Californie 2016

Oui mais le SMIC hôtelier c'est TOUT le fric in my bucket  :evil: :-D , c'est 1079€ dans ma bedasse  :mrgreen:
Puis quand je suis tout seul je prend des petit hôtel pas cher
 
Tu vas bien t'amuser à Universal studio Hollywood.
J'y suis allé, bon certes, y'a pas beaucoup d'attractions mais la théma ...  :love: .
Tu vas voir c'est juste excellent.
Après San Francisco tu vas avoir du plaisir à la visiter. J'adore cette ville !
LA est un peu plus bizarre mais c'est stylé aussi, tu vas voir. C'est que du plaisir des trip comme ça.  :lol:
 
Je ne vais pas perdre mon temps à tout corriger dans tes projets, rapidement :
-2800 pour 10 jours aux US sans beaucoup d'extra dont la nourriture c'est beaucoup trop. Nous 15 jours avec de bons (voire très bons) hôtels, restaurant tous les jour, etc c'était 2000€. Et je crois même que Flex (ou un autre) a réussi à boucler un trip américain pour 1300€.
Je m'arrête là pour les US, car sans la voiture hormis la Floride c'est difficile de faire un trip avec beaucoup de parcs. Par exemple j'ai fait SFGAm-->Chicago en transport en commun et cela a pris 3h exactement alors que c'est 50 min en voiture et je pense que c'est loin d'être un parc paumé.
-Pour tes trips européens je veux bien savoir lesquels se feront en voitures et lesquels non car pour l'instant là encore c'est trop décousu, on peut coupler certains parcs facilement (Mira/Garda pour ne citer que cela).

C'est très bien d'avoir des projets et je n'ai rien contre que tu dépenses ton argent mais dis-toi que tu en auras peut-être besoin pour autre chose. C'est pour cela que l'on cherche à t'aider.

Si tu as soif de coaster voilà mon conseil :
En 2016 tu prends un vol pour l'espagne, un vol pour londres (ou Rome, Stockholm, etc. selon où tu habites), les meetings CW et tes homes parcs (voire un bonus si tu es très motivé)
En 2017 tu as 18 ans tu passes ton permis (2000€) tu récupères une voiture qui roule (prix variable) et tu attaques les roads trips en Europe.
D'ici là ton coaster count sera à 350-400 et tu pourras envisager de t'attaqer à la Floride ou au Japon comme Flex a dit.
 
Dans ce cas tu peux grouper les parcs allemands et hollandais, grouper les parcs italiens, grouper les parcs suèdois. Tu peux même ajouter des parcs à ces trips.
Ca te fera une belle année et on peut te conseiller ici pour chacune de tes destinations.
 
coaster fan du 93 a dit:
Rem10 : Oui sauf que nous on a dormi à l'hôtel du parc  :evil:
Justement c'est ça le problème, je vais toujours dans des hotels pas cher proches du parc c'est beaucoup plus économique. Même si les parcs veulent nous faire croire que c'est moins cher de payer hotel+parc d'un coup, c'est plus cher dans 99% des cas !

Et ce n'est pas parce que je suis à 20 mn du parc que je n'ai plus l'impression d'être dans l'ambiance de mon trip. Surtout quand je fais des trips en Allemagne et que j'ai le droit à un peu de vitesse de pointe sur l'autoroute avant d'aller dans le parc, ça met en forme pour la journée à un bon 200 ou 210  :-P Et pareil le soir ça  la clôture pas mal xD
 
coaster fan du 93 a dit:
Je sais c'est juste que j'aime bien dormir dans les hôtel de parc  :oops:

C'est sûr que quand certains parcs ont des hôtels comme le Matamba ou le Colosseo, on ne peut pas t'en vouloir :-D J'aime bien aussi prendre une nuit dans un hôtel de parc lors de mes trips, mais j'essaie de ne pas dépasser une seule nuit, sinon ça revient vite à cher...
 
aqwnji a dit:
Dans ce cas tu peux grouper les parcs allemands et hollandais, grouper les parcs italiens, grouper les parcs suèdois. Tu peux même ajouter des parcs à ces trips.
Ca te fera une belle année et on peut te conseiller ici pour chacune de tes destinations.
C'est que sur des W-E , c'est pas des vraie Trip ( à part le meeting italien où j'aurais apparemment les jours on pourrais fermer à cette période donc ça m'effacerais Mirabilandia  :wink: )
xiOoveR a dit:
Tes parents ne te dise rien quand il te voit dépensé tout cette argents? Tu à beaucoup de projets pour quelqu'un qui à 17 ans.  :roll:
Pourquoi il me dirait quelque chose ? Il dise du moment que je les prévienne où je vais , que j'envoie des SMS il s'en foutent , il dise que si c'est ma passion , il vont pas mettre de freins  :mrgreen:
Et j'ai pas que ça , j'ai en projet de me payer un permis bâteau , et un quad  :wink: , je vais beaucoup au ciné et j'y arrive hein  :-) , je suis pas 100% parc .
 
