Encore des contestataires à ce genre de sondage, alors que jusqu'à présent pour moi c'est le meilleur système, même si il n'est pas parfait.
Pour tester un peu votre accord ou votre désaccord vis-à-vis de ce classement, c'est très simple. Prennez le classement complet, et retirez de ce classement toutes les attractions que vous n'avez pas fait.
Ensuite, comparez ce nouveau classement avec votre avis personnel. Moi, généralement, j'arrive à un taux de 80-90% d'accord avec le classement proposé.
Par contre, pour celui-ci, il y a c'est sûr des positions pour des coasters que j'ai fait où je ne comprend pas.
Les 2 coasters de Pav : DK et Furius Vibro pour moi devraient se situer beaucoup plus bas dans le classement. DK devant Superman, c'est du n'importe quoi.
Et je suis toujours étonné sur les forums francophones de voir les personnes qui aiment ces 2 attractions, comme quoi tous les goûts sont dans la nature et ils suffit qu'ils soient suffisament nombreux à avoir ce goût (ou faute de goût) pour qu'on se retrouve avec un coaster qu'on a détesté assez bien classé.
Pour Goudu, il faut pas déconner, Goudu fait en effet partie des plus mauvais coasters. Quelqu'un qui trouve que c'est un superbe coaster, qu'il en faudrait plus des comme cela, il faudrait justement qu'il aille voir ailleurs ce qui est disponible
Il doit se trouver dans le peloton de queue, mais il y a des attractions qui devraient se trouver derrière lui. Je pense à
- X:\No Way Out
- Temple of the Nighthawk
- El Diablo
Il y a des attractions qui sont moins bien, mais seulement parce que c'est une autre catégorie de coaster. Par exemple, une coccinelle c'est sûr provoque moins de sensations qu'un Multiloop, mais si on prend une coccinelle pour ce que c'est, c'est pas un mauvais coaster...
Donc, pour les critiqueurs, isolez dans le classement les coasters que vous avez fait, et signalez les ordres dans lesquels vous n'êtes pas d'accord. Je suis à peu près persuadé que vous allez arriver avec ce système à un classement proche.
Ensuite, pour les positions absolues, il n'y a que quelques personnes qui ont fait plus de 50% des coasters repris dans cette liste. Donc difficile de pouvoir dire qu'une attraction est meilleure qu'une autre quand on ne l'a pas fait. On peut avoir une idée sur base de photos, d'infos, de témoignages, mais on n'aura un avis définitif que quand on aura fait les 2 pour savoir lequel on préfère.
Ensuite, un classement est suggestif, et les critères des uns ne sont pas forcément les critères des autres, mais je trouve que ça donne un assez bon apperçu (sauf quelques exceptions).