[Bobbejaanland] Actu/Discussion générale

michi99

Membre
15 Juin 2015
840
76
23
Strasbourg
ob_f5da16_44.jpg


De nouveau un VR Coaster, cette fois-ci le premier de Belgique En effet, la parc va transformer sa montagne russe indoor Revolution en Mount Mara. Sur le même thème que The Forbidden Caves, au pays de Khyonésia, en Asie du Sud-Est, partez en expédition pour étudier l’effet de l’activité volcanique sur le climat, mais juste à ce moment-là, le volcan entre en éruption ! Embarquez et partez à l’aventure dans la jungle avec votre quad ultrarapide. Serez-vous capable d’échapper à cette mer de feu et d’en revenir indemne ?

En plus de cette nouveauté, le parc proposera une autre expérience qui est le Nightmare Motel, un mélange entre le traditionnel labyrinthe d’horreur Halloween et les trendy escape rooms. Vous pourrez découvrir cette nouvelle attraction avec maximum quatre autres visiteurs dans l’hôtel, car vous n’y échapperez pas seul. L’expérience dans le Nightmare Motel revient à 5 €. Vous êtes un touriste qui ne se doute de rien lorsque vous entrez dans le Nightmare Motel. Après vous être enregistré, vous comprenez immédiatement que votre nuit ne sera pas tranquille. Un trousseau de clés vous est remis, mais vous ne pouvez plus sortir, toutes les portes sont fermées. Cette clé fonctionne-t-elle ? Essayons ailleurs ! Êtes-vous capable de gérer le stress et d’échapper aux anciens habitants de l’hôtel, en huit minutes seulement ?

Enfin, en été seulement, du 10 juillet au 26 août, vous pourrez assister au nouveau spectacle "Harmony" dans le royaume de l'eau, de l'air et de la terre. Le spectacle mêlera magie, cascades et acrobaties.

Source: WW
 

Aurkawl01

Membre
26 Octobre 2013
1 178
5
23
Sur la Terre, ou dans mon lit
Je me demande si le premier qui seras tenté par la VR en France seras le PA ou Disney....
Quoi qu'il en soit , ça m'intéresse pas du tout la VR, par contre le Nightmare Motel je me demande ce que c'est exactement (trendy escape quoi??  :-D ), si quelqu'un peut m'expliquer(si c'est bien ou pas aussi s'il vous plaît).
 

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 074
51
28
Le premier VR de France, Casey Junior au Pays du LSD. 8-)

Les Escape Rooms (qui sont "trendy" -> à la mode), c'est un espèce de jeu d'aventure que tu trouves dans plusieurs grandes villes maintenant. Tu viens avec un groupe de 3 à 5 personnes environ, puis on t'enfermes dans une pièce et tu as une heure pour t'échapper. On va pas te demander de défoncer la porte, non, mais plutôt résoudre des énigmes, chercher des indices, etc. Les pièces sont thématisées et t'en as pour tous les goûts. Y'a souvent la storyline qui va avec : Manoir, catacombes, temple maya...
Voilà un site qui recense les Escape Room en France si tu veux en savoir plus : Weescape.fr
 

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
1
43
Lyon
www.minijul.com
Il y en a une dans mon quartier j'avoue que ça m'intrigue.
D'ailleurs avec ton site je me rend compte qu'il y'en a plein d'autres à Lyon...

(désolé on est un peu HS mais bon vu que les mots VR et Bobbe mis ensemble c'est le truc le plus déprimant de l'univers parconautique......)
 

cham

Membre
27 Octobre 2006
1 488
0
29
Reims
Alors je reviens de Bob ou j'ai pu tester le VR Coaster, Mount Mara, ex Revolution.

Bon pour vous situer mon contexte personnel : je voulais pas entendre parler de VR il y a encore quelques heures, car je pensais que ça serait gerbatif etc...

Finalement, je retourne mon fusil d'épaule, je change de sexe, je change de veste, tout ce que vous voulez.

J'ai pu faire révolution "Normal" le matin, et VR l'après midi. Bon, déjà, en temps normal, ça n'a quasiment aucun intérêt.

Mais la VR a été une très bonne surprise, c'est bien calé sur le track, c'est assez fun, et c'est pas du tout vomitif ! C'est un gros plus pour cette attraction.

