Californie en janvier 2022

michi99

Membre
15 Juin 2015
1 014
495
25
Strasbourg
Hello,

Je suis actuellement à Montréal pour un semestre d'études qui se termine à Noël, et ensuite je reprends mes cours en France (ou plus précisément mon projet de fin d'étude) seulement en février. J'ai donc envie de profiter du mois de janvier pour voyager un peu, et notamment sur le continent américain. Or mon ami qui est avec moi à Montréal a une demi-sœur qui vit à San Fransisco ! Bon pas besoin de vous faire un schéma, mais du coup on va en profiter pour visiter la Californie ! 🌴

Bien évidemment, quelques parcs d'attractions sont au programme. Étant donné que mon ami n'est pas un addict des parcs et qu'il va se limiter à un ou deux parcs maximum, je dois faire des choix pour faire quelques parcs seul, mais pas trop non plus pour ne pas le laisser patienter trop souvent. En priorité, je pars sur Six Flags Magic Mountain (j'ai d'ailleurs pris le pass saison 2022 de la Ronde encore valable en octobre 2021), ainsi que Knott's Berry Farm, qui pour moi sont les plus intéressants niveau coaster 🎢
Ensuite, en fonction du temps que j'aurais, je suis également intéressé par Disney et Universal. Universal m'intéresse surtout pour la visite des backstages, les attractions un peu moins étant donné que je préfère les montagnes russes, même si quelques attractions ont quand même l'air attirante (Jurassic, Harry Potter, le spectacle Waterworld). Ensuite chez Disney, ce sont surtout quelques attractions particulières qui m'intéressent (les montagnes russes en général, Cars, Star Wars). Mais du coup dans l'idée, je serai plutôt partant pour faire 1 jour 2 parcs, en rushant les attractions qui m'intéressent le plus.
Enfin, les parcs restants m'intéressent un peu moins. On ne pense pas aller jusqu'à San Diego (donc pas de Sea World), et les deux parcs à San Francisco ne sont pas les plus intéressants selon moi, mais si je devais avoir le temps, j'y passerai peut-être quand même (surtout chez Six Flags avec le pass saison).

Du coup première question, que me conseillerez-vous entre Disney et Universal si j'ai le temps uniquement pour un seul des 2 parcs. Je pense que niveau affluence en janvier, ça devrait être correct (ou je me trompe peut-être ? ). Mais les deux parcs Disney en un jour c'est faisable ? Les backstage d'Universal valent le coup (j'ai vu que Warner propose aussi des visites en dehors du parc d'attractions)? Et entre Six Flags Discovery Kingdom et California's Great Adventure près de San Francisco (sachant que j'aurais le pass saison Six Flags mais géographiquement je serai beaucoup plus proche de l'autre parc) ? Quels sont vos avis par rapport à vos expériences ? 🤔

Autre question : on aimerait faire une boucle San Fransisco-Los Angeles-Las Vegas. Pour cela on a pensé à la location de voiture. Est-ce que par expérience certains savent si les agences de location acceptent le permis français ? (Qui est valable pendant 3 mois) Sinon on a vu qu'il y a aussi le bus pour pas trop cher. Est-ce que vous pensez que c'est plus intéressant ? (Sachant qu'on est jeune conducteur donc on a des frais en plus pour la voiture de location)

Dernière petite question : des endroits incontournables à voir absolument en Californie (et leur accès par rapport à la question précédente sur le transport) ? Ou des bons plans pour des visites (tickets moins cher, moyens d'éviter la file) ainsi que pour l'hébergement (à part à San Francisco où on logera chez la demi-sœur) ? On devrait rester environ 3 semaines là-bas, environ une semaine à San Francisco, une semaine à Los Angeles et une semaine Las Vegas/Death Valley/Grand Canyon 😎

Merci d'avance pour vos réponses 😉
 
  • Like
Réactions: Ewnn
Bonjour,

Je me permets de relancer ce thread surtout par rapport à une question qui me bloque un peu :
Est-ce que vous savez si les agences de location de voitures acceptent le permis de conduire français ?
Je sais qu'il est valable 3 mois en Californie, mais j'ai aussi lu que certaines agences demandent quand même un permis international.

Merci d'avance pour votre retour !

