Blue fire et ses tires bouchons.

bazoum

Membre
14 Novembre 2017
106
4
J' ai fait quelques fois Blue Fire. Il y a 2 ou 3 tires bouchons je sais plus trop. J' ai remarqué, surtout dans le dernier, quand on est a l' envers que sa tire pas mal sur le harnais au niveau du ventre.
Alors je me demandais , si le harnais n' etait pas la est ce qu' on serait ejecté?
Il y a un tire bouchon dans rnr coaster a disney. Si je me souviens bien on ne sent rien du tout.
 
Alors il faut savoir que la dernière inversion de BF,s'appelle une Hearline Roll qui comme son nom l'indique,lors de cette figure le train effectue une rotation au tour de la ligne de coeur 
des passagers. L'inversion de RNRC est differente puisque qu'il s'agit d'un Corckscrew (tire bouchon en anglais). Alors corrigez moi si je me trompe, mais c'est le fait que le train tourne au tour de la ligne de coeur des passagers, qui provoque cette éjection.
 
bazoum a dit:
Alors je me demandais , si le harnais n' etait pas la est ce qu' on serait ejecté?

Et comment ! :rire:
Oui on serait éjecté.

Là dedans, tout est une question de force centrifuge / force centripète (moui moui, elles n'existent pas, blablabla). Si tu prends un seau rempli et que tu le fais tourner sur lui même, l'eau va tomber. En revanche, si tu le fais tourner en le prenant par les anses et que tu fais un mouvement plus ample, l'eau va plutôt rester dans le seau.

Aussi, les deux premier tire-bouchons de Blue Fire sont en fait des zero-g roll. Les rails décrivent une trajectoire parabolique à 0g, ce qui fait te sentir en chute libre.
 
KingRCT3 a dit:
Aussi, les deux premier tire-bouchons de Blue Fire sont en fait des zero-g roll. Les rails décrivent une trajectoire parabolique à 0g, ce qui fait te sentir en chute libre.

Non, c'est un twisted horseshoe roll.
Ce manque de culture...  :-P
 
KingRCT3 a dit:
:-D

Un twisted horseshoe roll qui est composé de deux zero-g rolls. :ange:

C'est pas plutôt 2 Corckscrews ? Jamais senti de Zéro G là dedans...

Il faut savoir aussi que ce qui provoque l'ejection sur l'heartlineroll de BF c'est surtout la vitesse élevée que le train a dans l'inversion.

On peut la retrouver sur le Storm d'Etnaland. Mais par exemple tu prend l'heartline d'Helix, elle est pris tellement lentement que tu tombes dans ton siège, pas d'éjection au rdv !  :mrred:

Un peu à la manière des Heartline Intamin dans les 10 inversions.
 
gaga_lefou a dit:
C'est pas plutôt 2 Corckscrews ? Jamais senti de Zéro G là dedans...

Il faut savoir aussi que ce qui provoque l'ejection sur l'heartlineroll de BF c'est surtout la vitesse élevée que le train a dans l'inversion.

On peut la retrouver sur le Storm d'Etnaland. Mais par exemple tu prend l'heartline d'Helix, elle est pris tellement lentement que tu tombes dans ton siège, pas d'éjection au rdv !  :mrred:

Un peu à la manière des Heartline Intamin dans les 10 inversions.

Oui je confirme pour l'avoir fait pas plus tard que vendredi, c'est bien des corckscrews :mrgreen:
 
C'est débattable, moi il m'avait bien semblé sentir zero-g.

On voit sur cette photo que si la sortie est en virage (plutôt comme un corkscrew donc), le sommet garde bien la heartline droite, comme un zero-g roll :

images


balrog a dit:
Bien sur que si, elles existent !
https://xkcd.com/123/

Bon, je suis perdu. :lol: M'enfin qu'elles soient réelles ou imagées, on imagine bien leurs effets !
 
Je n'ai jamais ressenti le côté "0G" sur cette inversion. Je ressent surtout 2 corscrews.
 
Mais ce sont ni des corckscrew, ni des zero G roll xD C'est juste un twisted horseshoe roll, qui est un élément faisant inversion -> demi tour -> inversion. Au pire si vous ne savez pas demandez directement à Mack, ou Intamin ^^
 
C'est clair que les 0G Roll du Monster, de Katun et de DK n'ont rien de 0G, à l'inverse de celui Oz' par exemple.
 
En dehors du fait qu'il n'y a pas de 0G physique, un Zero G Roll doit avoir sa rotation au sommet de la parabole. Sur Maverick ou Bluefire ce n'est pas le cas, la rotation se fait bien avant le sommet.

Le rail doit être droit, monter en forme de parabole et tourner !

Sur Bluefire ou Maverick, on voit très bien que le rail n'est pas droit avant mais bien incliné.

Certains 0G sont trop brusques pour bien ressentir le flottement, surtout sur les B&M très Oldschool.