Best Roller Coaster Poll 2009

On peut également voir que notre futur coaster français The Monster (du moins son original Raptor car Orochi n'apparait pas dans le classement) est tout de même dans le top 50 à la 48ème place, ça fait bien plaisir :-)
On peut quand même voir que le premier coaster français est BTM à la 100ème place (la honte :oops:)
 
gaga_lefou a dit:
On constate qu'il y a quand même une grosse majorité d'Hyper Coaster là dedans.

Ce qui me depite le plus c'est la loi des "bandes", quand je voit que TPR idolatre les Megalite et le Suspended d'Everland, ca donne des Top 20 incensés pour ma part ( comme Insane  :-D ) avec 15 clampins qui etaient reunnit au Japon et en Corée pour au final avoir un Top 20 "TPR preference", même si je ne remet pas en cause leur appreciation de ces coasters mais ce qui me surprend le plus c'est les Megalites, la hauteur et la vitesse ne font pas tout mais tout de même, 30m de haut avec 3 EGF Turns et 1 camel back, ca manque quand même de quelque chose comparé à des monstres tel que Maverick non ?

Enfin pour moi ces 17 personnes qui l'ont classé N°1 dans de telle condition (même moment, effet de bande donc avis qui suivent generalement et qui dit "bande à TPR" dit surtout "qui ont ridé plus de 300 coasters" donc chaques votes sera comparés au 300 autres et + coasters si vous me suivait donc ca fera descendre 300 autres coasters du classement, même si il y a Maverick) auront jamais la même appreciation que 2 votes par ci, 2 votes par là etc...

M'enfin, s'ils peuvent faire monter iSpeed ca m'arrangerais  :evil: ( la mauvaise langue hein  )

Pour Blue Fire, je pense me tourner vers les Ep Fans  :police: même si pour ma part ca reste tout de même un trés chouette coaster.

gaga_lefou a dit:
On constate qu'il y a quand même une grosse majorité d'Hyper Coaster là dedans.

Ce qui me depite le plus c'est la loi des "bandes", quand je voit que TPR idolatre les Megalite et le Suspended d'Everland, ca donne des Top 20 incensés pour ma part ( comme Insane  :-D ) avec 15 clampins qui etaient reunnit au Japon et en Corée pour au final avoir un Top 20 "TPR preference", même si je ne remet pas en cause leur appreciation de ces coasters mais ce qui me surprend le plus c'est les Megalites, la hauteur et la vitesse ne font pas tout mais tout de même, 30m de haut avec 3 EGF Turns et 1 camel back, ca manque quand même de quelque chose comparé à des monstres tel que Maverick non ?

Enfin pour moi ces 17 personnes qui l'ont classé N°1 dans de telle condition (même moment, effet de bande donc avis qui suivent generalement et qui dit "bande à TPR" dit surtout "qui ont ridé plus de 300 coasters" donc chaques votes sera comparés au 300 autres et + coasters si vous me suivait donc ca fera descendre 300 autres coasters du classement, même si il y a Maverick) auront jamais la même appreciation que 2 votes par ci, 2 votes par là etc...

M'enfin, s'ils peuvent faire monter iSpeed ca m'arrangerais  :evil: ( la mauvaise langue hein  )

Pour Blue Fire, je pense me tourner vers les Ep Fans  :police: même si pour ma part ca reste tout de même un trés chouette coaster.

Gaga, si TPR aurait autant de pouvoir que tu dis, le top 5 dans les steel coasters serait numero 1: EGF et 2-3-4-5 les 4 Megalites... Du cote des woodens, Balder numero 1 et le Voyage serait meme pas dans le top 20.

Ce qui vient brouiller les cartes pour les coasters japonais et coreens, c'est que le ECC a fait son voyage la bas cette annee. Comme certains membres de ce groupe ne considere pas les Plug n Play Intamin comme des woodens, ils ont cale T Express "juste pour faire chier TPR". ACE a fait un voyage en Espagne, donc on peut explique la place des coasters espagnoles.

