[Cedar Point] Steel Vengeance - Retrack RMC (2018)

C'est Mean Streak ;-) et l'info était postée dans le topic plus général qui concerne les parcs Cedar Fair, car pour l'instant hormis la date de fermeture, il y a trop de possibilités et d'hypothèses ...  :wink:
 
La fin de la vidéo avec le "fou" qui coupe l'un des poteaux du coaster est assez loufoque!
 
stephane75 a dit:
ha ba non!! a une semaine pret!!!


je ratte quelque chose ou c'est une bouse? lol...

Bof disons qu'il n'est pas si horrible que ça mais qu'il n'est pas très excitant non plus. Pas trop douloureux mais moyen.
 
flex a dit:
C'est Mean Streak ;-) et l'info était postée dans le topic plus général qui concerne les parcs Cedar Fair, car pour l'instant hormis la date de fermeture, il y a trop de possibilités et d'hypothèses ...  :wink:

Oup's sorry, je viens de le voir... (j'ai mal regardé)
Quoi qu'il en soit, c'est une bonne nouvelle :-)
 
Je l'ai teste il y a deux semaines et je dois dire qu'il etait inoffensif dans la premiere rangee. Zero sensation meme avec ses gigantesques dimensions.

Maintenant, il y a aura quoi en remplacement?
 
Peut-on imaginer un re-track RMC? Voire un remplacement RMC?

Ca prouve rien du tout mais Mean Streak est tres similaire a Texas Giant (et son retrack New Texas Giant). Son layout etendu pourrait laisser place a de nombreuses inversions et autres trucs propres a Rocky Mountain... Je vois tres bien Cedar Point nous sortir un RMC qui claque quelque records (le plus d'inversions? le plus long? etc), c'est presque devenu une routine pour ce park.

RMC est depuis quelques annees le truc hot a avoir dans un parc, et clairement un truc qui commence cruellement a manquer a l'offre du parc qui s'autoproclame "capitale mondiale du Roller Coaster".

Par ailleurs, hormis le flying et en comptant le stand-up Mantis reconverti en Rougarou, CP possede deja un exemplaire de chaque B&M, donc il peut-etre possible d'eliminer ce constructeur?

 
Apres avoir ride Mean Streak et avoir constate son manque complet de sensations, je me suis demande: est-ce que le coaster a deja eu "une bonne phase" ou a toujours ete tres mauvais?

Apres des recherches et poser des questions, le constat est que non, il y a pas de "bon coasters" cache dans Mean Streak. Deja en 1991 a son ouverture il etait pas tres confortable et a toujours passe pour la mauvaise version du Texas Giant. Seule deux descentes sur le parcours avait des airtimes et le parc les a enleve en 1994 quand ils ont engage un imbecile (John Pierce, le concepteur du Rattler original) pour massacre le coaster et le rendre encore plus aseptise et sans saveur qu'avant. Il a aplatit des bosses, enleve des airtimes et ajouter des trim brakes a la premiere descente. Le resultat est un coaster qui faisait aussi mal que l'original sans aucune qualite.

Maintenant, est-ce que RMC peut en faire quelque chose? Probablement, mais oublions GCI car ils seront pas capable de faire ce qu'ils ont fait a Ghostrider et Boulder Dash car il y a pas de bon coaster "dessous".
 
De toutes manière l'annonce de la fermeture n'envisage pas un retrack GCI, puisque dans les autres cas de retrack RMC (Cyclone, Rattler, Colossus etc etc) ils annonçaient la fermeture définitive du coaster (par exemple Goodbye Colossus ou encore Adios Medusa), ce qui est le cas ici. Pour Ghost Rider il ne me semble pas avoir entendu une annonce de fermeture comme dans le cas des RMC, donc à voir.

Après si ça se trouve ils vont bel et bien démolir Mean Streak et nous foutre un RMC tout beau tout neuf à la place, surtout que vu la place que le tas de bois laisserait y'aurait de quoi faire un truc absolument énorme.
 
Absimilliard a dit:
Je l'ai teste il y a deux semaines et je dois dire qu'il etait inoffensif dans la premiere rangee. Zero sensation meme avec ses gigantesques dimensions.

Maintenant, il y a aura quoi en remplacement?

Ah j'y suis passé le 29 juillet :) Et je confirme, fait sur l'arriere du train, et aussitôt fait aussitôt oublié. C'est pas cul, c'est médiocre.
 
Depuis le temps que je dis que ce wooden en rehab RMC pourrait etre une tuerie!  :love:
Il fait une taille dementielle,  je crois que Cedar Point pourrait frapper très fort sur ce coup... Plus qu'à attendre et esperer, je serais très déçu d'un simple retracking et d'ailleurs je n'y crois pas.
 
14358761_1165291113545446_7339860606604960572_n.jpg


Le premier camion appartenant à RMC devant Mean Streak !
 
Attention, sur TPR ils disent que les images qui circulent en ce moment dont celle ci sont des fakes (l'ombre du camion ne correspondrait pas, par exemple, mais personnellement je ne suis pas expert en montage photo alors je ne sais pas).
 
flex a dit:
Attention, sur TPR ils disent que les images qui circulent en ce moment dont celle ci sont des fakes (l'ombre du camion ne correspondrait pas, par exemple, mais personnellement je ne suis pas expert en montage photo alors je ne sais pas).

Tu as peut-être raison, attendons d'en savoir plus.... rapidement j'espère !
 
KingRCT3 a dit:
Ils rigolent sur TPR en disant ça, Flex. :wink:

Et sinon, le personnage qui a présenté la cérémonie funéraire de Mean Streak (vous avez bien lu) s'appelle... Richard Michael Crosby. Richard Michael Crosby... :rire:

Ha d'accord  :lol:

Mais dans ce cas, est il raisonnable d'espérer quelque chose pour 2017 ... ? Ou faudra t il tabler sur du 2018 ? C'est la grande question je pense.
 
Faut absolument que j'aille dans ce parc, le Lourdes des Coasters ... Un RMC (Retrack ou 100 Pourcents Made in RMC ??) qui s'ajoute à l'offre de Dingue  :scream: