Bilbaz en trip a EP la 8 mai

bilbaz

Membre
3 Février 2006
1 672
0
32
metz
Salut a tous

Je serais a europa park le 8, et je ferais ici mon premier trip report acoompagné de photos :wink1:
 
Ba moi le vendredi je dois aller en cours, venir avec vous m'aurais trop fait kiffer, mais je dois absolument aller en cours ce vendredi la, il y a un truc que je peut pas rater, un gros controle qui jouera dans la balance pour que je passe en première  :wink:
 
Oh j'y vais pas pour le silverstar, moi mon préféré dans mon coeur restera toujours euromir et sa spirale finale!!!  :lol: :-o :lol: :-o :lol: :mrgreen:

Le silverstar est bien, mais un peu mou du genou lol

Sinon je suis vraiment deg de pas pouvoir être venu au meeting !!!

Mais j'ai dépensé mon argent dans autre chose...  :cry: :cry:
 
Bon alors je rentre tout juste du parc (21h30, début de rédaction du tuto...), 3h de bouchons a la frontière sans bouger!!!  :cry:

Et malheureusement la journée a été a la hauteur de ces bouchons...

Le parc était blindé de monde (une première pour moi, je l'ai toujours vu quasiment vide...), mon appareil photo n'a pas marché, du fait de la queue, on a pas tout fait...

Je suis un peu dégouté.

Je me suis dit, bon l'appareil photo marche pas? Alors je vais prendre la video on ride de l'euromir pour avoir au moins quelque chose a montrer, mais c'est un dvd comme un vrai et on peut pas récuperer la video  :-(

Je vous ferais le trip report plus tard, la je suis pas motivé lol
 
Bon histoire de te redonner le moral, je te rassure :
(comme les vrais dvd) il est possible de "ripper" un dvd et de le copier sans problème sous la forme d'un fichier .VOB qu'il te faudra ensuite convertir en un format plus "transportable" et commun, plus compressé quoi.
N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu veux des infos :wink:
 
Bah, Europa un jour férié c'est vrai qu'il doit falloir prendre son mal en patience mais t'as fait Silverstar au moins ?
 
Oui, même si j'avais pas pu le faire j'aurais pas regretté, c'est pas mon ride préféré du parc  :wink:

Il a eu une panne, et on était dans le coin quand il a rouvert, c'était l'occasion  :wink:
 
Silverstar en panne?  :? ça doit etre rare!
C'est marrant, moi j'avais fait Europa Park en août, il y avait assez de monde, mais les files d'attentes ne dépassaient pas 1/2 heure!
 
Ba moi pareil, ça m'a surpris d'habitude les files ne dépassent pas 20 minutes (apart poseidon mais ça c'est normal) quand j'y vais
 
Bon alors voici mon trip, sans photos malheureusement  :cry:

Alors nous sommes arrivés vers 9h10, tout pile pour l'ouverture quoi.

Comme a notre habitude, nous prenons le monorail direction le fond du parc.

Pour bien débuter la journée par un petit tour d'alpenexpress.
Bien sympa ce tour, j'avais oublié la descente vachement rapide tout de même dans la grotte  :-D
Mon avis sur le ride : C'est un ride très sympa, la thema est sympa, et j'aime bien le concept des E powered  :wink:

Après ce tour bien sympa, on se dirige vers piraten en batavia.
Ce dark ride est extraordinaire. Lorsqu'on arrive dans la "première pièce", avec les choses projetées sur un écran d'eau et tout, c'est franchement magnifique!!! A faire absolument lors d'une visite a EP !!!
PS : On a même vu deux animatroniques vachement bien fait, c'était pas des pirates et y avaient des lampes de poches, ça devait être des chercheurs de pirates  :-D