Je l'ai deja dit et je le redis encore.... CA VEUT RIEN DIRE LA HAUTEUR ET LA VITESSE! Si on sera baserait sur les stats, Kingda Ka serait numero 1...
 
Encore un classement qui n'a aucun sens.

Ce qui m'amuse c'est de voir qu'il y en a toujours qui s'entêtent à comprendre le pourquoi du comment, pourquoi ce coaster ci est mieux classé que ce coaster là. On se demande pourquoi son coaster préféré finit derrière d'autres qui sont moins bons.

Certains défendent leur pays, certains défendent leur home park, certains défendent leurs coups de coeur, certains votent comme la communauté à laquelle ils appartiennent, certains votent alors qu'ils n'ont ridé que 10 coasters... et cela donne un classement pas très cohérent, mais que les gens semblent prendre au sérieux quand même.
 
[/quote]
Absimilliard a dit:
Je l'ai deja dit et je le redis encore.... CA VEUT RIEN DIRE LA HAUTEUR ET LA VITESSE! Si on sera baserait sur les stats, Kingda Ka serait numero 1...

Je m'en fout que l'on se base sur les stats ou pas (en plus je suis nouveau donc je peux pas savoir que tu l'as deja dit)  ! Je voulais juste savoir comment cela se faisait que kingda ka etait 68eme car meme si on s'en fout de la hauteur et de la vitesse, on peut quand meme remarquer que kingda ka a un très bon airtimes sur la bosse après le launch et sur le camel back et uns descente verticale quasi unique au monde alors.. Et j'ai entendu que du bien dessus !
En plus gaga_lefou m'as indiqué tous ce que je voulais savoir donc ce n'etait pas la peine de faire cette remarque et encore moins avec des majuscules qui te donnent un air d'importance ridicule...

Voila c'est tout ce que j'avais a dire. Merci a toi gaga  :wink:
 
Jule/ a dit:
Je m'en fout que l'on se base sur les stats ou pas (en plus je suis nouveau donc je peux pas savoir que tu l'as deja dit)  ! Je voulais juste savoir comment cela se faisait que kingda ka etait 68eme car meme si on s'en fout de la hauteur et de la vitesse, on peut quand meme remarquer que kingda ka a un très bon airtimes sur la bosse après le launch et sur le camel back et uns descente verticale quasi unique au monde alors.. Et j'ai entendu que du bien dessus !
En plus gaga_lefou m'as indiqué tous ce que je voulais savoir donc ce n'etait pas la peine de faire cette remarque et encore moins avec des majuscules qui te donnent un air d'importance ridicule...

Voila c'est tout ce que j'avais a dire. Merci a toi gaga  :wink:

Bravo, Kingda Ka a beau être ultra connu il est loin d'être aussi apprécié dans le milieu des Coastersfans que Top Thrill Dragster.

Etre nouveau devrait t'inciter à écouter ce que des vétérans comme Absimillard peuvent t'apprendre...

Tu donnes seulement ton opinion en mettant en avant les airtimes, ils sont plébiscités dans les Hyper Coasters et les Wooden plutôt que les Rocket Coasters.
 
J'ai fait Kingda Ka et il n'est pas mon numéro 1. Je sais même pas si je le met dans mon top 10. Bref.

Ce classement qui était une référence pour moi il y a 2 ou 3 ans me paraît de plus en plus bidon quand même. Rien que quand on voit un coaster fermé en 2e position et Diamondback et ses trim brakes en 4e position, on arrête de lire. Quand on voit Blue Fire en 12e position, on rigole, tout simplement. (et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai adoré Blue Fire !!)
 
PmLondon a dit:
Bravo, Kingda Ka a beau être ultra connu il est loin d'être aussi apprécié dans le milieu des Coastersfans que Top Thrill Dragster.

