Tu as lu ma réponse ? Y'a du texte après la première phrase
Je m'interroge car j'ai l'impression que tu m'attribues un propos qui n'est pas le mien. J'apprécie les Vekomas et j'ai toujours eu de l'estime pour leur renouveau.
- J'ai quand même écrit mot pour mot :
"les Vekomas récents restent d'excellentes machines"
- Tu mentionnes FLY comme un contre-argument pour prouver que Vekoma c'est bien, alors que j'ai moi-même décrit celui-ci comme un chef-d'œuvre ! Qui essaies-tu de convaincre ici ?
- Tu re-cites ensuite Lech comme un exemple, alors que j'ai écrit un paragraphe entier t'exposant mon sentiment sur le bestiau, qui ne me convainc pas tout à fait (toute proportion gardée : ça reste une super machine, vraiment).
- Enfin, tu réaffirmes qu'il est dommage que les gens ne retiennent que les "boomerangs" et les "SLC", alors que j'ai clairement écrit que je considérais l'époque Goudu comme étant "révolue".
Je n'ai rien contre débattre, au contraire, mais faut tenir compte de ce qu'écrivent les autres. C'est un peu vexant là quand même

Et c'est stérile, car au final tu écris tout un paragraphe pour me convaincre de quelque chose dont je suis déjà convaincu (oui, Vekoma aligne machine solide sur machine solide. Avec Siren's Curse j'ai juste l'impression que c'est encore un cran au dessus).
Concernant les autres points :
1. Fonix est un bon exemple de création Bloemendaal qui casse sa dynamique de lissage, avec un rythme plus effréné, mais il paraît que d'un point de vue sensationnel c'est aussi plus modeste (je teste ça cet été, là je me base sur la plupart des avis que j'ai entendu).
2. Je persiste : tu ne peux pas comparer le rythme de Gravity Max (qui compte trois éléments amples et old-school - dont un demi-tour et une spirale) à cette nouvelle création (qui les aligne à toute blinde dans un parcours complexe). Idem pour les GIB. Ça reviendrait à mettre en perspective Sheikra et Maverick.
3. Enfin, tu évoques un family alors que ce qui m'impressionnait était la frénésie et l'intensité manifeste du bazar (donc hors-sujet), et deux nouvelles machines dont on a pas encore d'onride (donc on verra ce que ça donnera - ça a l'air vraiment bien aussi - mais je ne me prononce pas pour le moment).