Bilan 2024 / Projets 2025

2024​

Bonjour, cette année 2024 était pour moi la première véritable année en tant que Coasterfan assidu !
Ce fut aussi l'année de la révélation que cette passion est bien plus ancrée en moi que je ne le pensais et voici pourquoi 😄:

-2 et 3 janvier 2024 visite de Phantasialand avec ma copine,voyage décidé un peu au dernier moment et surtout premier voyage à l'étranger tout seul avec ma copine.Le choc pour nous deux, la claque parconautique, le meilleur parc d'Europe et l'électrochoc qui m'a fait comprendre que les parcs n'était pas qu'un simple lieu de divertissement mais qu'ils pouvaient bel et bien transmettre des émotions à travers des univers riches. Chaque coaster de ce parc est le meilleur dans sa catégorie (Taron passant top 1,Fly top 3 et Black Mamba Top 4) et on se demande si on ne va pas être dégouté de retourner à la réalité après ce genre de visite ( oui malheureusement 🥲 ). (+10)

-6 avril 2024: petit tour à la fête foraine de Blois (tristement célèbre cette année😅) pour aller créditer l'ancien looper Soquet du Parc Saint Paul, j'ai nommé "Looping" en compagnie de ma soeur dans le train et de ma copine au sol qui devait se demander ce que je faisais dans cette bouse, qui au passage m'a bien fait rigolé tellement c'est incensé ce machin. (+1)

-28 avril 2024: Visite de Papéa Parc, un petit parc régional situé au Mans, très sympatique avec un peu de théma qui commence à arriver au parc, ainsi que beaucoup d'ombres disponibles. Leur nouveauté 2023 "Speedy Nuts" est sympatique pour le public visé, plutôt fluide mais elle n'aura pas fait vibrer mon coeur non plus (pas comme Voltron haha 😅 ). Je repars du parc avec mon +4 et un enchainement de 50 attractions dans la journée qui m'aura quasiment donné envie de vomir mais bon la vie de passsionée de parc classique. Mention spéciale au spectacle complétement barré. (+4)

-En mai petit voyage à Royan je le notifie juste parce que nous avons fait le zoo de le Palmyre et que j'aime bien compter tout les parcs que je fais zoo, et parcs aquatique compris et que à notre grand désaroi le Luna Park de la Palmyre n'était pas ouvert !

-Fin Mai: fête foraine d'Orléans, on se serra baladé et on aura fait une fun house immense, et un Top Scan de chez Van Deer Beek.

-17,18,19,20 Juin: très gros trip pour nous avec 3 jours de Europa-Park et un jour de Rulantica. Troisième visite pour ma part et que dire si ce n'est que le parc est incroyable ! J'ai pu tout créditer et surtout j'ai pu tester mon N°1 actuel: Voltron, 7 tours de tuerie qui m'auront fait douter quant à mon amour de Taron plus d'une fois. Un parc qui propose une expérience complète avec un panel d'attraction pour toute la famille et qui m'aura beaucoup marqué pour ses musiques, ses très bons "secret flat ride", ses coasters emblématiques avec leurs musiques emblématiques,son piraten in Batavia et sa lineup qui m'a donnée l'eau à la bouche rien qu'en arrivant sur la Ville de Rust en Bus(mention spécial à l'abri bus avec le train de Eurosat à notre gare d'arrivée). Tellement légendaire que j'aurais fait le tour du parc à pied sous la pluie rien que pour voir tous les coasters qui nous attendaient le lendemain, c'est dire ce que la passion nous pousse à faire ! Un excellent séjour que l'on aura coupé avec un jour de Rulantica le mardi histoire de faire une pause, et que dire à part que Rulantica est magnifique et qu'on y passe une excellente journée ! (+5)

-27 Août 2024: visite (+tour) du Carrousel des Mondes Marins à Nantes, une curiosité locale qui aura su me transporter dans les mondes marins.