Etre nouveau devrait t'inciter à écouter ce que des vétérans comme Absimillard peuvent t'apprendre...

Tu donnes seulement ton opinion en mettant en avant les airtimes, ils sont plébiscités dans les Hyper Coasters et les Wooden plutôt que les Rocket Coasters.

Je suis nouveau sur ce forum.. Pas au niveau de la connaissance en Coasters  :wink: (sans vouloir dire que je suis plus cultivé que vous ce qui est surement meme très surement faux  :-))


Juste une question, et je ne savais pas tu as bien fait de me dire. Pourquoi TTD et plus plébiscité que Kingda ka ? (peut etre une question de launch mais je suis pas sur)
 
Oui enfin j'ai adoré Kingda Ka en tant qu'expérience, en tant que coaster je ne sais pas s'il et dans mon top 10 mais c'est vraiment un truc à vivre. C'est spécial ...

Mais c'est vrai que ce classement n'est plus fiable, chacun vote pour les coasters de son pays/home park et descend ses adversaires directs.
 
Absimilliard a dit:
Gaga, si TPR aurait autant de pouvoir que tu dis, le top 5 dans les steel coasters serait numero 1: EGF et 2-3-4-5 les 4 Megalites... Du cote des woodens, Balder numero 1 et le Voyage serait meme pas dans le top 20.

Ce qui vient brouiller les cartes pour les coasters japonais et coreens, c'est que le ECC a fait son voyage la bas cette annee. Comme certains membres de ce groupe ne considere pas les Plug n Play Intamin comme des woodens, ils ont cale T Express "juste pour faire chier TPR". ACE a fait un voyage en Espagne, donc on peut explique la place des coasters espagnoles.

Je l'ai deja dit et je le redis encore.... CA VEUT RIEN DIRE LA HAUTEUR ET LA VITESSE! Si on sera baserait sur les stats, Kingda Ka serait numero 1...

Heureusement que les Megalites de Chine n'ont recu que trés peu de membres TPR, sinon on aurait eu un Top 10 formé que de Megalites  :roll:

Quand on parle de Voyage, de Balder ou autre coaster ridé par beaucoup de fans ( européens, americains ), on peut alors peut-etre mieux se fier à ce classement qu'un coaster qui n'a recu que 15 riders au total et qui se retrouve dans le Top 10 !
Je veut pas dire que l'avis de TPR compte peu, bien au contraire, ils ont reussit à faire connaitre EGF au monde, qui d'ailleurs reste 3ème avec plus de 100 riders qui ont voté à travers le monde, on peut se dire qu'effectivement, parmis les + de 100 riders, beaucoup l'ont placé dans le Top 10 donc soit doit quand même être quelque chose !!

Alors que si on prend les megalites, ou autre coaster qui n'ont qu'une 15aine de riders dont la majorité sont des TPR fans ou autre club americains qui se tire la boure, le classement de ces coasters m'interesse pas, il faudrait plus de riders dispatché à travers le monde et pas un comité qui fait " l'effet bande " avec des avis plus ou moins communs et une même appreciation d'un voyage, d'un parc, d'un coaster etc... commun  :wink:

La meilleur solution moi je dis, c'est de payer à tous les membres CW un voyage aux USA, au Japon, en Corée, en Chine et en Afrique  :-D

Jule/ a dit:
Je suis nouveau sur ce forum.. Pas au niveau de la connaissance en Coasters  :wink: (sans vouloir dire que je suis plus cultivé que vous ce qui est surement meme très surement faux  :-))


Juste une question, et je ne savais pas tu as bien fait de me dire. Pourquoi TTD et plus plébiscité que Kingda ka ? (peut etre une question de launch mais je suis pas sur)

Apparemment, beaucoup de vibration sur le Kingda Ka, un gros avantage c'est les Lapbars sur le TTD qui doit procurer un gros gros sentiment de liberté, à l'inverse d'un Horse collar ( même si Intamin a pour moi un Horse collar ou tu arrives à te sentir trés lbre du fait qu'on arrive rarement à toucher sur les epaules et ont peu levé les bras à l'aise, pas comme sur les B&M.
 
