Bilan sur votre saison 2019 et vos projets pour 2020

Tout simplement ma meilleur année !
J'ai commencé cette saison avec un dernier tour à Dlp afin de finir mon Passeport annuel en janvier avec une visite plus qu'oubliable.

Enfin, retour au Parc Astérix avec une petite partie de Cw pour la preouverture suivi de nombreuses autres visites

Un sympathique "mini meeting" à Nigloland.

Retour à mon home park (Parc st Paul) pour de nombreux ride de Wood Express <3

Et après je crois que c'est partis en vrille...

Foire de Nancy et journée à Fraispertuis-city

1er voyage en avion pour la découverte de Port Aventura et ferrariland

Retour quelques semaines après en Espagne avec Luc pour la découverte des 2 parcs de Madrid.

Fêter son anniversaire sur Taron

Meeting benelux avec a la clé mon 1er RMC

Petit retour à Hopa et Walygator au mois d'août pour réviser les classiques (EGF / Monster)

Petit séjour en Suède afin de faire mon second RMC et de tester Gröna Lund.

Découverte de la Pologne avec un 3eme RMC à la clé.

Puis également un petit tour à la Foire st Romain suivi de quelques aperos.

Finalement avec le week end qui arrive mon compteur devrait arriver au +80 (environ) pour cette année.

Pour 2020, pas grand chose de prévu.
2021 la Floride !

Bref merci à tous ceux que j'ai croisé durant cette année c'était au top  :coaster: <3

A mon tour de faire un bilan vu que je pense avoir fini mon année coasterienne.

Démarrage de la saison par le mini meeting a Nigloland en avril qui fut une journée inoubliable !  :love:

En juin, petite visite au parc Le Pal, en mode total découverte, et donc un petit +4.

En septembre, ça a totalement déraper, visite de la luge Moselbob a Freizeitsee Triolago (+1),  comme .G, j'ai également fêter mon anniversaire sur Taron (pas de + ici), puis découverte de Movie park Germany avec un +7 (et le 50 sur Star Trek), ensuite Walibi Holland et son +7 et surtout le magique Untamed ! (Ainsi qu'un mini meeting a 6). On a ensuite fait un petit passage par Efteling et son +6, et finir le trip par Toverland et son +5.

J'ai également passe une journée au Parc Asterix (en septembre) pour un +1, et je finis l'annee (5 et 6 decembre) avec une visite a Rulantica avec un + (non, je rigole, y a pas de coaster dedans ! ^^), ainsi qu'avec une visite à son grand Frere Europa park pour un petit +1 (Ba-a-a Express)

Soit un bon +32, qui fait que je suis a 73, j'ai presque doubler le nombre de coaster fait durant ma vie en 1 an ! On peut donc dire que c'est une bonne annee, j'espere vivre d'autres annee aussi riche en coaster voir plus  :rire:

Année plutôt riche pour moi!

J'ai découvert Coastersworld en janvier, meeting en Juillet et apéro en Novembre. Une bonne découverte!

Niveaux parcs:
- 1 revisite: Port Aventura
- 9 parcs découverts: mirabilandia, gardaland, EP, HP, Phanta, Heide Park, Hansa Park, Walibi holland, Bobbejaanland

ça fait donc pour les amoureux des chiffres un petit +61 mais ce n'est pas moi qui veut avoir la plus grosse absolument (enfin...)!

Pour 2020:

Planifié:
- une journée express à Energylandia

A planifier:
- Les meetings Coastersworld (Surtout pour les blagues pas très distinguées et le vogalène de Tatie)
- WR (mon homepark que je n'ai pas visité depuis 10ans!)
- Trip "La grande boucle" de New-York à New-york (voir ci-dessous pour les intéressés), pas encore décidé mais fortement envisagé!

Très très bonne saison 2019 pour ma part, peut être pas en quantité, mais sûrement en qualité, avec un certain nombre de coasters qui se sont directement accrochés dans les hautes sphères d'un coaster count à 1355 bécanes, ce qui n'est pas une mince affaire. Les élus sont, pèle mêle : Hakugei, Taïga, Zadra, ou encore Untamed. Dans le détail :

En avril - mai, un voyage en Australie me permet de tester notamment DC Rivals et quelques autres crédits. Une escale aux Emirats Arabes à l'aller est l'occasion de compléter ma collection là bas, avec Motiongate, clairement le meilleur parc du coin, le nouveau Warner Bros Abu Dhabi, mais également de refaire quelques tours de Flying Aces ou de toboggans à Yas Waterworld. Au retour, une escale au Japon est l'occasion de tester Hakugei à Nagashima Spaland, une tuerie signée RMC.

En juin, on redescend d'un cran niveau qualité avec un trip dans le sud de la France, à la découverte de quelques uns des Luna Park locaux, mais aussi de Magicpark Land, Ok Corral, et le Parc Spirou. Ok, j'avoue, ça ne fait pas rêver dit comme ça, mais il faisait beau, on a agrémenté le tout de quelques visites, d'un peu de plage, et on s'est bien amusé tout de même dans ces petits parcs. Sur le chemin du retour, un arrêt à Walibi Rhones Alpes nous a permis de constater que Mystic était vraiment une excellente machine !

Peu de temps après, en juillet, c'est l'heure d'un gros trip en Europe, avec je pense un record de vols internes sur une période aussi courte, et avec pour ambition de ratisser toutes les nouveautés de l'année ! Du coup, on passe allègrement de la Turquie (avec son Hypercoaster Mack à Land of Legends et son Red Fire Intamin à Viasea) à la Belgique (Fury) puis à l'Allemagne (la bonne surprise Dynamite à Plohn), en passant par la Pologne (le petit clone de Heidi, Wilkolak, à Majaland), la Finlande avec l'un de mes coups de coeur de l'année : Taïga, pour finir avec les Pays Bas et l'excellente conversion RMC de Robin Hood : Untamed. Un trip qui a demandé une grosse organisation mais où tout s'est passé à merveille.

Pas grand chose à signaler en juillet août hormis deux visites au Parc Astérix, sous des conditions météo très différentes : la canicule extrême (plus de 40°) en juillet et la pluie le 16 août ! Dans les deux cas, un parc vide et mort, qui nous a permis de bien profiter.

En septembre, c'est hors coasters, mais il y a eu un magnifique voyage en Israël, un pays qui m'a beaucoup séduit. Alors oui, je sais, il y a deux parc à Tel Aviv avec notamment un boomerang et un SLC Vekoma, mais on n'a vraiment pas eu le temps d'y aller (d'autant que les parcs ne sont ouverts que le samedi, ça n'aide pas).

En octobre, proche d'Halloween, c'est un petit tour à Movie Park Germany et à Energylandia que nous nous sommes offert. Le premier nous a un peu déçu du fait de la baisse de qualité de l’événement Halloween, mais le second nous a complètement scotché avec sa bombe de RMC, Zadra (tiens, il faut que j'écrive un petit TR d'ailleurs). Egalement une petite visite au Parc Astérix en mode Halloween, avec quelques tours mémorables de TDZ et de Oziris de nuit, mais aussi (hélas) des maisons hantées vraiment très moyennes.

Début novembre, un petit weekend en Italie nous permet de constater que l’événement Halloween de Mirabilandia est devenu meilleur que celui de Movie Park ... Et avec du Katun et du iSpeed de nuit à volonté dans le noir et dans le brouillard, on oublie vite que Desmo Race, la bouse signée Maurer était fermée.

Enfin, en décembre, le weekend dernier, c'est un trip Rulantica / Europa Park / Phantasialand que nous nous sommes payé. Je garde mon avis sur le premier pour écrire un mini TR très bientôt. Mais pour ce qui est des parcs,, les deux événements hivernaux sont au top, avec une surcharge décorative (de sapins et de guirlandes) incroyable pour Europa Park (et beaucoup d'attractions ouvertes, dont Silverstar et même Poséidon) et un parc qu'on ne présente plus pour le second, avec le bonheur absolu de pouvoir faire du Taron en quasi boucle de nuit le soir, et ensuite d'en reprofiter à mort le lendemain matin grâce à l'ERT offert par l'hôtel du parc Matamba.

En somme : une bien belle année !

2020 devrait être plus calme ... En Europe, pas grand chose à se mettre sous la dent l'an prochain, alors je prévois uniquement un petit weekend Tripsdrill / Phanta dès que les news seront ouvertes. On se fera aussi un Energylandia en fin d'année ... j'ai presque autant hâte de refaire du Zadra que de découvrir le nouveau Vekoma. Entre les deux, et pour satisfaire notre soif de gros coasters et de nouveautés, il y aura également un trip US d'un petit peu plus de deux semaines, dont je vous reparlerais plus tard  :-)

Une très bonne année pour ma part bien que le début d'année avait mal commencé la raison à la dernière année de mon master (et oui faut être sérieux pour l'avoir le master). Evidemment je l'ai obtenu très bon point.
C'est donc une année de césure pour ma part et donc la saison s'est très bien terminée.

Mai : découverte du parc Walibi Belgium avec un +8 à la clé

Juin : vacances à agde et passage au lunapark avec un +2

Petites vacances a Madagascar avec une poursuite de la saison en septembre et les mois suivant de ouf.

Septembre : retour a walibi sud ouest pour tester la nouvelle tour de chute
Octobre : Retour a Port avectura avec un +1 et pas mal de crédits à la feria de Gerone. j'y ai fait la bas mon 500eme ride sur le loop fighter Inverter.

Novembre fut le meilleur mois avec la réalisation du trip Allemand avec au programme le lunapark de Clermont Ferrand, Europa Park, Phantasialand et la foire allemande de Crange. un +20 sur ce trip.
Et in love de Taron !!! Je fis mon 75eme credit sur Blue Fire

Décembre : petit trip organisé aux foire de Nice et Genes ainsi qu'a Gardaland (merci les reducs sur les paquets de céréales) et +6 a Garda et +5 a la foire de Genes. J'ai fait mon 100eme coaster sur Oblivion the Black Hole ma 1ere dive B&M et mon 600eme ride sur Raptor

Un coaster count qui a donc bien monté cette année.

De bons coasters faits (taron 1er; Black Mamba 3e, Silverstar 4e; Blue Fire 7e, Oblivion 8e, Wodan 10e) et enfin un bon top10 !