-28 Octobre 2024: Seconde visite à Nigloland, plutôt chargé mais plutôt bien géré côté visiteur. Nous avons apprécié notre visite mais je n'ai toujours pas créditer tout les coasters du parc et ça ce n'est pas possible ! Rendez-vous à ma prochaine visite pour tout créditer. Niglo est toujours un très bon parc et le feu d'artifice en fin de journée permet de bien profiter de la soirée dans le parc où on nous laisse marcher tranquillement dans les allées du parc même après la fermeture de toutes les attractions. Cela nous aura permis de voir la magnifique file d'attente du manoir hanté sur lequel nous avons fait l'impasse (pas une grande perte) car déjà fait en 2021 (ou 2022 je ne sais plus) pour ma part. Force est de constater que Alpina reste un très bon petit grand huit et que la tour de chute aura su faire son effet auprès de notre groupe👀.En attendant le coaster prévu pour 2027 il y a peu de chance que je retourne à Nigloland, pas que ce soit un mauvais parc au contraire, seulement que j'ai bien des parcs à découvrir, et d'ailleurs parlons en de ces parcs de 2025. (+2)

Cette année 2024 m'aura fait faire 22 nouveaux coasters portant le total à 73, mais elle m'aura surtout permis de dévelloper un peu plus ma passion pour les parcs en me faisant visiter 5 parc pour un total de 8 jours passés rien que dans les parcs.

2025​

Cette année 2025 s'annonce riche en nouveaux parcs, crédits et pays. Le plus gros événement de cette année sera notre trip Espagnol de mai-juin avec 5 parcs Espagnol qui devrait s'étendre sur plus d'une semaine avec aussi des visites culturelles.Les parcs prévues (enfin prévues c'est un grand mot) sont:Tibidabo(seul parc espagnol que j'ai déjà fait),parque de Attraciones de Madrid,Parque Warner Madrid,Ferrari Land de Portaventura et enfin Port Aventura bien évidemment.

À cela s'ajoute la visite de Family park que je dois faire un jour ou un autre pour pouvoir choper mes crédits.Ensuite un autre parc que l'on fera sera surement la Mer de Sable pour aller faire le nouveau wooden GCI qui ouvre en France.Ensuite pas plus d'idée que ça mais peut-être une visite à WRA j'aimerais bien.Peut-être un trip surprise dans des parcs Hollandais ou du Bénélux, mais bon seul l'avenir nous dira si ce sera le cas, en tout cas je vous souhaite à tous de bien rider en 2025 !

Dernière édition:
Bonjour, petit récap de mon année 2024, uniquement les découvertes pour aller plus vite.

AVRIL : Italie 🇮🇹

JUIN : Côte Est USA 🇺🇸

JUILLET : Danemark et Suède 🇩🇰🇸🇪

AOÛT : Mystic, Mahuka et Le Pal 🇫🇷

OCTOBRE : Parc Saint Paul 🇫🇷

Un quasi +250 avec surtout le palier des 50 coasters ridés dans le top 100 mondial (52). J'ai peut-être fais un peu trop d'un coup et en cette fin d'année pas mal d'autres passions sont passées devant les montagnes russes donc je ne pense pas faire de parcs avant minimum Avril 2025.

2025 : Bon du coup pour l'instant pas trop de projets officiels mais je pense quand même faire le strict minimum donc les 2-3 gros trucs qu'il me manque en Europe (pour avoir le top 50 Europe au complet et n'avoir plus qu'à faire les grosses nouveautés qui m'intéressent chaque année) à savoir :
-Karnan, Colossos, YoY (pas très emballé après Jersey Devil)
-Hyperia, Nemesis, Icon
-Voltron (toujours pas testé car pas tant de hype que ça surtout après tous les mastodontes testés en 2024)

