C'est fait expres le vacarme epouvantable des lifts. Normalement, les parcs vont couvrir avec un absorbant (plastique, fibre de verre, etc.) les pieces qui frottent (les chain dogs) ou meme, Intamin et Vekoma ont trouve des techniques ou les anti rollbacks touchent pas et c'est seulement quand le lift arrete que les chain dogs baissent et arretent le train. Dans le cas de BTM, pour aller avec l'histoire et la thematisation, c'est carrement un frottement epouvantable de metal a metal!
Les rochers qui bougent, c'est dans le tunnel du lift 3. En janvier, les chauves souris etaient presente, juste avant la derniere tunnel sous le lac qui ramene le train sur la rive.
Le lift D (celui a la fin du ride) a ete ajoute car durant les tests finaux avant l'ouverture, il a ete decouvert que par temps froid, le train a pas assez de vitesse pour se rendre dans les freins finaux... Donc, il tourne toujours et donne de l'aide aux trains quand ils en ont besoin. A ma visite en janvier dernier, la locomotive etait a peine rendu au sommet du lift que le lift commencait a amener le train en haut vu la meteo.