Bon il faut dire que je ne suis pas très actif sur le forum mais mon bilan parc/coaster/foire 2019 est loin d'être plus glorieux.
=>
2 Janvier : un tour à la foire de Dunkerque ( quelques rides mais sans exploser le budget )
Janvier ~ début Avril : Toujours pris par la musique à cette période de l'année donc pas de ride. Dans le même temps les entretiens pour travailler dans les parcs à proximité ne se sont avéré concluant, trop loin pour les francophones, néerlandais trop approximatif pour les deux parc belges frontaliers.
8 Avril : première visite de l'année à Plopsaland.
Avril ~ Mai : À part de nombreuses fois plopsaland rien à se mettre sous la dent
Juin : enfin du mouvement de notable ! Avec le 1 Juin, ma seconde visite à Efteling (après août 2016), avec la belle découverte de Symbolica, au niveau coaster rien de nouveau si ce n'est le retrack de python. Puis il y a ce 26 juin où j'ai réussi à rester pas moins de 5h dans Bellewaerde Aquapark. (et Toujours de nombreuses après midi à Plopsa)
Juillet : Uniquement du Plopsa en grosse quantité avec la découverte de la thema du Dino Splash à partir de la nuit des abonnés.
Août : on poursuit sur le rythme de juillet mais en y insérant du Phantasialand
, le 7 août, puis la revisite gratuite le 14. J'y ai découvert que la VR de trop longue durée c'est vraiment pas fait pour moi, et par trop long j'entends la durée de ToTNH aka Crazy Bat.
Septembre : Pas de Plopsa mon pass étant expiré. Je me suis contenté d'une visite à Bobbejaanland le 1er septembre, avec découverte de Land of Legends incluant Fury, l'affluence étant importante, seulement 1 ride de celui ci dans le sens normal, ce fut la déception.
28&29 : voyage d'entreprise que j'attendais depuis plusieurs mois à Europa Park, première visite durant Halloween mais pas de Traumatica cette année, pour ce qui est des découvertes par rapport à 2017 : cancan (déjà mieux en vrai qu'en vidéo mais toujours cheap), valérianVR (réglage du casque limite sinon film correct) et Ba-a-a-pas-express (seul +1 du week-end).
Octobre : retour à Plopsa après un mois de sevrage et une nocturne à Bobbejaanland pour découvrir Yummi (déception) et tester fury en Backward-night ride par la même occasion, et la c'est quand même bien plus intéressant.
Novembre : se limitera à Plopsaland.
Décembre : du Plopsa mais surtout un petit Efteling le 15 décembre.
En résumé ça fait le glorieux score de +2 au coaster count sur l'année 2019
Faut-il vraiment faire un top des découvertes de l'année ! ? Je vous le met quand même :
1- Fury
2- Ba-a-a
Cela n'a logiquement pas fait de bouleversement dans mon top 10.
Et pour 2020 ?
Ma saison de musique devait être arrêtée prématurément par un évènement important.. Mais le virus en a décidé autrement. En effet, cette année après avoir suivi un an de formation à la langue néerlandaise, je devais commencer à travailler le 28 mars dans mon Home Park.
J'ai actuellement pas encore fait de planning mais ça ne sera pas des gros trip, cependant il va de soit que je vais retourner à Phantasialand pour Fly cet hiver, pour le reste aucune idée.
Depuis janvier : 1 visite à plopsaqua quelques heures à peine avant l'annonce de la fermeture temporaire de tout les lieux de divertissement.