Encore des contestataires à ce genre de sondage, alors que jusqu'à présent pour moi c'est le meilleur système, même si il n'est pas parfait.

Pour tester un peu votre accord ou votre désaccord vis-à-vis de ce classement, c'est très simple.  Prennez le classement complet, et retirez de ce classement toutes les attractions que vous n'avez pas fait.

Ensuite, comparez ce nouveau classement avec votre avis personnel.  Moi, généralement, j'arrive à un taux de 80-90% d'accord avec le classement proposé.

Par contre, pour celui-ci, il y a c'est sûr des positions pour des coasters que j'ai fait où je ne comprend pas.
Les 2 coasters de Pav : DK et Furius Vibro pour moi devraient se situer beaucoup plus bas dans le classement.  DK devant Superman, c'est du n'importe quoi.
Et je suis toujours étonné sur les forums francophones de voir les personnes qui aiment ces 2 attractions, comme quoi tous les goûts sont dans la nature et ils suffit qu'ils soient suffisament nombreux à avoir ce goût (ou faute de goût) pour qu'on se retrouve avec un coaster qu'on a détesté assez bien classé.

Pour Goudu, il faut pas déconner, Goudu fait en effet partie des plus mauvais coasters.  Quelqu'un qui trouve que c'est un superbe coaster, qu'il en faudrait plus des comme cela, il faudrait justement qu'il aille voir ailleurs ce qui est disponible  :wink:
Il doit se trouver dans le peloton de queue, mais il y a des attractions qui devraient se trouver derrière lui.  Je pense à
- X:\No Way Out
- Temple of the Nighthawk
- El Diablo

Il y a des attractions qui sont moins bien, mais seulement parce que c'est une autre catégorie de coaster.  Par exemple, une coccinelle c'est sûr provoque moins de sensations qu'un Multiloop, mais si on prend une coccinelle pour ce que c'est, c'est pas un mauvais coaster...

Donc, pour les critiqueurs, isolez dans le classement les coasters que vous avez fait, et signalez les ordres dans lesquels vous n'êtes pas d'accord.  Je suis à peu près persuadé que vous allez arriver avec ce système à un classement proche.
Ensuite, pour les positions absolues, il n'y a que quelques personnes qui ont fait plus de 50% des coasters repris dans cette liste.  Donc difficile de pouvoir dire qu'une attraction est meilleure qu'une autre quand on ne l'a pas fait.  On peut avoir une idée sur base de photos, d'infos, de témoignages, mais on n'aura un avis définitif que quand on aura fait les 2 pour savoir lequel on préfère.
Ensuite, un classement est suggestif, et les critères des uns ne sont pas forcément les critères des autres, mais je trouve que ça donne un assez bon apperçu (sauf quelques exceptions).
 
Mais je pige pas bien, tu veux quoi Maverick, qu'on passe notre temps à te dire pourquoi on aime ou pas ce classement. Pour ma part, non, je déteste ce genre de classement qui me fait plus rire qu'autre chose.

Toi même tu ne comprend pas certaines positions vis à vis de ton avis, c'est pas plus difficile que ça, j'ai environ 250 coasters à mon actif et je ne suis carrément pas d'accord avec ce sondage à la con! On est plus à 20/30% que 80-90%.... Et oui, pour moi, Dragon Kahn et même Furios Baco méritent largement leur place, voir plus! Je préfère quand même mettre mon cul sur I-Speed ou Dragon Kahn que dans Blue Fire. C'est tout, je vois pas ce qu'il faudrait dire en réponse à ton post :wink:
 
Ca montre justement que les avis sont différents de personne en personne, et que donc avoir un classement qui contente tout le monde est impossible, car il y a des avis diamètralement opposés.