coaster fan du 93 a dit:
Euh j'ai 18 ans dans 2 jours  :-D :roll:
Et je passe déjà le permis
Et mon permis est à 1000€  :evil:

Meme si tu as le permis, seule quelques compagnies de location de voiture aux USA te loueront une voiture si tu as moins de 25 ans. Si ils le font, tu dois prendre toute les assurances (30-50$ par jour) et le supplement jeune conducteur (au moins 25$ par jour). Ajoute ca a ton budget et disons que ca ajoute beaucoup.

Ensuite, quel est ton niveau d'anglais?

 
De toute manière partir seul aux USA à 17 ans est une très mauvaise idée, on est à peu près tous d'accord sur ça. Tu profiterais beaucoup plus en restant en Europe.
Les USA sans voiture,  ce n'est pas difficile, c'est impossible. Encore plus la côte ouest.
 
Je pense que tu as déjà pas mal de projets sous le coude.

Je vais faire mon vieux, voilà ce que tes parents devraient te dire  :-D :

Profite d'être un peu à l'aise financièrement pour te faire des trips en Europe dans un premier temps. De petits trips en petits trips tu arriveras mieux à te connaître, tes envies, ce que tu aimes faire ou pas. D'ici là tu auras le temps de murir ton idée de voyage US. Et qui sait d'ici là tu trouveras peut-être même des gens pour t'accompagner si entre temps tu as rencontré des riders devenus amis.
Bref, les parcs US ne vont pas s'écrouler en 2017, laisse toi le temps, respire un bon coup et tout ira bien.
Cette passion consiste aussi à savoir hiérarchiser ses envies car on ne peut pas tout faire à la fois.
De plus, l'experience que tu auras acquise au fur et à mesure de tes voyages européens sera bénéfique pour mieux organiser un éventuel projet US.
 
Si tu attrapes des goûts de luxe comme ça a ton âge, tu auras énormément de mal a vivre le jour ou tu devras payer un loyer, des courses, une facture d'eau et d'électricité, une taxe d'habitation, l'essence de ta voiture, son entretien etc ...

Personne ne veut te briser tes rêves ici je pense, c'est bien d'en avoir, mais redescend sur terre et met un peu d'argent de côté pour plus tard, sinon, l'atterrissage dans quelques années n'en sera que plus brutal. Tes parents ne seront pas toujours là.

A ton âge, faire la Floride serait déjà un magnifique voyage je trouve, que beaucoup de gens rêveraient de faire. Alors si tu en as l'occasion fais le, mais ne pars pas dans des délires trop irréels si tu veux mon avis ... tu as la vie devant toi.

Je serais ton père, je tobligerai a mettre minimum la moitié de ton salaire de côté chaque mois !  :roll:
 
Je suis parfaitement d'accord avec Minijul. Je précise juste en quoi cette expérience consiste:
-déjà tu préciseras tes goûts en montagnes russes et tu pourras décider si tu préfères aller rider un Bizarro@SFNE ou un Griffon@BGW par exemple
-aussi il y a une grosse différence entre un trip avec 1 parc, 2 parcs ou 10 parcs. Il y a aussi une différence entre un parc tous les 3, 2 jours ou plusieurs par jours. Et enfin entre tenir ce rythme un weekend, une semaine ou deux... Je pense également qu'il ne faut pas perdre de vue le côté voyage et tourisme. Avec l'Europe tu pourras mieux connaître ce qui te convient.

Et comme a dit Minijul c'est bien d'être accompagné et peut-être que ce sera ton accompagnant qui voudra plus se serrer la ceinture.

Et je suis d'accord avec Flex également, enfin je suis toujours du côté de la raison.

(HS mais bien joué pour le permis à 1000€, des escrocs ces auto-écoles en général, enfin je dis ce ne sont pas les seuls...)
 
Oui enfin, je suppose que 1000 euros c'est le forfait de base de 20h de conduite et quelques présentations au code... et je doute qu'il n'ait pas de supplément à payer ensuite... Qui de nos jours n'a réellement que 20h de cours ?
 
J'ai 42 ans et mon conseil c'est VAS-Y ! T'es chez tes parents ? Restes-y le plus longtemps en en tirant le maximum possible, ça sert aussi à ça des parents, qu'ils assument...
Les voyages forment la jeunesse et c'est pas en attendant que tu trouves ton 'autonomie' que tu vas en profiter surtout à la vue des perspectives européennes...
L’Amérique n'est pas arriérée en transports en commun, c'est pas l’Afrique... Ce que tu économises en location de voiture, tu le gagnes avec ton cerveau et si t'es démerde, tu vas emmagasiner des expériences et des échange que tu n'auras jamais  dans le cocon qu'est l'automobile. 
Si il y a un voyage a faire à 18 ans c'est bien celui là. C'est assez exotique tout en gardant les repères occidentaux. Si tu ne t'éloigne pas trop des sentiers battus, tu ne risque rien contrairement à la plupart des villes européennes.
Tu vas avoir des déceptions certes mais qu'est ce que c'est quand on a 18 ans ?

Tu es très prolixe sur ce forum et j’avoue que j'ai du mal a te lire et a te suivre. Sans vouloir comparer , je trouves que tu as des ressemblances avec un autre jeune fou, AX ...
Lui ne se pose pas trop de question et fonce. Du coup, ses TR sont super intéressant à lire car il y a pleins de rebondissements et nous démontre que nous ne sommes pas tous pareil.
Sauf erreur, il est parti à 17 ans à NY et 18 en floride seul...  :mrgreen:

Chacun est libre de dépenser l'argent qu'il dispose de la manière qu'il le veut et je ne suis pas sur que d'aligner des parcs en Europe te coûte moins cher. Par contre à choisir entre Knott's ou Nigloland c'est tout vu.

C'est ta vie et libre à toi d'en faire ce que tu veux.

C'est dommage qu'au lieu de te soutenir dans ta démarche, on te moralise et t'enfonce un peu. C'est l'attitude de la frilosité européenne, te fies pas a cela et a mon avis tu iras loin, ... ou pas, mais au moins tu auras fait.

Sur ce forum qui se veut être une communauté, nous devrions t'aider dans ta démarche et ensemble devrions pouvoir te fournir le maximum d'information utiles, jusqu'à l'adresse du mec qui bosse chez 6FMM et qui va te faire entrer avec visite des backstage y tout , y tout... Je rêve mais il parait qu'avec les réseaux, du travail et de la motivation tout est dans le domaine du possible que tu parles l'Anglais ou le Romanche.

Suivant tes envies dans la vie, un pareil voyage à ton âge peu ouvrir de nouveaux horizon et voir plus large ce qui est essentiel aujourd'hui pour avancer et se faire une place. Il n'y a que les balles en mouvement qui rebondissent ...

La richesse ne s'obtient pas avec de l’argent et celle que tu peux obtenir en bourlinguant n'a pas de prix, crois moi.

Je cherche pas non plus a démonter ce que les autres on écrit avant. Je respect complétement leur avis mais ce n'est pas le mien (c'était plutôt celui de ma mère quand j'avais ton âge  :wink:)

 
yoyo212 a dit:
Tu es très prolixe sur ce forum et j’avoue que j'ai du mal a te lire et a te suivre. Sans vouloir comparer , je trouves que tu as des ressemblances avec un autre jeune fou, AX ...
Lui ne se pose pas trop de question et fonce. Du coup, ses TR sont super intéressant à lire car il y a pleins de rebondissements et nous démontre que nous ne sommes pas tous pareil.
Sauf erreur, il est parti à 17 ans à NY et 18 en floride seul...  :mrgreen:

Hihi.
Effectivement la Floride tout seul à l'âge de 18 ans m'a particulièrement marqué. Déjà car ça a été mon entrée dans "l'âge adulte" car je me suis donné les moyens de réaliser mon rêve et est eu à me démerder; mais également car celà m'a poussé à être sociable et m'as permis de faire des rencontre formidable.

Après effectivement mes voyages n'ont ni queue ni tête mais car je ne veux pas être bloqué à un programme et avance sur des coups de tête. Donc un trip se décide toujours entre 1jours et 1mois avant pour le gros et s'organise plus ou moins sur place.

En parlant de ça je n'ai toujours pas finis mon Tr sur le Japon... Je ferais NaraDreamland ces jours-ci promis.
 
Inciter a faire des voyages c'est bien mais faut quand même pas aller trop loin a l'inverse.

Je pense que j'ai d'ailleurs fait dans l'excès inverse en dépensant que très peu en loisir ces 5 dernières années, j'aurai fait plus de trip sinon. Mais je suis maintenant proprietaire avec le bel apport que j'ai pu mettre de côté et ça n'aurai pas été la cas autrement.... Mais j'ai décidé de changer un peu ca^^

Je pense qu'il faut profiter mais aussi savoir être un peu responsable pour préparer son avenir et donc avoir un peu d'argent de côté. Tu as la chance d'avoir de la marge financière donc a ta place je choisirai une somme mensuelle a mettre de côté, quitte a faire des super trips et autres loisirs avec le reste.