Bilan de votre saison 2020?

De mon coté un sympathique +22 soir mon année la plus prolifique avec des crédit et des journées toutes aussi sympathiques:

-Un weekend à EP pour le nouvel an avec un +8 et la découverte d'un par vraiment sympa avec de très belles attractions.
-La découverte de WRA et un +4 et le très bon Mystic dans un cadre qui m'a beaucoup plu.
-La journée mini meeting à Spirou en compagnie de quelques membres du forum. C'était vraiment un chouette journée, sans doute ma meilleur dans un parc, que j'y avais passé malgré le masque et l'habituelle chaleur du sud.
-Une visite à Vulcania en demie teinte, même carrément pas incroyable pour tout dire.
-Les Luna Park méditerranéen avec un +5 dans les chouettes fêtes foraines du sud ( :roll:)

Reste maintenant les 3/4 crédits chopés comme ça un peu au hasard dont je ne me souviens plus vraiment.

Sans compter les 3 visites annuelles au PS évidemment ca fait une année assez cool malgré le Covid, mais qui aurait du être encore mieux avec une visite à Niglo pour Toussaint et un Wintertraum à Phanta qui sautent naturellement, la santé de tous d'abord  :wink:
 
Pas grand chose à me mettre sous la dent cette année :

  • MoviePark Germany (Première fois et... déçu)
  • Efteling (Toujours sympa avec des enfants)
  • Toverland (J'étais dans le coin et on avait une journée à remplir)
 
Pour résumé ma saison : c'est de la merde.

- Une visite au PS lors du mini meeting en août : +0
- Un tour a Europark Vias : +3 et une jolie dépression
- Petit séjour à Paris avec un +1 a Disney et un +3 au Jardin d'acclimatation, un des rides étant fermé (je ne citerait pas lequel, vous le savez déjà)
 
Cette saison s'est limitée à un tout minuscule +2 sur des Alpine Coasters aux Saisies et à Megève cet été...
J'aurai du mal à faire pire la saison prochaine  :mdr:
 
Cetta année, un peu plus de 30 nouveaux crédits dont la découverte de Tripsdrill (super parc) et de movie park Germany (la déception).
Mais aussi de parc que je n'avais jamais fait en France (Puy du fou et futuroscope... )
Malgré le contexte, j'ai quand même pu faire de nombreux parcs, tout en continuant à rencontrer pas mal de membres du forum  :love:
 
Finalement malgré la situation complexe, beaucoup ont quand même réussit à rider !

Ce fut également mon cas avec un long début de saison avec mon stage à Tripsdrill en juin, où j'ai bien profité des coasters du parc, et même de HüK qui a ouvert la dernière semaine de mon stage. Ensuite je suis retourné dans le parc mi-août pour revoir les super collègues que j'ai rencontré sur place.
Début septembre j'ai organisé mon premier trip avec un pote, avec WH, Hansa et Heide Park au programme plus quelques autres visites en chemin.
Quelques jours plus tard, retour à EP avec d'autres potes.
Et ma saison s'est terminée avec une journée fin septembre à Phantasialand avec @shARPII à la découverte de FLY  :love:

Ce qui me fait une découverte de 3 nouveaux parcs et un petit +20, mais qui reste très satisfaisant  :coaster:

Sinon pour 2021, en espérant que la situation sera meilleure, je n'ai pas de projets définitifs, plutôt juste des idées et envies comme la Belgique et la Suède ou l'Angleterre. Et sinon je vais essayer de faire un semestre d'études à l'étranger à partir de septembre 2021, et donc en fonction de ma destination, je vais essayer de profiter pour rider des coasters plus lointains  8-)
 
Moi mon bilan est léger vu que c'était en retour à Plopsaland De Panne que je n'avais plus visité depuis 2013.
Ce qui fait un +2 dans mon Coaster count donc l'entrée de Anubis dans le top 3 et l'arrivé de Heidi dans le top 10
L'année 2021 sera nettement meilleur avec l'abonnement annuel à Walibi Belgium qui me permettra de chainride le Méga Coaster Intamin, avec un retour à Phantasialand qui me permettra d'obtenir Fly et de crédité TOTNH en VR que je n'avais pas crédité en 2018 + un nouveau parc au Pays-Bas. J'hésite actuellement avec Walibi Holland, Toverland ou Efteling. Je verrai avec le budget que cela coûtera.
 
