Best Roller Coaster Poll 2010

Maverick est remonté un peu par rapport à l'année dernière où il était 17e, il passe même devant Blue Fire et c'est justice ! Que BF se maintienne dans le top 20 n'est pas étonnant : je pense que c'est sa place au centre de l'attention des Européens qui fait ça, l'effet tout-beau-tout-neuf se prolonge un peu. Je prédis une chute de plusieurs places pour BF dans les prochaines années, et pourtant j'adore ce coaster.
Quant aux mega-lite, je veux bien qu'ils soient très bons, mais quand ils renvoient derrière des Millennium Force et autres pointures... Enfin...

Il faut signaler que des coasters connus comme Eagle's Fortress ou Formula Rossa obtiennent de très bons scores mais n'entrent pas dans la liste, faute de riders ou de comparaisons suffisants. Clairement, faute de votants (peut-être dû à l'organisation molle de cette année), ce SRC Poll 2010 déçoit globalement. 342 coasters seulement obtiennent une place dans la première liste. Qu'il y ait beaucoup de mouvements par rapport à l'année dernière est du coup très normal : il faut souligner que l'objectivité, si elle est plus présente dans ces RC Poll que dans un honteux classement pro-américain comme GTA, n'est jamais et ne sera jamais totalement au rendez-vous, et que malgré toutes les précautions statistiques des organisateurs, la présence de deux listes (l'officielle et celle des coasters déclassés par manque de votants) ne facilite pas la compréhension.

Si l'on devait faire un Top 100 mondial des coasters (acier et bois confondus) en suivant les RC Poll 2010, Cedar Point aurait 5 coasters dans ce Top, Magic Mountain et Great Adventure en auraient chacun 3. Les Etats-Unis, vaste territoire industrialisé à la grande culture parquesque, humilient, écrasent et balaient les autres nations de toute évidence. A titre de comparaison, si l'on regardait dans tous les parcs français, seul Tonnerre de Zeus entrerait dans le Top 100. Cela changera-t-il l'année prochaine ? :)
 
La France a toujours été en retard en terme d'attractions à sensations.

Au niveau théma, il y a bien Disney, mais peut-on parler de français quand on pense à Disney.  Non, toutes les idées et l'inspiration viennent des Etats-Unis.

Parc Astérix a fait lui dans le français.  Y a de bons trucs, mais quand même pas au top niveau.  Tdz est aux alentours de la 20e place woodens, donc pas sûr qu'il serait dans le top 100 toutes catégories.
 
Tout à fait, Maverick, je ne disais pas grand-chose de neuf dans mon dernier paragraphe. Quant à TdZ, il ne rentre dans le Top 100 que si on se fie au score "WinPct" des deux classements, qui cependant n'est pas exactement comparable d'un classement à l'autre. Si on privilégie le steel sur le wooden, TdZ évite sûrement de peu le Top 100.

Au top du top, on trouverait Bizarro, suivi par une quasi-égalité entre El Toro, T Express et Expedition GeForce.

Heureusement qu'il y a de bons coasters en Europe hors de France...
 
Monster est classé 52ème avec 26 riders:

Code:
RANK	COASTER NAME          PARK               LOC	RIDERS	CMPR	W    L  T  WinPct TiBk	
52	    Monster            Walygator           FR	   26	  168	 144  18  6  0.8750

Mais comme il n'a eu que 168 comparaisons, il n'apparait pas dans le classement final !
Il fallait un minimum de 275 comparaison cette année...

On peut voir aussi que certains Megalite ont disparus du classement officiel parcequ'il n'ont pas eu assez de riders !!
En effet, il fallait minimum 9 riders par coaster cette année ( ce qui est encore trop peu je trouve, un minimum de 20 personnes serait plus appreciable, car 9 personnes peuvent faire toute la difference ce qui fausse un peu completement le resultat, ce n'est plus un classement general, mais un classement de ces 9 personnes )
Sinon on aurait retrouvé Space Fantasy The Ride dans les 1ères place avec 3 riders et Formula Rossa en 13ème position avec 8 riders mais trop peu de comparaison ( 142 )
Eagle Fortress aurait finit encore 1er avec seulement 6 riders...

