Black Fish

Non je me calme pas. Ton ironie et ton ton superieur alors que tu balances de la merde ça me fait chier. Et même sans être maltraites les animaux seront forcementnmoins heureux en captivite ça me semble tellement évident.

Arrêtez de penser a la place des animaux on vous l'a déjà dit sur le topic végétarien . mon ton supérieur ? quel ton , encore une fois t’interprètes n'importe quoi , mais bon je te connais assez avec tout ce que j'ai entendu a propos de toi que tu est pas apte a avoir une discussion / débat avec quelqu'un donc je vais pas débattre avec toi .
Je vois pas en quoi je suis ridicule , j'ai le droit d'avoir mon avis.

Gary roach prod a dit:
Je vois pas en quoi je suis ridicule , j'ai le droit d'avoir mon avis.
Complétement d'accord mais étaies un peu tes propos.
Avec les connaissances que l'on a acquis sur le sujet, tu peut pas être aussi sûr et radical. Je ne compte plus les vaches qui se tirent de l'abattoir. A mon avis, les animaux peuvent être sacrifiés sur l'hôtel de l'humanité. Nourriture, recherches (t'imagines pas tout ce qu'on leur doit... ). Mais plus pour la connerie, ... Et il normal d’éradiquer les rhinocéros pour leur cornes transformée en poudre qui soi-disant fait bander alors que rien ne le prouve ?

On ne règle pas les problèmes en s’assaillent dessus, en faisant mine de ne pas les comprendre !   

yoyo212 a dit:
Complétement d'accord mais étaies un peu tes propos.
Avec les connaissances que l'on a acquis sur le sujet, tu peut pas être aussi sûr et radical. Je ne compte plus les vaches qui se tirent de l'abattoir. A mon avis, les animaux peuvent être sacrifiés sur l'hôtel de l'humanité. Nourriture, recherches (t'imagines pas tout ce qu'on leur doit... ). Mais plus pour la connerie, ... Et il normal d’éradiquer les rhinocéros pour leur cornes transformée en poudre qui soi-disant fait bander alors que rien ne le prouve ?

On ne règle pas les problèmes en s’assaillent dessus, en faisant mine de ne pas les comprendre ! 

Je suis totalement d'accord aussi , Mais la on ne les tue pas , dans ce cas la pourquoi on gueule pas sur les centre équestre ? On devrait relâcher les Chiens et Chats qu'on a chacun chez sois ?
Je dit juste que les animaux ne sont pas forcements Malheureux , après , effectivement le fait de leur donner a bouffer pendant leur tours peut être prit de deux façon : Sois ils ont fait leurs trucs donc il a le droit a sa bouffe , sois comme une sorte de récompense qu'on donnerait a un chien parce qu'il est partie chercher le bâton . Prendre les défenses d’animaux ou les tuer pour en faire des cosmétiques , des bijoux ou autre connerie , je trouve ça aussi inacceptable .

ça me fait penser aussi a un texte que j'avais eu au bac français , qui disait que c'est peut être pas nous qui jouons avec les animaux , mais peut être eux qui jouent avec nous . Encore une fois , tout dépend de leurs condition.

Mais calmez-vous, Gary donne son avis, c'est tout. :?

Encore une fois la vérité n'est ni toute rose, ni toute noire. Et les spectacles ne sont pas la principale activité des parcs comme Sea World. Ça sert juste à montrer les animaux et évidement ramasser des sous.
Mais sinon c'est d'abord la conservation des espèces. Dans la nature, les animaux sont chassés par les hommes, bah tiens, comme tu le dit yoyo avec les éléphants... Donc vaut mieux ça, où alors qu'ils soient bichonnés au mieux (bien sûr on peut pas avoir la savane à tous les coins de rue) par des gens passionnés ?

Et pourquoi aucune empathie envers les araignées, les escargots, les moustiques...? :cry: :roll:

KingRCT3 a dit:

Encore une fois la vérité n'est ni toute rose, ni toute noire. Et les spectacles ne sont pas la principale activité des parcs comme Sea World. Ça sert juste à montrer les animaux et évidement ramasser des sous.
Mais sinon c'est d'abord la conservation des espèces. Dans la nature, les animaux sont chassés par les hommes, bah tiens, comme tu le dit yoyo avec les éléphants... Donc vaut mieux ça, où alors qu'ils soient bichonnés au mieux (bien sûr on peut pas avoir la savane à tous les coins de rue) par des gens passionnés ?

Et pourquoi aucune empathie envers les araignées, les escargots, les moustiques...? :cry: :roll:
100 % d'accord.

Qui à le comportement le plus animalier? Les orques d'Orlando ou les membres de CW? Ça prête un peu à confusion des fois.  :wink:

Les animaux domestiques, il y en a partout. Et c'est souvent pour répondre au bon vouloir de l'Homme: Besoin de nourriture, besoin de compagnie, besoin de loisir.

Le fait de conserver des animaux en voie de disparition en captivité contribue à la survie des espèces. C'est déjà un bon point.

