Canada-US côte Nord

D

dawa212

Guest
Bonjour.

Je suis en train de préparer mon petit coaster-trip aux US cet été qui devrait nous (avec mon amie)
mener sur la route de 6 flags. De Montréal (la Ronde) à Baltimore (6flags America) en passant par
le lac Georges (The great escape),Springfield (New England) et Jackson (Great Adventure).

Nous avons pris le pass saison ainsi que des flash pass pour NE & GA.

Maintenat que tout est reservé, je me pose pleins qqs questions...

Est-ce que ce vaut le coup de descendre jusqu'à Baltimore ?
Que vaut vraiment The great escape ? (ca me paraît un peu nul)

Nous allons faire ces parcs en descendant puis nous allons à NY qqs jours.

Je penses avoir bien fouillé et je ne vois pas si je rate qqch d'intéressant. ?
J'ai dû avec regret éliminer Cedar Point car trop éloigné.

On va faire ça en voiture sur 10 jours env.

Si vous avez des infos, des conseils, je suis preneur.

Est-ce que ca vaut le coup de prendre mes lunettes de snowboard pour rider le Kingda-Ka, parait qu'a cette saison, il y a plein de moustiques ?  :wink:

Merci
 
dawa212 a dit:
Est-ce que ce vaut le coup de descendre jusqu'à Baltimore ?
Que vaut vraiment The great escape ? (ca me paraît un peu nul)

D'aprés ce que je voit sur la BBD, à The Great Escape il y a du Boomerang Vekoma, du Looper Arrow et autre Mine Train.

Par contre, tu as un Bob Intamin, et les Bob Intamin bien qu'un peu court sont vraiment extra  :lol:

Tu as aussi un vieux wooden " Comet " qui à l'air pas trop mauvais. Donc quitte à passer à New York, autant aller y faire un petit tour  :mrgreen:

dawa212 a dit:
Est-ce que ca vaut le coup de prendre mes lunettes de snowboard pour rider le Kingda-Ka, parait qu'a cette saison, il y a plein de moustiques ?  :wink:

N'oubliez pas de fermer la bouche à part si vous avez une petite faim  :-D

Sinon, plus au sud vers Philadelphie il y a Dorney Park et Hersheypark qui à mon gout, valent plus le coup que LA RONDE ou Six Flags America...
 
Sinon, plus au sud vers Philadelphie il y a Dorney Park et Hersheypark qui à mon goût, valent plus le coup que LA RONDE ou Six Flags America...
Nan, moi je te suggère d'aller à La Ronde, le Goliath est l'un des meilleurs B&M au monde et en plus on parle francais à Montréal!  Malheureusement, il va falloir que tu attende beaucoup dans les files, car la capacité à La Ronde oublie ça... Et il va falloir que tu change ton argent en dollar US et CAN... Alors je te conseil peut-être d'aller à Hershey finalement, mais la va falloir acheter un ticket! :evil:
 
Houa, merci pour toutes ces infos.
En fait nous allons chez des amis a mi-chemin entre Montréal et Quebec. Nous allons aller faire nos pass à La Ronde . Puis pour notre trip US oui, la voiture est réservée , tout est en ordre de ce coté là.
On va faire une disaine de jours au US puis on remonte passer encore du temps au Quebec. On a abandonné America car un peu loin et ton avis confirme ce que je pensais. Mais il y a quand même deux curiosités dans ce parc qui m'attiraient bien ( superman et le Jocker ) mais bon, les bizzareries attendrons une autre année peut être.
On se demande si on va pas se poser a mi chemin entre tout ça 3-4 jour et faire ceux indiqué, y compris Hersheypark.
Puis pour la suite, on se tate car si on est à env 50-60km du NY, faut-il prendre un hôtel dans la pomme ou c'est assez facilement accessible depuis la péripherie genre en metro ou trains … ?
Je vais étudier tout ça, on a encore rien réservé pour dormir.
Pour le kingda-ka, tu veux dire par là, qu'une fois assis dedant, il fait encore plus peur ?

Merci beaucoup !
 
La passe de parking acheter dans un parc Six Flags (autre que La Ronde) est valide dans tout les Six Flags, donc si vous l'achetez au premier parc, vous aller sauver les 15$ de parking a chaque jour.
En 2007, je n'ai pas eu à payer grâce à ma passe, et c'était celle de La Ronde.  Je ne sais pas si en 2009 c'est différent...

Pour le kingda-ka, tu veux dire par là, qu'une fois assis dedant, il fait encore plus peur ?
Si je peux répondre à la place de Absimilliard :evil: Le Kingda Ka impressione beaucoup, mais il n'est pas très méchant, alors c'est sûr qu'avant le launch, tu fais pipi dans ta culotte, mais après le ride (c'est à dire 4 secondes plus tard :rire:) tu te dis que c'est presque rien finalement... 8-)
 
Bon, on a finalement trouvé un motel à East-Brunswick pour 7 nuits.
Ainsi on est pas trop loin de la pomme et des parcs.
Il y en a un qui m'interesse vraiment c'est le Flying Turns à Knoebels . Quel boulôt !
et quel RC !
Je sais pas si l'on pourra faire un détour en descendant depuis Springfield pour aller faire Bulder Dasch. Il parrait magnifique.
J'habite une région en Suisse oû ce genre de RC se marierait parfaitement à la nature. Il y a trop de bois, pas de bouôt et plus d'entreprises, et pleins d'écolos...V
Ha je pense qu'on rêve tous de ça  :wink:
Pas d'autres conseils ???  :|
 
Absimilliard a dit:
Le Flying Turns? Je compterais pas la dessus! Ca fait deja 4 ans qu'il est en travaux et le projet a meme pas de date d'ouverture.

7 jours a East Brunswick? Comment allez vous faire votre trajet? Six Flags New England est pas exactement a cote de East Brunswick et la route directe de Montreal vers le New Jersey ne passe pas par Springfield.
Je comptait pas monter dessus :-)

On descends par le nord sur Springfield pour new england et Lake ... Bulder Dasch.
Puis via East Brunswick et on remonte par la transe cannadienne avec arret à Great America.

De East Brunswick , tout est dans un rayon de moins de 100 km. Great Escape à 65.
C'est juste le double de ce que je fait tout les jours pour aller bosser ....


 
Hihi, c'est vrai que je me suis un peu mélangé les pinçeaux avec tout ces 6 flags …
Bon alors comme je suis mieux réveillé je m'explique.
Nous créchons à Saint-Tîte au Québec. Avant de descendre aux US nous irons à Montréal visiter et faire nos pass à La Ronde.

Etape 1 : Saint-Tîte => West Springfield 620km (7h)

Quelques jours plus tard, nous allons descendre en direction de West  Springfield (Massachusetts ) en prenant la route 91 (Vermont )pour aller faire Six Flags New England. On dort à Springfield et on fait le parc le lendemain.
Le soir nous allons dormir à Bristol, (Connecticut) à 71km qui est à moins d'une heure de route et qui nous permettra peut-être d'aller rider Boulder Dash le soir ou le lendemain au Lake Compounce.

Etape 2: Bristol, (Connecticut)  => East Brunswick (New Jersey) 236.6 km (2h45)

Le lendemain on continue notre descente sur la 91 pour la 84 et d'autres qui nous mènerons à East Brunswick (New Jersey).

East Brunswick est le pied-à-terre que nous avons trouvé pour 7 jours car :

Six flags Great Adventure Jackson ( New Jersey)  42.7 km (40) min
NY =  61.8 km (60 min au GPS … )
Hersheypark (Pennsylvanie)  234.5 km (2h30)
Knoebels  (Pennsylvanie) 247.1 km (2h50) ou à 104.3 km (1h20 )de Hersheypark
Dorney Park  (Pennsylvanie) 121.5 km (1h30)

C'est rien, les ditances sont courtes, c'est les US, pas l'Europe …
Nous allons les faire Hersheypark  & Knoebels en pack sur deux jours avec une nuit en camping peut être.

Etape 4 :  East Brunswick => Queenbury (NY) 382.1 km (3h30) 

Remontée vers le Canada avec arrêt au milieu pour une nuit et Great Escape Lake george NY

Etape 5 :  Queenbury => Saint-Tîte  456.3 km  (4h45)

Retour au point de Départ.

Voilà c'est mieux ?  :-P
 
dawa212 a dit:
Hersheypark (Pennsylvanie)  234.5 km (2h30)
Knoebels  (Pennsylvanie) 247.1 km (2h50) ou à 104.3 km (1h20 )de Hersheypark
Dorney Park  (Pennsylvanie) 121.5 km (1h30)

Ah, tu as donc suivit mon petit conseil, c'est cool  :rire:

Par contre, vaudrait mieux couplet Dorney et Knobels plutot que Herseypark ! Car Donrey à part Talon et Hydra, il n'y a pas d'aussi gros coaster qu'à Hersey ( Storm / Fahrenheit, Great Bear, Dueling GCI etc ...

Enfin, si je devais faire, je passerais plutot 2 jours plein à Dorney et Hersey et je zapperais Knobels qui n'a rien de particulierement interessant, le Flying Turn n'est toujours pas ouvert en plus.
 
Ca rappel un peu Blackpool pleasure beach quoi !

C'est pas parceque c'est vieux et unique que c'est forcement interessant.

Mais oui, couple le avec Dorney, si comme le dis plus haut il n'y a pas de queue à Dorney, tu sera vite partit histoire d'aller rider du vieux wooden et des flatrides gerbatifs  :evil:
 
Si tu veux des renseignements sur Dorney Park et Herhseypark (ou sur SFGAD) n'hésite pas à me contacter, j'ai visité les trois parcs en juin 2007
 
Petite news d'ailleurs sur le sujet (si ca intéresse quelqu'un  :-D )

Kingda Ka est encore fermé jusqu'à mi juin ou fin juin. Apparemment, il a fallu commander des pièces à Intamin, qui sont arrivées sur place, mais ca prend pas mal de temps à installer.
 
Nous y serons le 31 juillet.
Kingda Ka ou Kingda Pa , pô grave, juste dommage si on joue de malchance mais ça fait parti du jeu, non ?  :-)
En tout cas, j'en peux plus d'attendre de partir ... :-)
 
Changement de programme, nous allons remonter par le lac Ontario et faire Cedar Point, canada's wonderland et d'autres ?  :-)
 
Alors quel est ton programme finalement ? T'as la liste des parcs que tu fais ? T'en est ou de tes réservations de vols, hotels, etc ?

Sinon pour info, Kingda Ka est réouvert (bien plus tôt que prévu finalement).
 
Ton programme est sympa ... mais tu n'auras pas le temps de faire Dorney et Hershey en une seule journée. Les deux méritent une journée entière, particulièrement Hershey qui est quand même bien fourni en coasters. Les parcs aquatiques des deux parcs valent aussi le coup. Enfin, il y a plus d'une heure de route entre les deux.

Sinon je trouve ca bien équilibré entre parcs et visites (j'aurais revé de voir les chutes du Niagara).

Enfin je suis heureux de t'annoncer que Millenium Force vient de rejoindre Kingda Ka au rayon des coasters ouverts.