Direction ensuite, EURO MIR, le grand le beau, le sublime  :-D
La première grosse attente, une demi heure d'attente, avec une heure annoncée en début de file, on s'en sort bien  :-D Par contre, très désagréable l'attente en plein soleil, la station mir est belle, mais il pourraient s'en servir pour nous mettre un toit !  :-D
Direction une fois dans le quai vers le dernier wagon
Je m'arrange avec les gens devant nous pour qu'il nous laissent aller en position en arrière du wagon, afin de rider la dernière spirale de fou a l'envers!
Alors ce ride, décidement, est bien mon ride préféré!!!
En arrière la dernière spirale est extraordinaire, on est compréssé dans son siège, c'est le bonheur lol.
Mon avis sur le ride : GENIAL !!! Mon ride préféré, il vibre un tout petit peu, mais il est vraiment fun, arrivé en haut on a un petit peu le vertige, mais le fait de se voir dans les tours c'est... "rigolo" (pas trouvé mieu lol). Un tout petit peu court, mais on va pas chipoter (par contre la montée est trop longue lol)

Ensuite, au détour d'un chemin, je tombe sur abentauer atlantis, le dark ride interactif du parc, la nouveauté 2007 que je n'avais jamais fait avant. Après avoir adoré the challenge of tuthankamon, j'attend beaucoup du ride.
Alors j'aime bien la file d'attente, l'ambiance est sympa, on a même vu la première tortue gynécologue !  :-D (si certainnes personnes voient de quel animatronique je parle...  :roll:)
Les wagons sont beaux et ça m'a fait délirer le fait de devoir le claquer pour le fermer (je délire pour rien XD).
Alors le ride est pas mal, l'immersion est sympa, même si tout est très simple c'est sympa. Dommage que tout soit un peu trop simple dans les décors, ça fait un peu carton pate parfois...
Les fils des pistolets sont trop courts aussi, ça m'a géné (les vielles excuses pour expliquer mon score XD)

Après cette honte internationale que m'a mis mon père a aubentauer atlantis (son score devait avoir bien 1 zéro en plus que le mien...  :roll:), nous allons vers eurosat, pas beaucoup d'attente, et c'est parti.
On se met dans le dernier wagon et hop. Cette montée toujours aussi chiante, c'est vraiment dommage, elle est trop longue. En arrivant en haut, on commence un petit peu a flipper, et c'est parti, la première descente est pleine de vibrations, je me dit oula, je me souvenais pas qu'il était comme ça!
Et en effet, après cela, c'est fluide (deux trois petites vibrations, mais ça m'a pas dérangé), et le ride est EXCELENT!!! Des virages vachement inclinés et sérrés, des petites descentes bien rapide, juste ce qu'il faut de théma, franchement j'adore.
Je vois le tunnel lumineux, je me dis oula va y avoir les freins lol, je me tiens donc de toute mes forces parce que je me souviens que ces freins sont les freins les plus horribles du monde lol (trop brusques).
Mon avis sur le ride : Excelent, malgré son age, il est super rapide (du moins on a l'impression), et les petits virages vachement inclinés la, j'en rafole lol.

Nous allons ensuite manger, je crois que la plus longue attente de la journée, c'était ça! (cherchez l'erreur lol).

Heureusement c'était bon (mais ou on a mangé, ça, j'en ai aucune idée lol)

Bien repu, je me rend compte que j'ai perdu mon DVD on ride que j'ai acheté dans euromir.
Je l'ai oublié ou?? Abentauer!!! Je cours, et sans un mot d'allemand, je galère, mais je l'ai retrouvé !!

On se dirige ensuite vers le silverstar, mais on fait vite demi tour (blindé de monde lol).

On va alors faire le shweizer bobhan.
Alors ce ride est sympatoche, tout a l'arrière ça balance bien quand même, mais il est beaucoup trop court pour l'attente, vraiment (surtout après avoir ridé celui du PA, qui est mon bobsleigh préféré, je l'ai adoré!), c'est vraiment trop court. Dommage car la théma est vraiment bien.

Alors on a chaud, on va vers les bouées, qui ne me tentaient pas trop mais bon... Et bien la plus longue attente pour un manège 1H30!!! J'ai haluciné j'en pouvais plus... Tant pis, au moins on l'a fait, et on a d'ailleurs, bien déliré lol.

On se redirige vers la zone du silverstar, avec une inquiétude, car on ne voyait plus le train sur le ride depuis au moins une demi heure, et le on voit des gens courir, on court aussi, et hop 10 minutes de queues seulement.
En effet le ride avait subit une panne, et réouvert juste a ce moment la.
Alors on embarque dans le deuxième wagon (j'ai essayé une fois le dernier, j'ai préféré quand j'était devant), et hop c'est parti. Et bien toujours aussi bien ce ride, bien rapide tout, bien sympa lol.
Mon avis sur le ride : Bien sympa, la drop pas assez inclinée, mais les airtimes suffisants pour moi, et une bonne vitesse, ça décoiffe lol.

Après, le trou noir, j'avais tellement chaud, je ne sais même plus ce que l'on a fait! lol.

Voici pour cette journée :wink1:

Voila mon classement de mes rides préférés du parc (je n'ai jamais ridé pégasus):

En 1 : EURO MIR!!! J'adore ce coaster, surtout sa dernière spirale!!!
En 2 : Euro sat. Oui, devant le silverstar. En effet, je l'ai trouvé beaucoup plus sympa, avec tout ses virages dans tout les sens, et le fait d'être dans le quasi noir ajoute du piquant.
En 3 : Silverstar. La parce qu'il mérite d'être la, mais pas plus. Il est cool, bien haut, provoque un bon stresse dans le lift, mais le parcours est tout cool et bien sympa, bien fun :wink1:
En 4 : Poséidon. QUELLE THEMA!!! Ouaou, tellement belle que c'est ce qui vaut cette place a ce ride!
En 5 : Alpenexpress. J'adore la thema, et puis la descente dans la grotte est bien cool
En 6 : Mathethorn blitz. Alors en 6, mais ne veut pas dire pas bien, au contraire, la théma est extra rigolote, et puis l'ascenceur, j'adore
En 7 : Shweizer bobhan, trop court malheureusement
En 8 : Atlantica supersplash. Pas mauvais, mais pour moi un ride comme ça ne mérite pas une telle attente, fait une fois, et ne le refrais pas, trop d'attent pour une simple descente.

Voila  :wink:
 
Silverstar en panne  :?  il a quoi le Silverstar cette année?!
Par contre, je prefere le dernier rang sur le Silverstar, il y a un airtime de malade dans la first drop  :-P
 
Silver Star derrière Euromir et Eurosat ??? Je suis choqué.

Eurosat n'as pas vraiment le mérite d'être devant Silver Star... Il cogne beaucoup, ça fait mal, y'a pas de place. Silver Star y'a laaargement la place, c'est doux comme un agneau et puis les airtimes, la liberté de mouvement, il a tout de mieux que ce coaster en boîte.

Je ne comprend vraiment pas ton choix...
 
Bilbaz est drogué, ou payé par EP pour classer Euro Sat et Euro Mir devant Silverstar.
Enfin chacun ces goûts, mais là j'avoue que je ne comprends pas.
Euro Sat (fait le 9 Mai) est tout sauf fluide.... lire par ailleurs le topic sur le coaster meeting.

Bon allez, vas y Bilbaz, dis nous que tu déconnais, que c'est pour rire...... Allez.
 
Trip sympa, mais je comprends pas comment tu fais pour mettre Euromir et surtout Eurosat devant Sista !
Eurosat est vraiment horrible : tu vois rien, lift plutôt long, le peu de décor est kitch et moche, il claque, il tremble... j'avais mal aux jambes durant tout le ride !
Et Euromir, sérieusement je m'attendais à mieux, et je vois pas comment tu peux le mettre premier :| Il est vraiment violent à l'envers, faut faire vachement gaffe avec son cou !

Je suis d'accord avec toi sinon pour Abentauer Atlantis : les décors font vraiment carton-pâtes, ils se sont pas foulés chez Mack.

T'aurais du rider Pegasus sinon, c'est un family qui est vraiment sympa !

Dernière chose, si tu trouve Piraten in Batavia époustouflant, je te conseille d'aller voir les dark ride de DLRP (Potc, Phantom Manor) et ceux de Gardaland (I Corsari - que Gaga a adoré entre parenthèses  :-D - et celui sur l'Egypte), c'est vraiment le niveau au-dessus, et ça devrait te plaire  :wink:
 
Moi j'aime bien euro Mir,c'est sur il est violent mais il y a pas mal de G's positif,alors que sista a part la hauteur,il a pas grand chose,les airtimes manquent beaucoup de puissance,la fin est assez pourrie.
Sinon c'est vrai que si tu trouve bien Piraten in Batavia,si tu fais pirates des caraibes tu va pas en croire tes yeux :-D