Seul mon été a été réellement bon. A vrai dire j'y ai fait 4 parcs (Plopsa,le PA, Walibi RA et, Terra botanica :rire:), sinon des coasters pour le crédit genre une Wild Mouse Reverchon à la Foire de Nantes et Requin Express au Cita Parc de Lille. Résultat des comptes, un CC à 74 mais j'espère passer les 100 d'ici 2 ans (comment vais-je faire... :idiot:).
Sinon pour l'anecdote j'ai pu marcher sur la piste d'un bobsleigh pour enfants (à défaut de le rider) de chez Turbobob à Nantes, je fais donc partie de ceux qui on walk un coaster haha. Et pour rester dans la connerie à Cita Parc je vapotais tranquillement dans le requin express (c'est très peu aggréable je n'ai pris que 3 taff histoire de, ah la jeunesse...).
En espérant que je puisse être mieux servi en nouveautés pour 2021, et que je puisse participer à un meeting  :-D
 
Au vue de la saison qui se profilé début de saison, je suis plutôt satisfait de celle-ci, même si j'ai dû annuler le petit trip en Pologne, et le gros trip au Danemark.

J'ai commencé la saison en juillet à Tripsdrill pour forcément découvrir le nouveau duo de chez Vekoma, donc +2.

1 mois après c'était la petite visite annuelle à Europa-Park et découvrir le nouveau pirate de batavia.

Ensuite un petit trip organiser à la va-vite pour faire Walibi Holland et Mobile Park Germany. L'occasion de découvrir enfin Untamed (+1) et de Movie Park pour la première fois (+7), mais ce fût pas une grande réussite.
Et je finis la saison avec un petit trip dans le nord de l'Allemagne, à la découverte de Hansa Park (+6) et de Heide Park (+9).

Donc on est sur un petit +25 avec 3 nouveau parc au compteur, et 2 revisite de parc.

Si je dois classé les nouveaux parc ça serai comme ça :

1: Hansa Park
2: Heide Park
3: Movie Park Germany

Alors que les nouveaux coasters (les mieux placés)

1: Untamed (top1)
2: Colossos (top8)
3: Hals über Kopf (top18)
4: Fluch Von Novgorod (top20)
5: Kärnan (top22)
6: Flug der daemonen (top27)
7: Krake (top39)
8: Star trek (top47)
9: Van Helsing Factory (top 59)
 
Franchement bravo à ceux qui ont fait 50 et plus, c'était vraiment pas une année facile...

Stato a dit:
- Fantasiana : +1  <3
Je valide :mrgreen:


Me concernant, minuscule année (+21) en raison de la pandémie, pas de trip US notamment. 2020 aura été sur le thème de la balade en montagne puisque ça a commencé avec des alpines dans les Vosges, puis les nouveautés de Tripsdrill, et enfin un trip alpestre à la recherche des meilleurs alpines et de quelques crédits inédits. Vous aurez le programme du trip dans cette liste:
https://captaincoaster.com/fr/tops/2119
Les meilleurs crédits auront donc été Karacho (décidément top), Wild Train, HüK, des maxis alpines ou encore Cobra.

Le petit regret c'est de ne pas avoir saisi l'opportunité d'aller à Phanta le 27 Octobre, voulant y aller en Novembre, et bim confinement. Il reste un petit espoir en décembre avant le ski (de rando?).
 
