Bilan sur votre saison 2019 et vos projets pour 2020

Bonne question et aucune réponse à donner  :-D
J'ai littéralement rien de prévu pour la suite mais je trouverai bien quelque chose pour marquer le coup !
 
Toverland, Port Aventura, Walibi Belgium & Holland pour ma part.

J'ai été évidemment impressionné par mon premier RMC !
Une première qui en appelle d'autres en 2020 j’espère.... (coucou F.L.Y  :rire:)

Petite mention spéciale également pour Red Force et Shambhala.

 
Et bien c'est sur ce topic que je vous souhaite une bonne année 2020 et que tout vos projets se réalisent bien évidemment !!
 
Bonne année à tous !
Je pose ça là aussi mais cette année 2019 j'ai noté chaque jour où une "grosse annonce" (critère totalement subjectif) est sortie, afin de voir le "rythme" des grosses annonces sur une année. Voilà le résultat.

6 janvier B&M sea world San Diego

19 janvier blitz Intamin Universal IoA/GCI chili

9 avril WOODEN GCI Sea World San Antonio

10 mai : kings island giga B&M

25 mai : sea world Australia wooden Gg

29 juin : Intamin Hainan Chine

1 août : Universal Epic Universe

23 août : blue fire modifié, Dreamworld Australie

27 août : coaster 2021 Hong Kong Disneyland

29 août ': raptor RMC 6f great adventure

21 septembre : B&M wing Fantasy Valley Xiangyang Chine

24 septembre : xtreme spinning plopsaland

6 novembre : wing B&M kings dominion 2021

10 décembre : Intamin Sea World San Diego 2021.

À noter que toutes les nouveautés Sea World 2020 avait été spoilées longtemps avant en 2018, ce qui a réduit un peu la quantité d'annonces cette année.
 
Je me rends compte que je n'ai pas encore fait le bilan de mon année 2019. Sans surprise c'est une très bonne année  avec un total de
- 133 coasters ridés dont 74 découvertes
- 27 parcs différents dont 17 jamais visités.

Autant dire que c'est ma meilleure année sans aucun doute !

Pour faire un peu plus dans le détail, il y a eu :
- début avril : jardin d 'Acclimatation
- fin mai : trip italien (Leolandia, Europark Milano, Movieland, Garda, Mira, Fiabilandia, Rainbow, Cinecitta, Cavallino)
- juin : meeting CW à WRA
- mi-août : trip de la honte de l'ouest de la France (WSO, Papea, Bocasse)
- mi-août : PA
- mi-septembre : gros trip allemand (HoPa, Phanta, MPG, Tov, WH, Heide, Freizeitpark Plohn, Bayern Park, Legoland D, E-P, Schwaben, Skyline)

Sans compter mes très nombreux passages (souvent courts) à WRA suite à l'arrivée de Mystic.

Pour l'instant 2020 s'annonce moins chargé (ça pourrai changer  :fou:) avec un potentiel trip anglais et peut-être un petit passage dans ma zone Allemagne/Pays-Bas (moins abusé que cette année  :mdr:) si ça me prend (je vais essayer de tenir jusqu'en 2021). J'avais aussi un espoir d'un petit trip US mais les finances (pas mal de travaux chez moi prévu  :-() font que ça ne sera pas cette année à priori.

Top 10 découvertes 2019 :


Top 20 coasters ridés en 2019 :


Top 20 en 2019:

 
Vachement impressionnante ton année Rem dis-moi  :-o

A part un gros trip aux US je pense que pas grand choses peut ramener autant de crédits et de découverte que lors de tes trips en Allemagne et en Italie!
 
Loulou30 a dit:
Vachement impressionnante ton année Rem dis-moi  :-o

A part un gros trip aux US je pense que pas grand choses peut ramener autant de crédits et de découverte que lors de tes trips en Allemagne et en Italie!
Oui ça a été une super année.

Il y avait pas mal de petits parcs avec quelques crédits familiaux sur le trips italiens donc ça doit faire 41 coasters "seulement" en 9 parcs et pas tant que ça de qualité. Et il y avait 4 ou 5 coasters fermés au passage.

Le trip allemand était beaucoup plus lourd avec 72 coasters différents en 12 jours (tous ridés grâce à la fiabilité allemande qui n'est pas qu'une légende  :fou: D'ailleurs j'avais déjà fait 40 sur 40 en 2016 lors de mon premier trip Allemagne/Pays-Bas au passage). Et dans le lot il y avait de la qualité et des bons coasters à sensations donc c'était vraiment un super trip je confirme !


