Bienvenue en Égypte !

Pierrot

Membre
1 Septembre 2010
3 515
541
27
Mulhouse
Bienvenue en Égypte !




Après l’Espagne l’année dernière (Port Aventura), c’est maintenant quasi-certain,
j’irai au Parc Astérix cette année pour essayer la nouvelle bête du parc, j’ai nommé : OzIris !

Je passerai une journée complète dans le parc, mes dates sont :​
                                                                    - Mardi 24 Juillet ou
                                                                    - Mercredi 25 Juillet

Je partirai de chez mes grands-parents qui habitent à deux heures de route du parc vers 7h30 le matin pour arriver un peu avant l'ouverture. Je pense prendre les "Billets Futés' qui sont à 38€ en réservant au moins 10 jours à l'avance. Au passage, ce sera mon second B&M et mon premier Inverted !​

Je suis déjà allé au parc en Aout 2010 et j'avais pas eu trop d'affluence, en espérant que ce soit pareil.
Les attractions/spectacles que je n'avais pas fait sont :​
                                                                    - Le Défi de César
                                                                    - Menhir Express
                                                                    - Epidemaïs Croisière
                                                                    - Main basse sur la Joconde
                                                                    - Le Transdemonium...
J'essayerais de les faire cette année surtout Main basse sur la Joconde, Menhir et Le Défi car je n'ai jamais fait de Madhouse.​

Avez-vous des conseils car je ne me rappelle plus très bien de ma dernière visite ?
Faut-il commencer par OzIris ou le faire plus tard dans la journée ?​


 
Si tu es là pour l'ouverture et que tu sais courir (ou marcher vite, car c'est assez loin), je te conseille de foncer vers Oziris, tu auras la chance de monter dans les premiers trains facilement. Ensuite enchaîne avec ce que tu veux, en sachant que même le parc vide tu as 1h de queue pour la Trace du Hourra... Pour le reste des attraction la queue dépasse rarement 30min en jour de fréquentation normal. :)
 
jiroo a dit:
Si tu es là pour l'ouverture et que tu sais courir (ou marcher vite, car c'est assez loin), je te conseille de foncer vers Oziris, tu auras la chance de monter dans les premiers trains facilement. Ensuite enchaîne avec ce que tu veux, en sachant que même le parc vide tu as 1h de queue pour la Trace du Hourra... Pour le reste des attraction la queue dépasse rarement 30min en jour de fréquentation normal. :)

J'aurais plutôt couru vers TDZ car il a un plus mauvais débit qu'Oziris, en plus vers midi et deux d'après les nombreux échos l'attente baisse considérablement à Oz' !

J'espère que tu n'auras pas trop de monde ! Bon le parc semble mieux gérer l'affluence donc ça va dans le pire des cas ;)
 
Je le répète depuis le début de la saison : TDZ en premier, OzIris l'après-midi.
pour la trace du hourra, le débit est bon normalement, mais depuis le début de la saison il y a quelques problèmes.
 
Je me rappelle qu'il y a deux ans j'avais commencé par La Trace en le faisant deux fois sans pratiquement aucune attente, puis que j'étais ensuite allé vers TDZ.
Après je pense que là ce sera totalement différent car il y aura surement plus de monde.

Si quelqu'un à d'autres astuces ?
 
Zeus en premier.
Cette attraction a un débit de merde, donc autant y foncer. En plus OzIris va avoir l'effet "nouveauté", les gens vont tous s'y précipiter. Ensuite tu peux soit prendre les nouvelles passerelles pour rejoindre Goudu puis voir si y a du monde en Egypte, éventuellement faire OzIris, faire l'Oxy et redescendre tranquillement vers la Gaule avec Mehnir et la Trace.
Sinon tu fonces sur Zeus, puis tu redescends toute la Grèce, en faisant Icare, le cheval de Troie, éventuellement l'Hydre, tu retombes sur l'entrée et le Défi, le raft et ensuite tu peux remonter tranquillement vers la Gaule et l'Egypte.

La première solution a ça de risqué que tu peux retomber sur toute l'affluence de l'Egypte du matin et te les taper toute la journée, comme tu peux très bien passer juste après eux et ne pas avoir beaucoup d'attente.

Perso j'ai toujours fait la première solution, ça a toujours été efficace :)
Maintenant avec l'Egypte, je sais pas trop
 
La deuxième solution me plait bien Niko. Bon après, faut que je le fasse au feeling sinon c'est un peu chiant !

En tout cas merci à vous tous !