Par contre il reste quand même beaucoup de gros moins :
- Ca pourrit le débit (une personne par wagon au lieu de deux (pour ceux qui connaissent le coaster, ca fait toujours 30 personnes par train lol), plus le temps de mettre les casques etc)
- La qualité des graphismes, qui donne un petit retour en enfance, à jouer à Crash Bandicout sur PS1
- Quelques légers lags (puissance du casque ? re-synchronisation avec le track ?)
- Le poids du casque, qui se sent quand même pas mal et qu'on a un peu peur de paumer.

En tout cas, ça à l'air de bien plaire au public !

Donc au final, s'ils peuvent intégrer ça sur les coasters inutiles (genre celui ci (et tous les autres coasters de Bobbejaland), Vogel Rock, Temple of the Night Hawk ...) ca peut être sympa !

Après voilà, un bon saut en avant dans les graphismes serait vraiment nécessaire ...
 

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 074
51
28
Et encore un autre avis qui change après avoir essayer la VR ! Merci pour ton retour Cham. :mrgreen:
 

Gleap

Membre
9 Mars 2011
1 745
0
26
Lille
Pour la saison 2017, il n'y aura pas grand chose à se mettre sous la dent à Bobbejaanland. Quatre "nouveautés" sont au programme :

- construction d'une plaine de jeux interactive de 500m²

- rénovation d'un restaurant (youhou)

- Dizz va avoir une nouvelle théma ainsi qu'un nouveau nom. Le ride se nommera Naga Bay et sa nouvelle théma sera celle de la zone Adventure Valley.

- Nouveau show nommé Wicked Wheels

tmp_30232-wondergarden_fr-1218636872.jpg

On voit que le parc maîtrise à merveille la langue de Molière

tmp_30232-lake_house_fr_0348393303.jpg


tmp_5135-16938927_10154964984415822_4947242677199255982_n1933710558.jpg
 

Kingofcoaster

Membre
27 Mai 2012
697
0
25
Vu sur ParcPlaza : après Revolution/Mount Mara (nom sous sa version VR), Bobbejaanland rajoutera l'année prochaine un second coaster VR sur le parc avec... Dreamcatcher:rire: 

37440136546_64df1afc8f_h.jpg


37440134306_59167229ba_h.jpg


J'ai plutôt bien aimé le rendu de la VR sur Revolution, et je trouve intéressant que les parcs proposent de la VR sur un de leurs coasters : c'est un petit plus qui intrigue les gens, qui ont envie de tester cette technologie. Considérer la VR comme une vraie politique durable de nouveauté et d'investissement, c'est cependant une erreur, qu'aucun grand groupe n'a d'ailleurs encore fait, malgré la prolifération des "constructeurs" liés à la VR (en témoignent les stands de la IAAPA)...

Ce sont d'ailleurs 4 parcs du groupe Parques Reunidos qui vont connaître une incursion dans le monde merveilleux de la VR l'année prochaine - Bobbejaanland, donc, mais aussi Tusenfryd (Norvège), BonBon Land (Danemark) et Castle Land (Californie)...
 

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 620
9
32
Lille
Le parc est resté ferme ce jour pour des raisons de sécurité. Un homme masqué se serait introduit dans le parc dans la nuit de samedi à dimanche avec un sac, il est reparti sans.
 

SphinX

Membre
18 Juillet 2008
1 072
1
47
Frontalier, dans ton cul
www.newsriders.net
J'ai vu ça hier, j'étais parmi les visiteurs potentiels. J'ai vu la foule attendant à l'entrée en arrivant à 10h10, je me suis dis "oh merde, ya du monde". Garé sur le parking derrière Revolution -rare quand même- j'ai trouvé curieux de ne rien entendre fonctionner dans le parc en passant derrière Typhoon et Sledgehammer. Puis bon aux grilles, il y a quelques visiteurs qui m'ont expliqué le bordel. J'ai dû attendre 30 mn avant de démarrer pour sortir, sinon, c'était la file qui n'avançait pas ... forcément, ils distribuaient des entrées pour revenir (valable jusque fin 2019) à tout le monde ! C'est sympa, d'autant que je ne suis même pas passé aux caisses :p

Bon par contre, laisser les voitures rentrer dans le parking après 10h alors qu'ils se doutaient qu'ils n'allaient pas ouvrir, c'est pas très malin.