Bilan 2024 / Projets 2025

Bonjour à tous,
Je fais mon premier post sur ce forum ici. Du coup, j'en profite pour faire la présentation : Parkatm, 38 ans, de Paris.
Je suis avant toute chose fan d'expériences immersives, d'attractions à histoires avec des sensations sympas. En toute logique, mon top 10 parcs est majoritairement occupé par des parcs Disney mais pas que, nous avons aussi Efteling, Phantasialand et de l'Universal.
En terme de coasters, je suis particulièrement fan des coasters sans piliers apparents et hyper thématisés. Taron, Big Thunder Mountain, Expedition Everest, Baron 1898 sont parmi mes coasters préférés.

• Ma priorité n°1 est de retourner au Japon à Tokyo Disney Sea pour découvrir Fantasy Springs. J'en profiterai pour refaire Tokyo Disneyland et Universal Studios Japan. Passage possible au parc Ghibli si on arrive à avoir des billets.
  • J'envisage de prendre un pass annuel pour le resort parisien afin de découvrir Together, Alice, Tales of Magic et les nouveautés à venir dont Frozen (plutôt dernier trimestre pour le pass)
  • J'envisage au moins un voyage en Europe soit pour retourner à Efteling (et découvrir Dance Macabre) ou bien retourner à Phantasialand. J'ai bien envie aussi de retourner à Walibi Belgium (ma dernière visite remonte à plus de 15 ans), notamment pour découvrir Kondaa mais je dois encore convaincre des compagnons d'aventure.
  • Enfin, j'envisage de faire un voyage au Futuroscope pour découvrir leur parc aquatique. Je verrai si au passage j'en profite pour faire Mission Bermudes (n'aimant quasiment aucune attraction du futuroscope, y'a des chances pour qu'on le zappe).
Voilà, c'est clairement pas autant que la plupart des autres membres. J'avoue m'en foutre un peu des crédits, je suis très loin de faire des +50, +100, +150 crédits par an 😅 (d'ailleurs y'a des chances que je fasse +0 en 2025).

Chacun apprécie de manière différente les parcs, celle-ci en est une. Je pense que de nombreuses personnes rêveraient d'avoir fait autant de grands parcs mondiaux que toi, même si cela signifie moins de crédits.

Comme je me souviens de tes posts sur un autre forum, je tenais à t'indiquer que je trouvais les prix de la souris à Tokyo assez faibles pour de magnifiques attractions par rapport à Paris ou aux USA. Pour ma part, cet été j'ai découvert avec ma conjointe les deux parcs pour seulement 100€ par personne et par jour de parc (avec entrée, quelques coupe files, snack le midi, petits goodies, métro). Un conseil, privilégie Disneyland le premier jour pour installer ta CB dans l'application et appréhender au mieux la gestion des pass. Tu seras prêt lors de ta journée à Disney Sea. Moi à 8h36 fin juillet, les tickets payants de l'attraction Frozen étaient épuisés et les tickets gratuits restants démarraient à 18h, les tourniquets n'avaient ouvert que depuis 14 min.

Si tu apprécies une attraction avec une histoire cohérente, originale et aboutie, je pense que tu préfèreras comme moi l'attraction Peter Pan à Frozen. J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette aventure en bateau volant.

Je serai curieux de connaitre ton point de vue si tu découvres le parc Ghibli.

• J'aime
Réactions: Kikintamin
Comme Fantasy Spring sera la principale raison de mon voyage, j'ai vraiment du mal à me dire que je pourrai laisser au hasard ou à la chance le fait de le faire. Je le vivrai mal si je me retrouvai à ne pas pouvoir le faire. J'envisage de plus en plus le package qui coûte une blinde malheureusement mais j'ai l'impression de ne pas vraiment avoir le choix et j'ai aussi l'impression que l'expérience est bien plus agréable avec le package car de mémoire de ma première visite, aucun temps d'attente ne descendait en-dessous d'1H30 pour les attractions majeures à ne pas louper.
Comme je vis pas loin de DLP et que je peux faire autant de visites que je le veux en prenant un pass annuel, je n'ai jamais eu ce sujet à Paris, c'est pour moi définitivement moins cher.