[Cedar Point] Top Thrill 2 - TTD devient un Triple Launch par Zamperla (2024)

Zamperla a annoncé dans un communiqué de presse que ses nouveaux trains Lightning seraient bientôt mis en service sur l'une des attractions les plus rapides du monde, de quoi renforcer la rumeur de voir le constructeur italien à la refonte de TTD :
Alors la, jamais de toute ma vie, j'aurais pu croire lire cela un jour....
 
Dans sa vidéo de Nöel, Cedar Point tease quelque chose pour 2024, certainement le retour de TTD. Apparemment les rails pourraient être repeint d'une couleur "verdâtre" :

1671895097077.png


Sources :
 
  • Wow
Réactions: MrVacherin

El Toro Ryan revient avec du croustillant…
Sa source (qui a bien eu raison concernant le constructeur Zamperla et l’année d’ouverture en 2024) indique une possible extension du layout…

Alors vous vous imaginez un camelback après le top hat ? Une géante zero-g-roll ou zero-g-stall ?

Bien non, l’extension serait avant le tophat… Et malheureusement la source ne parle pas d’un bunny hop sur le launch mais une spike…

Oui un satané triple launch va remplacer l’une des accélérations les plus puissante du monde… En passant d’un launch hydraulique à un LSM on perd déjà bien en intensité mais alors là avec un triple launch.

Point positif : le reverse launch risque d’être assez impressionnant vu que la spike pourrait faire la même taille que le tophat voir même être encore plus haute (pour reprendre le record du plus haut coaster du monde). Les rails du top hat vont aussi être changés et les trains posséderont une rangée de plus passant à 20 passagers par trains (au lieu de 18).
Pas d’info de la source sur le switch track système, seulement des spéculations de Ryan.
Pas d’info que la nature de la spike aussi (vertical ou twisted).
Ah oui un nouveau thème (peut-être futuriste ou spatial) est à prévoir avec un réaménagement et rethématisation de la place/quartier.

Mais voici une bonne représentation spéculative :

 
Dernière édition:
Quel gâchis quand on sait que le seul intérêt de cette attraction est l'accélération, si c'est vraiment ca j'ai hâte de voir les débits éclatés au sol qui seront engendrés par ce choix, déjà qu'avant c'était franchement pas glorieux. Sur kingda ka la sensation d'acceleration et d'aspiration est tellement incroyable qu'on a l'impression d'être dans une drop.. J'espère qu'ils ne modifieront pas leur intamin dans ce sens là qu'on puisse continuer a sentir quelque chose.
 
Graaave avec aucun interet, même avec une spike aussi haute que le top hat ! 2 fois la même sensation de chute et une accélération progressive.
Vraiment content d'avoir pu poser mes fesses dedans avant le massacre.
 
  • Like
Réactions: stephane75
Je répète ce qui a déjà été dit, mais
Oui un satané triple launch va remplacer l’une des accélérations les plus puissante du monde…
Quelle merde !

Et le débit outch, si le tour est plus long (sans nouvelle bloc zone) alors le débit diminue. Bon comme ça va avec la baisse d'intérêt du coaster, ça va.

Sur la vidéo d'illustration c'est pas beaucoup d'avoir les supports du top hat en jaune (qui passe bien) et ceux de la flèche en blanc. Mais c'est pas définitif ça.
 
Mais dans tous les cas on s'y attendait non ? On nepeut pas launch un train avec des lsm sur une si courte distance à la vitesse nécessaire si ?
 
Mais dans tous les cas on s'y attendait non ? On nepeut pas launch un train avec des lsm sur une si courte distance à la vitesse nécessaire si ?
Source ? Rien ne dit ça. Certes sur les coasters ça n'a pas encore été fait. Mais hors coaster, il existe des launchs LSM bien plus puissants (catapulte de porte avion qui envoient un avion de 45t à 240km/h sur une distance de 91m, ça arrache !)
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination