[Cedar Point] Steel Vengeance - Retrack RMC (2018)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyo212
  • Date de début Date de début
L'info de cette vidéo c'est qu'ils devront attendre qu'il fasse  assez chaud pour faire les tests, donc avril.

En attendant ils installent toute la technique (freins &cie)

aqwnji a dit:
L'info de cette vidéo c'est qu'ils devront attendre qu'il fasse  assez chaud pour faire les tests, donc avril.

En attendant ils installent toute la technique (freins &cie)

De toute façon ils n’auraient pas lancé de train si les freins et cie n’etaient Pas installés 😉

Tu crois ? J'en suis pas si sûr quand je compare des RMC existants avec certains autres coasters, on peut se dire que y'en a un des deux qui a oublié de mettre des freins ^^

En tout cas avril c'est un peu short, j'espère qu'ils auront pas de problème et qu'ils pourront ouvrir la bête en même temps que le parc, c'est à dire en général le premier weekend de mai :ange:

Edit : Valravn premier train en circulation le 7 avril (les trains étaient arrivés bien avant), ouverture le 7 mai.

Le CEO de Cedar Point compte les jours avant l'ouverture de Steel Vengeance, en postant une photo par jour sur son fil Twitter.

DTNgM5dVAAAEl1V.jpg:large

DTRVxfnVwAABazf.jpg:large

Et tel le James Blunt de l'industrie des parcs à thème, il n'hésite pas à jouer avec ses followers, tous plus impatients les uns que les autres :

25778842948_5da99713d2_z.jpg

"Les trains arrivent quand ?
Réponse : Le numéro de colis est le 1Z24..."

38754036895_4cf9a1084a_z.jpg

"Je ne vois pas de chaine sur le lift - dites-moi que c'est un launch !  :love:
Réponse : Je croyais vous l'avoir déjà dit, pourtant : il y aura 4 launchs sur le parcours  ^_^"

Sur Trip's n Pics, ils écrivent que le total en cumul des airtimes de Steel Vengeance devrait être de 27 secondes au total (un record ?), et la première descente de 60 m est à 90°...

Je ne sais pas quelle est d'ailleurs l'attraction qui procure le plus long airtime jusqu'ici ? Kingda Ka peut-être, son airtime étant doublé en durée par le ralentissement de la montée + accélération de la descente, ou bien Superman Escape from Krypton, dont l'airtime est parait-il au total de 6 secondes continues... (mais pas autant que l'avion parabolique de 15 airtimes de 22 secondes, que je vais normalement effectuer le 14 Février, çà approche...!!)

Kingda Ka peut-être, son airtime étant doublé en durée par le ralentissement de la montée + accélération de la descente

What ?  :lol:
Kingda Ka n'a pas d'airtime dans sa montée, puisqu'on est collés au siège. On ralentit beaucoup au sommet donc airtime plus que minime.
Enfin, au moment de redescendre, il y a des trim brakes et c'est seulement après qu'on se sent décoller.
Donc non je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse de la montagne russe avec plus d'airtime. N'importe quelle dive de vraie belle hauteur le bat.

...Mais bon, ne dévions pas du sujet svp  :police:

Ne devions pas du sujet mais c’est vrai : quel est le coaster ayant le plus grand nombre d’airtimes et le temps d’airtimes cumulés le plus long ? :?

On a du nouveau sur l'avancement de Steel Vengeance depuis le 7 Février. En effet, même si l'avancement parait être à l'arrêt, beaucoup de choses sont en train d'être faites:

Tout d'abord il y a eu des travaux consistant à la destruction de l'ancien chemin afin de faire passer des tuyaux d'évacuation d'eau sous terre.

Ce déblaiement a également permis de laisser de la place à la future enseigne de l'attraction, qui a l'air trèèèèès imposante, à l'image de Steel Vengeance.

Il y a également des travaux en cours sur l'entrée et la sortie en station. La queue devrait garder son ancien tracé mais en ajoutant une file fast-lane Plus et un ascenseur fera son apparition pour les personnes à mobilité réduite.

Tony Clark conclue en disant que même si tout a l'air terminé il y a encore beaucoup de choses à faire: réception des trains, installation des capteurs, des freins et du lift, du béton à couler et les rambardes de la file d'attente à poser.

Source: https://www.cedarpoint.com/blog/february-steel-vengeance-update

Et le layout est typique d'un hyper  :  gros lift, grosse drop, grosses bosses, qurlques surprise, un MCBR puis une seconde partie plus "twisty" agrémentés de bunny hops.
Ce coaster, c'est un peu l'hypercoaster Intamin revisité à la RMC.

Moi il me fait penser à New Texas Giant !

Evidemment pas dans les mêmes proportions, mais première partie très aérienne, ensuite les freins en hauteur puis drop sur la gauche, et multiple bump, S turn etc

Mais sans les inversions ;)