[Busch Gardens Williamsburg] DarKoaster - Family Launch Coaster Indoor Intamin (2023)

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
6 737
4 056
24
richardcrete.fr
BGWFans avaient caché dans leur article sur le Surf Coaster de SeaWorld Orlando des indices concernant un projet pour le remplacement de Curse of DarKastle, un dark ride qui a fermé en 2017. Ces indices venaient au fait que SEAS prévoit un indoor coaster pour le parc pour la saison 2023.


Source :

(encore un projet alors que Pantheon n'est toujours pas ouvert...)
 
Mais on ne les arrête plus 😱

Le groupe Sea World a beaucoup trop de projets en cours ! Entre les coasters déjà construits mais pas encore ouverts et ceux en projet sans annonce officiel mais où BGWFans nous offre des leaks, je suis perdu 😂
Donc si je comprends bien, à BGW, il y a Pantheon qui doit ouvrir, le strada shuttle coaster aurait été annulé, et maintenant il y a ce projet d'indoor coaster ? N'importe quoi 😂
 
  • Like
  • Haha
Réactions: PAUL et TiboTracks
En plus je croyais qu'ils avaient des problèmes d'argent SeaWorld, ou alors ils les ont réglés depuis
 
Dernière édition par un modérateur:
Le groupe Sea World a beaucoup trop de projets en cours !
Apparemment SEAS est revenu dans sa stratégie d'avant covid, celle qui investit agressivement dans tous les sens. Le but étant ici de concurrencer Kings Dominion.

Donc si je comprends bien, à BGW, il y a Pantheon qui doit ouvrir, le strada shuttle coaster aurait été annulé, et maintenant il y a ce projet d'indoor coaster ?
Et on peut citer ce que je disais sur le topic du giga shuttle :
il est possible qu'un Giga Coaster voit le jour, puisque que Busch Gardens aimerait battre les records de hauteur et de vitesse de la région depuis très longtemps (début des années 2010).
Il y a effectivement un peu trop de projets qui sortent. Après, ça vient de BGWFans, les pros pour leak des infos (vraies d'ailleurs). Sans eux ont aurait peut-être jamais entendu parler de tout ça. Mais bon avant de trop se projeter, on va tranquillement attendre l'ouverture de Pantheon... 😅
 
  • Like
Réactions: PAUL
Comme teasé, BGWFans vient de publier un article qui expose en détail toutes les informations qu'ils ont collectés sur à propos de ce projet.
Là encore, puisqu'il s'agit de leaks, je tiens à dire qu'il faut prendre ces informations avec un grain de sel, et aussi prendre en compte que même si les leaks sont véridiques le projets du parc pourrait changer, même si BGWFans a de bon antécédant.

Alors de quoi s'agit t'il cette fois ci?
Eh bien il semblerait que Busch Gardens Williamsburg prévoirait l'ajout en 2023 d'un family multilaunch coaster indoor construit par Intamin dans le bâtiment en ce moment inoccupé de leurs défunt dark ride Curse of Darkastle.

Ou voyez vous même:
FullLayout-1024x599.png


Comme vous pouvez le remarquer, le layout est court, très court (En même temps le bâtiment à été construire pour contenir un dark ride), et c'est pourquoi le coaster effectuera 2 tours de parcours.
Et afin de pouvoirs faire ces 2 tours tout en pouvant tourner à plusieurs trains, Intamin a ajouté une portion de rail qui bypass la station, qui permet à un train sur les freins de fin de parcours de revenir sur le premier launch sans passer par la station.
Ce qui permettrait des opérations de la sorte:
ProjectDarKoasterFlow.gif


Et pour vous aider à mieux visualiser la chose, ils ont aussi produit une reproduction no limit du layout:

Venons en à la question que tout le monde se pose, ou que je me pose tout seul, et la THEMA?
Face à ce sujet BGWFans est optimiste, puisque l'attraction réutilisera des élément de décors du dark ride qu'il remplace, mais aussi car il y a mention d'extension pour un élément en particulier, une façade qui se trouvera dans le partie coaster.
Tout de même il ne faut pas oublier qu'aucun des coaster qui devrait ouvrir pour 2020 dans les parcs de SEAS ne semble posséder une théma en dehors du panneau.

Un autre point qui me fait émettre des doutes est la capacité, en effet, le coaster disposera de 3 trains n'accommodant que 10 personnes cependant, en observant le configuration de l'attraction on remarque que l'impact d'un troisième train sur le débit sera faible, ce qui fait que la parc tournera le coaster à 2 trains la plupart du temps.
Hors en effectuant 2 tours, on peut voir sur cette vidéo que du moment où le coaster quitte la station au moment où il arrive sur les freins finaux, environ 90 secondes se passent. Supposons que c'est lié à des erreurs dans la recréation et qu'en réalité il en faut seulement 60 secondes (Ce qui est généreux). Alors le coaster peut faire des dispatch toutes les 60 secondes, supposant que les trains sont toujours vidé et remplis dans ce temps imparti.
Ainsi toutes les 60 secondes, un train de 10 personnes est envoyé sur le parcours, ce qui donne comme capacité théorique:
3600 / 60 * 10 = 600 pph
Non seulement cette capacité est faible, mais c'est celle dans ce que je pense être le meilleur des cas, à moins que j'est raté un gros détail lié à la configuration unique du coaster avec bypass.

Un autre élément qu'ils soulèvent et que j'ai trouvé intéressant c'est que la décision de construire ce coaster a pu être influencé par le fait que le parc est, depuis cette année, ouvert toute l'année, ce qui renforce la nécessité de proposer des attraction complètement indoor, ce que le parc ne propose plus depuis la fermeture de leur simulateur.

2019-2020-BGW-ParkMap.jpg

2021-BGW-Events-Christmas-Town-ParkMap.jpg
 
Dernière édition:
Sympa ce petit bypass qui permet de refaire un tour sans passer par la gare. En prenant en compte les Multidimensional Coasters en plus des Family Launch Coasters, les plus petits trains sont ceux de Namazu et de Movie Park Studio Tour qui possèdent 12 places. Ce qui est proposé pour BGW (2 ou 3 trains de 10 places) me paraît faible quand même.
 
Sympa ce petit bypass qui permet de refaire un tour sans passer par la gare. En prenant en compte les Multidimensional Coasters en plus des Family Launch Coasters, les plus petits trains sont ceux de Namazu et de Movie Park Studio Tour qui possèdent 12 places. Ce qui est proposé pour BGW (2 ou 3 trains de 10 places) me paraît faible quand même.
Je suis d'accord que c'est assez étrange, et en cherchant des cause on peut imaginer que la taille du train soit lié à la fois au fait que le layout se doit d'être très compact, avec des manœuvres très rapprochées et étroites mais aussi au fait que le parc a voulu réutiliser la station d'un dark ride courte et de toute évidence pas prévue à cette utilisation.
 
L'utilisation du bypass peut être aussi intéressante d'un côté storyline (si il y en a une) On peux faire un tour avec un certain light show/element thématique et pendant le bypass quelques chose de l'histoire se produit et le 2eme tour aura un autre lightshow, des éléments modifiés, etc

Ça peut être vraiment un super ajout si c'est bien fait !