Boycott de certains parcs

• Auteur du sujet Membre supprimé
  • Date de début
Marineland a posté ceci :

18402708_10155430071353846_6797920674923940090_n.jpg

18403503_10155430071378846_3326964705669213089_n.jpg

-

Alors, pure manipulation lobbyiste (arg, ce mot) hypocrite et manipulatrice faite par des gens avides d'argent derrière leur bureau tout d'or recouvert et au sourire sadique à la vue d'un animal qui souffre ; ou il y a-t-il un brin d’honnêteté et d'amour de la part des soigneurs quand même ?

Ben-Zo a dit:
Pour le Puy du Fou je le sais car je m'y rend souvent pour mon travail. Mais je ne tolère pas leurs retenues d'animaux tel que les tigres et lions qui est inacceptable.
Pour le reste je ne continue pas le débat qui part en affront et je n'ai pas du tout la même vision que la plupart des gens du forum sur ça, j'ai crée ce topic pour en savoir plus sur la vision des choses des coaster fan, j'ai vu. Y a des points de vues qui se rapproche des miens, d'autres non.
Et ça veut dire quoi "débat qui part en affront" ?Parce que certains ont des arguments auxquels tu ne peux pas répondre ?

Certains, des deux côtés, se braquent assez vite, mais je ne vois pas d'affront ici, plutôt un débat, tout simplement.

Pas inintéressant d'ailleurs.

De la part de MarineLand c'est normal ils défendent leur business et pour les soigneur c'est une potentiel perte d'emploi, je vois rien de malsain la dedans

Non non, je pourrais y répondre, mais on est pas d'accord du tout et quand je dit "affront", c'est tout simplement que je fait ça aux quotidiens, défendre les animaux. Ici je voulais simplement avoir différents​ points de vues sur la question boycott, mais pas entamer une débat sur la défense animalière en particulier. J'ai exposé mon avis, lis et compris certains.

Lujdété a dit:
Tous les animaux élevés dans le but de nourrir les humains, c'est aussi de la souffrance animale inutile. Le mode d'alimentation vegan est largement suffisant pour vivre.
La on rentre encore dans un autre débat qui sort largement du boycott de certains parcs. Et à titre personnel je considère que l'homme est carnivore et la viande fait partie  de sa nourriture.

Je trouve aussi etonnant de séparer les dauphins des autres animaux aussi. Et ceux qui sont nés en captivité doivent l'apprécier plus que tout autre mode de vie. Ça vous dirai vous de vous retrouver dans une grotte en pleine forêt et devoir chasser et pêcher pour se nourrir en évitant les prédateurs?  C'etait le mode de vie des hommes préhistoriques et je préfère le mien ! Mais j'aurai connu que ça je n'aurai pas envie de vivre "enfermé" dans une maison sûrement... CoMme quoi on apprecie le mode de vie qu'on connaît.

Moi ce qui m'avait un peu choqué c'est Nigloland avec ses ours il y a 2 ou 3 ans, je ne sais plus.
Pour en avoir vu dans les zoo en Europe, franchement là c'était abusé. Ils avaient la place d'une poule et d'un coq dans leur petit enclos. D'ailleurs des gens critiquaient en passant devant.
Pour les Dauphins je suis moins catégorique, franchement, quand on traverse la mer pour aller en Corse, ça m'est arrivé de voir des dauphins suivre le bateau et faire des sauts.. comme quoi le Dauphin aime sauter  :-D

Rem10 a dit:
Et à titre personnel je considère que l'homme est carnivore et la viande fait partie  de sa nourriture.

Omnivore. L'homme est omnivore. Comme les chimpanzés, qui ne consomment pourtant aucune viande, sinon celle venant d'insectes.

Il se trouve que l'homme n'a jamais mangé autant de viande qu'aujourd'hui, et ce en dépit de l'essor du végétarisme et du végétalisme. Et cette production de masse pose un vrai problème, écologique comme éthique, il ne faut pas se voiler la face... Après, le végétalisme est-il une bonne solution à cela ? C'est sûr que si tout le monde s'y met ça sera radical, mais après tout, si toute production de viande, de lait et d’œufs cesse, que deviendront ces pauvres vaches domestiques, incapables de survivre sans une présence humaine ? Et je ne parle pas des poules...

