Captain Coaster

Salut !

Est-ce que vous pouvez mettre à jour les fiches d'Happy Valley Shenzhen ?

Je vois ceci comme mises à jour :
  • Mettre "Snow Mountain Flying Dragon" à "Fermé définitivement" (le 29 août 2022 d'après RCDB)
  • Mettre "Baby Coaster" à "Fermé définitivement" (en 2022 d'après RCDB)
  • Mettre"Wild Elfin" à "Fermé définitivement" (le 31 août 2015 d'après RCDB)
  • Rajouter une fiche pour "Gold Mine Train"
  • Rajouter une fiche pour "Coaster Adventures"

• Like
Réactions: Denis
Nouvelles entrées dans le classement mondial de septembre, avec des coasters très intéressants dans le haut du panier je trouve ! Viking Roller Coaster est même détrôné du titre de pire coaster du site :
  1. #236 : Mindbender - Galaxyland (Triple Loop Schwarzkopf, Canada)
  2. #253 : Light Of Revenge - Happy Valley Nanjing (LSM Launch Coaster Intamin, Chine)
  3. #308 : Roaring Timbers - Sun World Thom Nature Park (Wooden Coaster GCI, Vietnam)
  4. #453 : Primordial - Lagoon (Dark Ride Coaster ART Engineering, États-Unis)
  5. #527 : Big Dipper - Luna Park Sydney (Hot Racer Intamin, Australie)
  6. #890 : Phoenix Rising - Busch Gardens Tampa (Family Inverted Coaster B&M, États-Unis)
  7. #964 : Wild Stallion - SkyLand Ranch (Alpine Coaster Wiegand, États-Unis)
  8. #976 : Alpspitz Coaster - Alpspitzbahn Nesselwang (Alpine Coaster Wiegand, Allemagne)
  9. #996 : Penguin Trek - SeaWorld Orlando (Family Launch Coaster B&M, États-Unis)
  10. #1061 : Speed Luge - Speed Luge Vercors (Alpine Coaster Wiegand, France)
  11. #1149 : Looping Roller Coaster - forain Wilfried Troisne (powered coaster Soquet, France)
  12. #1187 : Luge des Cimes - Station de Métabief (Alpine Coaster Wiegand, France)
  13. #1365 : Infernal Tobbogan - Luna Park Palavas-les-Flots (Galaxi S.D.C, France)
  14. #1383 : Bobrodelbahn - Erlebnispark Voglsam (Bobkart Wiegand, Allemagne)
  15. #1406 : Alpine Coaster - Bardonecchia Alpine Coaster (Alpine Coaster Wiegand, Italie)
  16. #1412 : Wild Mouse - forain Abie Danter (Spinning Coaster Reverchon, Royaume-Uni)
  17. #1418 : Luge sur Rail - Alpe d'Huez (Alpine Coaster Wiegand, France)
  18. #1436 : Jetcoaster Discovery - Lina World (Meisho Amusement Machines, Japon)
  19. #1545 : Crazy Coaster - Plopsaland de Panne (Spinning Coaster Reverchon, Belgique)
  20. #1553 : Rock 'n' Roller - Dreamland Margate (JR I.E. Park, Royaume-Uni)
  21. #1560 : Barracuda - Jolly Roger Amusement Park (Flitzer Zierer, États-Unis)
  22. #1622 : Cootie Coaster - Galaxyland (Tivoli Zierer, Canada)
  23. #1629 : Super Coaster - Lina World (Hoei Sangyo, Japon)
  24. #1635 : Klondike Gold Mine - Drayton Manor (Zyklon Pinfari, Royaume-Uni)
  25. #1686 : Wilde Maus (lifthill left) - forain Max Eberhard (Wilde Maus Mack, Allemagne)
  26. #1691 : Racing - Plopsaland de Panne (Flitzer Zierer, Belgique)
  27. #1693 : New Beast - Alton Towers (Jet Star Schwarzkopf, Royaume-Uni)
  28. #1808 : Lady Bird Coaster - New Reoma World (Jungle Mouse Sansei Technologies, Japon)
  29. #1816 : Twister Rollercoaster - Crealy Adventure Park (Spinning Coaster SBF, Royaume-Uni)
  30. #1874 : Wood Land Jet Coaster - Pleasure Garden (Senyo Kogyo, Japon)
  31. #1889 : Star Loop - EuroPark Milano Idroscalo (Wild Wind Interpark, Italie)