Moi j'ai seulement remarqué que oui il y a des ordres avec lesquels je ne suis pas d'accord, mais que pour la majorité je suis d'accord avec la moyenne des votants.

Et je persiste de dire que c'est le classement qui pour moi donne le meilleur reflet de l'avis moyen des fans, contrairement aux awards, tournoi et autres où c'est seulement la majorité qui l'emporte.

Il suffit de voir la Battle Bobsleigh.  On a pour le moment TDH en tête.  Mais si on regarde, ce résultat vient du fait qu'une majorité de votants a ridé TDH.  Par contre, quasiment tous ceux qui ont ride TDH et Bobbaan ont préféré Bobbaan a TDH.  Dans ce cas là, qui doit l'emporter, TDH ou Bobbaan ?  Quel est le meilleur ?  Soit on part d'une mathématique bête et simple, c'est TDH qui l'emporte.  Soit on voit que tous ceux qui ont fait les 2 ont mis Bobbaan devant TDH, et donc il serait plus logique que Bobbaan soit mieux classé que TDH...

Les 2 approchent sont possibles.  Mais je trouve le 2e classement plus intéressant, et doit se rapprocher plus de la valeur des attractions.

Mais chacun son avis  :wink:
 
Maverick a dit:
Et je persiste de dire que c'est le classement qui pour moi donne le meilleur reflet de l'avis moyen des fans, contrairement aux awards, tournoi et autres où c'est seulement la majorité qui l'emporte.

Je suis d'accord avec ca quand il y a un minimum de riders dispatchés dans le monde, et pas seulement Robb alvey et sa clic de zouave  :nrv:

:evil:

Va tester le Megalite et tu me dira si ca vaut un Goliath, un iSpeed, un Silverstar, un Katunn un Black Mamba etc...etc  :roll:

Ca merite pas plus qu'un Anubis. Tout ca parceque c'est le renouveau d'Intamin et que ca plait à Robb et Elissa les Intamin et donc à tout TPR.
Mais serieux j'ai les glandes que ces coasters se retrouve dans le Top 10 ! Eagle Fortress j'ai pas testé, peut-etre c'est carrement dement, mais les Megalites.  :roll:
 
Gaga, avant de taper "sur la clique de TPR", je tiens a te rappeller que le ECC a un poids non negligeable et que par un certain hasard, c'est eux qui ont organise le trip de la mort au Japon et Coree du Sud en 2009. Ces "puristes" des coasters, qui pour certain ont aussi une vendetta contre TPR, ont aussi trouve que les Megalites meritaient leur place dans le top 10 du Steel Coaster Poll et que peu importe ce qu'on a dit sur T Express, il est si bon qu'il s'est quand meme classe 3ieme. Voila, on a un deuxieme groupe important qui a donne son avis de coasterfans qui voyage sur ces parcs. Quand aux parcs espagnols, c'est ACE qui y a fait un voyage en juillet 2009. Ce qui a aide les coasters espagnols, c'est qu'ils apportaient des comparaisons avec les coasters aux USA.

Que voulez-vous? Est-ce que c'est de la jalousie pour ceux qui voyage pour faire des coasters ou tout simplement une sensation "ce coaster est bien classe! Pourtant, je l'ai meme pas ride!"? Aux USA, les fans americains voient les coasters europeens comme "des voleurs de bonne place". Les europeens voient les coasters asiatiques "comme des voleurs de bonne place. Les coasterfans japonais, coreens et chinois ont tendance a rester sur les forums de leur langue et en general, ne sont pas expose aux sondages. Si Mitch Hawker faisait une version coreeenne, japonaise et en mandarin du sondage et l'enverrais a ces fans, eux aussi trouverait que LEUR coaster ne sont pas favorise au bout du compte.

