Je fais remonter un peu ce sujet
Une belle saison 2024 pour ma part.
En janvier, un petit tour traditionnel à Disneyland Paris pour découvrir les derniers ajouts ... A savoir la zone Avengers a Studios. Sans commentaires !
En avril, découverte de Voltron a Europa Park, j'ai adoré cette machine. On s'est aussi offert Eatrenalin, le restaurant gastronomique dark ride situé à côté de Rulantica. Une superbe expérience malgré le prix élevé.
En mai, mon troisième voyage en Chine après ceux de 2013 et 2018. Un voyage la bas est devenu incroyablement facile. Entre l'absence de Visa, les taxis Didi et les méthodes de paiement type Alipay, tout est fait pour fluidifier l'expérience. Le but était de faire les nouveaux parcs apparus depuis notre dernier voyage, on a donc visité Fantawild Ningbo (deux parcs), avec un Top Gun Vekoma et un wooden a inversions entre autres, Suzhou Amusement Land et son incroyable Mack, le surréaliste HB World et son wing, Sunac Wuxi et son wing également, Happy Valley Nanjing avec son clone de Cheetah Hunt (en mieux), Dragon Valley et son launch Vekoma, Fantawild Xuzhou et son super boomerang Vekoma (très bonne machine), Universal Studios Beijing, et j'en passe ! On a fait aussi escale a Dubai, histoire de se mettre a jour a Motiongate, Real Madrid World et Sea World Abu Dhabi entre autres.
En juin, trip dans l'ouest Canadien pour les paysages (et petit crochet par Silverwood) et mini trip aux USA ... Malheureusement avec TT2 fermé, on s'est rabattu sur Six Flags Great Escape et son mignon petit wooden Bobcat, Lake Compounce et Dorney Park avec sa dive machine. Ha et on a aussi fait une visite catastrophique a Six Flags Great Adventure, la pire que j'ai faite la bas. Quasiment tout était fermé, incluant Kingda Ka, Jersey Devil, Green Lantern, Zumanjaro, le Flume, ... Heureusement qu'on avait fait une bien meilleure visite en 2022, et qu'on avait d'ailleurs profité à fond du King, qui avait une station totalement vide.
En juillet, petit weekend a Dublin pour tester les nouveaux coasters de Emerald Park. Nous avons beaucoup aimé le duo de Vekoma et le wooden était dans un état étonnamment bon.
En septembre, un petit weekend français avec Le Pal (belle nouvelle zone) et Walibi Rhône Alpes, avec un petit coup de coeur pour Mahuka.
En octobre, direction l'Angleterre. On commence par Thorpe Park et Hyperia ... Alors la, la déception de l'année. Je l'ai fait 3 fois, chaque fois au rang 8. Les vibrations étaient tellement fortes qu'il était impossible de profiter des maigres éléments intéressants. Next ! Ensuite journée a Alton Towers, toujours aussi génial même si il faut mettre le prix pour s'offrir le fast track ultimate. Découverte ensuite de Flamingo Land, assez rigolo. Puis retour en passant par Chessington et son sympathique wing, et Legoland et son dueling Zierer fermé !
Enfin en novembre, un petit retour a Europa Park, toujours un excellent moment. Je n'avais jamais été très fan du parc avant, mais là il faut avouer que l'expérience client est vraiment de très très grande qualité.
Direction maintenant 2025.
Dans 15 jours, je m'envole pour le Vietnam. Rayon parcs, il y aura quelques parcs sympathiques à découvrir, dont deux sur Phu Quoc (un launch Vekoma et un wooden notamment sont a découvrir). Il y aura quelques parcs autour de Da Nang, et Dragon Park près de la baie de Ha Long qui abrite l'ex B&M de Hard Rock Park.
Ensuite, fin mai, j'envisage un trip Parc Astérix, Walibi Belgium, Walibi Holland et Mer de Sable.
En juin, un trip US de deux semaines, avec une semaine en Floride a la conquête des nouveautés et de Epic Universe, puis une partie road trip avec du Canadas Wonderland, du Cedar Point, du Six Flags Great America, du Kennywood, du King's Dominion et du Six Flags Great Adventure.
Enfin, quelque part dans la saison, un petit tour en Autriche sera sûrement casé quelque part.
Voilà, c'est tout pour moi