Bonjour,

Mauvaise emplacement du parc Wuxi Sunac Land sur la map
1727011751763.png

• Like
Nouveau classement en ce mois d'octobre, avec de nouvelles entrées !
  1. #286 : Leviathan - Sea World Australia (wooden coaster Martin & Vleminckx, Australie)
  2. #522 : Dania Beach Hurricane - Boomers! Dania (wooden coaster Coaster Works, États-Unis)
  3. #535 : Texas Tornado - Six Flags AstroWorld (quadruple loop Schwarzkopf, États-Unis)
  4. #861 : Sky Rocket - Chimelong Paradise (Sky Rocket II Premier Rides, Chine)
  5. #997 : Fisser Flitzer - Sommer-Funpark Fiss (alpine coaster Brandauer, Autriche)
  6. #1074 : Luge sur Rail - Cap'Découverte (Alpine Coaster Wiegand, France)
  7. #1098 : Whirlwind - Camelot Theme Park (Spinning Coaster Maurer, Royaume-Uni)
  8. #1126 : Luge Féeline - Robella Fun Parc (Alpine Coaster Wiegand, Suisse)
  9. #1161 : Montaña Rusa - Tibidabo (zyklon de constructeur inconnu, Espagne)
  10. #1229 : Scenic Railway - Luna Park Melbourne (wooden coaster de constructeur inconnu, Australie)
  11. #1260 : Mine Escape - Happy Valley Nanjing (Mine Coaster Jinma, Chine)
  12. #1314 : Mad Mouse - Quassy Amusement Park (Wild Mouse Allan Hershell Company, États-Unis)
  13. #1365 : Run A Way Mine Train - Gold Reef City (powered coaster de constructeur inconnu, Afrique du Sud)
  14. #1434 : Dragon in Snowfield - Happy Valley Chengdu (Mine Train Vekoma, Chine)
  15. #1526 : Boomerang - Luna Park Sydney (Shuttle Family Coaster Gerstlauer, Australie)
  16. #1578 : Expedition of Volcano - Happy Valley Tianjin (Mine Coaster Jinma, Chine)
  17. #1699 : Déval´luge - Cap'Découverte (alpine coaster Erbschloe Fun Construct, France)
  18. #1728 : Crazy Mouse - Bundoran Adventure Park (Spinning Coaster Reverchon, Irlande)
  19. #1735 : Jungle Coaster - Chimelong Ocean Kingdom (Force Zierer, Chine)
  20. #1774 : Luge sur Rails - Luge D'été Col De la Schlucht (Alpine Coaster Wiegand, France)
  21. #1790 : Wacky Worm - Funland Theme Park (Brucomela Güven Amusement Rides, Royaume-Uni) : kiddie qui sera retiré du classement lors de la prochaine MAJ
  22. #1798 : Mini-Bobsleigh - Parc de l'Étang (Turbobob Sledge, France)
  23. #1903 : Verrücktwärts - Rasti-Land (Shift Gear Coaster SBF Visa, Allemagne)

Salut !

J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de parcs qui n'étaient pas rattachés à un pays dans Captain Coaster. Je n'en ai pas une liste exhaustive mais ça fera déjà un bon ménage :

J'ai également remarqué un parc qui était rattaché à un mauvais pays :

J'ai aussi remarqué deux parcs qui avaient de mauvaises coordonnées GPS :

J'ai enfin remarqué qu'on avait également un doublon en Colombie pour Salitre Magico (https://rcdb.com/5085.htm) :

pourkuaw une tel différence entre mon bandeau (74 coasters) contre mon nombre de crédit (81 coasters)
image_2024-10-10_021550858.png

@Gwelan merci pour les infos, malheureusement pour Salitre Magico, on a actuellement quelques problèmes côté admin, donc je ne peux pas faire ce qu'il faut. J'y penserai quand tout sera réglé !

En effet Denis, côté Asie et surtout Chine on a pas mal de retard, il faut qu'on y remédie.

Concernant les bannières, on est sur le sujet pour corriger le bug !

• Like
@Gwelan merci pour les infos, malheureusement pour Salitre Magico, on a actuellement quelques problèmes côté admin, donc je ne peux pas faire ce qu'il faut. J'y penserai quand tout sera réglé !
Oui, j'ai vu que toutes les autres remontées avaient été faites. Un grand merci pour le travail déjà fait !

• Like
Réactions: richardcrete
Bonsoir,
Je me demandais pourquoi il n'y a pas eu la mise à jour du classement mondial sur votre site ce mois-ci. Il y a un bug ?
Oui petit problème qui vient d'être réglé, le classement a été mis à jour dans l'après-midi ! Voici donc les nouveaux coasters qui entrent dans le top mondial :
  1. #319 : Hala Madrid - Real Madrid World (Wooden Coaster GCI, Émirats arabes unis)
  2. #381 : Ziegel-Blitz - Jaderpark (Boblsed Coaster Gerstlauer, Allemagne)
  3. #654 : Abyss - Adventure World (Euro-Fighter Gerstlauer, Australie)
  4. #708 : Vindfald - Tivoli Friheden (Euro-Fighter Gerstlauer, Danemark)
  5. #860 : Keltenblitz - Zinkenlifte Bad Dürrnberg (alpine coaster Brandauer, Autriche)
  6. #896 : Alpine-Coaster - Golm (Alpine Coaster Wiegand, Autriche)
  7. #978 : Astro Storm - Brean Theme Park (Four Man Bob Zierer, Royaume-Uni)
  8. #1029 : Insomnio - Kataplum (Suspended Family Coaster Vekoma, Mexique)
  9. #1181 : Gold Rush - Family Park / Parc de la Récréation (Four Man Bob Zierer, France)
  10. #1356 : Space Invader 2 - Pleasure Beach Resort (Four Man Bob Zierer, Royaume-Uni)
  11. #1589 : Berg- und Tal Hetz - Skyline Park (Family Launch Coaster SBF Visa, Allemagne)
  12. #1611 : Sommer-Rodelbahn - Kaisereggbahnen Schwarzsee (alpine coaster Brandauer, Suisse)
  13. #1805 : High Roller - Stratosphere Tower (S&MC, États-Unis)
  14. #1877 : Batflyer - Nasu Highland Park (Batflyer Caripro, Japon)
  15. #1918 : Dragon - Nasu Highland Park (Powered Coaster Zamperla, Japon) : kiddie qui sera retiré du classement lors de la prochaine MAJ
  16. #1921 : Banana Coaster - Pleasure Gardens (Kid's Coaster Senyo Kogyo, Japon) : kiddie qui sera retiré du classement lors de la prochaine MAJ

