Cabine B&M / Mack

Natol18

Membre
20 Août 2017
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Bonjour à tous !  :scream:
(Cet émojis correspond à ma tête quand j'ai calculé un truc  :mdr: :mdr:)​

Je viens de voir en regardant des OnRides de coaster, que Helix avait la même cabine que Silver-Star, mais il y a un problème :

Silver-Star = B&M
Helix = Mack

Ce n'est qu'une supposition mais je pense soit qu'une société tierce s'occupe des cabines où que Mack à voulu sa propre cabine de contrôle lors de la création de Silver-Star. Si vous avez des hypothèses n'hésitez pas à commenter  :-) :mrgreen:

Voici quelques maigres photo :



https://www.youtube.com/watch?v=30TRPu7zmQo 1:10



https://www.youtube.com/watch?v=obYOqhdMzn8&t=633s 7:05

On aperçoit donc les mêmes joysticks mais c'est plus flagrants quand on les voit en vrai  :-D

Merci et à bientôt  :coaster: :wink: :-D
 
alexlitactiti a dit:
Je pense personnellement qu'il n'y a surtout pas 100 000 façon de faire une cabine ahah !
Mais je trouve quand même sa bizarre que sa soit la même avec les mêmes composants sachant que c'est deux constructeurs différents.
 
Natol18 a dit:
Mais je trouve quand même sa bizarre que sa soit la même avec les mêmes composants sachant que c'est deux constructeurs différents.

Mack et B&M sont des fabricants de montagnes russes, pas de cabines. Il doit tous simplement s'agir d'un sous traitant spécialisé la dedans. Rien de plus.
 
[JULIΣN] a dit:
Mack et B&M sont des fabricants de montagnes russes, pas de cabines. Il doit tous simplement s'agir d'un sous traitant spécialisé la dedans. Rien de plus.

Alors pourquoi la cabine de OzIris est différente, de même pour les autres B&M et mack restent similaires. Si quelqu'un a une vrai réponse plutôt de des suppositions sa serait top.
 
C’est surtout que le parc choisi dans un catalogue sa cabine de commande indépendamment de son coaster. Vue que ce sont des entreprises différentes qui fabriquent les cabines ou les coasters. T’en veux même une bonne : les boutons poussoirs sont pas fabriqué par la même boîte qui fabrique les cabines :scream:, et encore meilleure : c’est pas B&M qui va chercher son acier dans Les carrières  :scream:, c’est pas non plus B&M qui fabrique les footers des coasters  :scream:.

Toutes ces choses sont des éléments indépendants au constructeurs qui lui se contente de l’ingénierie et de superviser le montage (oui car c’est ENCORE, une autre boîte qui assemble la bête). Il y en a des entreprises qui bossent pour la construction d’un seul coaster. :-)
 
D'ailleurs chose originale, Oziris possède comme un générique des sociétés ayant contribué à la création du coaster (et ses environs) :

sAoD8Uw.jpg


Donc voilà, B&M étant seulement un bureau d'études, il vont faire sous-traiter tout le reste. De la fabrication des rails à la fabrication des trains, mais aussi le approvisionnement de la chaîne de lift ou encore le padding des harnais. Donc les postes de pilotage passent aussi entre de nombreuses mains. Le ride control system d'Oziris a été fait par Consign, qui a sont tour appelle des sous-traitants, etc.

Pour Mack, ils sont plus qu'un bureau d'études vu qu'ils ont également une usine. Mais ils appellent aussi des sous-traitants. Par demande des parcs, Sista et Helix ont donc pu bénéficier du même package.
 
Luc70r a dit:
C’est surtout que le parc choisi dans un catalogue sa cabine de commande indépendamment de son coaster. Vue que ce sont des entreprises différentes qui fabriquent les cabines ou les coasters. T’en veux même une bonne : les boutons poussoirs sont pas fabriqué par la même boîte qui fabrique les cabines :scream:, et encore meilleure : c’est pas B&M qui va chercher son acier dans Les carrières  :scream:, c’est pas non plus B&M qui fabrique les footers des coasters  :scream:.

Toutes ces choses sont des éléments indépendants au constructeurs qui lui se contente de l’ingénierie et de superviser le montage (oui car c’est ENCORE, une autre boîte qui assemble la bête). Il y en a des entreprises qui bossent pour la construction d’un seul coaster. :-)

Tu te calme Martine, on est là pour débattre  :mdr: t'est un peux dans l'excès à prendre les gens pour des idiots avec tes boutons poussoirs mais bref. Came down  :coaster: :wink:
 
KingRCT3 a dit:
D'ailleurs chose originale, Oziris possède comme un générique des sociétés ayant contribué à la création du coaster (et ses environs) :

sAoD8Uw.jpg


Donc voilà, B&M étant seulement un bureau d'études, il vont faire sous-traiter tout le reste. De la fabrication des rails à la fabrication des trains, mais aussi le approvisionnement de la chaîne de lift ou encore le padding des harnais. Donc les postes de pilotage passent aussi entre de nombreuses mains. Le ride control system d'Oziris a été fait par Consign, qui a sont tour appelle des sous-traitants, etc.

