[Beta-Test] Cherche testeurs pour une application Android de mesure des G

J'ai testé l'application sur les 4 coasters de WRA et 2 flats, c'est assez dur à analyser de façon fine sur un coaster et on trouve des pics assez étonnants par moment (7,2 Gs verticaux positifs dans le loop en backride de l'EqWalizer :scream:), mais le concept est sympa.

Les résultats les plus clairs sont ceux du Space Shot où en-dehors de quelques Gs horizontaux parasites au moment du launch (téléphone qui bouge ?), on voit des Gs verticaux bien propres avec des poussés de Gs assez réalistes (un peu moins de 4 Gs au démarrage) qui chutent à chaque rebonds, j'ai isolé la partie intéressante.



On voit aussi des Gs verticaux négatifs en haut qu'on ressent bien en vrai.

D'ailleurs à propos de Gs négatifs, on les vois aussi sur le graphe de Timber, en général autour des -1Gs (entre -0.5 et -1.5 donc assez réaliste je suppose) mais avec un pic supérieur à 2 Gs plus étonnant. Et surtout un passage  à +5 Gs verticaux positifs à un moment.
 
Rem10 a dit:
J'ai testé l'application sur les 4 coasters de WRA et 2 flats, c'est assez dur à analyser de façon fine sur un coaster et on trouve des pics assez étonnants par moment (7,2 Gs verticaux positifs dans le loop en backride de l'EqWalizer :scream:), mais le concept est sympa.
Oui, j'ai mis un peu de lissage sur les calculs de compteurs/min/max pour éviter de trops gros écarts ou enregistrements erratiques, mais parfois le téléphone peut bouger de manière assez brusque, du coup ça fait des grosses valeurs, par contre, je graphe les données brutes.
Je verrais pour peut-être ajouter une option pour contrôler ce lissage et/ou afficher les données lissées.

Les résultats les plus clairs sont ceux du Space Shot où en-dehors de quelques Gs horizontaux parasites au moment du launch (téléphone qui bouge ?), on voit des Gs verticaux bien propres avec des poussés de Gs assez réalistes (un peu moins de 4 Gs au démarrage) qui chutent à chaque rebonds, j'ai isolé la partie intéressante.



On voit aussi des Gs verticaux négatifs en haut qu'on ressent bien en vrai.

D'ailleurs à propos de Gs négatifs, on les vois aussi sur le graphe de Timber, en général autour des -1Gs (entre -0.5 et -1.5 donc assez réaliste je suppose) mais avec un pic supérieur à 2 Gs plus étonnant. Et surtout un passage  à +5 Gs verticaux positifs à un moment.
:love: J'adooooore ton graph, ça me rappelle mes cours de physique :)
 
Nouvelle version publiée (0.49), dans laquelle le graphique affiche les données "lissées" (pour éviter les pics un peu trop violents) et quelques corrections de bugs (réapparition du temps en abscisse) et ajout d'une nouvelle stats sur les plus longues durées à un niveau de gravité donné.
 
Je l'ai testé sur Lost Gravity, mais franchement , je ne comprend pas grand chose au graph :

Screenshot-20190430-112142-Air-Force-G.jpg

 
jean yop a dit:
Je l'ai testé sur Lost Gravity, mais franchement , je ne comprend pas grand chose au graph :

Screenshot-20190430-112142-Air-Force-G.jpg
hmmm, le "trou" de données pendant 30sec est bizarre, ça secouait peut-être trop pour que les capteurs donnent des mesures précises ou alors un pb du téléphone (Android donne un niveau de fiabilité des données, du coup, si elles sont trop imprécises je ne les prend pas, ce qui pourrait expliquer les trous).

Après, on voit que les plus grosses accélérations se font sur l'axe vertical (en jaune), première descente à 75sec, puis descente/montée assez violente autour de 110 secondes et enfin une nouvelle oscillation descente après 120sec.
 
air-force-g a dit:
hmmm, le "trou" de données pendant 30sec est bizarre, ça secouait peut-être trop pour que les capteurs donnent des mesures précises ou alors un pb du téléphone (Android donne un niveau de fiabilité des données, du coup, si elles sont trop imprécises je ne les prend pas, ce qui pourrait expliquer les trous).

Après, on voit que les plus grosses accélérations se font sur l'axe vertical (en jaune), première descente à 75sec, puis descente/montée assez violente autour de 110 secondes et enfin une nouvelle oscillation descente après 120sec.

Le "trou" démarre dans le creux de la drop.
Sur cette partie-là il y a effectivement quelques petites vibrations (rien de méchant) mais surtout juste après le plus gros airtime du coaster.
Mais juste après, le layout ne dénombre pas un prout de vibration.

J'ai fait une première prise qui a échoué, celle que j'ai postée en est une seconde.  :wink:
 
J'ai testé l'application hier à Gröna Lund. Je suis arrivé à 18h15 et en 50min j'ai pu faire les coasters intéressants et deux tours de chute. :love:





La mesure m'a pas l'air réussie, c'est tout plat.






C'est tout plat, mais le coaster aussi, donc bon... La partie la plus excitante, c'est quand je sors mon téléphone de ma poche.






Ridé 2 fois sans me lever du siège, donc ça a mesuré les 2 fois.



[/spoiler]
 
Stato a dit:
J'ai testé l'application hier à Gröna Lund. Je suis arrivé à 18h15 et en 50min j'ai pu faire les coasters intéressants et deux tours de chute. :love:
Eh ben, en 50 min tu n'as pas chômé  8-) c'est nickel quand il n'y a pas foule  :-D

Cela dit, ton expérience a été profitable  :mrgreen:
Jusque là, j'avais toujours fait mes tests avec une batterie externe  :? , du coup le téléphone n'était jamais profondément endormi, mais dans ton cas, il semble que cela ne se soit pas passé comme ça, il a du partir en sommeil profond durant les rides  :mort: .
J'ai donc corrigé ce problème en demandant à Android de laisser le téléphone (pas l'écran) allumé durant une mesure, cela devrait empêcher ces trous  8-)

=> Publication d'une nouvelle version 0.50 qui corrige ces problèmes de "trous".