Captain Coaster

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Florian
  • Date de début Date de début
Le site vient d’être mis à jour, il faut vraiment un changement au niveau du système de classement. Wodan, Silver Star et Blue Fire ne font pratiquement que de remonter tous les mois à cause de la masse de fans d’Europa-Park qui les mettent au dessus de tout et de n’importe quoi, pendant que d’autres machines ne font que de chuter. J’en ai assez de voir ça, ça commence à ne même plus représenter CW ou je ne vois pas tant de défendeurs hardcore pour ces machines (sauf pour Wodan à la rigueur). C’est pour ça que j’avais proposé que les notes des riders expérimentés comptent plus, c’était pour endiguer la remontée des machines surcôtés par le grand public mais pour ne pas faire du « favoritisme » ou je ne sais quel autre sacrilège pour ces personnes, on ne le fais pas. ExploreThemeParks est meilleur parce qu’il n’y a pas autant de gens qui biaisent les statistiques. Maintenant CC commence à devenir un concours de popularité malgré lui et c’est bien dommage.

Je comprends que vous trouvez ça suffisant le système tel quel (que les gros riders ont plus de comparaisons donc que ça rentre plus en compte), mais maintenant ils sont en train de se faire bouffer. Une prise en compte lègerement plus importante, même d’un pourcent suffirai (même si je souhaiterai un peu plus), et je rappelle que je fais partie de ces personnes qui ont moins de 100 crédits. Le seul moyen à notre disposition pour endiguer la montée en force de ces utilisateurs, c'est d'allonger nos tops pour améliorer les comparaisons, mais je pense pas que tout le monde en ai envie. Merci pour m'avoir lu.

Dernière édition:
Merci pour ton message, mais j’ai l’impression que tu ne sais pas de quoi tu parles. Amicalement.

Est-ce que tu as pris note de l’évolution de la note et du score du trio d’Europa Park dont tu parles ? Car au contraire je vois plutôt beaucoup de stabilité voire une descente de ces derniers. Donc ça commence mal.
Je te propose de lire « La dent d’or » de Fontenelle.

Ensuite l’objectif de captain coaster c’est de montrer un classement consensuel basé sur les expériences des riders. Il n’y a pas de ligne éditoriale où le but serait de montrer l’avis de CW ou encore moins ton ou mon avis. (Après tant mieux si c’est cohérent et si ça l’est pas c’est intéressant de voir les désaccords des autres.)

Pour autant le classement Captain Coaster n’est pas du tout un concours de popularité, au contraire, je peux t’en garantir les propriétés mathématiques. Le fait que le résultats te plaise moins qu’un autre classement n’est pas du tout un critère pertinent pour juger le système. Comme dit la seule chose que tu puisses faire c’est de donner ton avis (via tes notes et ton classement) sur le site, et il sera intégré dans le calcul. Et le classement sera l’avis majoritaire. (Cela n’empêche que je trouve encore le système un peu perfectible, et qu’on puisse l’améliorer.)

à cause de la masse de fans d’Europa-Park qui les mettent au dessus de tout et de n’importe quoi, pendant que d’autres machines
Sur ce point, de deux choses l’une:
- si ce sont des avis honnêtes de personnes qui préfèrent les machines d’EP et ont ridé les machines comparées. Alors c’est la vie, ils ont le droit d’avoir un avis qui te semble nul.
- si ce sont des faux avis où des coasters notés ne sont pas ridés ou bien avec des fausses notes par rapport à ce qu’ils pensent que ça vaut. Alors il faut que tu le signale à l’équipe Captain pour que l’on puisse faire de la modération (éventuellement bannissement dans le cas de faux comptes.)

Je ne vais pas commenter ta proposition de coefficient assez bancale. Car comme dit plus haut, ton analyse de la situation en premier lieu est incorrecte.
Mais je vais néanmoins rappeler, que l’impact des notes et du top d’un rider ne va impacter QUE les coasters ridés par ce rider (en positif ou négatif) mais pas les autres. Donc si tu es fan d’EP et ne note que des coasters d’EP, ton impact sera complément neutre ailleurs. Donc on n’empêche pas du tout un autre coaster plus rare d’être mieux classé.
Pour le dire encore plus clairement, le calcul n’est pas une moyenne. Si je donne un 5 étoile à Silver star, cela ne va pas augmenter sa note de 90 à 90.01 et ainsi cela ne le fera pas monter dans le classement au dessus de coasters qui n’ont rien à voir. Ce qu’il faut c’est que je donne un 5 à silver star et un 4 à blue fire et alors ou bien mon avis n’est pas consensuel et cela n’aura pas d’impact, ou bien il le devient et alors SS va monter un chouilla et BF va baisser un peu avec un effet neutre sur tout le reste du classement. Bref, pas de quoi inquiéter Steel Vengeance.

Merci pour ton message, mais j’ai l’impression que tu ne sais pas de quoi tu parles. Amicalement.

Est-ce que tu as pris note de l’évolution de la note et du score du trio d’Europa Park dont tu parles ? Car au contraire je vois plutôt beaucoup de stabilité voire une descente de ces derniers. Donc ça commence mal.
Je te propose de lire « La dent d’or » de Fontenelle.

Ensuite l’objectif de captain coaster c’est de montrer un classement consensuel basé sur les expériences des riders. Il n’y a pas de ligne éditoriale où le but serait de montrer l’avis de CW ou encore moins ton ou mon avis. (Après tant mieux si c’est cohérent et si ça l’est pas c’est intéressant de voir les désaccords des autres.)

Pour autant le classement Captain Coaster n’est pas du tout un concours de popularité, au contraire, je peux t’en garantir les propriétés mathématiques. Le fait que le résultats te plaise moins qu’un autre classement n’est pas du tout un critère pertinent pour juger le système. Comme dit la seule chose que tu puisses faire c’est de donner ton avis (via tes notes et ton classement) sur le site, et il sera intégré dans le calcul. Et le classement sera l’avis majoritaire. (Cela n’empêche que je trouve encore le système un peu perfectible, et qu’on puisse l’améliorer.)

Sur ce point, de deux choses l’une:
- si ce sont des avis honnêtes de personnes qui préfèrent les machines d’EP et ont ridé les machines comparées. Alors c’est la vie, ils ont le droit d’avoir un avis qui te semble nul.
- si ce sont des faux avis où des coasters notés ne sont pas ridés ou bien avec des fausses notes par rapport à ce qu’ils pensent que ça vaut. Alors il faut que tu le signale à l’équipe Captain pour que l’on puisse faire de la modération (éventuellement bannissement dans le cas de faux comptes.)

Je ne vais pas commenter ta proposition de coefficient assez bancale. Car comme dit plus haut, ton analyse de la situation en premier lieu est incorrecte.
Mais je vais néanmoins rappeler, que l’impact des notes et du top d’un rider ne va impacter QUE les coasters ridés par ce rider (en positif ou négatif) mais pas les autres. Donc si tu es fan d’EP et ne note que des coasters d’EP, ton impact sera complément neutre ailleurs. Donc on n’empêche pas du tout un autre coaster plus rare d’être mieux classé.
Pour le dire encore plus clairement, le calcul n’est pas une moyenne. Si je donne un 5 étoile à Silver star, cela ne va pas augmenter sa note de 90 à 90.01 et ainsi cela ne le fera pas monter dans le classement au dessus de coasters qui n’ont rien à voir. Ce qu’il faut c’est que je donne un 5 à silver star et un 4 à blue fire et alors ou bien mon avis n’est pas consensuel et cela n’aura pas d’impact, ou bien il le devient et alors SS va monter un chouilla et BF va baisser un peu avec un effet neutre sur tout le reste du classement. Bref, pas de quoi inquiéter Steel Vengeance.
D’accord. Je viens de retirer mes propos un peu violent ou je disais que j’en avai marre des EP fans et que j’avais l’impression que le trio surcoté d’EP ne descendait jamais ou presque.

Edit BenJ: J'ai remis ton message de base pour qu'on comprenne de quoi parle Aqwnji. Il faut assumer ses bêtises quand on en dit. De plus, si tu trouves que ton autre classement est plus représentatif de ton avis perso, personne ne te force à rester sur Captain Coaster. Ce n'est pas une entreprise, nous ne gagnons pas d'argent avec ce site, et donc nous ne cherchons pas à garder les mécontents.

Dernière modification par un modérateur:
Les entrées du mois dans le classement de décembre !
  1. #243 (retour) : Anaconda - Gold Reef City (Inverted Roller Coaster Giovanola, Afrique du Sud 🇿🇦, 1999)
  2. #336 (retour) : Giant Digger - Lotte World Adventure Busan - Magic Forest (Launch Coaster Mack, Corée du Sud 🇰🇷, 2022)
  3. #551 (retour) : Big Dipper - Luna Park Sydney (Hot Racer Intamin, Australie 🇦🇺, 2021)
  4. #566 (retour) : Fly Over Mediterranean - Happy Valley Chengdu (Ultra Coaster Intamin, Chine 🇨🇳, 2009)
  5. #569 (retour) : Giant Splash - Lotte World Adventure Busan - Magic Forest (PowerSplash Mack, Corée du Sud 🇰🇷, 2022)
  6. #700 (retour) : Luge Lou Bac Mountain - Lou Bac Mountain (Mountain Coaster Sunkid, France 🇫🇷, 2021)
  7. #901 : Wild West Coaster - Winnoland (Family Coaster Vekoma, France 🇫🇷, 2025)
  8. #954 (retour) : Camel Back - E-World (Meisho, Corée du Sud 🇰🇷, 1995)
  9. #1350 (retour) : Sea World - Sea World (Loop & Corkscrew Arrow, Australie 🇦🇺, 1982)
  10. #1366 (retour) : Dragon - Legoland New York (Force Zierer, États-Unis 🇺🇲, 2021)
  11. #1526 (retour) : Boomerang - E-World (Boomerang Vekoma, Corée du Sud 🇰🇷, 1995)
  12. #1613 (retour) : Mini Mine Train - Pleasure Island Family Theme Park (Junior Coaster Vekoma, Royaume-Uni 🇬🇧, 1993)
  13. #1706 (retour) : Buffalo Stampede - Twinlakes Park (Powered Coaster Zamperla, Royaume-Uni 🇬🇧, 2007)
  14. #1726 (retour) : Mysterious Cookie Train - Lotte World Adventure Busan - Magic Forest (Junior Coaster Preston & Barbieri, Corée du Sud 🇰🇷, 2022)
  15. #1878 : 1001 Pattes - forain Patrick Clouet (Big Apple / Wacky Worm inconnu, France 🇫🇷) : kiddie qui sera retiré du classement lors de la prochaine mise à jour

Le site vient d’être mis à jour, il faut vraiment un changement au niveau du système de classement
Ca reste quand même cohérent dans son ensemble - les meilleurs sont là parce qu'ils sont bons ( même si Steel Vengeance ne bouge pas d'un iota ( 100% ) et garde les méga faveurs des gens alors qu'il pourrait être titillé un peu quand même ! Maverick est meilleur perso ;)
Par contre, mettre Viking Roller Coaster en dernière position, c'est un peu du foutage de gueule si vous me permettez l'expression ! Il est effectivement mauvais, ce coaster, on ne va pas non plus dire ce qui n'est pas, mais ce n'est pas le pire de tous et il n'est pas du tout un " élément de torture " comme peuvent l'être Vampire et Crazy Mine entre autres ! L'effet de mode ici fonctionne bien et les gens de façon grégaire descendent ce coaster parce qu'ils "connaissent" sa réputation et c'est tout ! Et c'est bien dommage de le trouver illégitimement en dernière position !
Ce qui ne colle pas ici non plus, c'est de comparer des kiddies ++++ à l'ensemble des coasters en général ! On sait très bien que ce n'est pas notre intérêt ni le coeur de cible de tous les coasters fan ici donc ils auront des misères en notations !