Sinon, avec mon ami on partira sur Universal plutôt que Disney. Et pour Six Flags Magic Mountain, vu que le parc est à 1h au nord de Los Angeles, c'est un peu galère pour s'y rendre en transport en commun, surtout en janvier qui est hors saison. Quelques pistes ?
(En tout cas je viens d'apprendre que Tatsu risque d'être fermé car il est actuellement en train d'être repeint 😭)
 
A ma connaissance, les locations de voitures ne demandent pas de permis internationaux. En tout cas, jamais à moi dans les quelques pays ou j'ai loué des voitures, y compris les USA.
Aller à LA et pas aller à SFMM serait comme aller à Lourdes et pas visiter la grotte des miracles..... hahaha
 
  • Like
Réactions: michi99
Et bien ça s'est très bien passé, j'ai fait SFMM, Universal et Knott's Berry Farm (plus Big Apple Coaster à Las Vegas). Très peu de monde à cette période (pratiquement aucune attente en semaine), températures très douces et agréables, j'ai néanmoins loupé quelques gros coasters 😭

A SFMM, j'ai découvert le WTF X2, ainsi que la tuerie Twisted Colossus (annoncé fermé de base sur le site du parc, j'ai donc eu chaud). N'étant pas un chasseur de crédit, j'ai zappé les kiddies ainsi que l'Arrow qui faisait mal à voir juste en offride. Sinon Batman et Gold Rush étaient fermés, ainsi que Tatsu, qui aurait pu être mon premier Flying B&M 😅 Sinon ce parc reste un must-to-do pour un coaster fan, mais il ne faut vraiment pas chercher la théma qui est inexistante 😂 Goliath est aussi impressionnant de fluidité pour son âge. J'ai beaucoup aimé Apocalypse également avec un layout intéressant je trouve. Et sinon Superman a une accélération incroyable, mais qu'est-ce que c'est bruyant ! C'est vraiment horrible à longueur de journée.

Ensuite découverte de Big Apple Coaster, qui avec les nouveaux trains Premier Rides est plutôt agréable à rider, à part les quelques bankings foireux. Mais après ça reste un coaster avec très peu de sensations, pas d'airtimes sur les bosses.

Puis arrive Universal Studios Hollywood, avec des décors absolument magnifiques sur toutes les attractions. Les simulateurs sont de grande qualité, cependant ce n'est pas du tout ma tasse de thé. Autant je supporte bien les coasters, mais lorsqu'on se déplace dans le simulateur (par exemple suivre une course poursuite ou même juste le long d'un coaster avec des objets qui défilent rapidement), je me sens rapidement mal, j'ai rapidement la nausée. Du coup je n'ai pas du tout accroché à Transformers, malgré que j'ai entendu que c'est un super dark ride, ce qui n'a pas été le cas pour moi. Par contre Harry Potter est incroyable, avec un mécanisme impressionnant et un beau mélange écran/décor réel. Très beau décors sur Jurassic World également (juste un peu court à mon goût) et sur le dernier dark ride sur le film Comme des bêtes. Et sinon dans ce parc j'ai loupé Revenge of the Mummy fermé pour rénovation 😭

Enfin, à Knott's Berry Farm, super décor et ambiance très sympathique, bien plus agréable qu'à SFMM 😂 Des bons coasters, mais je trouve qu'il manque un gros hit à refaire en boucle. Ghostrider est sympa, mais les virages ne sont pas assez inclinés pour la vitesse du train (surtout en fin de journée), Silver Bullet est sympa mais reste un Inverted B&M classique. Hangtime est impressionant, mais a quelques à-coups et vibrations. Et enfin Xcelerator, eh bien était fermé 😭 (mais je ne sais pas pourquoi car la nouvelle peinture est terminée depuis fin 2021 (le coaster a déjà des traces de passages sur la nouvelle peinture). Par contre Montezooma's Revenge était toujours ouvert, sympa à faire, mais sans plus au niveau du layout. Donc parc très intéressant, mais pas aussi waouh comme je l'espérais. En fonction des prochains investissements, ce n'est pour l'instant pas un parc que je veux refaire en priorité, contrairement à SFMM.

Tout ceci me fait donc un +11 à SFMM, +1 à Las Vegas et à Universal, et enfin +8 à Knott's, soit +21 en janvier 2022.
 
  • Like
Réactions: Fzs 600
Et enfin Xcelerator, eh bien était fermé 😭 (mais je ne sais pas pourquoi car la nouvelle peinture est terminée depuis fin 2021 (le coaster a déjà des traces de passages sur la nouvelle peinture).
Le coaster à des problèmes techniques ou bien ils font de la grosse maintenance car il est fermé depuis pas mal de jours et on voit souvent des techos qui bossent dessus!
Sinon beau ptit trip malgré les crédits ratés, à cette période c'est chaud de tout avoir de toute facon !
 
Enfin, à Knott's Berry Farm, super décor et ambiance très sympathique, bien plus agréable qu'à SFMM 😂 Des bons coasters, mais je trouve qu'il manque un gros hit à refaire en boucle.
(...)
Et enfin Xcelerator, eh bien était fermé 😭
Le gros hit c'est Xcelerator, dommage

Trip sympa en tout cas ! Ah TC 😍 et X2 🤯