Blessure(s) de guerre

J'ai faillit me fracasser le poignet lors de mon premier tour d'Eurosat. C'est déjà violent, les freins finaux, alors si en plus on s'y attend pas...  :roll:

Pour les coasters réputés baffants, d'habitude j'ai aucun problème. Je peut enchainer Space Mountain plus de 10 fois sans la moindre douleur. Mais je m'en suis ramassé une dans Indy, mais violent !
Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai eu l'idée stupide de tourner le tête à droit dans un virage et je me suis mangé une de ces mandales sur le bord de l'os de la partie mobile du visage (la mâchoire quoi...) ! Et comme j'avais la gueule grande ouverte, j'ai réussi à m’ouvrir la lèvre avec les dents sous le choc...  :mort:

Ça fait très, très mal !  :x

A propos de TopSpin, j'en ai fait un il y'a peu.
C'était une très mauvaise idée...
Je déteste les flatrides et je m'était juré de ne jamais monter dans ce machin-là mais j'ai fait l'erreur de vouloir suivre les copains.
Je ne sais pas si l'opérateur avait raté sa carrière de serial killer ou si c'est moi qui suis particulièrement sensible à ce genre de choses, mais le machin à fait trois tours avec la nacelle bloquée la tête à l'envers dans le bas de la rotation et j'ai bien cru que j'allais faire une rupture d'anévrisme... Je suis sortit avec un mal de crane de tout les diables !
Une très très mauvaise expérience. Je ne remettrai jamais les pieds dans cet engin de malheur !!  :nrv:
 
C'est vrai qu'il faut les anticiper les freins d'Eurosat, c'est ... violent  :-D Idem pour ceux de la Course der Bobsleigh à Niglo.

Pour les flat ride forains, je confirme qu'il doit y avoir des serial killer aux manettes des fois  :-D J'en ai déjà eu 12 des passages la tête en bas nacelle bloquée près du sol dans un Capriolo (l'Oxygen)  :lol: Au 4e ou 5e enchaîné à un moment ça commençait à être bien hard mais trop bon  :-P Bon je lui en avait demandé "juste un peu plus" que dans les tours que j'ai vu avant (1 ou 2 passages par tour), il a bien appliqué ce que j'ai demandé  :-D
 
Rem10 a dit:
C'est vrai qu'il faut les anticiper les freins d'Eurosat, c'est ... violent  :-D

Avec le temps et l'expérience, tu anticipe et ça passe nickel !

Sinon pour dire que SiSta est gerbant, les gars, faut pas pousser mémé dans les orties. Même après un bon gros Fish'n'chips, un cheese, des frites et un muffin (bah oui quand on a faim, on a faim), no soucis intestinaux  :-D
 
Robin a dit:
Avec le temps et l'expérience, tu anticipe et ça passe nickel !

Ils s'anticipent facilement quand tu sais où ils se trouvent, ça m'a juste surpris la 1ere fois  :-D
 
Je me suis torché la cheville dans ces horribles trains :

movieland_055.jpg


C'est Brontojet à Movieland.
 
Ah tiens, l'histoire de Tee Bow m'en rappelle une finalement  :-P
C'était lors de mon ride sur Tatsu, une fois arrivé sur les brake j'ai chopé une crampe à la cuisse. Le problème c'est que dans la position flying, impossible de bouger les jambes, et donc de détendre ma jambe pour faire passer cette putain de crampe  ! Je crois que j'ai jamais autant douiller sur une crampes, t'a mal, mais tu peux rien faire, alors tu attend d'arriver en station et de vite descendre...
Mais bon, c'est pas pour autant que j'ai pas apprécier ce coaster, il est énorme !
 
Tee-Bow1731 a dit:
Je me suis torché la cheville dans ces horribles trains :

movieland_055.jpg


C'est Brontojet à Movieland.

... et c'est sûr lui aussi que ma mère s'est brisé une côte, dans ce foutu dernier virage avant les freins. D'ailleurs c'était le même jour que la photo !
 
On peut parler des manèges ici?
Pour ma part c'est oxygen pendant la fête foraine à Dijon.
En dehors du vertige qui m'as repris au 2/3 du tour, il y avait un cycle où on se faisait tellement balancé violemment qui mes jambes me faisait tellement mal à chaque fois (du coup je détestais ce passage à chaque fois).Avec un supplément mal de genoux le reste de la soirée et le lendemain.Au final je n'ais plus tellement envie de remonter dans ce genre de métier.
 
Aurkawl01 a dit:
On peut parler des manèges ici?
Pour ma part c'est oxygen pendant la fête foraine à Dijon.
En dehors du vertige qui m'as repris au 2/3 du tour, il y avait un cycle où on se faisait tellement balancé violemment qui mes jambes me faisait tellement mal à chaque fois (du coup je détestais ce passage à chaque fois).Avec un supplément mal de genoux le reste de la soirée et le lendemain.Au final je n'ais plus tellement envie de remonter dans ce genre de métier.

Le tour proposé à Dijon était vraiment naze. Même moi qui est très fan de Capriolo et l'attendait avec impatience, je n'y suis pas allé !

Donc ce n'est pas du tout représentatif d'un bon tour de Capriolo. Les tours duraient 8 à 10 mn, déjà c'est abusé pour une attraction si hard ! Mais surtout le contenu du tour était nul, que des gros balancements sans pilotage et quasiment sans pause... A croire que le forain laissait tourner en faisant la sieste  :-D

Un bon tour de Capriolo c'est varié en sensations avec des passages avec balancements, nacelle bloquée en position "normale" et bien sur tête en bas près du sol. Il peut aussi y avoir un peu de rotation libre pendant le tour ou une grosse série à la fin.

Le plus étonnant c'est que l'Oxygen proposait des tours géniaux à Sens en 2013, 1 an et demi plus tard pas du tout le même niveau à Dijon sous le même propriétaire, je ne sais pas pourquoi...
 
Je me disais bien que le tour faisait long , vers les deux trois dernières minutes je n'avais plus l'envie de le faire. Mais avant de le faire vers la fin de l'aprem, Le tour d'oxygen était complètement différent que quand je suis monté dedans ,ce qui m'as surpris d'ailleurs.
 
Alors, alors !
Comet à Walygator : Je me suis cognée la jambe en sortant du train et j'ai gagné un joli bleu.

Eurosat à Europa Park : Avec ma meilleure amie, tout allais bien, jusqu'à ce que nos têtes décident de se frapper.. mal de crâne toute l'après-midi.

Anaconda à Walygator : Là j'avoue, on pourrait passer des heures à raconter les mésaventures de nos côtes qui font mal ou qui décident carrément de partir en vacances (sans revenir bien sûr), mais non moi c'est pas ça .. là première fois ou j'ai ridé ce monstre, ma tête est partie se cogner je sais plus trop ou...

Sky scream à Holiday Park : Mon petit sky scream, je sais pas pour vous mais perso mes jambes en ont bavé ..

Et pour clôturer en beauté, j'ai failli perdre un doigt dans Euro-mir et pas la peine de me demander comment j'ai fait, je m'en souviens plus !!!  :idiot:
 
Je sors d'Europa Park avec un mal de dos ça fait 2 jours, d'habitude j'ai rien, je sais pas d'ou ça vient mais je vais devoir attendre pour aller à Astérix ..

Sur Poseidon mon père qui mesure 1m85 a eu peur de se prendre le haut de la grotte dans la dernière descente et il s'est déplacer une cervicale en faisant un mouvement brusque avec le cou.

Je fais sa taille et j'ai eu la même réaction que lui, que je déteste cette grotte
 
En Août 2021, au Parc des Combes, je suis tombé de ma luge d'été après avoir tapé un rebord et j'ai glissé sur la piste.
Résultat : brûlures sur la moitié de l'avant-bras droit, et un peu sur la main et le genou.
J'ai récupéré ma luge, je me suis posé dessus et j'ai quand même terminé le circuit.

Sinon, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai saigné du dos en sortant d'un toboggan dans des parcs aquatiques (mentions spéciales à Summit Plummet et au toboggan à trappe de Volcano Bay).
 
alors:

les campaines le tobbogan géant a sac le passage a plat avant la fin mal foutu : catapulté un metre au dessus du toboggan le sac est tombé je me suis retrouvé a faire un salto et j'ai atterrit sur le poignet et le genou résultat grosse brûlure dont je garde un an après la même trace qu'un ans après

rulantica: choque a l'arrière de la tête sur les trapdoors slides sans autres conséquences qu'une bosse.

comet a walygator baffe qui m'a laissé une douleur a la joue pendant 30min

aqualibi chutte dans le bi bob qui m'a sonné puis bosse pendant 3jours

plopsaland taquet qui m'as fait mal a la tête au last sur anubis le soir

fraispertuis je me suis penché en avant quand l'opé a fermé mon harnais et le train a été dispatché sans que j'ai le temps de demander de rouvrir le harnais donc des baffe avec le dos défoncé par le harnais (heureusement que le coaster ne dure q'une minute)

fraispertuis la tête cognée au moment de la drop de golden driller sur la stand up sur platforme

et en fin baffes et taquets en tous genre sur les vieux vekoma
 

Pièces jointes

  • mal de dos .jpg
    mal de dos .jpg
    867.5 KB · Affichages: 6
Vertigo, la wildmouse infâme de Parque des Atracciones à Madrid, m'a laissé une plaie au genoux, je me suis ouvert sur un bon centimètre.
 
  • Wow
Réactions: K-rip
blessure psychologique sur stunt fall. Quand je pendouillais dans le harnais qui s'est fort décranté en haut du lift. Durant 3 secondes, j'ai été forcé d'accepter que j'allais probablement mourir. Puis c'était pas grand chose au final ma dit l'opératrice. Car en effet, les G en bas de la chute referme directement la cage sur vous. Les espagnols sont habitués, moi pas.
Depuis je sais que la mort existe je l'ai sentie. Ca n'a pas été la seule fois mais bref, sur un coaster oui.
 
  • Love
Réactions: Fran