Et pour l'année 2020 ? La tournée est deja prévue.
Il y aura peut etre des changements de dernière minute mais beaucoup de parcs car couplés avec des deplacements sur des foires.

Tournée 2020

Ce sera une saison exceptionnelle avec pas moins de 300 crédits glannés en partie du a 2 gros trip l'un en Europe et l'autre aux USA !!!
L'année sabbatique étant la c'est le moment ou jamais et c'est aussi les 5 ans de ma chaine youtube donc c'est aussi pour marquer le coup.

Janvier : J'accompagne un ami pendant les vacs a Madrid : visite des 2 parcs. +13

Avril : ouverture de Walibi Rhone alpes car je vais faire la foire de Grenoble
Mi - Avril : semaine dans l'Est de l'Europe avec un trip via ryanair et loc de voiture : Prater Vienne / Energylandia / Legendia : +34

Mai : Trip parisien avec Asterix, Parc St Paul et Disney + détour a Walygator et la foire de Metz
Juin : selon les finances un trip a mirabilandia sera prévu

Juillet le gros trip européen sur 24 jours en voiture aménagée.
Au programme : fraispertuis, le pal, walibi belgium, bobbejaland, 1 jour a EP et 1 jour a Phanta (retour), movie park, holiday park et EGF !!! hansa park, heide park, erlebniss tripsdrill, Walibi holland (Untamed), toverland et Efteling. A cela seront couplé des foires (tuileries, loges, strasbourg, mulhouse, bruxelles, namur, tilburg, uden, essen, dusseldorf etc)

Aout: en fonction des dispo et des finances certains lunapark seront fait et en fonction de la localisation de ceuxvisite un retour a Pav ou Gardaland n'est pas exclu

Septembre : retour a la foire de Lille couple a Plopsaland (Anubis) et un autre parc du coin

Octobre : le Trip aux USA en californie (2 six flags, california's great america, Disney etc....) sur 2 semaines SF, LA et Las Vegas. Peut etre 3 semaines de trip si j'arrive a avoir une place dans un main event ou master class avec grand joueur de poker, mais dur a obtenir et surtout c'est assez cher....

Novembre : fete de dijon couplé à la fermeture de Nigloland

Decembre : fetes en bretagne (Rennes) couplé a la Recrée des 3 curés
Et en fin de mois Ryanair pour Londres et la Winterwonderland. Loc de voiture pour faire un detour a Blackpool Pleasure beach et Alton tower (Thorpe park etant fermé...)

Voila pour ma saison 2020.
J'aurais aime aller aussi en suede, japon etc mais ce sera pour les années suivantes.

La saison est déjà bien chargée en partie car je fais les trips avec un ami parkfan de ma ville donc moins de frais.
Les trips pologne et angleterre en ryanair coutent peu.
Concernant les USA ca s'est fait via un billet A/R a 350e par personne. Bien moins cher que prévu via une compagnie canadienne et une escale au canada qui nous permettre egalement de voir pour un futur trip au canada en prenant la meme compagnie...

2020 = +300 env et 5 nouveaux pays

Bonne saison 2020 a tous !

PS : changement en 2020 pr moi avec l'arrivée de Perona une petite Ragdoll (chat alors) qui va chambouler l'organisation.
Lors des trip en avion je la ferais garder et lors des trip en voiture + airbnb je l'amenerais avec nous. Pour le trip européen, voiture aménagee elle ne viendra donc pas (ni pour la pologne, les USA et l'angleterre)

Alors de mon côté, 2019 est pour l'instant la meilleure année dans ma vie de coasterfan. Ayant 20 ans, je commence à sentir de plus en plus l'indépendance de mes parents pour aller rider de belles machines  :rire: Du coup cette année, plein de points inédits pour moi. Tout d'abord un sacré +44 au CC, ce qui m'a permis de passer la barre des 100 coasters, mais également de rider mon premier RMC  :love:

Du coup, en détaillant un peu, j'ai commencé l'année en avril avec un mini-trip Toverland et MPG avec des amis pour découvrir l'excellent Fenix et Star Trek !

Ensuite, en juin-juillet, j'avais plein d'idées pour aller dans des parcs d'attractions, sauf que tous mes amis étaient occupés. Du coup, comme je partais avec mes parents en croisière de Venise, j'en ai profité pour partir un peu plus tôt en avion pour faire mon premier mini-trip solo à Mirabilandia pour rattraper ce petit manque de sensations fortes. Et donc je pense que c'est maintenant connu, mais Ispeed et Katun sont excellents  :love:

Mais par contre c'est surtout en fin d'année que j'ai explosé mon CC:
Petit tour à Freizeitpark Plohn début septembre pour la super Dynamite  :fou:, puis passage annuel à EP fin septembre, un peu sur un coup de tête avec mon ami qui m'avais déjà accompagné en avril.

