[Busch Gardens Williamsburg] Pantheon - LSM Launch Coaster Intamin (2022)

stephane75 a dit:
Et bim ! le parc Asterix se fait shooter son exclu un an en avance !  :cry:

Tant mieux, comme ça les problèmes liés au track switch seront déjà connus et d'éventuels pannes pourront être évités, et les défauts de conception peut être corrigés. Je dis peut être car 1an c'est court pour faire des modifications sur un projet en cours. Surtout que celui de BGW sera en exploitation que celui du PA sera probablement en chantier. Mais au moins, les problèmes liés à l'informatiques et ce genre de choses pourront être corrigés en amont. Et c'est plutôt un bon point. :-)
 
stephane75 a dit:
Et bim ! le parc Asterix se fait shooter son exclu un an en avance !  :cry:

C'etait presque certain... Ces multi-launch semblent se vendre comme des petits pains. L'annonce du Parc Asterix est pour 2021 (si je ne m'abuse?), ca semble a des annees lumieres quand on voit la vitesse a laquelle les gros parcs annoncent et construisent depuis quelques annees. On est loin de l'epoque ou il fallait attendre plusieures annees entre annonce et ouverture  :-)

Je ne pense pas que le PA soit pret a jouer dans la court des grands avec des "world first" et autres course au record, ni que ce soit une bonne idee qu'il se lance dans ce genre de competition. Que le PA se concentre sur son futur et sa politique d'investissement, le reste viendra naturellement apres. On est bien loin de l'epoque ouverture du Tonnerre de Zeus qui avait fait sensation dans le monde entier, le parc a perdu beaucoup de son rayonnement international depuis, et Oz'Iris bien que parfait pour le public Francais n'a pas beaucoup impressione le public etranger qui etait habitue aux invert depuis deja 20 ans...

Cet ajout restera un pas de geant enorme pour le parc ceci-dit :)  :mrgreen:  :love:

... et celui de Busch Garden a l'air super chouette egalement! :)
 
Peut-être que le parc Astérix a décidé de dévoiler leur nouveauté 2021 déjà à l'IAAPA 2018 pour justement "bénéficier" de l'exclusivité mondiale du switch track, alors qu'en réalité ce ne sera pas le premier parc à avoir ce système.

Sinon pour le coaster de BGW, je trouve qu'il est un peu court, surtout si on a vraiment un top hat de plus de 90m. Celui du parc Astérix a un parcours plus intéressant et plus compact, ici j'ai l'impression qu'on a surtout des courbes larges (juste par rapport au dessin que Mathis a posté parce qu'on ne connaît pas encore le layout officiel). Après c'est peut-être pour ça que le parc appelle ça un family!
 
BGWfans nous revele tout sur ce nouvel Intamin par ici :
https://bgwfans.com/2019/project-2020-revealed/

Quelques images tout de meme :

Layout_Map.jpg


Though the map above is likely relatively self-explanatory, a key for the color-coding is worthwhile for clarity’s sake.

Along the coaster’s layout….
  • Blue sections are your normal, everyday coaster track
  • Green track segments are launches
  • Orange areas are brakes
  • Black dots are coaster footers
  • Gray lines are the attraction’s supports

In the entry area for the ride…
  • Black rectangles are buildings
  • Khaki areas are guest pathways
  • Brown sections are ramps/bridges
  • Tan represents the attraction’s queue

Station-Side.png

La station

Ensuite je vous laisse voir tous les elements sur le site, mais sur le principe c'est du meme genre que le launch du PA.

14-Outward-Banked-Airtime-Hill.png

Outward Banked Airtime Hill​

16-Inverted-Airtime-Hill.png

Inverted Airtime Hill

TrainBack.png

Le Train
Train-Top.png
 
Le parc viens de confirmer que la flèche du coaster fera 54m de haut contrairement à des rumeurs qui l'estimaient à 96m de haut. Suivant cette logique le top hat devrait être un peu plus petit ou de la même hauteur
 


Panthéon sera donc sont petit nom.
Quelques stat:

- Le plus rapide multilaunch Coaster d'Amérique du Nord avec 117 km/h
- une partie en avant et en arrière
- une drop de 95°
- deux inversions

Il sera donc thématisé sur les dieu romain: Minerve (Athena), Jupiter (Zeus) , Neptune (Poséidon) , Pluton (Hadès) et Mercure (Hermes)
 
Je pige pas leurs délire des dieux en fonction des éléments x) et pourquoi une grande partie n'as pas de dieux si déjà ? xD
 
Je suis encore et toujours intrigué par ces fines lamelles qui relient les rails à la porteuse. Ça semble quand même moins solide que ça :





J'aime beaucoup la couleur des rails, cela étant.