[Busch Gardens Tampa] Phoenix Rising - Family Inverted Coaster B&M (2024)

Busch Gardens Tampa vient d'annoncer que Sand Serpent, la Wild Mouse Mack du parc, fermera le 9 juillet 2023. Pas d'annonce encore sur le remplacement, mais notons que le Looping Starship Intamin qui était à côté vient d'être demonté.

 
Dernière édition par un modérateur:
Même si il s’agit d’une wild mouse, ça fait toujours mal de voir un Coaster être détruit surtout quand c’est un constructeur réputé qui l’a fabriqué…
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Le parc va retirer des attractions pour enfants (Busch Flyers, un petit train) situés près de Sand Serpent et Phoenix, qui ont eux déjà été supprimés :

1694559014948.png


Ce qui laisse une belle place pour une future attraction, et pourquoi pas Family Boomerang Vekoma :

1694559038910.png


Sources (pas trouvé l'originale) :
 
Il y aura bien un coaster pour remplacer Sand Serpent !

Après avoir déposé la marque "Phoenix Rising" et teasé sa nouveauté 2024, le parc a annoncé aujourd'hui qu'il s'agirait d'un Family Inverted Coaster B&M, le premier hors Chine pour le constructeur suisse. Dans son comuniqué de presse, Busch Gardens annonce que les wagons se balanceront (ce qui en fait plutôt un Suspended Coaster qu'un Inverted) et qu'il y aura de l'audio embarqué !


1.jpg


Source :
 
Le groupe SeaWorld a l'air d'avoir signé un contrat assez juteux pour installer autant de nouveautés technologiques de B&M. Intéressant en tout cas, en espérant que ce soit plus abouti que le surf coaster !
 
Le groupe Seaworld essaye de sortir de la crise des parcs animaliers marins en s'achetant des thrill rides pour les grands et les petits. J'imagine que le beta test des nouveautés B&M doit venir avec un discount (au moins sur la maintenance...)
Sinon, Abu Dhabi est le parfait contre exemple des lignes ci dessus... Mais il appartient pas au groupe SeaWorld je crois...
 
  • Like
Réactions: BenJ et Pinkman0
Le groupe SeaWorld a l'air d'avoir signé un contrat assez juteux pour installer autant de nouveautés technologiques de B&M. Intéressant en tout cas, en espérant que ce soit plus abouti que le surf coaster !

Le surf coaster c'est génial.
J'espère au contraire que leur concept sera aussi abouti et fun que le surf coaster !
 
Bon remplacement ça fait plaisir de remplacer des trucs trop vieux pour une fois et pas du triste à voir partir
 
J’aime beaucoup le nom ! Ça rappelle le Looping Starship d’intamin qui portait le nom de Phoenix !
 
Le groupe SeaWorld a l'air d'avoir signé un contrat assez juteux pour installer autant de nouveautés technologiques de B&M. Intéressant en tout cas, en espérant que ce soit plus abouti que le surf coaster !
Le surf coaster, inabouti ? Il a eu globalement de bons retours non ?


Sinon, il semblerait que faute de trouver de nouvelles idées, B&M semble décidé à ramener tous les vieux concepts qu'on croyait morts et enterrés 😅 mais à vrai dire, reprendre une idée et la perfectionner... n'est -ce pas ce qu'ils ont toujours fait de mieux (le flying, le wing, et maintenant le stand-up) ?
 
Le surf coaster, inabouti ? Il a eu globalement de bons retours non ?


Sinon, il semblerait que faute de trouver de nouvelles idées, B&M semble décidé à ramener tous les vieux concepts qu'on croyait morts et enterrés 😅 mais à vrai dire, reprendre une idée et la perfectionner... n'est -ce pas ce qu'ils ont toujours fait de mieux (le flying, le wing, et maintenant le stand-up) ?
Les goûts et les couleurs... Je trouve que les vibrations et surtout la veste cassent un peu tout. On est à peu de la nouveauté folle mais ces problèmes sont de trop pour moi. Après j'ai l'impression que ça dépend énormément de la taille et de la corpulence. Ma copine qui est 30cm plus petite que moi a adoré par exemple 😁