Après, tout dépend des conditions. Une fois, en passant devant un cirque, on a vu des éléphants serrés les uns contre les autres, enchaînés et visiblement très stressés. Ça, on ne peut pas cautionner.
Mais des animaux soignés et choyés, qui ont de même un minimum d'espace, je ne vois pas où est le souci. L'idéal reste la nature, mais l'état sauvage, c'est aussi prendre le risque de finir en je ne sais quel manteau, bijoux ou cosmétique par la faute de je ne sais quel abruti assoiffé d'argent.

Faut pas non plus faire une généralité d'un reportage qui illustre un cas extrême (je ne dis pas que c'est le cas d'Orlando, j'y suis jamais allé). Captivité ne veux pas dire mal être. Une fois, j'avais vu au magazine de la santé une vétérinaire de Maison Alfort (une très grande clinique vétérinaire à Paris) qui avais fait une expérience assez inédite. Elle avais décidé de mesurer le taux de stress des dauphins du PA. Pour cela, elle avait mesurer leur rythme cardiaque en présence d'un dresseur. Résultat? Aucune variation. Les dauphins du PA vivent donc très bien leur captivité. Idem pour le zoo d'Amnéville où on voit clairement de la complicité entre les otaries et les dresseurs.

Finalement, peu m'importe si les animaux servent ou non à se faire de l'argent, du moment qu'ils sont respectés et se sentent bien.  Malheureusement, ce n'est sans doute pas le cas partout.

Heureusement que certaines associations veillent.  :mrgreen:

KingRCT3 : Les animaux sont chassés par l'homme on est d'accord ! Mais comment ils sont arrivés à Orlando ? Je te rassure aucune histoire de téléportation, il ont étés chassés aussi... Et c'est loin d'être dans un but de protection de l'espèce sinon ils ne tueraient pas les animaux inaptes à aller dans le parc mais qu'ils ont capturés dans leurs filets.

Aller pour calmer tous le monde, je propose qu'ont aillent tous ensemble poser la question à ces fameux dauphins, orques, etc...  :wink:

nowolves a dit:
KingRCT3 : Les animaux sont chassés par l'homme on est d'accord ! Mais comment ils sont arrivés à Orlando ? Je te rassure aucune histoire de téléportation, il ont étés chassés aussi... Et c'est loin d'être dans un but de protection de l'espèce sinon ils ne tueraient pas les animaux inaptes à aller dans le parc mais qu'ils ont capturés dans leurs filets.

En général, ce sont des animaux nés en captivité.

Oui mais vu comment ils attrapent les autres je me demande bien quel est leur vision sur le mot "protéger une espèce", puis si c'est pour que les animaux restants fassent des spectacles pour demeuré toutes leur vie, c'est préférable que l'espèce s'éteigne. De toute façon ceux nés en captivités ne peuvent pas retourner dans la nature donc je ne vois pas comment ça peux sauver l'espèce.

Ah et Gary je gueule aussi fort contre les centre équestres ou autres cirques. Ce genre d'exploitation est intelorable...

Après ton avis sur ma personne je m'en fous mais évite de dire des connerie sur la joie et la chance qu'ont les animaux de vivre en captivité.

Boub08 a dit:
En général, ce sont des animaux nés en captivité.

Sauf que c'est de plus en plus rares car le nombre de naissance est insuffisant. Ce qui montre d'ailleurs la joie des animaux. C'est bien connu quand on est heureux on ne se reproduit pas.

KingRCT3 a dit:

J'arrive un peu en retard sur ce topic qui m'intéresse vivement !
Alors ne faisons pas d'amalgames, pour commencer. Il ne s'agit même pas d'une question d'être maltraité ou non, quand on parle des orques... Il s'agit d'un geste contre-nature. L'orque est au sommet de la chaîne alimentaire dans les océans, il ne connait pas de prédateur. Il n'a pas besoin de notre aide, et le retenir en captivité dans un minuscule bassin (alors que c'est un animal qui a besoin - comme les autres mammifères marins - de liberté) sera extrêmement mauvais pour son développement (d'où l'agressivité de certains individus). Ce n'est pas un animal qui est fait pour exécuter des tours, c'est un chasseur, un super-prédateur.
Pourquoi aucune empathie envers les araignées ? Les escargots ? Les moustiques ? C'est quoi cette question ? J'en ai de l'empathie pour ces bestioles, moi :-P

nowolves a dit:
C'est pas pour rien que le nom anglais d'orque c'est "killer whale", alors les pauvres faire des saluts de la nageoire docilement j'imagine pas l'humiliaition.  :-D

Vous croyez qu'ils meurent d'envie de se faire un casse-croute géant avec les milliers de spectateurs?  :-D

Rem10 a dit:
Vous croyez qu'ils meurent d'envie de se faire un casse-croute géant avec les milliers de spectateurs?  :-D

Je pense surtout qu'ils meurent d'envie de les déchiqueter en mille morceaux... Parce que bon, pour une bestiole dont le menu naturel c'est de l'otarie bien grasse, un spectateur - même obèsement Ricain - c'est pas très consistant :roll:
Non, là ce que l'orque (traumatisé, psychologiquement bousillé) veut, c'est dézinguer de l'humain à la moindre contrariété.

Toto662 a dit:
Non, là ce que l'orque (traumatisé, psychologiquement bousillé) veut, c'est dézinguer de l'humain à la moindre contrariété.

Comment tu sais ? T'as déjà parlé avec un orque ??