Oui, j'ai mis un peu de lissage sur les calculs de compteurs/min/max pour éviter de trops gros écarts ou enregistrements erratiques, mais parfois le téléphone peut bouger de manière assez brusque, du coup ça fait des grosses valeurs, par contre, je graphe les données brutes.Rem10 a dit:J'ai testé l'application sur les 4 coasters de WRA et 2 flats, c'est assez dur à analyser de façon fine sur un coaster et on trouve des pics assez étonnants par moment (7,2 Gs verticaux positifs dans le loop en backride de l'EqWalizer ), mais le concept est sympa.
J'adooooore ton graph, ça me rappelle mes cours de physique :)Les résultats les plus clairs sont ceux du Space Shot où en-dehors de quelques Gs horizontaux parasites au moment du launch (téléphone qui bouge ?), on voit des Gs verticaux bien propres avec des poussés de Gs assez réalistes (un peu moins de 4 Gs au démarrage) qui chutent à chaque rebonds, j'ai isolé la partie intéressante.
On voit aussi des Gs verticaux négatifs en haut qu'on ressent bien en vrai.
D'ailleurs à propos de Gs négatifs, on les vois aussi sur le graphe de Timber, en général autour des -1Gs (entre -0.5 et -1.5 donc assez réaliste je suppose) mais avec un pic supérieur à 2 Gs plus étonnant. Et surtout un passage à +5 Gs verticaux positifs à un moment.
hmmm, le "trou" de données pendant 30sec est bizarre, ça secouait peut-être trop pour que les capteurs donnent des mesures précises ou alors un pb du téléphone (Android donne un niveau de fiabilité des données, du coup, si elles sont trop imprécises je ne les prend pas, ce qui pourrait expliquer les trous).jean yop a dit:Je l'ai testé sur Lost Gravity, mais franchement , je ne comprend pas grand chose au graph :
air-force-g a dit:hmmm, le "trou" de données pendant 30sec est bizarre, ça secouait peut-être trop pour que les capteurs donnent des mesures précises ou alors un pb du téléphone (Android donne un niveau de fiabilité des données, du coup, si elles sont trop imprécises je ne les prend pas, ce qui pourrait expliquer les trous).
Après, on voit que les plus grosses accélérations se font sur l'axe vertical (en jaune), première descente à 75sec, puis descente/montée assez violente autour de 110 secondes et enfin une nouvelle oscillation descente après 120sec.
Eh ben, en 50 min tu n'as pas chômé c'est nickel quand il n'y a pas fouleStato a dit:J'ai testé l'application hier à Gröna Lund. Je suis arrivé à 18h15 et en 50min j'ai pu faire les coasters intéressants et deux tours de chute.