Californie en janvier 2022

michi99

Membre
15 Juin 2015
818
57
22
Strasbourg
Hello,

Je suis actuellement à Montréal pour un semestre d'études qui se termine à Noël, et ensuite je reprends mes cours en France (ou plus précisément mon projet de fin d'étude) seulement en février. J'ai donc envie de profiter du mois de janvier pour voyager un peu, et notamment sur le continent américain. Or mon ami qui est avec moi à Montréal a une demi-sœur qui vit à San Fransisco ! Bon pas besoin de vous faire un schéma, mais du coup on va en profiter pour visiter la Californie ! 🌴

Bien évidemment, quelques parcs d'attractions sont au programme. Étant donné que mon ami n'est pas un addict des parcs et qu'il va se limiter à un ou deux parcs maximum, je dois faire des choix pour faire quelques parcs seul, mais pas trop non plus pour ne pas le laisser patienter trop souvent. En priorité, je pars sur Six Flags Magic Mountain (j'ai d'ailleurs pris le pass saison 2022 de la Ronde encore valable en octobre 2021), ainsi que Knott's Berry Farm, qui pour moi sont les plus intéressants niveau coaster 🎢
Ensuite, en fonction du temps que j'aurais, je suis également intéressé par Disney et Universal. Universal m'intéresse surtout pour la visite des backstages, les attractions un peu moins étant donné que je préfère les montagnes russes, même si quelques attractions ont quand même l'air attirante (Jurassic, Harry Potter, le spectacle Waterworld). Ensuite chez Disney, ce sont surtout quelques attractions particulières qui m'intéressent (les montagnes russes en général, Cars, Star Wars). Mais du coup dans l'idée, je serai plutôt partant pour faire 1 jour 2 parcs, en rushant les attractions qui m'intéressent le plus.
Enfin, les parcs restants m'intéressent un peu moins. On ne pense pas aller jusqu'à San Diego (donc pas de Sea World), et les deux parcs à San Francisco ne sont pas les plus intéressants selon moi, mais si je devais avoir le temps, j'y passerai peut-être quand même (surtout chez Six Flags avec le pass saison).

Du coup première question, que me conseillerez-vous entre Disney et Universal si j'ai le temps uniquement pour un seul des 2 parcs. Je pense que niveau affluence en janvier, ça devrait être correct (ou je me trompe peut-être ? ). Mais les deux parcs Disney en un jour c'est faisable ? Les backstage d'Universal valent le coup (j'ai vu que Warner propose aussi des visites en dehors du parc d'attractions)? Et entre Six Flags Discovery Kingdom et California's Great Adventure près de San Francisco (sachant que j'aurais le pass saison Six Flags mais géographiquement je serai beaucoup plus proche de l'autre parc) ? Quels sont vos avis par rapport à vos expériences ? 🤔

Autre question : on aimerait faire une boucle San Fransisco-Los Angeles-Las Vegas. Pour cela on a pensé à la location de voiture. Est-ce que par expérience certains savent si les agences de location acceptent le permis français ? (Qui est valable pendant 3 mois) Sinon on a vu qu'il y a aussi le bus pour pas trop cher. Est-ce que vous pensez que c'est plus intéressant ? (Sachant qu'on est jeune conducteur donc on a des frais en plus pour la voiture de location)

Dernière petite question : des endroits incontournables à voir absolument en Californie (et leur accès par rapport à la question précédente sur le transport) ? Ou des bons plans pour des visites (tickets moins cher, moyens d'éviter la file) ainsi que pour l'hébergement (à part à San Francisco où on logera chez la demi-sœur) ? On devrait rester environ 3 semaines là-bas, environ une semaine à San Francisco, une semaine à Los Angeles et une semaine Las Vegas/Death Valley/Grand Canyon 😎

Merci d'avance pour vos réponses 😉
 
  • Like
Réactions: Ewnn

michi99

Membre
15 Juin 2015
818
57
22
Strasbourg
Bonjour,

Je me permets de relancer ce thread surtout par rapport à une question qui me bloque un peu :
Est-ce que vous savez si les agences de location de voitures acceptent le permis de conduire français ?
Je sais qu'il est valable 3 mois en Californie, mais j'ai aussi lu que certaines agences demandent quand même un permis international.

Merci d'avance pour votre retour !

Sinon, avec mon ami on partira sur Universal plutôt que Disney. Et pour Six Flags Magic Mountain, vu que le parc est à 1h au nord de Los Angeles, c'est un peu galère pour s'y rendre en transport en commun, surtout en janvier qui est hors saison. Quelques pistes ?
(En tout cas je viens d'apprendre que Tatsu risque d'être fermé car il est actuellement en train d'être repeint 😭)
 

Fran

Membre
15 Avril 2005
3 728
110
57
Bangkok
francoisspinelli.wixsite.com
A ma connaissance, les locations de voitures ne demandent pas de permis internationaux. En tout cas, jamais à moi dans les quelques pays ou j'ai loué des voitures, y compris les USA.
Aller à LA et pas aller à SFMM serait comme aller à Lourdes et pas visiter la grotte des miracles..... hahaha
 
  • Like
Réactions: michi99