Et ensuite début octobre, deuxième mini-trip avec mon ami en Belgique pour WB et Bobbejaanland, avant de finir en toute beauté le 27 octobre à Energylandia avec ma famille pour découvrir la tuerie Zadra  :love:

Du coup sacrée année pour moi, avec pleins de bonnes surprises, et beaucoup de chance aussi. Tout d'abord car pour les 2 minis-trips, on a dormi chez une amie qui étudie à Liège, donc hébergement gratuit. Et donc j'ai également la chance d'avoir un ami qui n'est pas coasterfan, mais qui à force de traîner avec moi et à m'accompagner tout le temps commence à l'être (il commence à ressentir les sensations et les vibrations/à-coups qu'un lambda ne perçoit pas), et qui maintenant est prêt à me suivre partout pour rider  <3

Sinon pour 2020, rien de bien concret, mais à nouveau beaucoup d'idées. Du coup avec mon ami toujours, au lieu de faire des mini-trips, on a pensé faire de petites vacances d'une semaine avec 2 ou 3 parcs dans la semaine. Alors du coup plusieurs endroits en tête (Angleterre, Madrid, Suède, Nord de l'Allemagne/Danemark), mais rien n'est encore décidé, ça va surtout dépendre de son travail.
Par contre ce que j'aimerais vraiment faire cette année, c'est un mini-trip WH-Phanta (sûrement en avril/mai pour récupérer le deuxième jour gratuit à Phanta, et retourner ensuite en septembre/octobre quand FLY sera ouvert).
Mais sinon tout ça va également dépendre du coût, car on ne dormira plus à Liège, donc tous les (mini-)trip seront beaucoup plus cher  :?
Et sinon en lisant les post précédents, quelqu'un m'a donné l'idée d'aller à Phanta le jour de mon anniv, du coup le 2 janvier. A voir si en 2020 ou seulement en 2021 avec FLY !

Ah et sinon, je l'ai déjà glissé quelque part, mais en 2018 j'ai eu la chance de faire mon stage ouvrier à Europa-Park, et bien en 2020, je le ferai à Tripsdrill  :love: Du coup si un meeting est prévu en juin, je controllerais sûrement les manèges avant votre passage  :wink:

Ah, j'ai failli oublié le petit bonus:

Bon comme mon 100ème était à WB et que c'était le premier coaster du jour, j'ai considéré Pulsar comme le plus intéressant comparé aux autres coasters du parc (et je ne regrette pas du tout mon choix), même si je suis d'accord qu'il y a mieux pour un 100ème, mais aussi pire  :evil:

Pour moi, je n'ai fait qu'un seul parc cette année, ce n'est pas dans mes habitudes...  :-(
Mais je deviens indépendant petit à petit, et j'aimerais vraiment me faire plaisir dès 2020, surtout que j'aurais terminé mes études (si je valide mon diplôme  :lol:) et que je commence à travailler et donc recevoir un salaire...

Sinon ce seul parc c'est Europa-Park, mais 14 fois pour l'instant, j'ai pu rencontrer des personnes exceptionnelles, ce qui a été une motivation pour m'acheter un pass annuel pour la première fois...

Sinon pour l'année prochaine j'aimerais vraiment retourner à Phantasialand pour la 3e fois, Efteling pour une première, mais aussi Walibi Holland et Tripsdrill que j'ai déjà fait en 2012 et 2013 !

Pour ma part, sacré année en 2019 !

Janvier : Un jour à Phantasialand (pas de nouveaux crédits)
Mars : Un jour à DLP/WDS (pas de nouveaux crédits)
Avril : PA (Ajout de Discobélix, pour une fois que l'attente était raisonnable pour ce bazar)
Juin : Deux jours phanta, sous 35° avec la piscine du Ling Bao  <3 (pas de nouveaux crédits)
Août : Un jour à Walibi Holland, sous un déluge et personne dans le parc. 6 nouveaux crédits, mentions spéciales à Untamed et Goliath. Puis trip en suède fin août avec Gröna Lund (5 nouveaux crédits), Liseberg (4 nouveaux crédits, tous excellents et gros coup de cœur sur le parc en général) et Kolmarden (2 crédits).
Octobre : deux jours à phanta (pas de nouveaux crédits)
Novembre : Un jour à Efteling (pas de nouveaux crédits)

Ce qui me fait 14j de l'année passée dans un parc soit 2 semaines sur 52 ce qui est quand même pas mal :)

Liseberg vient se placer juste derrière phanta en terme de parc préféré, loin devant Port Aventura, Efteling ou même disney !

Voici donc mon nouveau top 10 avec en gras les coasters qui rentrent cette année dans le top :
1- Taron
2 - Wildfire
3- Shambhala
4- Valkyria
5- Untamed
6- Hélix
7- Balder
8- Goliath
9- Red Force
10 - Oziris

Mon année 2019:

Janvier : Disneyland Paris + Walt Disney Studios

Février : /

Mars : /

Avril : Gröna Lund

Mai : Gröna Lund + Kolmården + Furuvik

Juin : Gröna Lund + Särkänniemi + PowerPark + Linnanmäki + Skara Sommarland

Juillet : Walibi Belgium + Bobbejaanland + Walibi Holland + Toverland

Août : Fraispertuis City + Disneyland Paris + Walt Disney Studios (+ New York, New York Hotel) + Adventuredome + Pacific Park + Universal Studios Hollywood + Disneyland + Disney California Adventure + Six Flags Magic Mountain

Septembre : Disneyland Paris + Walt Disney Studios

Octobre : Disneyland Paris + Walt Disney Studios

Novembre : Disneyland Paris + Walt Disney Studios

Décembre : /

Evolution du Coaster Count : +57
Nombre de parcs visités : +11 (+12)

Pour ma part je ne m'étais pas spécialement rendu compte que j'avais fait une bonne saison mais force est de constater qu'elle a été assez riche.

