Je trouve tu te crées des problèmes un peu
@alexlitactiti, et pourtant souvent je suis d'accord avec toi.
Car individuellement les éléments que tu cites sont corrects, mais à la fin je ne vois pas le problème.
Déjà quand j'ai dit que CP était la destination de rêve, j'ai bien dit "pour la plupart", donc tu as le droit de ne pas en faire partie.
Ensuite sur le prix, CP n'est pas plus cher qu'un autre. C'est le trip (avion, hôtels, voiture, congés) qui fait 75% du prix. Contrairement à un Disney par exemple où le seuil symbolique des 100€ l'entrée est franchi.
Pour l'accessibilité, c'est simple, je suis d'accord avec toi, c'est débile "d'aller aux US pour faire CP uniquement", ça fait trop de route, et c'est parfaitement logique de l'intégrer à un roadtrip avec plusieurs parcs. Je vois pas en quoi ça rend la destination moins attirante ? Ca demande juste plus de motivation en effet qu'un SFGA. Et puis de toute façon c'est ce que la plupart des gens font : un road trip américain.
Et pour finir, le summum, "c'est nul car il y a trop de bons trucs à faire", bah là on aura tout vu. C'est plutôt positif non ? Personnellement j'ai jamais eu de soucis dans un parc pour faire tout ce que j'avais envie, hormis quelques exceptions, dont ne font pas partis CP ou SFMM
*. Après oui au cas par cas on peut se prendre 2 jours, ou un FL+ selon ses goûts, mais comme l'offre le mérite je vois pas le soucis. Et si tu connais déjà le parc, alors la journée est d'autant plus plaisir, à ne refaire que les grosses tueries, perso j'adore.
Après si tu préfères les petits parcs où tu tournes en rond sur 1 seul bon coaster, tant mieux pour toi. En plus c'est cool il y a en pas mal en Europe ! (Legendia, Kolmarden, HoPa), moi j'avoue que mon péché mignon des parcs comme Energylandia ou Cedar Point voire SFMM.
* C'est un peu HS, donc je vais faire un nouveau topic sur les parcs où l'on est frustré de sa visite, je pense ça peut être marrant.
Par ici !