Quelques questions :

- N'ayant jamais fait de Mad House, Le Défi vaut-il plus d'une demi heure d'attente ?
- Lors de ma dernière visite, j'ai cru avoir vu des "horaires" pour Le Défi. Est-ce vrai ou c'est mon imagination ? Si c'est vrai, comment cela se passe-t-il ?
- Les opés sont-ils toujours aussi mou au Cheval de Troie (5 minutes pour le load et autant pour l'unload) ?
- La file single-rider de TDZ est-elle pratique ? (Pour Ozy, je compte prendre la file normale pour voir la théma et pouvoir choisir ma place.)
- ...
 
- N'ayant jamais fait de Mad House, Le Défi vaut-il plus d'une demi heure d'attente ?
- Lors de ma dernière visite, j'ai cru avoir vu des "horaires" pour Le Défi. Est-ce vrai ou c'est mon imagination ? Si c'est vrai, comment cela se passe-t-il ?
- Les opés sont-ils toujours aussi mou au Cheval de Troie (5 minutes pour le load et autant pour l'unload) ?
- La file single-rider de TDZ est-elle pratique ? (Pour Ozy, je compte prendre la file normale pour voir la théma et pouvoir choisir ma place.)
- ...

- Le Défi de César n'a jamais autant d'attente, en tout cas plus depuis son ouverture en 2008, donc tu es tranquille c'est très très calme depuis 3 ans. A faire si tu as un peu de temps, ou s'il pleut  :roll:
- C'est une attraction, pas un spectacle, donc ouvert toute la journée sans horaires particuliers.
- Au Cheval de Troie, ça va dépendre du nombre d'opés : 2 c'est bien, 1 c'est long. Après, mou ou pas on peut pas te le dire en avance ça dépend du mec comme partout......  :idiot:
- La file de TDZ n'est pas super pratique car elle commence à plus de la moitié de la file d'attente. Elle est même parfois fermée il me semble. Celle d'Oziris, cherche bien elle est pas facile à trouver, et de toute manière elle est presque tout le temps fermée !).  :-D
- ....
 
BenJ a dit:
- La file de TDZ n'est pas super pratique car elle commence à plus de la moitié de la file d'attente. Elle est même parfois fermée il me semble. Celle d'Oziris, cherche bien elle est pas facile à trouver, et de toute manière elle est presque tout le temps fermée !).  :-D
- ....

La file du TDZ est très utile puisque personne ne la prend. Au moment ou tu arrive à son niveau, tu la prens et comme ça tu zappes 25 min.
Pour OzIris, l'affluence en ce moment ne permet pas de l'ouvrir...
 
Merci à vous 4.

J'essayerai donc de faire Le Défi mais de zapper Le Cheval De Troie.
Menhir vaut-il le coup ?
Quelqu'un y est-il déjà allé à ces dates ? Qu'en était-il de l'affluence ?
 
Menhir vaut-il le coup ?

Mais, roh, c'est quoi cette manie maintenant de demander en avance si ça vaut le coup ou pas... Comment tu faisais avant ??
Tu vas devant l'attraction, tu la regardes, tu vois si elle te fait envie, et tu la fais ou non selon la file d'attente et ton désir d'y monter... On va pas faire le parc attraction par attraction pour te dire ce qu'on pense : pense un peu à toi et fais tes propres choix !
Tu sais ce qui est immanquable, sur le reste, fais-toi plaisir !  :roll:
 
En effet, je me prend un peu la tête là et j'en suis désolé.  :oops:

Mais bon ,j'ai tellement hâte de tester la bête !  :-)

J'en profite pour redemander si quelqu’un y est déjà allé à ces dates là et qu'en était-il de l'affluence ?
 
Juste pour signaler que depuis le début de la saison, la fréquentation est très basse au parc Astérix. Au 21 avril, on était à 60000 visiteurs cumulés depuis l'ouverture de la saison, au lieu de 200000 à la même date l'année dernière.
Alors on ne sait pas à quel point ça risque de durer (et on ne leur souhaite pas non plus!), mais pour l'instant c'est le bon plan  :mrgreen:
 
À ce propos : je vais sûrement au PA le 30 mai avec quelques amis, si y en a qui veulent se joindre à nous n'hésitez pas.
(Je vais pas créer une page pour un si petit trip  :-D)
 
C'est pour rattraper le début de la saison les 140 000 je pense  :evil:
 
POTIONMAGIX a dit:
Si tu pouvais ramener 140 000 amis ca nous rendrait service  :roll:
Tu nous offres les places ?  :rire:
C'est triste que la parc soit aussi vide alors qu'ils viennent d'ouvrir le meilleur coaster de France.