Avril - Phantasialand que je connaissais déjà et ride du légendaire Olympia looping à la foire de Cologne. (Phantasialand)

Mai - Petit tour des parcs Romains (Zoomarine/Cinecittà World/Oasi Park/Rainbow Magicland/Luneur Park) + revisite de mon ancien home park pour un +1 (Kid Park)

Juin - Direction Heide park/Hansa park accompagné de ses petit parcs sur la route ou on y retrouvera le célèbre Hollenblitz (Fort Fun/Safariland Stukenbrock/Erse Park/Serengeti Park/Heide Park/Hansa Park/Potts Park/Movie Park Germany/Schloss Beck/Alpincenter)

Septembre - +1 a la base de loisirs de Jabelines (Royaume des Enfants) Revisite de parcs hollandais essentiellement pour Untamed (Walibi Holland/Toverland)

Octobre - Pour terminer un petit W-E en Pologne pour avoir le full RMC en europe et nouveau Top 1 pour Zadra (Energylandia)

Bilan, 5-Pays visités, 15 nouveaux parcs, +56

En 2020 je devrais passer à la vitesse supérieure avec une ENORME trip prévu Nord-est des Etats unis/Canada avec +200 en crédits potentiel vivement !!  :love:

Edit : D'ailleurs il ressemble quasiment a celui de Thib69 (Voir ci-dessous) avec des étapes en plus.
Thib69 a dit:

Pour moi ce fut une année calme mais avec quand même quelque découverte, beaucoup d'improvisation de dernière minute, et ça c'est sympa !

Mai deux journée à l’improviste:
- Chessington (+4)
- Walibi Belgium (+4)

Puis en Juillet :

- Avant le meeting, quelque connerie de la région Cita Parc, Ferme aux Oies, Loos Parc, Parc d'Olhain Bal Parc  ( +5, le tout sur une journée oui ! )
- Le meeting Bobbe et WH   (+4 avec De Kaasboerin et la foire d'Utrecht, juste pour avoir le 300 sur Untamed)

Pour finir avec un trip en Angleterre en Octobre, pour faire les gros parc et aussi chasser du crédit Anglais, le tout prévu une semaine avant  :rire:

- Fantasy Island (+2 car des crédit fermés à cause de la pluie ..)
- Alton Towers  (+3)
- Blackpool (+12, petite déception quand je me suis rendu compte que j'avais déjà la wild mouse sur le Pier)
- Lightwater Valley (+4)
- Clifton Parc, Billing Aquadrome, Wicksteed Park (+6)

Voilà, bilan final +44
Coaster Count actuel : 329

L'année prochaine : "je devrais passer à la vitesse supérieure avec une ENORME trip prévu Nord-est des Etats unis/Canada avec +200 en crédits potentiel vivement !! " (merde j'ai déjà vu cette phrase quelque part) ce qui devrait me permettre de passer les 500.

Voilà voilà.

Très petite année en terme de nouveautés pour moi. J'ai pas eu énormément de temps et pas beaucoup de vacances... J'ai donc préféré partir sur des valeurs sûres, des parcs que je connaissais déjà.

Ça aura donc été entre autres : Beaucoup de visites à Phantasialand et Toverland. Un peu de EP, de Walibi Holland et deux trips d'une semaine avec un passage par Holiday Park, Tripsdrill, Walygator, Movie Park Germany, Bobbejaanland, Heide Park, Hansa Park et Slagharen.

Côté découvertes voici mon top :

01 : Untamed - Mon premier RMC et malgré les attentes énormes que j'avais je n'ai pas du tout été déçu, tout est parfait, chaque élément a son utilité et le tout est parfaitement fluide.

02 : The Monster - Alors oui il est mal intégré mais quelle incroyable Coaster, je ne m'attendais absolument pas à un truc aussi intense et aussi jubilatoire, une excellente découverte donc.

03 : Flug der Damonen - Après une visite totalement catastrophique en 2018 car le parc avait fermé à 14h alors que nous n'avions pas fait Flug Der Dämonen, j'ai cette année pu découvrir ce wing qui aura donc été mon deuxième après Fenix. J'ai été extrêmement satisfait par ce coaster, il est planant et c'est absolument ce que j'attendais d'un wing, la théma est plutôt sympa et le confort est très bon selon moi, les harnais ne m'ont pas du tout gêné. Je le préfère donc largement à Fenix qui, lui, est très intense et correspond donc moins à ce que j'attendais d'un wing.

04 : Colossos - Une découverte assez décevante je trouve. J'adore la storyline, la théma générale, mais le Coaster est beaucoup trop mou, les airtimes sont absents sur la grande majorité des airtimes et il y a énormément de temps morts. Heureusement qu'il y avait peu de monde lors de ma visite car je n'aurais clairement pas attendu plus de 20 minutes pour ça...

05 : Big Loop - Un looper vekoma vachement surprenant car très peu douloureux. Les deux loopings sont bien intenses et les corckscrew passent crème. J'ai donc pris énormément de plaisir à le rider plusieurs fois même si ça reste très basique.

06 : Comet - Là c'est un peu moins bien que Big Loop, ça reste sympa mais il a tout de même quelques à-coups bien dégueulasses. Mais je m'attendais à pire.

07 : Anaconda - Un Wooden décevant mais pas aussi horrible que ce à quoi je m'attendais. Ca vibre, c'est long et ennuyeux, mais c'est loin d'être une horreur à raser.

08 : Limit - Ca par contre... J'avais comme idée que Condor était le pire SLC mais Limit explose clairement tout ses congénères, ça baffe tout le temps, pas une seconde de répis, une catastrophe encore plus catastrophique que toutes les autres catastrophes que sont les SLC :mdr:

Voilà donc, peu de +1 cette année mais tout de même une année sympa, j'ai adoré refaire les parcs que je connaissais déjà, j'ai redécouvert des Coasters qui ont pour certains pris une place très haute dans mon Top. J'espère pouvoir tester Zadra l'année prochaine et éventuellement Wildfire car Untamed m'a bien donné envie d'aller voir ce que RMC sait faire d'autre :D

Après mon méga trip de 52 jours / 25 parcs aux USA en 2018, j'avais plus un rond pour 2019 :mdr:

En vrai c'est surtout que 2019 j'ai eu le droit à mon rush de fin d'études et le fun de l'entrée dans le monde du travail.

En gros je n'ai pas posé mes fesses sur un ride depuis Goliath à La Ronde il y a 1 an et demi :cry:

Pour 2020 j'espère pouvoir faire quelques parcs (du moins en France/proche de la France), mais ça dépend vraiment du boulot et de la stabilité de ma situation. Pour le moment je capitalise surtout sur 2021, d'ici là j'aurais bien mis de coté niveau argent et je pourrais commencer à me faire des beaux petits trips un peu partout dans le monde. Surtout que mon job devrait m'envoyer pas mal à l'étranger pour des missions de plusieurs mois, je compte bien en profiter pour les parcs :fou:

J'espère simplement pour l'année prochaine pouvoir faire un autre parc que Nigloland. Pas que le parc commence à m'ennuyer, mais j'aimerais bien sortir de ma routine annuelle, ne serait-ce qu'au moins faire des parcs français que je n'ai pas fait.
Mais bon vu comment ça s'annonce, je vais certainement devoir attendre 2021-2022  :cry:

J'ai eu une superbe saison 2019 après la famine de 2018 :

* On commence dès le mois de janvier par l'Apéro CW à Nancy ;
* En avril, on ouvre la saison avec le mini-méga meeting à Nigloland couplé à une visite de Fraispertuis City, puis fin du mois direction Londres et ses deux parcs, Chessington et Thorpe Park ;
* En mai, découverte du petit parc à une heure de chez moi au doux nom de Parc de la Vallée, maison de retraite du Bobsleigh (et d'autres attractions), puis retour en Suède avec le super trio classique Gronä Lund, Kolmarden et Liseberg ;
* Juin - juillet - août, j'ai bossé dans un petit parc de loisirs, le Parc de l'Etang, pas de coasters dedans mais ce fût une superbe expérience !
* Septembre, je prends le train direction les Pays Bas. Au programme : beaucoup de transports, Efteling, Toverland et Walibi Holland ; à peine de retour que j'enchaîne avec l'IAAPA ;
* On fini par la Pologne en octobre, Legendia et Energylandia (et Zatorland !)

Voir et revoir des membres en meeting ; en croiser sur mes chemins était super sympa (et ça le sera toujours, j'espère) !

J'ai pu faire tout ça, merci l'année sabbatique (à ma manière), ça m'a fait un grand bien ! Je vous conseille, si vous en avez les moyens, d'en faire une, ça vaut le coup pour se ressourcer et voyager !  :mrgreen:

2020 sera un peu plus light, je viens de rentrer dans la vie active pour le long terme (donc plus trop de vacances  :cry:) ! Je vais me concentrer sur les nouveautés françaises, mais je vais quand même retourner à Phantasialand quand FLY voudra ouvrir !

Je devais partir en 2020 aux Etats-Unis avec ma famille, mais ça a été reporté en 2021 (les raisons de ce report vont vous étonner !)

Modeste sur le nombre de crédits, 2019 sera pour moi plus marquante du coté de de la qualité !
(Tout en restant loin de l'exceptionnelle année 2018.)
Mais j'en suis plutôt content pour une année sans projet au départ.

Commençons chronologiquement :

• Mon année débute seulement en juin, pour faire un +3 à Dream Park avec geforce et Toknow en Egypte (où je vis).
  • Puis en septembre pour 2 semaines en Chine avec Toknow, la moitié pour les parcs, l'autre pour des visites. +31 mais j'y reviendrai.
  • Et enfin octobre où mon frère geforce sera mon partenaire avec un premier trip sur un weekend (et 1300) pour un +1. Mais quel +1 ? Untamed ! Puis nous irons en Pologne, avec notre jeune cousin dans les bagages pour participer au Popol Meeting. Ce sera l'occasion d'un +4, Zatorland et les 3 nouveaux coasters d'Energylandia...
  • (Ça ne compte pas, mais avec geforce toujours on a aussi testé Rulantica en décembre.)

