[Bobbejaanland] Dizz - Spinning en 2011

C'est pas représentatif des spinning maurer ces rails  :-(
Bref c'est pas a cause des trains qu'il est en panne crush c'est juste les guests et les casts qui sont mous du genou  :-P
 
J'aime moyen le rendu, mais comme on dit si bien : wait & see.

Et Schwarzkopf, c'est le véritable, le majestueux, le... Le vrai Roller Coaster.
 
Les fondations et les premiers supports:

150000_465835625821_25556630821_5413076_4917104_n.jpg


156368_465835885821_25556630821_5413082_4999149_n.jpg


149571_465835720821_25556630821_5413078_6619229_n.jpg

 
guigui38 a dit:
Ben, en fait les supports (si c'est bien eux) ont l'air un peu... pas prêts. Après peut-être qu'ils veulent les peindre sur place.

Et pourtant ces tubes le sont totalement !
De bonnes dimensions, il manque juste le coup de peinture et puis voilà quoi  :wink:

Ce genre d'éléments vient direct de dunkerque...
 
Ce ne sont pas des supports, ce sont de simples canalisations. J'ai remarqué que certains de ces tubes avaient une des extrémités qui s'élargissait de manière à pouvoir insérer un autre tube.
Voyez vous même :wink:

Et puis, je doute que les types s'amusent à souder les platines de fixations et à tout peindre à même le chantier! :idiot:

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
chauvirey a dit:
Et puis, je doute que les types s'amusent à souder les platines de fixations et à tout peindre à même le chantier! :idiot:

Ah oui mince, il aurait ptet mieux fallu regarder plus attentivement  :oops:

Bon sinon puisqu'on soulève la question ça arrive que des nouveaux coasters sont peint sur place ? Je dis cela car je ne me rappele pas avoir connu un tout nouveau coaster peint sur place  :?
 
Même si c'est un peu HS, tu pourrais nous montrer ton exemple?
J'ai moi aussi l'impression d'avoir déjà vu ce cas de figure, mais je ne me souviens plus de quel coaster ça pouvait être...
 
Le coaster de Cobac Parc en est un exemple. Selon le parc, le ride sera peint dans les deux trois ans à venir  :

p19457.jpg

Soquet laisse le libre choix à ses clients des options qu'ils souhaitent prendre pour leur coaster.
Il peut être livré brut sans traitement, brut galvanisé (c'est le cas du Corsaire), ou peint et galvanisé. 

A savoir que ces traitements représentent un investissement important (+ de 50000€ de peinture pour un grand-huit comme celui là et la même chose pour la galvanisation), ce que certains petits parcs ne peuvent se permettre  :wink:
 
chauvirey a dit:
Même si c'est un peu HS, tu pourrais nous montrer ton exemple?
J'ai moi aussi l'impression d'avoir déjà vu ce cas de figure, mais je ne me souviens plus de quel coaster ça pouvait être...
Oula mince, il etait tard et j'ai oublier quelques point de négation dans ma phrase... Désolé :|
Bon j'édit ma phrase :-(



En effet le cobac est un bon exemple, ce genre de livraison brut doit être plutot rare par contre.

 
Sio dit bien vrai pour la peinture, mais la galvanisation ne me semble pas vraiment être une option... Sinon la structure virerait au tas de rouille très rapidement.