Pour Mack, ils sont plus qu'un bureau d'études vu qu'ils ont également une usine. Mais ils appellent aussi des sous-traitants. Par demande des parcs, Sista et Helix ont donc pu bénéficier du même package.
Merci pour cette réponse :coaster: :wink:
 
Donc si les rails ne sont pas des constructeurs à proprement parlé, quand on regarde un coaster et qu'on se dit B&M ou intamin etc en réalité, ils n'ont participé qu'aux plans et rien de plus ?
 
Oui, exactement comme un architecte qui ne fabrique pas le béton ni ne monte les murs.
Par contre, il supervise tout le projet et répond aux problèmes qui se posent :-)
 
Accessoirement le matériel que l’on peut voir dans une cabine reste du matériel industriel assez standard, entre les pupitres, les poussoirs, les joysticks ou unités tactiles de contrôles, il s’agit de composants utilisés par tous les constructeurs de machines et équipements industriels. Cocorico pour Legrand et ses fameux boutons poussoirs et autres éléments de commandes qu’on retrouve de partout dans toutes les industries...
 
Minijul a dit:
Accessoirement le matériel que l’on peut voir dans une cabine reste du matériel industriel assez standard, entre les pupitres, les poussoirs, les joysticks ou unités tactiles de contrôles, il s’agit de composants utilisés par tous les constructeurs de machines et équipements industriels. Cocorico pour Legrand et ses fameux boutons poussoirs et autres éléments de commandes qu’on retrouve de partout dans toutes les industries...
Comme la dis Minijul en fait c'est beaucoup de composant qu'on trouve dans les usines. Dans l'usine ou je bossait avant on avait des tableau de contrôle quasi identique a ceux des coasters (bon sans la cabine et le siège mais c'était déjà pas mal)
 
Mais du coup une nouvelle question se pose :

-Est ce que les constructeurs fournissent un "catalogue" et proposent les composants au parc.
-Est ce que les parcs doivent se démerder
 
Corrigez-moi si je me trompe mais normalement le constructeur s'occupe bien de gérer absolument tout le coaster pour qu'il soit fonctionnel par lui même. En gros la cabine et blablabla c'est le constructeur qui s'occupe d'appeler un peu tout le monde en revanche il s'occupe pas de la déco. Je pense que ca serait beaucoup trop galère pour des petits parcs sans expérience comme nigloland avec alpina blitz pour penser à tout commander et tout.
 
Oui c'est ça ce sont des "maîtres d'ouvrage", donc ils sont payés à gérer le projet, mais pas forcément tout faire eux-mêmes (et notamment PAS le montage).
Ils doivent aussi bosser en collaboration étroite avec les équipes de la théma  :wink:

Par exemple, sur le chantier de Lech Coaster, ils étaient jusqu'à 450 personnes à bosser en même temps, alors que la surface n'est pas bien grande. Mais tout le monde savait ce qu'il avait à faire, avec quelqu'un qui gérait le projet complet au-dessus  :mrgreen: Et encore, je suis sûr que si un parc veut gérer son projet tout seul, il peut le faire en interne et dans ce cas le constructeur se contente de faire amener les rails jusqu'au parc et assurer le service après-vente du coaster en lui-même uniquement.
 
alexlitactiti a dit:
ca serait beaucoup trop galère pour des petits parcs sans expérience comme nigloland avec alpina blitz pour penser à tout commander et tout.

Par contre Nigloland serait bien du genre à vouloir mettre son nez là dedans et avoir des demandes bien spécifiques. Par exemple la passerelle sur Alpina Blitz au niveau de la gare. Ou le Donjon de l’Extrême qui n'est pas juste le modèle catalogue de chez Funtime.

Tiens d'ailleurs le superbe reportage sur Alpina mentionne de nombreux sous-traitants.
 
Minijul a dit:
Accessoirement le matériel que l’on peut voir dans une cabine reste du matériel industriel assez standard, entre les pupitres, les poussoirs, les joysticks ou unités tactiles de contrôles, il s’agit de composants utilisés par tous les constructeurs de machines et équipements industriels. Cocorico pour Legrand et ses fameux boutons poussoirs et autres éléments de commandes qu’on retrouve de partout dans toutes les industries...
+1
Legrand!? tu veux dire télémécanique (racheté par schneider)
De toutes façons, en Europe, il y a qui d'autre à part téléméca et les Allemands de klockner moeller pour du "gros bouton"?