2024
Bonjour, cette année 2024 était pour moi la première véritable année en tant que Coasterfan assidu !Ce fut aussi l'année de la révélation que cette passion est bien plus ancrée en moi que je ne le pensais et voici pourquoi :
-2 et 3 janvier 2024 visite de Phantasialand avec ma copine,voyage décidé un peu au dernier moment et surtout premier voyage à l'étranger tout seul avec ma copine.Le choc pour nous deux, la claque parconautique, le meilleur parc d'Europe et l'électrochoc qui m'a fait comprendre que les parcs n'était pas qu'un simple lieu de divertissement mais qu'ils pouvaient bel et bien transmettre des émotions à travers des univers riches. Chaque coaster de ce parc est le meilleur dans sa catégorie (Taron passant top 1,Fly top 3 et Black Mamba Top 4) et on se demande si on ne va pas être dégouté de retourner à la réalité après ce genre de visite ( oui malheureusement ). (+10)
-6 avril 2024: petit tour à la fête foraine de Blois (tristement célèbre cette année) pour aller créditer l'ancien looper Soquet du Parc Saint Paul, j'ai nommé "Looping" en compagnie de ma soeur dans le train et de ma copine au sol qui devait se demander ce que je faisais dans cette bouse, qui au passage m'a bien fait rigolé tellement c'est incensé ce machin. (+1)
-28 avril 2024: Visite de Papéa Parc, un petit parc régional situé au Mans, très sympatique avec un peu de théma qui commence à arriver au parc, ainsi que beaucoup d'ombres disponibles. Leur nouveauté 2023 "Speedy Nuts" est sympatique pour le public visé, plutôt fluide mais elle n'aura pas fait vibrer mon coeur non plus (pas comme Voltron haha ). Je repars du parc avec mon +4 et un enchainement de 50 attractions dans la journée qui m'aura quasiment donné envie de vomir mais bon la vie de passsionée de parc classique. Mention spéciale au spectacle complétement barré. (+4)
-En mai petit voyage à Royan je le notifie juste parce que nous avons fait le zoo de le Palmyre et que j'aime bien compter tout les parcs que je fais zoo, et parcs aquatique compris et que à notre grand désaroi le Luna Park de la Palmyre n'était pas ouvert !
-Fin Mai: fête foraine d'Orléans, on se serra baladé et on aura fait une fun house immense, et un Top Scan de chez Van Deer Beek.
-17,18,19,20 Juin: très gros trip pour nous avec 3 jours de Europa-Park et un jour de Rulantica. Troisième visite pour ma part et que dire si ce n'est que le parc est incroyable ! J'ai pu tout créditer et surtout j'ai pu tester mon N°1 actuel: Voltron, 7 tours de tuerie qui m'auront fait douter quant à mon amour de Taron plus d'une fois. Un parc qui propose une expérience complète avec un panel d'attraction pour toute la famille et qui m'aura beaucoup marqué pour ses musiques, ses très bons "secret flat ride", ses coasters emblématiques avec leurs musiques emblématiques,son piraten in Batavia et sa lineup qui m'a donnée l'eau à la bouche rien qu'en arrivant sur la Ville de Rust en Bus(mention spécial à l'abri bus avec le train de Eurosat à notre gare d'arrivée). Tellement légendaire que j'aurais fait le tour du parc à pied sous la pluie rien que pour voir tous les coasters qui nous attendaient le lendemain, c'est dire ce que la passion nous pousse à faire ! Un excellent séjour que l'on aura coupé avec un jour de Rulantica le mardi histoire de faire une pause, et que dire à part que Rulantica est magnifique et qu'on y passe une excellente journée ! (+5)
-27 Août 2024: visite (+tour) du Carrousel des Mondes Marins à Nantes, une curiosité locale qui aura su me transporter dans les mondes marins.
-28 Octobre 2024: Seconde visite à Nigloland, plutôt chargé mais plutôt bien géré côté visiteur. Nous avons apprécié notre visite mais je n'ai toujours pas créditer tout les coasters du parc et ça ce n'est pas possible ! Rendez-vous à ma prochaine visite pour tout créditer. Niglo est toujours un très bon parc et le feu d'artifice en fin de journée permet de bien profiter de la soirée dans le parc où on nous laisse marcher tranquillement dans les allées du parc même après la fermeture de toutes les attractions. Cela nous aura permis de voir la magnifique file d'attente du manoir hanté sur lequel nous avons fait l'impasse (pas une grande perte) car déjà fait en 2021 (ou 2022 je ne sais plus) pour ma part. Force est de constater que Alpina reste un très bon petit grand huit et que la tour de chute aura su faire son effet auprès de notre groupe.En attendant le coaster prévu pour 2027 il y a peu de chance que je retourne à Nigloland, pas que ce soit un mauvais parc au contraire, seulement que j'ai bien des parcs à découvrir, et d'ailleurs parlons en de ces parcs de 2025. (+2)
Cette année 2024 m'aura fait faire 22 nouveaux coasters portant le total à 73, mais elle m'aura surtout permis de dévelloper un peu plus ma passion pour les parcs en me faisant visiter 5 parc pour un total de 8 jours passés rien que dans les parcs.
2025
Cette année 2025 s'annonce riche en nouveaux parcs, crédits et pays. Le plus gros événement de cette année sera notre trip Espagnol de mai-juin avec 5 parcs Espagnol qui devrait s'étendre sur plus d'une semaine avec aussi des visites culturelles.Les parcs prévues (enfin prévues c'est un grand mot) sont:Tibidabo(seul parc espagnol que j'ai déjà fait),parque de Attraciones de Madrid,Parque Warner Madrid,Ferrari Land de Portaventura et enfin Port Aventura bien évidemment.À cela s'ajoute la visite de Family park que je dois faire un jour ou un autre pour pouvoir choper mes crédits.Ensuite un autre parc que l'on fera sera surement la Mer de Sable pour aller faire le nouveau wooden GCI qui ouvre en France.Ensuite pas plus d'idée que ça mais peut-être une visite à WRA j'aimerais bien.Peut-être un trip surprise dans des parcs Hollandais ou du Bénélux, mais bon seul l'avenir nous dira si ce sera le cas, en tout cas je vous souhaite à tous de bien rider en 2025 !
Dernière édition: