Captain Coaster

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Florian
  • Date de début Date de début
Les nouveaux coasters dans le premier classement de 2025 ! Direction le pays du soleil levant, avec un nouveau coaster qui prend la dernière place du top :
  1. #564 : Forest Predator - Happy Valley Nanjing (Wing Coaster B&M, Chine)
  2. #657 : Loop Screw Coaster - Seibuen Yuenchi (Loop & Screw Coaster Togo, Japon)
  3. #688 : Hayabusa - Tokyo SummerLand (Suspended Coaster Arrow, Japon)
  4. #757 : Ocean Adventure - Happy Valley Nanjing (SFC Vekoma, Chine)
  5. #853 : Moonshine Mountain Coaster - Moonshine Mountain Coaster (Alpine Coaster Wiegand, États-Unis)
  6. #918 : Shuttle Loop - Toshimaen (Shuttle Loop Schwarzkopf, Japon)
  7. #1060 : Crazy Mouse - Kitami Family Land (Crazy Mouse Togo, Japon)
  8. #1170 : Jet Coaster - Misaki Park (terrain coaster Meiwa Komuten, Japon)
  9. #1330 : Dragon - Legoland Japan (Force Zierer, Japon)
  10. #1408 : Big Adventure Coaster - Adventure World Shirahama (Senyo Kogyo, Japon)
  11. #1446 : Lightning Coaster - Nasu Highland Park (Senyo Kogyo, Japon)
  12. #1564 : FamilyBoomerang RollerCoaster - Happy Valley Nanjing (Family Boomerang Vekoma, Chine)
  13. #1784 : Thunder Coaster - Nasu Highland Park (Jet Spiral Coaster Meisho Amusement Machines, Japon)
  14. #1899 : New Wild Mouse Coaster - Misaki Park (wild mouse Hopkins, Japon)
  15. #1915 : Little Adventure - Adventure World Shirahama (powered coaster Senyo Kogyo, Japon)
  16. #1943 : Pandafull Coaster - Adventure World Shirahama (Senyo Kogyo, Japon) : kiddie qui sera retiré du classement lors de la prochaine MAJ

Bon, je dois dire que beaucoup de ces coasters entrent grâce (ou plutôt à cause) d'un double compte d'un Japonais. On a supprimé les notes en doublon et désactivé un des deux comptes, je pense que les coasters en question ne figureront plus dans le classement en février.

• J'aime
Réactions: BenJ
Bon, je dois dire que beaucoup de ces coasters entrent grâce (ou plutôt à cause) d'un double compte d'un Japonais. On a supprimé les notes en doublon et désactivé un des deux comptes, je pense que les coasters en question ne figureront plus dans le classement en février.

Cela aura au moins le mérite de mettre en lumière des attractions en dehors du dyptique Europe/USA dont une grande partie des membres est issue.

• J'aime
Réactions: richardcrete
Bonjour ! Tout d'abord, merci pour la création de ce site, il est vraiment super !

J'ai une suggestion et une question.

La suggestion : ce serait intéressant de faire la même chose sur les flat ride, les waterride, les wateride, etc après j'imagine que ça demanderait vraiment beaucoup de boulot

La question : je ne comprends pas trop comment certains d'entre vous classer les coaster et notez les étoiles, je vais prendre un exemple. Il arrive souvent que dans un top 100 par exemple, les coasters du milieu ne soit pas forcément tous classés, ça c'est normal.

Mais il n'est pas rare que quand j'arrive vers le top 10, par exemple je vois un coaster en 6e position où vous notez 5 étoiles et celui en 5e position par exemple va avoir 4,5 étoiles.

Est-ce que c'est involontaire de votre part d'avoir mis un coaster plus haut alors que vous l'avez moins bien noté au niveau des étoiles, ou alors y a-t-il quelque chose qui m'échappe au niveau de la notation des étoiles ?

Parce que j'aimerais bien m'y mettre mais je voudrais être sûr de noter les étoiles correctement, dans ma logique plus il y a d'étoiles et plus le coaster se retrouve haut, mais j'aimerais comprendre votre logique à vous qui notez les coaster et faites des tops ?

Merci !

• J'aime
Réactions: Toumaï
Bonjour ! Tout d'abord, merci pour la création de ce site, il est vraiment super !

J'ai une suggestion et une question.

La suggestion : ce serait intéressant de faire la même chose sur les flat ride, les waterride, les wateride, etc après j'imagine que ça demanderait vraiment beaucoup de boulot
J'avoue que ça serait génial qu'il y ait une catégorie classement mondial des darks rides etc ...

• J'aime
Réactions: Coasterfanforever
Il existe déjà les sites de Coaster Cloud et Coasterpedia qui recensent des attractions en plus des montagnes russes, malheureusement, les attractions viennent et repartent tellement vite que ces bases de données sont totalement dépassées. Rester sur les attractions majeures que sont les grand-huit limite cet écueil.

Mais il n'est pas rare que quand j'arrive vers le top 10, par exemple je vois un coaster en 6e position où vous notez 5 étoiles et celui en 5e position par exemple va avoir 4,5 étoiles.

Est-ce que c'est involontaire de votre part d'avoir mis un coaster plus haut alors que vous l'avez moins bien noté au niveau des étoiles, ou alors y a-t-il quelque chose qui m'échappe au niveau de la notation des étoiles ?
Normalement, c'est mieux d'être cohérent. Donc si un "4,5 étoiles" est au dessus d'un "5 étoiles", il vaut mieux soit passer le "5 étoiles" à 4,5 soit le "4,5 étoiles" à 5.
Après, il me semble que l'algorithme tient compte de ces éventuelles incohérences en privilégiant les comparaisons du top sur les comparaisons des notes quand les 2 montagnes russes à comparer sont dans le top.

• J'aime
Réactions: Coasterfanforever

Personnellement le nombre d'étoiles que je donne est plus objectif que le classement donc il se peut que je classe des coasters que j'ai préféré parce que ils ont un truc en plus ou parce que je les portes plus dans mon cœur alors même que je leur ai mis 4.5 au lieu de 5 par exemple.

Personnellement le nombre d'étoiles que je donne est plus objectif que le classement donc il se peut que je classe des coasters que j'ai préféré parce que ils ont un truc en plus ou parce que je les portes plus dans mon cœur alors même que je leur ai mis 4.5 au lieu de 5 par exemple.
D'accord, et qu'est-ce que vous entendez par truc en plus par exemple ?

D'accord, et qu'est-ce que vous entendez par truc en plus par exemple ?
Globalement c'est du ressenti, typiquement l'affect au ride, la hype, l'histoire qu'il y a derrière cette machine, l'importance que ça peut avoir pour ta passion, tout ça peut avoir un côté super subjectif. Il y a aussi comment tu as vécu le ride, tu peux avoir eu des ejectors, et donc reconnaître que c'est un bon Coaster mais ne pas avoir aimé le moment donc le coaster mais ça en fait pas un mauvais coaster. C'est ce genre d'exemple là que je vois perso.