[Blue Bayou Water Park] Quadruple AquaLooping en 2012

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Ce parc d'attraction Dixie Landin' qui avait fait parlait de lui en 2010 sur le Spinning Maurer faisant un mort
( Sujet ici: http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=4613.msg125590#msg125590 ) fait parler de lui en 2012 avec sa partie Parc Aquatique Blue Bayou qui va se doter non pas de 1 mais de 4 Aqualoopings

Voici des photos du chantier

progress.jpg


bb_3.jpg


loops.jpg


Source: http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=61750&start=30
 
Les tobogans ont intérés à être confortables ( pas d'espace entre chaque tube ) sinon avec la vitesse ça doit faire mal aux fesses  :-o

C'est quand même impressionnant la vitesse à laquelle les gens glissent dans le tube. A chaque fois que je vais à aqualand et ben je glisse pas dans les tubes si j'ai pas de tapi ou de bouées  :x
 
C'est marrant, le parc a l'air assez petit, donc pas trop surchargé (en terme de fréquentation). Du coup, pourquoi avoir pris 4 aqualoopings, alors qu'une tour avec plusieurs slides différents en un seul exemplaire aurait suffit ?
 
Moi non plus je ne comprends pas trop l'ajout de ce park. Payer 4x plus cher pour un même ride, certes impressionnant, mais aucun intérêt. A la limite 2x2 rides différents aurait été plus judicieux.
 
J'ai toujours était impressionné par ces toboggan mais j'ai peur pour les gens car à chaque fois je me demande si c'est possible que quelqu'un ne puisse pas franchir le loop et donc reste coincer dedans :?
 
gaga_lefou a dit:
Pour info, il y a les mêmes au Wet N Wild en Australie

Ohhh oui encore 4 mois et j'y suis.  :lol:

Arthur52 a dit:
A chaque fois je me demande si c'est possible que quelqu'un ne puisse pas franchir le loop et donc reste coincer dedans :?

Théoriquement non, mais de toute manière, si t'es bloqué, il y a des sorties de secours à l'entrée, en haut et la sortie du loop.
 
je me demande si c'est possible que quelqu'un ne puisse pas franchir le loop et donc reste coincer dedans

Il y a également des restrictions de poids et de taille.
Mais il ne sont pas très inclinés je trouve...
 
J'aimerais trop tester ! Ça doit être génial :-D

Je pense qu'ils en ont mis 4 pour le côté sensationnel, impressionnant et aussi pour des raisons de débit. Ça n'avance pas dans ce genre de toboggan (1 personne par minute environ).

Il se situe où ce parc ? Dans 2 semaines je vais à Aqualand Saint Cyprien :D
 
Mais justement, ils ont mis 4 toboggans pour le débit, sauf que c'est un petit parc d'ampleur même pas régionale, donc il n'y a aucun interêt à en mettre 4. J'aurais plus vu : 1 looping, 1 freefall avec capsule et 2 "kamicazes".
 
Arthur52 a dit:
j'ai peur pour les gens car à chaque fois je me demande si c'est possible que quelqu'un ne puisse pas franchir le loop et donc reste coincer dedans :?

Je me rappel d'une vidéo d'un aqualoop avec un panneaux a la station qui disait un truc du genre:

Si vous ne passez pas le Loop et que vous repartez en arrière, ne paniquez pas et restez calme. Des Opérateurs ouvriront alors les sorties de secours afin de vous sortir du tube.
 
Pour avoir ridé les Aqualoops australiens je peux vous dire que ça n'est pas forcément un bon ajout pour le parc...
Beaucoup de gens se plaignent des douleurs au dos causé par la vitesse sur les jointures entre les différentes pièces du slide.
Wet'n'wild avait tenté de régler le problème en prêtant des lycra à chaque rider mais du coup 1 personne sur 4 ne passait pas le loop (quand j'y était).
Personnellement je n'ai jamais eu de problème (ni de douleur ni de passage du loop) que ça soit avec ou sans lycra.
Mais ce n'est pas l'avis de la plupart des riders...
 
Merci pour cet avis ThrillRider.
Mais pourquoi les jointures ne sont pas "soudées" de façon à rendre la surface parfaitement lisse ? C'est un problème sur beaucoup de toboggans, même les moins sensationnelles. Je trouve ça bizarre qu'ils n'ai pas trouvé un moyen de régler ça.
 
C'est vrai que dans le loop on est obligé de fermer les yeux...il me semble qu'on se prend au moins 2g dans le dos en bas de la descente non?
Mais à part ça, la sensation de chute est vraiment géniale quand la trappe s'ouvre :-D
Et c'est aussi vraiment sympas à voir de l'extérieur vu que les tubes sont plutôt transparents et que les 4 personnes sont larguées en même temps!

RCT-Maker, tu vas en Australie?  :-D
 
Jamais été très convaincu par ces toboggans extrême, le peu que j'ai fait je me sentais comme si je m'étais fais cassé la gueule à la fin (douloureux et finalement on comprend rien a ce qui se passe)...

On verra si a Erding c'est pareil, je vous dis ça dans 1 semaine :)