Peu de coasters qui rentrent dans le classement ce mois-ci, on sent que la fin de saison a sonné !
  1. #1192 : Gilbeau's Galaxi - Dixie Landin' (Galaxi S.D.C., États-Unis)
  2. #1419 : Ragin' Cajun - Dixie Landin' (Boomerang Vekoma, États-Unis)
  3. #1522 : Wild Mouse (left / lifthill right) - Nagashima Spa Land (Wilde Maus Mack, Japon)
  4. #1842 : Piste Luge (long) - Parc des Dunes (Turbobob Sledge, France)
  5. #1843 : Piste Luge (short) - Parc des Dunes (Turbobob Sledge, France)
  6. #1927 : Euromir - forain polonais Lunapark Robland (family coaster Yamasakutalab, Pologne) : kiddie qui sera retiré du classement lors de la prochaine MAJ

Peu de coasters qui rentrent dans le classement ce mois-ci, on sent que la fin de saison a sonné !
  1. #1192 : Gilbeau's Galaxi - Dixie Landin' (Galaxi S.D.C., États-Unis)
  2. #1419 : Ragin' Cajun - Dixie Landin' (Boomerang Vekoma, États-Unis)
  3. #1522 : Wild Mouse (left / lifthill right) - Nagashima Spa Land (Wilde Maus Mack, Japon)
  4. #1842 : Piste Luge (long) - Parc des Dunes (Turbobob Sledge, France)
  5. #1843 : Piste Luge (short) - Parc des Dunes (Turbobob Sledge, France)
  6. #1927 : Euromir - forain polonais Lunapark Robland (family coaster Yamasakutalab, Pologne) : kiddie qui sera retiré du classement lors de la prochaine MAJ

Dont 3 que j'ai au compteur 😮
Je suis contente de participer au classement de coasters de qualité

Salut !

Est-ce que le souci a été réglé côté admin @richardcrete ?

Sinon, en poursuivant mes recherches pour mon voyage en Chine, j'ai vu quelques mises à jour à faire sur certains parcs chinois que je vise.

Ainsi, je viens de voir que Bullet Coaster à Happy Valley Shenzhen et Extreme Rusher à Happy Valley Beijing sont SBNO depuis le 28 octobre 2022 🥲. Serait-il possible de les passer à "Fermé temporairement" sur Captain ? Ils sont actuellement marqués à "En fonctionnement".

Sinon, à Suzhou Amusement Land Forest World, il nous manque Roller Coaster qui a ouvert en 2024. Pour être complet, Jungle Flying s'appelle Twist Coaster apparemment.

Au parc Jin Jiang Action Park, Spinning Coaster a fermé en 2018 d'après RCDB, Flying Riders a ouvert en 2019 et on peut renommer Yun Xiao Fei Che en Roller Coaster (donc ouvert de 1985 à 2017). En effet, 云霄飞车 s'écrit "Yúnxiāo fēichē" d'après google trad.

A Chimelong Paradise, on peut passer à "Fermé définitivement" Motorbike Coaster (en 2023) et à "Fermé temporairement" Half Pipe.

Apparemment, Wood Coaster à Knight Valley est également SBNO depuis 2022 😢

Bon, ça fait 3 des 4 top 100 que je visais avec mon voyage en Chine qui sont SBNO. Ca fait un peu chié.

• Like
Bon, ça fait 3 des 4 top 100 que je visais avec mon voyage en Chine qui sont SBNO. Ca fait un peu chié.
Malheureusement je chat avec les chinoises du coaster club local et Wood coaster ca semble la fin définitive
pour Bullet coaster le bruit est que si la réparation de Shooting Roller Coaster @ Sun Tzu Cultural Park est ok ils vont essayer de réparer Bullet Coaster Extreme Rusher OCT Thrust SSC1000 et peut être inaugurer unknown

ha et autre rumeur locale le parc qui a le clone de Taron sans thema https://rcdb.com/14947.htm va vraiment mal