Voilà donc pour ce que je pense faire au minimum l'année prochaine et en gros trip je pensais à la Floride ou au Japon mais je pencherai plus pour le Japon vu que Velocicoaster j'ai déjà tous les meilleurs blitz même si techniquement c'est apparemment le meilleur mais bon avec le trio Maverick, Taiga, BGCE j'arrive à me faire une petite idée et Gwazi j'ai déjà Steel Vengeance, Zadra et ArieForce One et que je pense qu'Hakugei à l'air plus original et de moins ressembler aux autres comparé à Gwazi qui a l'air quand même moins bien que ce trio. Puis surtout l'argument principal Eejanaika et Flying Dinosaur qui me font de l'œil depuis que j'ai testé les débilités américaines de type I305 et Skyrush pour ne citer que ces deux là. Donc voilà RMC ou Blitz j'ai déjà par contre le meilleur 4D du monde et le meilleur Flying du monde, j'ai pas donc je suis ouvert à découvrir de nouvelles sensations. Ce gros trip se fera suivant ma motivation, mes disponibilités mais également celles des amis. Puis j'aurai également des vacances pour d'autres passions donc tout cela ne sera pas si simple à caser. Bref, à voir… D'ailleurs si jamais certains envisagent le Japon également l'année prochaine vous pouvez me DM ici ou sur discord.

Mes différents classements fin 2024 plus ou moins mis à jour sont disponibles en signature.

Dernière édition:
  • Like
Réactions: Kikintamin et Denis
Hello pourquoi seulement un des crédits là bas ? Et pour Ferrari tu as réussi à faire mission Ferrari ?

Je n'ai passé qu'un seul jour à Abu Dhabi, alors j'ai fait Ferrari World et Warner Bros la même journée. Autant Ferrari World était assez vide jusqu'à 14h donc j'ai bien profité de toutes les attractions sans trop d'attente, et même Mission Ferrari que j'ai beaucoup aimé, très bonne surprise.

Par contre en entrant dans Warner Bros après 15h, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir un parc bondé avec presque partout une heure d'attente. Du coup j'ai mis la priorité sur les attractions avec moins d'attente (le flume, les deux dark rides familiaux/plus pour enfants, le flying theater et l'inverted coaster) pour pouvoir faire un peu plus de chose. Mais du coup un peu dégouté de ne pas avoir pu faire plus dans le parc, et en même temps aucun regret d'y être allé même pour seulement 2h, car j'ai trouvé le parc magnifique tout comme les quelques attractions que j'ai pu faire !

• Like
Réactions: Denis
Une année relativement calme pour ma part, comme c'est le cas depuis plusieurs années. Néanmoins, cette année j'ai enfin pu découvrir Phantasialand pendant Wintertraum où j'ai eu l'occasion de rider Taron de nuit sous un mélange de pluie/neige, et c'était assez dingue en fait.
Évidemment, ce que j'attendais le plus cette année était l'ouverture de Voltron ! À la base, notre visite était prévue début juin, lors de la nuit du 7 au 8 mai, j'ai pété mon câble et j'ai sauté dans l'auto direction Europa Park ! Une seconde visite en juin puis une autre en août sous un soleil de plomb et une faible affluence. Voltron est le truc le plus dingue (en terme de sensations) que j'ai fait cette année !
Mais la journée la plus intense émotionnellement a été celle où j'ai emmené mon fils à Nigloland, c'était sa première fois dans un vrai parc d'attraction. Je peux dire qu'il tient de moi de ce côté car il a adoré Noisette Express, on l'a fait une bonne dizaine de fois !
À part ça, un passage par Tripsdrill, c'est toujours un parc que j'affectionne beaucoup, ce jour-là, Karacho et Hals Über Kopf étaient chauds patate, vraiment de très bonnes machines dans leurs catégorie !
Cet automne, l'appel de Toutatis a été trop fort lors d'un séjour en région parisienne, mis à part un ride chaotique sur Tonnerre 2 Zeus, on a passé une excellente journée !