Au total un +39 donc, mais ce n'est pas l'important.

Surtout je reste à jour en ayant tous les RMC d'Europe.
Et ce furent 2 tueries une nouvelle fois. Sans hésiter dans mon top 10 ! Ma préférence est #teamAirtime pour Untamed même si Zadra est énorme lui aussi.  Mais je vais peut-être les ajuster l'an prochain dans mon top en actualisant mon avis sur certaines machines :roll:

Excellente découverte aussi avec les launch à air comprimé S&S. Ils méritent leur 5 étoiles, mais pas seulement pour le launch, aussi pour leur layout qui a pu me séduire, mais préférence toujours #teamAirtime pour celui de Wuhan.

On peut aussi citer 2 bêtes très intenses et originales : le 4D S&S et le flying B&M maxi modèle. Ma préférence (pas trop d'airtimes ici) sera pour le premier qui correspondait à mes attentes quand le second m'a plutôt déçu.

De ce que j'ai pu voir sur vos posts, nombreux sont ceux qui ont fait une belle année de 2019 :mrgreen: et on donc bien développer leur tableau de chasse en quantité et qualité. Parallèlement c'est le cas aussi de Captain Coaster qui a dans son classement de plus en plus de coasters (et riders) exotiques. Du coup en comparaison j'ai plutôt reculé (j'ai fait moins de bons coasters que ceux qui se sont ajoutés dans le classement cette année.)

Un petit top:
4 - Untamed - RMC #airtimes 8-)
5 - Zadra - RMC - le RMC qui touche (littéralement) les nuages
(10 - Goliath - Intamin)
13 - Mega-Lite - Intamin - Je ne l'ai cité mais c'est bien lui la valeur sûre et le meilleur coaster que nous avons fait en Chine :coaster:
18 - OCT Thrust SSC1000 - S&S - Wow ! Launch + vitesse + airtime
22 - Extreme Rusher - S&S - le seul coaster de Chine opéré normalement, mais seulement la matinée
32 - Dinoconda - S&S - Parviendrez-vous à dompter l'Anaconda ?
(37 - Hyperion - Intamin)
(48 - Lech Coaster - Vekoma)
53 - Coaster Through the Clouds - Intamin - torture psychologique de franchir des bosses Intamin tellement plates qu'il n'y a pas d'airtime :evil:
63 - Soaring with Dragon - Intamin - les bons premiers éléments ne sont pas suivis des camelbacks qu'ils mériteraient.
75 - Python in Bamboo Forest - GCI - mon meilleur GCI
(79 - Lost Gravity - Mack)
81 - Starry Sky Ripper - B&M - loop ultra intense, mais le charme n'a pas opéré
83 - Dauling Dragon (Blue) - Gravity Group - dommage qu'il vibre, on aurait pu avoir un hit
91 - Crystal Wings - B&M - classique
95 - Diving Coaster - B&M - bonne surprise, vais-je me réconcilier avec les dives ?
(122 - Formuła - Vekoma)
123 - Wooden Coaster - Fireball - Gravity Group - confort à régler pour lui aussi
125 - Himalayan Eagle Music Roller Coaster - B&M - que c'est mou, je crains pour les nouveaux exemplaires 2020
156 - Crazy Car - Maurer - à défaut de l'original à Drievliet j'ai pu apprécier celui-ci
(J'ai peut-être l'air critique, mais qu'on ne s'y trompe pas, j'ai pu faire des supers coasters cette année, notamment 5 5 étoiles. Si je critique ce n'est pas que le coaster est nul, juste qu'il ne correspondait pas à ce que j'attendais.)

Pour 2020, j'ai un gros projet, qui n'est pas sans rappeler ce que certains mentionnent plus haut :lol: C'est à dire un gros trip East Coast USA. Il est à organiser mais on a déjà une idée en tête des parcs qu'on veut faire. Ça va être sympa.
Et si par chance j'ai la possibilité de rider en Europe ce sera sans doute modeste (parcs en France par exemple) ou bien des parcs faciles d’accès depuis l'Alsace (Tripsdrill, Phanta), ou bien si la chance tombe bien je pourrais faire un meeting (qui a dit pèlerinage annuel en Pologne :?) Dommage car la logique voudrait que cette année soit consacrée au Royaume-Uni, mais je crains de manquer de temps.

Pour ma part, ma saison a commencé en avril avec :
- le gros mini meeting à Nigloland.
- Une journée à Europa Park très bof à cause de l'affluence (seulement 6 attractions sur la journée).

Ensuite, tout s'accélère à partir de mai :
- Je passe ma première journée au Parc Astérix depuis 2003, ce qui fait que je découvre enfin OzIris (et Goudurix) !
- Après, c'est mon premier trip de l'année et pas n'importe lequel : une excellente semaine en Suède avec Royk et Stato pour visiter Gröna Lund, Kolmarden & Liseberg ! J'arrive à 150 crédits sur Wildfire !

Le mois de juin est un peu plus calme avec tout de même le meeting à Walibi Rhône-Alpes : une belle découverte avec le très bon Mystic, par contre Timber m'a beaucoup déçu, dommage ...
En revenant du meeting, quelques heures passées dans le mignon Parc des Combes font un peu monter le compteur de crédits.

