Salut, je viens ajouter ma petite couche au joyeux bazar qu'est ce débat
Ben-Zo a dit:
Ils perçoivent les réactions des gens comme des moqueries
Comment tu peux en être sûr, tu as été dauphin dans une vie antérieure ? Pour certains cas, oui certains animaux peuvent percevoir ça comme des moqueries peut-être. Mais de là à dire que tous les animaux de spectacles perçoivent les réactions des gens comme des moqueries, j'en suis convaincu que non. Les animaux, tout comme les hommes, ont leur caractères bien à eux. Je suis convaincu, même si leur vie en captivité est indiscutable sur le plan humain, que certains animaux de spectacle aiment cette attention que les gens leur apporte, qu'elle soit "hypocrite" ou non.
Un peu à la manière d'un chat ou d'un chien qui essaie d'attirer l'attention vers lui pour avoir des grattouilles par exemple.
Alors ne généralisons pas, je ne dit pas que tous les animaux de spectacle aiment ça. Je dis juste, d'après mon point de vue, que certains animaux peuvent aimer cette attention qu'on leur donne, tout comme ils peuvent les percevoir comme des moqueries. Ils ont chacun leur caractère, ainsi que leur façon de voir les choses car ils sont intelligents.
Bon après ça par contre :
Ben-Zo a dit:
Tu penses que ce sont des clichés, moi je pense que tu es naïf.
Je trouve qu'une telle phrase n'a rien à faire sur ce forum.
Tu as lancé un débat, il faut t'attendre à recevoir des réponses de chaque point de vue, même ceux opposés aux tiens. Ce n'est simplement pas une raison pour traiter quelqu'un de naïf, d'autant plus que Wonder World n'a rien dit de tel sur toi dans son message, il a juste exposé son point de vue tout en expliquant cela avec une expérience qu'il a pu vivre.
Ta réponse à cela ? "C'est pas vrai c'est toi qu'est naïf" (ce n'est pas un copié collé, mais en gros c'est ce que tu dis). Si tu trouve cela naïf, au lieu de juste traiter Wonder World de naïf, trouve des mots moins insultants et explique pourquoi tu n'est pas d'accord avec ce qu'il dit.
Enfin bref, tout ça pour dire, je sais pas si les autres sont d'accord avec moi mais je trouve une telle réponse inappropriée sur CoastersWorld. Les débats c'est bien, maus faut le faire dans le respect des autres pour ne pas finir en débat Macron / LePen
Bref ne le prend pas pour toi je n'ai rien contre toi particulièrement, au contraire je trouve la cause que tu soutiens tout à fait honorable et suis d'accord avec toi sur bien des points. Je voulais juste m'exprimer vis-à-vis de ces deux détails