Vaste et difficile question. Tout à fait hors-sujet, aussi :ange:

Chacun c'est opinions,pour moi l'arrêté du 3 mai est une bonne chose,je suis contre
la captivité de tout mammifère marin (dauphins,orques,marsouins.....).
Par contre ayant visité les plus grands zoos Français,je n'est rien contre.Car vu le nombre
d'animaux en voie d'extinction,je trouve ça important.(sauf pour les ours polaires,car pour moi
on n'a pas encore trouvé de bonne condition (enclos,climat,nourriture).

Ben-Zo a dit:
Pour le Puy du Fou je le sais car je m'y rend souvent pour mon travail. Mais je ne tolère pas leurs retenues d'animaux tel que les tigres et lions qui est inacceptable.
Pour le reste je ne continue pas le débat qui part en affront et je n'ai pas du tout la même vision que la plupart des gens du forum sur ça, j'ai crée ce topic pour en savoir plus sur la vision des choses des coaster fan, j'ai vu. Y a des points de vues qui se rapproche des miens, d'autres non.

Ah je suis desole si tu as senti un affront dans mon questionnement. J'etais honnetement curieux quand je demandais si tu as des infos/documents sur les facons dont les differents parcs traitent les animaux, vu que tu sembles baser ton argumentation sur de telles connaissances. Je n'ai de mon cote aucune connaissances du tout, du coup par defaut je suis reduit a penser que c'est la meme chose partout...

Des dresseurs devenues activistes, des infiltrées en caméra cachées..

Personne parle des poissons rouges de fête foraine ?  :-)
Il est interdit par la loi de mettre en dotation des animaux de compagnies. Et le poisson est un animal de compagnie aux yeux de la loi.

J'adore les animaux, j'ai fait pas mal de zoo dont le magnifique Pairi Daiza en Belgique. Mais c'est vrai que certaines choses peuvent choquer le grand public, notamment l'ours à Nigloland. Mais il s'agit d'un ours qui a toujours été élevé par la main de l'Homme, il est "domestiqué". J'avoue quand même que l'enclos est petit mais pour 2 mois.. ça reste un grand débat.
Je rappelle que relâcher un animal de spectacle/cirque c'est le condamné à mort. Il ne pourra pas survivre.

Par contre je suis totalement contre le prélèvement dans la nature, capturer des animaux pour les exhiber dans des zoos ou sa propre propriété c'est inadmissible.

Toc toc, j'entrouvre discrètement la porte de ce topic :

BOYCOTT BONBONLAND

Cause : FOUTAGE DE GUEULE

Je referme la porte et vous laisse avec vos dauphins et preux chevaliers.

En tout cas le spectacle des dauphins à Astérix est orienté vers la sauvegarde de la nature, ça serait culotté de leur part de maltraiter les dauphins  :-)

Si on boycotte des parcs pour foutage de gueule il faudra commencer par Walygator je pense^^

Pour les delphinarium
Effectivement j'avais vu un reportage sur des parc US ou les dauphins était bourrés de médicaments et dans des petits bassin de merde, il y a surement de l'"abus"ce qui donne une mauvaise image de ce genre de show .

Il faut penser que les dauphins sont très intelligents et peuvent ressentir le sentiment d'être enfermés, donc a la limite faire de plus grand, bassin et plus profond et contrôles réguliers  (et a l'improviste) d’organisme indépendant , voir même des portes "ouvertes" aux dites associations d'ecolo pour les rassurer.

Voila une solution qui me semble plus équilibré que purement "interdir".

Mais de basse je n'aime pas trop de genre de show  donc je n'y vais pas (asterix =coaster)

Je serait plutot du genre a boycotter les "foutage de gueules" mais pour le moment je n'ai pas l'occasion d'en subir