Un exceptionnel +9 en ce qui me concerne cette année, mais toujours en bonne compagnie ! Et c'était cool de revoir Toto et Anne-Claire hors parcs, aussi :lovekiss:

Récap de ma saison :
- Foire St Jean avec les bg Léo, Philippe et Mathis : +3
- Steinwasen Park en famille : +3
- Le week-end de l'enfer à Walygator et Fraispertuis avec trop de bg pour tous les citer <3 : +que dalle
- Foire de Mulhouse avec bb Richard : +1
- Le gros fail à Holiday Park avec encore des bg : +rien
- Tripsdrill en couple : +2

Grosse déception concernant l'annulation de mon petit trip aux Pays-Bas, du meeting Haut-Rhinois, celui à Phanta et ma visite toujours repoussée au PA, mais ce n'est que partie remise :wink:
 
2020 ne fut pas une grosse année mais au vu du contexte, c'est déjà pas mal !

Démarrage en juillet avec Ewen pour Family Park et le Parc de la Vallée, un +3 au total (merci le turbobob qui devient un crédit), faut bien rider ce qu'il y a autour de chez nous...  :unicorn:

La semaine d'après, direction La Récré des Trois Curés avec Anne-Claire et Antoine, sous un temps typiquement breton  :idiot:  (+2)  Découverte d'un sympathique grand parc mine de rien, avec Vertika à la clé, très bon ajout vis-à-vis de la clientèle visée !

En août, on enchaîne avec l'Ile aux Géants et le Futuroscope avec Léo, à la découverte d'Objectif Mars, qui se sera transformé au cours de la journée en Objectif Panne© (+1)

Le trip qui aura nécessité le plus d'organisation, initialement prévu en avril : Walibi Rhône Alpes et Parc Spirou. Après avoir revu toute l'organisation, on a pu se recaler ça fin août ! Le tout sous un soleil radieux ! De nouveau avec Anne-Claire et Antoine, ainsi que Victor et Théophile, nous avons découvert WRA mais surtout LE fameux Parc Spirou. Ça en valait la peine tenez donc ! (+9)

En septembre j'ai refait un tour dans le parc où j'avais travaillé l'année passée, le Parc de l'Etang, près d'Angers. Sachez désormais qu'il y a un +1 là bas  :evil:

En Octobre, avec Benoît, j'ai craqué pour Nigloland  <3  un +2 (merci le Grizzli comme un crédit) ! Noisette Express est mignon comme tout, superbe ajout de la part du parc !

Donc si je compte bien, ça fait quand même un +18 ! Au delà du coaster count, ce fut génial de rencontrer et de revoir des membres et des amis, en espérant le retour des meetings en 2021  :love:


Hugo Laviolette a dit:
Sinon pour l'anecdote j'ai pu marcher sur la piste d'un bobsleigh pour enfants (à défaut de le rider) de chez Turbobob à Nantes, je fais donc partie de ceux qui on walk un coaster haha.

Le bobsleigh du Parc des Naudières. Faut que j'y retourne pour le comptabiliser en +1 celui-là... Autant te dire que je ne suis pas trop pressée d'y retourner !
 
Pour ma part, une saison un peu courte ^^

Un +5 en aout, avec Walibi Rhone Alpes avec Ibagaza, Rem10 et Johan :)
Et un petit +2 en octobre avec Louise à Nigloland  <3

Ce qui fait un petit +7 pour 2020 ^^
 
Comme pour beaucoup d'autres, ce foutu covid a chamboulé pas mal mes plans. Je m'étais prévu Energylandia et Legendia en Pologne, Mirabilandia et Gardaland en Italie mais c'est tombé à l'eau
- J'ai quand même fait fin juin Astérix (+1 avec le vol d'Icare  :lol:), début juillet Efteling (+2 avec les 2 tracés de Max & Moritz), Walibi Belgium
- Début août j'ai fait avec un pote Paultons Park (+6), Thorpe Park (+7), Alton Towers (+10), Blackpool (+11) et Flamingo Land (+8)
- Début septembre Bobbejaanland, et 2x Phantasialand (+1 avec Fly)

J'ai donc fait un +46 ce qui vu les circonstances n'est pas trop mal et je porte mon total à 193,  :mrgreen:

Si ce foutu covid nous lâche l'an prochain nous avons planifié Erlebnispark Tripsdrill, Energylandia et Legendia en mai, Liseberg, Kolmarden, Grona Lund, Tusenfryd, Linnanmaki, Sarkanniemi et Powerpark en août et j'aimerais en plus faire
Mirabilandia et Gardaland, Walibi Rhone Alpes, Walibi Belgium et Plopsa pour leurs nouveaux coasters  :lol:
 
Ma saison a été courte pour moi aussi mais assez intense :-D.

Ca se résume à :
- Bellewaerde +1
- Phantasialand +1
- Tripsdrill (+ wildpark )+2
- Europa park +3 ( 3e étant eurosat 2.0 )

Et sur même pas 3 semaines de temps pendant septembre. A ça se rajoute 3 parcs animaliers entre septembre et début octobre également.

 
Malgré le covid j'ai personnellement pu faire un certains nombre de parcs, sûrement ma meilleure année de coaster fan!

Début en juin dès l'ouverture des frontières avec WH complètement vide (+0).

Ensuite en juillet beaucoup de nouveaux crédits :
- Movie Park Germany (+7)
- Efteling (+7)

Puis lors de mon voyage en Autriche :
- Un rapide passage au Wiener Prater pour tester le nouveau Gerstlauer (+2)
- Et 2 super Alpine autrichiens (+2)

Pour le mois d'Août un mini-trip Franco-Allemand (venant de Belgique) :
- Walygator (+4) et mon 100e crédit sur The Monster en first  :coaster:
- Tripsdrill (+6)
- Holiday Park (+3)

Ensuite, une visite de 3 jours offerts par une radio Belge à Disneyland Paris au mois d'août lui aussi complètement vide... ça fait toujours plaisir, surtout logé au Newport Bay!

Finalement, fin de la saison en octobre avec une visite un samedi d'un Phantasialand complètement vide pour tester Fly (+1). Première fois que j'ai pu faire Taron en walkthrough (et au first svp)... Exceptionel pour un samedi!

Soit un total de +32 et mon milestone du 100e coaster, pas trop mal pour 2020 sponsorisé par le covid-19!

Malgré ça quelques déceptions, puisque j'avais acheté un passe Bobbejaanland pour visiter le parc et Mirabilandia, mais je n'ai pas eu l'occasion de les visiter encore. Bobbejaanland sera fait début de saison prochaine puisque le pass est prolongé jusqu'au 12 juillet. Savez-vous d'ailleurs si le pass sera encore valable pour les parcs partenaires?
 
flex a dit:
Pour ma part, question parcs, c'est la pire saison de ma vie !
Donc ça se résume à une Récré des Trois Curés, un Tripsdrill, et un Europa Park (parce qu'on était dans le coin après Tripsdrill), tous au mois de juillet. On rajoute à cela un petit crochet par la foire de Strasbourg, et on obtient un lamentable +6 pour cette année 2020, alors que d'habitude, on tourne à minimum +100 crédits.

J'ai retrouvé mon compte car pour la première fois de ma vie j'ai crédité plus que Flex :-)

+1 à la foire de Troyes pendant le confinement
+2 à Plopsa COO
+3 à Tayto park pendant le couvre feu Irlandais
+3 à Magic land Hyeres en zone rouge
+1 à la foire de Lille
+10 pendant mon alpine road Trip fuyons la Belgique
+3 Legoland Deutchland (trop cher pour ce que c'est)
+6 Skyline park ( qui avait son bob en panne juste avant mon tour  :scream: )
+2 Tripsdrill qui à fait un très bel ajout
+5 Schwaben Park très surprenant
+1 mon 500 ! sur sky scream à Holiday Park car bien sur le kiddie était en panne
+6 au Wiener Prater (en 3 jours car ca ouvre au compte goute )
+5 à Energylandia qui s'est bien amélioré, c'est vraiment un parc à (re)découvrir
+1 sur les rives de krakovie
et enfin Walibi
+2 la veille du reconfinement

ce qui me fait un fichu +50 durement  réalisé