En juillet, un très gros morceau, le gros meeting Walibi Belgium - Bobbejaanland - Walibi Holland - Toverland.
Seul le dernier parc était nouveau pour moi mais la grosse découverte du trip a été bien entendu Untamed, mon nouveau number one 8)

Ma saison se finit en août et en beauté avec une semaine en Finlande avec Johan et Joecoaster. Au programme, Linnanmäki et l'excellent Taïga, Särkänniemi qui n'a pas énormément de qualités et Power Park avec les très bons Junker et Thunderbird !

Au final, ma saison 2019 c'est :
- 15 parcs visités dont 9 nouveaux
- 61 nouveaux crédits, j'en suis maintenant à 197
- la découverte de Untamed, Wildfire, Taiga, Helix, Junker, Fenix, OzIris et Mystic qui ont tous intégré mon top 20 !
- un plaisir toujours intact de visiter des parcs (et de faire d'autres visites touristiques et culturelles) avec des membres de ce forum  :coaster:

Si 2018 était une année européenne pour ma part, désolé Greta, mais cette année j'ai fait péter le bilan carbone...

J'ai eu la chance de vivre une saison 2019 de grand cru, avec deux gros voyages à l'étranger :

• La Chine en Juin avec Coaster Hipster : 8 parcs dans les régions de Shanghaï & Pékin et des coasters uniques (Dinoconda, Starry Sky Ripper, Soaring with Dragon, Steel Dolphin, Falcon, Diving Coaster) que je souhaite à tout le monde de pouvoir expérimenter. Si vous êtes prêts à patienter 15 minutes pour un dispatch de train, bien sûr. Un voyage qui ne fût pas de tout repos certes, néanmoins très aidé par la présence des passionnés de Roller Coaster Dream dont Candice, qui nous ont fait vivre des moments inoubliables !
Je l'espère le premier d'une longue série de trips dans l'Empire du Milieu...

La côte Est des US en Août avec cham, et Tatie sur la partie canadienne : 3 semaines, 14 parcs de Boston à Montréal en passant par la Virginie avec des coups de bol monstrueux (Top Thrill Dragster qui réouvre après des semaines de fermeture alors qu'on pose la voiture sur le parking de Cedar Point...) et des moments de grâce, dans les parcs ou ailleurs (le Fantôme de l'Opéra à Broadway...)
Un peu à l'image de leurs sweet tea qui dégueulent de sucre, les Etats-Unis opèrent (sur moi, en tout cas) une sorte d'anesthésie. C'est un pays parfois excessif, inquiétant sur certains points, mais qui a quelque chose de terriblement régressif, d'euphorisant... Une espèce de douce overdose, dans tous les domaines : c'est ça, les Etats-Unis. Moi, j'aime bien, en tant que visiteur occasionnel.

Le voyage a entrainé de sacrés bouleversements dans mon top de grand-huit avec Steel Vengeance bien sûr, qui se montre à la hauteur de sa réputation, les RMC, Top Thrill Dragster, Maverick, Griffon, Skyrush (arrêtez d'avoir des jambes musclées si vous voulez en profiter), Intimidator 305...
Et quelques légendes qui déçoivent : Kingda Ka, El Toro m'ont bien secoué le cerveau - remarquez, c'est la preuve que j'en ai un, ce qui en soi est une bonne nouvelle.

Entre la Chine et les US, j'ai vécu quelques vrais moments de stress sur différents coasters (Extreme Rusher, Dinoconda, Diving Coaster, Top Thrill Dragster/Kingda ka, Steel Vengeance, El Toro)... Je profite de ces moments précieux  :-)
Vivement la suite des explorations !

Les Wintertraum en tout début d'année 2019, parfait pour démarrer l'année.

• Sur le plan professionnel (puisque c'est lié aux parcs), cette année a marqué la fin de mon apprentissage à Disney, puis, après les US, le début de mon stage de fin d'étude (qui s'est présenté au dernier moment) au sein de la CDA ! Toujours aussi heureux de pouvoir, à ma micro-échelle, travailler dans l'ombre des parcs quand je n'en visite pas  :-) J'ai aussi eu la chance de vivre l'IAAPA Expo de Paris avec Léo & Louise de l'intérieur - une semaine bien crevante mais enrichissante pour nous trois !
Nous verrons dès Mars où la suite de mes aventures m'emmène...

--
• Continuons avec d'autres moments marquants : les meetings !
Nigloland en Avril, Walibi en Juin, Bobbejaanland & Walibi Holland en Juillet. Encore de beaux souvenirs que l'on qu'une seule envie : renouveler l'année prochaine ! Merci à tous, c'est vraiment, vraiment chouette de passer ces moments avec vous. Et les attractions aussi, c'est vrai. Avec 3 jolies créations notamment, et Nigloland qui continue dans le bon sens.

• On termine enfin... avec les tournages de documentaires !
Walygator les pieds dans la neige ; Walibi Holland sur le chantier d'Untamed, les pieds dans la boue mais trop d'étoiles dans les yeux pour même s'en apercevoir ; Plopsaland à courir derrière un manager opérations ; Mystic sur deux jours, où l'on a entremêlé meeting, interviews, Q&A... Une sacrée organisation !

Pourvu que tout cela dure... Encore un peu...
--
+182 / 519