Nemesis - Alton Towers
8 - Katun - Mirabilandia

9 - Kawasemi - Tobu Zoo
10 - Millennium Force - Cedar Point
11 - Pyrenees - Parque EspaNa
12 - Blue Fire Megacoaster - Europa Park
13 - Behemoth - Canadas Wonderland
14 - Goliath - La Ronde Parc Amus
15 - Goliath - Six Flags Over Geo
16 - Apollo's Chariot - Busch Gardens Euro
17 - Maverick - Cedar Point
18 - Montu - Busch Gardens Afri
19 - Nitro - Six Flags Great Ad
20 - Tele2 Insane - Grona Lund

En gras, les européens les mieux classés, en rouge, la plus grosse entrée 2009 européene.

La plus belle performance va au B&M de King Island Diamondback que se classe pour sa 1ère année d'exploitation au 4ème rang mondial avec un total de 99 riders. Bravo à lui.

Comme on peut le voir, une autre surprise attend ce classement, c'est le Tele2 insane qui se classe directement dans le Top 20.
J'avais lu le TR de TPR comme quoi ce coaster etait surtout flippant, mais je pensais pas à ce point qu'ils allaient le classer aussi haut.

Blue fire finit donc 12ème, trés belle performance, belle surprise de Mack Ride qui a frappé fort et dont les fans se sont empressés de le classer N°1 avec un total de 82 riders

On finit la suite des coasters nouveautés:

23 - Manta - Sea World Orlando : belle entrée pour le nouveau Flying B&M de l'année 2009 qui est d'ailleur le 1er Flying B&M classé.

36 -  iSpeed - Mirabilandia : petite deception pour ma part mais quand même assez belle performance puisqu'il se classe 36ème devant des monstres tel que X², Dueling Dragon, Alpengeist ou autre Black Mamba ...en attendant de voir TPR le tester et le faire monter au classement  :-D  car seulement 16 personnes l'ont testé.

41 - Fluch von Novgorod - Hansa-Park: 1er launch Coaster Eurofighter classé, celui d'Hansa Park a fait quand même une belle performance avec 43 riders, il se classe dans le Top 50 des coasters mondiaux.

55 - Anubis: The Ride - Plopsaland: Une petite deception pour certains ? Moi oui car je trouve qu'il depote mais bon, en attendant que TPR fasse leur trip, je crois qu'il devrait gagner quelques places  :wink:

59 - Hollywood Rip Ride Ro - Universal Studios
117 - Saw - The Ride - Thorpe Park
 

La plus honteuse performance c'est pour le Cobra au Danemark, semi nouveauté car il avait eté fermé un moment pour cause d'accident, il finit 361/368.
Pas de surprise pour Goudurix, placé avant avant dernier en 366/368  :-D

Voilà pour les nouveautés, le classement en entier ici: http://www.ushsho.com/detailedsteelrollercoasterpollresults2009.htm
 
Je comprend pas  comment Kingda Ka le coaster le plus haut et le plus rapide du monde avec des sensations apparement extrêmes ne se classe que 68eme du classement.
Les "thèmes" de notage devraient peut etre, etre revus ..
 
Jule/ a dit:
Je comprend pas  comment Kingda Ka le coaster le plus haut et le plus rapide du monde avec des sensations apparement extrêmes ne se classe que 68eme du classement.
Les "thèmes" de notage devraient peut etre, etre revus ..

Peut-etre parceque la vitesse et la hauteur ne font pas tout  :mrgreen: surtout avec un total de 142 riders qui ont participé au vote et qui sont plus ou moins experimenté et ont des points de comparaison avec d'autre coaster.
 
Joris73  a dit:
Le Vol D' Icare est mieux classé que le goudurix O_o Mais il y a pas les montagne russe en bois?
En même temps ce sont les résultats des Steels donc t'aura du mal à trouver les woodens dans cette liste  :mort:
Pour le classement wooden et steel va sur la page d'accueil (http://www.ushsho.com/bestrollercoasterpoll.htm)


De mon coté je trouve que mettre BlueFire en 12 ème position est une honte. Ok ce coaster est bien mais de la à le mettre dans les meilleurs  :-(
Fort dommage pour Ispeed qui lui aurait mérité cette 12ème place  :-(
 
Les Wooden sont dans un autre classement, à part de celui des Steel  :wink:

Résultats étonnants pour certains coasters. Il y a toujours le Ispeed/Blue fire où le Mack est considéré comme meilleur entre les deux, selon les fans.

Goudurix est peut être nul, mais faut pas exagérer ! De la à le placer aussi loiiinnnn ! Y'a pire, et moi je préfère un Multilooper même Vekoma qu'un Junior Coaster tel que le Vol d'Icare !

Sinon, pour l'Europe, on assure  8-) On a quand même d'excellents coasters !

En fait, je me fie aux 20 premières places, après pour moi c'est plus du personnel et puis le plus important ce sont les meilleurs hein  :wink:

 
Je pense que Vol d'Icare est mieux classé que Goudurix car de nombreux petits détails font ombres au Vekoma du PA, comme par exemple: les vibrations ou encore le mal de tête et de dot à la fin  :| ! Mais depuis quelques années le Goudurix commence a se séparer du fond du classement, le fait qu'il est était repeint et les trains améliorer l'a aidé a remonté la pente. Et je pense que dans l'avenir le PA continuera de faire des améliorations de qualité pour ne pas ternir l'image de leur grand huit  :P . 
 
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais à cause de ces EP fans on assiste la à une bizarrerie Extrême, une chose inimaginable pour un vrai coaster fan, BF est 5 places devant Maverick !!

Vous ne voyez pas ou se situe l'erreur ? Je trouve ça encore plus Honteux que l'avant dernière place de notre Goudurix national.
Ok BF est pas mal, mais il est juste pas mal, ça n'est pas la 12 ème meilleur Montagne russe du monde ...
Comme le dirait PM, je cite : "C'est vraiment n'importe quoi !!"
 
On constate qu'il y a quand même une grosse majorité d'Hyper Coaster là dedans.

Ce qui me depite le plus c'est la loi des "bandes", quand je voit que TPR idolatre les Megalite et le Suspended d'Everland, ca donne des Top 20 incensés pour ma part ( comme Insane  :-D ) avec 15 clampins qui etaient reunnit au Japon et en Corée pour au final avoir un Top 20 "TPR preference", même si je ne remet pas en cause leur appreciation de ces coasters mais ce qui me surprend le plus c'est les Megalites, la hauteur et la vitesse ne font pas tout mais tout de même, 30m de haut avec 3 EGF Turns et 1 camel back, ca manque quand même de quelque chose comparé à des monstres tel que Maverick non ?

Enfin pour moi ces 17 personnes qui l'ont classé N°1 dans de telle condition (même moment, effet de bande donc avis qui suivent generalement et qui dit "bande à TPR" dit surtout "qui ont ridé plus de 300 coasters" donc chaques votes sera comparés au 300 autres et + coasters si vous me suivait donc ca fera descendre 300 autres coasters du classement, même si il y a Maverick) auront jamais la même appreciation que 2 votes par ci, 2 votes par là etc...

M'enfin, s'ils peuvent faire monter iSpeed ca m'arrangerais  :evil: ( la mauvaise langue hein  )

Pour Blue Fire, je pense me tourner vers les Ep Fans  :police: même si pour ma part ca reste tout de même un trés chouette coaster.