L'année prochaine, on s'attaque à plus gros puisque Energylandia est enfin au programme pour cet été ! Également prévu, un trip Walibi Holland/Efteling/Plopsaland, j'ai vraiment hâte ça me manque ces trips à l'ancienne !

Dernière édition:
  • Like
Réactions: Kikintamin et Gwelan
Salut tout le monde !
Alors perso cette année 2024 était absolument géniale:
déjà j'ai découvert Voltron Nevera à EP et franchement, il m'a foutu une de ces claques! Je m'y attendais tellement pas. Août j'ai découvert le Parc Astérix avec son très très bon Oziris et son excellent Toutatis et en prime un ride de Pégase Express sous la pluie. Fin août, retour à Fraispertuis après 10 ans d'absence avec pour objectif de créditer Timber Drop. Novembre, retour à Walibi Belgium pour créditer Loup-Garou. Niveau rencontres, le 11 mai je suis allé à Walygator GE pour le Meetup de Deathmetalleux pour son 100ème tour de The Monster (qui pour moi reste le meilleur coaster de France, désolé Toutatis) et j'ai pu rencontrer des personnes absolument géniales et avec qui ça a été un plaisir de discuter et de rider du gros inverted B&M Old school. Ca m'a permis de me rendre compte qu'on était une communauté géniale et pour moi, on est une sorte de grande famille.
2025: retour à EP le premier janvier comme tous les ans (comme ça je pourrai retrouver Voltron et le Geisterschloss ) . Courant été 2025, première fois à Nigloland histoire de découvrir le plus chaud de tous les Shows et de se faire caca dessus dans le Donjon de l'extrême. Courant de l'année première fois à Efteling et là je sens que je suis pas prêt pour les claques que je vais me prendre ( surtout la hype autour de Danse Macabre qui devient de plus en plus présente). Retour à Walibi Belgium pour découvrir les nouvelles zones (Port du Wavre et Dockworld) et le nouveau coaster Gerstlauer qui s'annonce vraiment très sympa). Cette année, 11 nouveaux crédits (Voltron, Oziris, Pégase Express, SOS Tournevis, Le Vol d'Icare, Tonnerre 2 Zeus, Goudurix, Discobélix, Toutatis , Timber Drop et Loup-Garou). Certainement LA meilleure année pour moi niveau parcs, coaster et rencontres et je remercie tous les membres de notre belle communauté pour vivre la passion qui nous unit comme des malades. L'année prochaine s'annonce tout aussi folle et j'espère faire de très belles rencontres comme pour mon premier Meetup à WGE avec des vrais fans (et surtout Gerome, Etienne et Doubick que j'admire beaucoup). Très hâte de voir ce que l'année 2025 nous réserve !

• Like
Réactions: Kikintamin et Gwelan
Peu de parcs cette année mais pas mal de nouveautés !

En janvier, première fois (et pas la derniere) en Floride avec:
- Universal Orlando
- Sea World
- Bush Garden
- Les 2 fun spot

L'occasion de tester quelques pépites tel que Velocicoaster ou encore Iron Gwazi rentrant directement dans mon top 3.

Quelques belles surprises également coté B&M avec l'excellent Montu ou encore Manta et son très intense bretzel loop.

En mars, week-end à Madrid avec une première également au Parc Warner.

Parc plein de potentiel mais avec une gestion assez catastrophique.
J'ai trouvé Batman sympa bien qu'en dessous d'un Toutatis. Les quelques vibrations, la thema kitchouille et son manque de fiabilité ne joue pas en sa faveur.

Sejour à Europa Park pour tester Voltron.
Désolé pour les fans mais beaucoup trop de hype à mon goût pour ce coaster.
Malgré une thema réussi, l'expérience de ride est vraiment trop aléatoire pour en faire un top européen.

Concernant 2025, aucun programme en perceptive. Je verrai où les envies me mènent

Dernière édition: