[Big thunder Mountain] Lift de secours

C'est le lift à la sortie du deuxième tunnel, celui avant le retour en gare.
On peut le voir juste au début de la file d'attente.
 
Nico a dit:
Il sert à quoi ?

A rien... :rire:

Plus serieusement, ce n'est pas le lift qui se trouve à la fin du parcours qui a eté rajouté aprés l'ouverture du coaster? 
Si le train n'est pas assez rempli donc pas assez lourd, il n'atteint pas la vitesse minimum et le train ne finit pas le parcours.
Alors ils ont ajouté ce fameux lift.

Je crois que c'est ca non ?
 
Exact, Big Thunder Mountain ne finit pas son parcours si il y a moins de 20 personnes à bord. Mais le lift à été ajouté un peu avant l'ouverture, pas après.  :mrgreen:
 
Non mais c'est vrai, très franchement regardez le train quand il sort du tunnel, vous verrez que sans ce lift il ferait un roll back. Enfin je trouve moi, et je l'ai déjà fait à l'arrière pour le dire :-P
 
Enfaite à la sortie du tunnel, le train s'arrete car il n'a plus de vitesse, puis s'accroche au lift. L'arret ne dure vraiment pas longtemps mais ça créer une petite secousse à bord.
 
je me mes toujours à l'arriere, aucun intéret de se mettre à l'avant, et c'est vrai que je pensse que ce train aurai fait un roll back sans ce lift, ils ont du le remarquer au dernier moment, (normal, c'est vekoma :D) et donc voila^^
 
Oui moi aussi je me met tout le temp à l'arrière, il y a plus de vitesse, en plus à l'avant on voit rien avec la locomotive :idiot:

Sinon, je sais que c'est du H.S, mais pourquoi les anti roll back font autant de bruit sur BTM ?! Car ce n'est pas le lift qui fait tant de bruit n'est-ce pas ?
 
ça a été expliqué ailleur, je vais essaiyer de chercher mais je crois que c'est parce que il n'y a pas de frein bizare avant et comme le train arrive directement sur le lift ça fais que le crochet prend le lift directement à pleine vitesse, ou un truc du genre^^
 
Yaziretour raison les freins ne sont pas assez puissant et le train arrive a grand vitesse.
Mais Les anti roll back font autant de bruit aussi car il sont a l'intérieur et ça résonne .

Petit hs :
avez vous remarquer les chauves-souris dans le tunnel a la fin ?
Depuis un certain temps je ne les voient plus ... quelqu'un les aurait vu il y a pas longtemps ?
 
valentix a dit:
et il y a aussi dans un des lifts les pierres bougent, je trouve sa génial :-D

c'est dans la descente du deuxieme tunnel pour rejoindre la gare et oui elles bougent^^, c'est marant :D HIII^^

charlescoaster a dit:
Petit hs :
avez vous remarquer les chauves-souris dans le tunnel a la fin ?
Depuis un certain temps je ne les voient plus ... quelqu'un les aurait vu il y a pas longtemps ?

moi samedi, je les ai entendu dans les 2 tunnel en mangeant mes pop corns :D, mais j'ai jamais su si c'était des vrai ou pas...
 
C'est fait expres le vacarme epouvantable des lifts. Normalement, les parcs vont couvrir avec un absorbant (plastique, fibre de verre, etc.) les pieces qui frottent (les chain dogs) ou meme, Intamin et Vekoma ont trouve des techniques ou les anti rollbacks touchent pas et c'est seulement quand le lift arrete que les chain dogs baissent et arretent le train. Dans le cas de BTM, pour aller avec l'histoire et la thematisation, c'est carrement un frottement epouvantable de metal a metal!

Les rochers qui bougent, c'est dans le tunnel du lift 3. En janvier, les chauves souris etaient presente, juste avant la derniere tunnel sous le lac qui ramene le train sur la rive.

Le lift D (celui a la fin du ride) a ete ajoute car durant les tests finaux avant l'ouverture, il a ete decouvert que par temps froid, le train a pas assez de vitesse pour se rendre dans les freins finaux... Donc, il tourne toujours et donne de l'aide aux trains quand ils en ont besoin. A ma visite en janvier dernier, la locomotive etait a peine rendu au sommet du lift que le lift commencait a amener le train en haut vu la meteo.