[Cedar Point] Steel Vengeance - Retrack RMC (2018)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyo212
  • Date de début Date de début
Quelle folie ! Quel bonheur ! Une orgie d'airtime, de headchoppers et de sensations diverses en perspective  :love:  On pouvait parfois reprocher à RMC de trop raccourcir les layouts originels et de trop amincir la structure en bois, mais aucun de ces très légers défauts ne se retrouve ici. Un coaster démesuré !

Ça donne tellement envie que les parcs européens fasse confiance à RMC pour leurs retrack.
Une bien belle machine qui va sûrement truster le haut du panier des meilleurs coaster du monde.

Je suis particulierement fan de la longue partie dans la structure sur la fin du ride (1min44), on perd vraiment ses repères.  :scream:

Ce que j'aime beaucoup, c'est la petite histoire qu'a brodé Cedar Point. Pas de légende tirée par les cheveux, juste des gangsters "coasterifiés" qui veulent se venger du succès de Maverick. :lol:

le.glaude a dit:
Je suis particulierement fan de la longue partie dans la structure sur la fin du ride (1min44), on perd vraiment ses repères.  :scream:

J'aurais aussi adoré qu'ils gardent la structure de l'ancienne drop : on aurait plonger dedans avec cette nouvelle drop verticale ! Imaginez-le truc ! Ça aurait été dingue, dommage qu'ils aient tout coupé (ça aurait surement posé un problème d'accessibilité pour poser les nouveaux rails, mais j'm'en fous ! :nrv:).

Putain des airtimes et encore des airtimes, je sais pas combien il y a de bosses et de changements de direction mais c'est un truc de dinguo, ça risque d'être très très éprouvant, déjà Twisted Colossus était extrêmement intense avec ces quelques Camel Back et autres Bunny hop / Outward banked Turn mais là bon sang, on va avoir mal aux cuisses je vous le dis  :mdr:

Le seul hic c'est qu'il manque la meilleur inversion pour moi sur un RMC, le Top Gun Stall, le Zero G Roll inversé inventé par ces barjos de l'équipe RMC, qui je trouve dépasse complètement un Zero G Roll en terme de Fun.

Mais bon c'est chipoté  :ange:

Après avoir revu la vidéo je le trouve encore plus fou, RMC à repoussé ses limites pour ce modèle ! C'est plus long, plus rapide, plus fou, enfin une méga tuerie qui s"annonce ! Pourquoi c'est encore aux US?  :-( Si Heide Park pouvait nous retracker Colossos comme ça je dirait 100% OUI !!!!

Oh punaise, quelle tuerie !!!  :scream:
J'adore le long passage dans la structure en bois, ça a l'air vraiment génial.
Par contre je n'aime pas trop l'avant du train.

Ca pourrait être mieux mais ça va, c'est juste que le logo Steel Vengeance à l'avant du train fait bizarre mais bon.. J'aime bien le petit look un peu train de la mine perso. :-)

Quelques updates du chantier sur le blog de CP :
https://www.cedarpoint.com/blog/september-construction-update

Avec de belles photos :

This is an inside-the-structure look at the overbanked turn just after the 4th inversion on the return back to the station, just before the last bunny hills.
svv1.jpg

And if you look the other way, here's the exit out of the structure into the bunny hills:
svv2.jpg

This is the third inversion coming out of the section that goes inside the structure near the station:
svv3.jpg

Finally, a previously-unseen portion of the ride, the final brake run. If you remember, in the past, the brake run came down at an angle, and now, after the bunny hills, it goes up into this straight-ish section of track.

The photo is taken from the station looking back, and if you look realllllly closely, you'll be able to see the train make its final "airtime run" as it approaches the brakes.
svv4.jpg

Bon 2019 le prochain RMC combine cette drop avec le launch de LR. Et comme tous les gros parcs américains à coasters commencent à avoir le leur, ça arrivera en Europe :ange:

Pour 2020 par contre je n'ai pas encore assez d'imagination :love: