Campagne de dons (Merci !)

jmy2905 a dit:
Je viens de jeter un œil sur les comptes et je suis surpris que paypal prélève une partie pour la transaction bancaire... Je pensais que c'était un genre d'abonnement à l'année genre machine à CB.

Qu'est ce qui est le plus intéressant pour vous? Un virement, avec en plus les frais paypal en plus, ou un chèque, sachant qu'il faut aller le déposer?

On a pas de frais sur les chèques bien sûr, mais on évite de donner nos adresses et coordonnées à n'importe qui pour éviter les soucis par la suite.

Paypal prélève certes une commission (honteusement élevée) sur les dons, mais c'est instantané et très pratique.
 
NaiRolF a dit:
Paypal prélève certes une commission (honteusement élevée) sur les dons, mais c'est instantané et très pratique.

La commission est proportionnelle à la somme envoyée ou c'est la même quelque soit le montant?
 
jmy2905 a dit:
La commission est proportionnelle à la somme envoyée ou c'est la même quelque soit le montant?

La commission est : 3,4% + €0,25 EUR* pour les paiements par CB. Apparemment, si c'est de Compte Paypal à compte Paypal, il n'y a pas de commission.

Je viens d'ailleurs de voir que nous avons reçu un don le 8 nov. de Richard M. dans le 69. Si il pouvait se dénoncer, qu'on sache quel membre c'est  :wink:
 
C'est la crise sur Coasters World !!  :-D

En effet, comme vous pouvez le constater sur la page des dons sur le site (http://www.coastersworld.fr/index.php?page=dons), nous sommes vraiment dans le rouge au niveau de nos comptes. Je viens de mettre la page à jour, et il faut clairement faire appel à votre générosité pour continuer de faire vivre Coasters World  :mrgreen:

Nous sommes en effet à -106€:-o

Ainsi, nous lançons une nouvelle campagne de dons :
1- vous aimez Coasters World et aimeriez qu'il continue à vivre comme aujourd'hui ? Vous aimeriez voir les projets que l'équipe prépare en secret actuellement ? Eh bien aidez-nous en faisant un don !
2- Allez sur la page des Dons (ici : http://www.coastersworld.fr/index.php?page=dons) pour vérifier l'état de nos comptes (troisième onglet). C'est rouge ! A partir du second onglet, vous pouvez cliquer sur le logo Paypal.
3- Vous serez ensuite dirigé vers Paypal, le site de transactions monétaires le plus sécurisé actuellement. Vous pouvez choisir la valeur de votre don, ainsi que mettre votre pseudo en objet. Vous pouvez le faire avec un compte Paypal, ou une simple carte bleue !
4- Le don apparaîtra dans la page des donateurs dès qu'il aura été reçu (moins la commission Paypal !).

Pour le passage par chèque, merci de me contacter par MP pour mon adresse, et l'ordre du chèque.
Pour les questions, n'hésitez pas c'est ici !

Coasters World a besoin de vous, nous comptons sur vous !
 
Sur la page Paypal sur laquelle tu arrives une fois que tu as cliqué sur le logo Paypal, en bas à droite, clique sur "Vous n'avez pas de compte Paypal ?".
Un volet s'ouvre ensuite, et tu peux choisir de payer par tous les types de carte bancaires qui existent, je crois  :roll:
 
Pourquoi vous n'essayez pas d'avoir un petit bénéfice lorsque vous faites des meetings ? avec des entrées de groupes ou des tshirts ^^ Juste une idée :-)
 
aya2206 a dit:
Pourquoi vous n'essayez pas d'avoir un petit bénéfice lorsque vous faites des meetings ? avec des entrées de groupes ou des tshirts ^^ Juste une idée :-)

Je réponds à la place de BenJ : c'est une question souvent posée et une solution qui nous vient spontanément à l'esprit mais Coastersworld n'est ni une entreprise, ni une association et n'a donc pas de droit de faire le moindre centime de bénéfice sur les t-shirts, calendriers et autre.

Pour ma part, je ferai surement un don demain, mon dernier remontant au meeting allemand de 2008 !
EDIT : Ah non, j'ai remis 2 francs dans la machine fin 2009. Mais quoi qu'il arrive, ça date.
 
On ne peut pas puisque CW n'a pas de structure pour gérer des entrées et sorties d'argent.
Pour cela il faudrait que CW soit au minimum une association.
Le financement se fait de façon informelle via ces dons.

De plus, je pense parler sous contrôle des chefs mais je ne crois pas que la démarche marchande (pub sur le site, vente de merchandising) soit quelque chose qui intéresse CW.
 
OUI les ventes de produits dérivés peu être un truc à tentés !! Ou crée oui effectivement une association ^^ et faire de plus gros meetings ^^ après c'est de l'organisation c'est sur .

Mais je ferais un petit don d'étudiante avec plaisir par courrier  :-)