Enfin voilà, trés agréable de trouver iSpeed dans le TOP 10 !! il  le merite avec un total de 30 riders  :mrgreen:

Sinon voici le classement européen:

Code:
1- EGF
2- Piraten
3- Nemesis
4- Goliath
5- Katun
6- iSpeed
7- Blue Fire
8- Dragon Khan
9- Black Mamba
10- Superman
11- Speed monster
12- Insane
13- Fluch Von Novgorod
14- Olympia looping
15- Tornado (Sarkaniemmi)
16- Anubis
17- Lynet
18- HeiBe Fahrt            (Klotten)  :idiot:
19- Winjas Force
20- Winjas Fear
21- Lisebergbanan
22- Silverstar
23- Stealth
24- Furius Baco
25- Oblivion
26- Speed No Limits
27- Nemesis Inferno
28- Alpina Bahn
29- Big Thunder Mountain
30- Euro-Mir
31- Air
32- Saw
33- Tornado ( Bakken)
34- Abismo
35- Daemonen
36- Rita
37- Kanonen
38- Stunt Fall
39- Desert Race
40- G'sengte Sau          
41- Colossus....
Et je croit qu'on va arreter là...

Pour les adorateur d'Euro Sat  :evil:

165,Euro-Sat              Europa-Park

Et du hollandais vollant

181,Vliegende Hollander  Efteling         

Ah ah  :evil: :evil:

Enfin bon ceci ne veut strictement rien dire ( quand je voit Heibe à Klotten aussi haut classé, de même que Piraten, ca me fait rigoler)
Chacun est libre de ses choix même si parfois hein...
 
Et aussi de voir HeiBe Fahrt est 19ème, alors que G'sente Sau est avant-dernier, malgré que celui de Tripsdrill soit du même modèle mais beacoup mieux thémé!!!
 
Chacun a ses critères.  Monster est un inverted B&M, mais déjà à la base ce n'est pas le meilleur mais en plus il a été posé sur un terrain retourné sans la moindre intégration, et donc il a encore perdu des points.

Il y a quelques coasters de foire qui sont par contre des références et qui plus est, avec l'ambiance foire dans le bon sens du terme.

Orochi était à ce niveau-là aussi approximativement, et Raptor est 50e.
 
Je suis étonné du classement de Desert Race à Heide park, même si il est relativement cours, c'est une excellente machine, du très bon intamin.
 
Behemoth 15ème place?  :-D :-D :-D

Franchement, comment cet hyper assez mou du genou se retrouve 60 place devant un des mythes de cette catégorie? :?

Dans les incohérences, on a:
-BF (14ème -> plutôt dans les 30-40)
-Behemoth (15ème -> plutôt dans les 40-50)
-Saw (derrière Expedition Everest et SM Tokyo)
-Air (au niveau d'Euro-mir :idiot:)
-Crush (derrière le RNRC de Floride)
-Vortex (CW derrière SM Floride)
-Dragon Fire (100 places devant Goudu :idiot:)
-Hulk (Derrière BF et Behemoth)

Enfin bref, on a eu un classement vraiment faussé par ceux qui ne sont pas allés votés. En gros, on a eu plein de fan d'un seul parc (je dirais EPFan et WonderFan) qui sont allés voter en masse et on a pas eu assez de rider ayant fait des coasters dans différents pays. Et c'est vraiment dommage pour un classement qui est reconnu par tout la communauté. :cry:

EDIT: Je note que Goudu est avant-dernier devant un standard de Zamperla. Donc, pas de coaster en particulier. :-P Mais je trouve ça dommage que Goudu qui n'est pas si terrible que ça (attendez, niveau baffe je m'en suis pris 10 fois plus sur Dragon Fire que sur Goudu) se retrouve dernier derrière des attrocités. :secret:
 
C'est dommage qu'il y ait moins eu de ballots, ça a du des conséquences sur le classement et pour trop de coasters qui n'ont pas pu se classer fautes de riders ou de comparaisons. A la fin de l'année il faudra espérer que le nombre de ballot sera plus important comme le tournoi devrait se tenir à sa période habituelle...enfin en espérant que c'était ça la cause cette année.
 
C'est vrai que plus de 400 réponses par rapports aux concours francophones, ça fait tâche  :-D

Comparez seulement les positions des coasters que vous avez faits.  Y a-t-il beaucoup de différences par rapport à votre classement ?

Ensuite, pour les coasters que vous n'avez pas fait, dîtes-vous que vous vous ferez votre propre jugement une fois que vous les aurez fait, et qu'en attendant vous ne savez pas vous prononcer...