Après un trip US c'est différent quand tu vois le nombre de coasters dans la plupart des gros parcs. On peut faire plus de 100 coasters en un seul trip sans trop de problème sur un trip de 2 à 3 semaines je pense.
 
2019 à été exceptionnel pour moi, il seras très difficile d'égaler cette année à l'avenir pour la suite  :cry:

Petit échauffement en avril au parc asterix pour faire découvrir à la gamine, rien de nouveau au compteur , je l'avais fais en 2018 pour me remettre à niveau.

En mai parc de la vallée avec Louise pour un petit +3.

Puis là c'est parti en vrille, trip pas prévu à la base, je ne m'imaginais pas un jour faire un truc de cette envergure mais l’occasion à fait que c’était à ne pas rater et j'ai embarqué dans l'Orgie Trip  :love: avec ImaginersJon, Chab et Ece: du parc à foison, des coasters en veut tu en voila !
Six flags LA RONDE, SIX FLAGS NEW ENGLAND, DORNEY PARK, KNOEBELS AMUSEMENT PARK, HERSHEY PARK, SIX FLAGS GREAT ADVENTURE, CASTAWAY COVE PLAYLAND,MOREY PIER, SIX FLAGS AMERICA ,KINGS DOMINION ,BUSCH GARDENS WILLIAMSBURG ,CAROWINDS ,DOLLYWOOD ,SMOCKY MOUNTAIN ALPINE COASTER ,SIX FLAGS OVER GEORGIA ,SILVER DOLLAR CITY ,KENTUCKY KINGDOM ,HOLIDAY WORLD ,KING ISLAND ,CEDAR POINT ,DARIEN LAKE ,CANADA'S WONDERLAND.
Un petit +207 pour mon compteur  :-o

2 semaines aprés le retour un ptit tour à un micro parc prés de chez moi et du futuroscope, l'ile aux geants et son +2.

Octobre petite balade en hollande pour walibi hollande et ses fright nights ! suivi le lendemain de Drievlet et Duinrell. (+14)

Et pour finir l'année et toujours profiter d'halloween découverte du sud de la france avec Spirou, Ok corral, Magic land parc et Walibi Rhône Alpes. (+13)

Un beau +239 pour 2019, année qui m'as fait passer mes gros palier du coup (100/200/300).

Pour 2020 ça vas déjà être plus compliqué, j'ai changé de boulot ça aide pas pour poser les congés.
Il faudra que je refasse quand même une visite en pologne c'est sur et on verras pour un éventuel plus gros trip en fin d'année.




 
2019 fut riche en nouveaux coasters (je ne mentionne que les coasters qui m'ont poussé à visiter les parcs).
- Mai : Alpina Blitz à Nigloland
- Juillet : Fury à Bobbejaanland
- Août : Saw et Swarm à Thorpe Park
- Octobre : Taron et Black Mamba à Phantasialand

Top 2019 :
1) Taron
2) Black Mamba
3) Swarm
4) Alpina Blitz
5) Fury
6) Saw

Projet 2020 : Walibi Holland
Pour le moment, j'ai pu tester Fénix, Troy, Baron 1898 et Joris en de Draak
 
Bon il faut dire que je ne suis pas très actif sur le forum mais mon bilan parc/coaster/foire 2019 est loin d'être plus glorieux.

=>
2 Janvier : un tour à la foire de Dunkerque ( quelques rides mais sans exploser le budget )

Janvier ~ début Avril : Toujours pris par la musique à cette période de l'année donc pas de ride. Dans le même temps les entretiens pour travailler dans les parcs à proximité ne se sont avéré concluant, trop loin pour les francophones, néerlandais trop approximatif pour les deux parc belges frontaliers.

8 Avril : première visite de l'année à Plopsaland.

Avril ~ Mai : À part de nombreuses fois plopsaland rien à se mettre sous la dent

Juin : enfin du mouvement de notable ! Avec le 1 Juin, ma seconde visite à Efteling (après août 2016), avec la belle découverte de Symbolica, au niveau coaster rien de nouveau si ce n'est le retrack de python. Puis il y a ce 26 juin où j'ai réussi à rester pas moins de 5h dans Bellewaerde Aquapark. (et Toujours de nombreuses après midi à Plopsa)

Juillet : Uniquement du Plopsa en grosse quantité avec la découverte de la thema du Dino Splash à partir de la nuit des abonnés.

Août : on poursuit sur le rythme de juillet mais en y insérant du Phantasialand :love:, le 7 août, puis la revisite gratuite le 14. J'y ai découvert que la VR de trop longue durée c'est vraiment pas fait pour moi, et par trop long j'entends la durée de ToTNH aka Crazy Bat.

Septembre : Pas de Plopsa mon pass étant expiré. Je me suis contenté d'une visite à Bobbejaanland le 1er septembre, avec découverte de Land of Legends incluant Fury, l'affluence étant importante, seulement 1 ride de celui ci dans le sens normal, ce fut la déception.
28&29 : voyage d'entreprise que j'attendais depuis plusieurs mois à Europa Park, première visite durant Halloween mais pas de Traumatica cette année, pour ce qui est des découvertes par rapport à 2017 : cancan (déjà mieux en vrai qu'en vidéo mais toujours cheap), valérianVR (réglage du casque limite sinon film correct) et Ba-a-a-pas-express (seul +1 du week-end).

Octobre : retour à Plopsa après un mois de sevrage et une nocturne à Bobbejaanland pour découvrir Yummi (déception) et tester fury en Backward-night ride par la même occasion, et la c'est quand même bien plus intéressant.

Novembre : se limitera à Plopsaland.

Décembre : du Plopsa mais surtout un petit Efteling le 15 décembre.

En résumé ça fait le glorieux score de +2 au coaster count sur l'année 2019
Faut-il vraiment faire un top des découvertes de l'année ! ? Je vous le met quand même :
1- Fury
2- Ba-a-a

Cela n'a logiquement pas fait de bouleversement dans mon top 10.



Et pour 2020 ?
Ma saison de musique devait être arrêtée prématurément par un évènement important.. Mais le virus en a décidé autrement. En effet, cette année après avoir suivi un an de formation à la langue néerlandaise, je devais commencer à travailler le 28 mars dans mon Home Park.

J'ai actuellement pas encore fait de planning mais ça ne sera pas des gros trip, cependant il va de soit que je vais retourner à Phantasialand pour Fly cet hiver, pour le reste aucune idée.

Depuis janvier : 1 visite à plopsaqua quelques heures à peine avant l'annonce de la fermeture temporaire de tout les lieux de divertissement.
 
Du coup je remodifie mon post car pas mal de choses on changé a cause du Coronavirus.
Je vais essayer de garder une grande partie de mes trips en les décalant.

Je donne la priorité cette année sur tout a plusieurs trips :

1/ Madrid et les 2 parcs madrilènes
2/ Trip Europe de l'Est (Energylandia, legendia, Prater de Vienne)
3/ trip en europe de l'ouest sur 1 semaine (Walibi rhone alpes, niglo, Walygator, Ep, phanta, HoPa et EGF, tripsdrill, Walibi Belgium et Holland)
4/ En novembre je n'irais pas en Californie pour 15jours mais plutot 10 jours Canada's Wonderland + Cedar Point et un autre parc sous reserve du Coronavirus biensur.

et vous des changements ?

La grosse année sera pour l'année prochaine pas le chois (avec un repassage aux USA mais plutot cote Fury 325, I305, la belgique et peut etre la suede finlande)
 
Moi j'ai reporté mon trip à Waly et fraisp mais j'espère ne pas en reporté ou annulée d'autre 
 
De mon côté c'était assez flou, maintenant ça l'est encore plus et plus rien n'est réellement défini.

Je n'ai même pas réservé pour mon trip anglais de fin mai, d'ailleurs ce n'est même pas sûr que j'irai là-bas, ça dépendra de l'évolution du virus.

Pour mi-septembre je ne sais même pas si il y aura un trip (ni date prévue ni vacances demandées), et dans ce cas je ne sais pas où (j'ai quelques idées quand même  :-P).

Autant en 2019 j'avais déjà une grosse idée de mon programme dès fin 2018 (le programme a été plus chargé mais dans les mêmes zones au final), autant pour 2020 ça sera beaucoup plus improvisé.
 
fan de rides a dit:
et vous des changements ?

J'avais prévu d'aller à Phanta et WH les 21 et 22 avril, mais vu les décisions des Pays-Bas, je crois bien que WH tombe à l'eau.
Du coup à voir si on pourra quand même aller à Phanta, même si je commence à hésiter un peu. De base j'avais prévu d'y aller en avril pour profiter de l'offre 1 jour acheté deuxième jour gratuit qui a lieu chaque année à cette période, pour ensuite revenir en septembre pour tester FLY.
Mais j'ai peur qu'il n'y ait pas cette offre cette année car ils n'en ont pas du tout parlé, mais aussi parce qu'en avril il y a déjà de belles promotions sur les billets (28€ le jour où j'ai prévu d'y aller), peut-être pour éviter que les gens profitent du ticket gratuit pour revenir lorsque FLY sera ouvert.
Donc à voir, mais tout dépend déjà de l'évolution de la situation actuelle !