Un autre truc a lequel j'ai pense... Sauf exception, si on "doit travailler" pour se rendre dans un parc, on l'appreciera d'autant... Je pense ici a Six Flags Belgium il y a quelques annees. Autant les fans europeens s'amusaient a le descendre, autant les fans americains appreciaient le parc!

Aussi, si il y a une atmosphere festive, ca aide. Si en 2010, vous avez 50 coasterfans de ce forum qui privatise disons Dragon Khan ou Expedition GeForce une heure apres la fermeture et qu'il y a une fantastique ambiance dans le train et en gare, c'est sur que le coaster va remonte dans le classement. Pour The Voyage, ca l'a aide, car les deux principaux events en 2009 au parc se sont deroule sous de la pluie torrencielle. Ce qui a grandement aide a la vitesse du coaster et dans le cas de HoliWood Nights (l'event du parc debut juin), le parc a repare par expres les sections de rails endommages juste avant... Ajoutons a ca l'ambiance survoltee de 200 fans qui se tappent dans les mains, discute avec passion de coasters et le resultat? On a tendance a pardonner les petits defauts du ride qui nous ennuierait en temps normal.

Pour Eagle Fortress, ambiance festive? Pas vraiment... j'etais du premier voyage de TPR en Coree et l'ambiance ce matin la pouvait se resumer a: quel est ce parc? Pourquoi j'ai fait 10000 bornes pour un Arrow Suspended? Le seul ERT du voyage se resumait a quatre rides sur le coaster avant l'ouverture, pour permettre a Robb Alvey de tourner une video du ride pour le parc. La reaction apres la premiere ride? WOW. Ca a frapper tout le monde comme une tonne de briques sur la tete. Meme apres 4 rides, personne avait vraiment idee de quoi on venait de vendre... Comble de malheur, le parc a ferme le ride et il a ouvert 2 heures 30 apres le parc et a cause du timing de dingue d'Elissa, personne a pu enchaine d'autre tours dessus.

P.S. Remercier ce voyage de TPR pour l'annee 2008 d'Eagle Fortress. L'attraction etait condamne apres 2007, mais quand le resultat du steel coaster poll 2007 est sortit, ca a fait realise au management d'Everland la valeur du ride!
 
SiluJ a dit:
Y’a des parcs qui ne se gênent pas : http://www.europapark.de/lang-fr/c51/m242/d649/default.htmlBiensur Walygator ou le PAs ne peuvent pas faire la même chose avec leur Anaconda ou Goudu…

D' un côté c' est faux, et de l' autre non.

Car c' est le launch coaster le mieux classé du contest, et donc par extrapolation -) le meilleur(selon  EP    hein).

Même si il existe beaucoup beaucoup mieux que Blue Fire  :roll:
 
Ils ont raison, c' est un super coaster, hyper fiable, confortable, et tous ce qu' on veut, mais mou.

Dommage, car il y a moyen de faire quelque chose de terrible avec ce type de coaster. Je trouve que Mack a raison d' être fier de son nouveau "jouet" car pour une première, jamais un constructeur qui s' est lancé dans les loopers a réussi à faire aussi fluide et confortable. Intamin ça baffait, B&M c' était trop intense, Vekoma, n' en parlons pas, et les premiers Xcars Maurer, des tortures ( G-force...) !
 
Ils ont un peu arrangé a leur sauce c'est certains, mais c'est effectivement le 1er Launch Coaster dans le Top 20 du classement.

Aprés de là à dire " meilleur « Launch Coaster » au monde." et " Les 656 votants ont rapidement montré leur préférence pour le « Launch Coaster »" c'est un peu absurde mais je crois que Mack peut meriter ce succés, ceux qui gerent EP sont trés trés fort, même s'il y a des maladraises de com, leur boulot est assez consequent pour se permettre se genre d'auto-satisfaction qui fera surement un petit coup de pub supplementaire.