[Cedar Point] Wild Mouse - Twister Coaster Zamperla (2023)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ticatoc
  • Date de début Date de début
Vous savez Cedar Point est pas obligé de construire en permanence des coasters à record ou des grosses tueries ? Ca fait + de 20ans qu'il y a pas eu de coaster axé sur la famille dans le parc et je trouve honnêtement que c'est un bon move.

C'est sur pour un family on aurait préféré autre chose qu'une wild mouse mais ça rentre complètement dans l'esprit de la zone boardwalk avec en + un nouveau layout de la part de Zamperla qui à l'air plutôt fun.

Cedar Point c'est un des plus gros parcs du pays en nombre de visiteurs (en excluant bien sur les disney et universal) et c'est un parc très important pour les familles qui habitent autour du parc. C'est bien de penser que aux sensations mais au bout d'un moment quand on parle d'un parc familial il faut aussi penser à ceux qui font moins d'1m20
Oui il faut pas oublier les familles mais il y a plein d'autres types de coasters familiaux beaucoup plus intéressants qu'une wild mouse.

Pour moi la déception n'est pas "CP s'achète un coaster familial", ça très bien, c'est plus le choix de la Wild Mouse Zamperla qui me surprend. Je vois pas en quoi le thème sauve l'affaire.
Niveau coaster familial il y avait moyen de mieux faire du genre Yukon Quad, Pégase Express, Colorado Adventure, un bob Gerst, un spinning Maurer, Orkanen, ou même un coaster aquatique... Au passage je me rends compte que les européens sont quand même plus forts que les américains pour les familiaux.
Après c'est vrai qu'on s'en fiche, je ne suis pas la cible de la Wild Mouse et je m'amuserait encore à CP sans difficulté. Et puis ce choix est peut-être plus cheap que les exemples que je cite. (Quoique si comme tu le dis, les familles sont visées, alors il fallait mettre le budget.)
Même si on veut rester dans l'esprit fête foraine / boardwalk ils pouvaient s'inspirer de santa cruz beach boardwalk et ouvrir un spinning Maurer custom qui aurait été plus confortable pour les visiteurs et qui serait resté exactement dans le même mood^^

• J'aime
Réactions: TiboTracks et Luc70r
Faire une attraction familiale pour plaire à un autre public c'est une bonne chose mais ils ne le soignent pas tant que ça ce public vu la qualité de l'attraction qui lui proposent. Il vaut mieux être fan de sensation de type "thrill" si on veut de la qualité là-bas^^ Au moins on a souvent des attractions et de bonne voire très bonne qualité. Et non un ride totalement dépassé tous les 10/15 ans.

Pour le coup, oui ils avaient besoin de familial mais quand même, une wild mouse à 600 pp/h à CP ?! Aucun soucis avec l'attraction, le thème ou quoi mais c'est surtout sa capacité qui me semble ridicule pour ce parc qui est connu pour avoir des files fast lane à 60 min parfois sur SV en haute saison ... J'ai cru comprendre qu'il n'y aurait pas de FP au début, c'est déjà l'aveu que le ride est sous dimensionné..

Je pense juste que CF a fait un deal cette année avec Zamperla (Carowinds) et ils se sont chauffés rajouter un crédit familial sans trop hésiter dans leur parc flagship. A mon avis ils ont déjà dépensés pas mal pour la réhab forcée de TTD..

Donc voilà, les studios parisiens ne seront donc plus les seuls à disposer d'un spinning complètement sous dimensionné! 👏

• J'aime
Réactions: aqwnji
Après on n'a pas la même fréquentation. Les Studios c'est environ 8M de guests par an là ou Cedar Point tu as 3M par an.

De plus je tiens à ajouter que par rapport aux studios Cedar Point possède une quasi centaine d'attractions qui sont pour la plupart axées familles. Le parc compte 7 kiddie/family coasters maintenant. Après oui c'est sûr 800pph minimum aurait été mieux.

Après le fait qu'il y ait 60min en fast lane à SV est un problème aussi. Les fast pass tuent le débit théorique et j'imagine pas le temps d'attente en standby quand il y a une heure en fast pass :scream:

Après on n'a pas la même fréquentation. Les Studios c'est environ 8M de guests par an là ou Cedar Point tu as 3M par an.
CP n'est pas ouvert en hiver et hors haute saison n'est pas ouvert tous les jours de la semaine. 😅
Une bonne grosse journée à CP, c'est quasiment 60 000 personnes.

De plus je tiens à ajouter que par rapport aux studios Cedar Point possède une quasi centaine d'attractions qui sont pour la plupart axées familles. Le parc compte 7 kiddie/family coasters maintenant. Après oui c'est sûr 800pph minimum aurait été mieux.
Cedar Point un parc familial, ah bon 😂?

Pour le coup, oui ils avaient besoin de familial mais quand même, une wild mouse à 600 pp/h à CP ?! Aucun soucis avec l'attraction, le thème ou quoi mais c'est surtout sa capacité qui me semble ridicule pour ce parc

Ah ben moi j'en ai des soucis avec l'attraction X) plus de 20 ans sans family coaster, et Cedar Point, CEDAR POINT nous sort ça ?!
Tout ce que ça donne c'est un message clair aux familles : "on s'en fout de votre pomme". A la limite, valait mieux rien acheter.

Certes, c'est une nouveauté à peu de frais... mais on parle quand même de ce qui était censé remplacer Wicked Twister, ça méritait un peu plus qu'une SWM Zamperla non ? La mecque du grand-huit n'est pas capable de donner un peu mieux aux familles (si vraiment ils voulaient un nouveau crédit plus soft), avec tous les modèles sympas qui existent ? 😕

Avis à tous les rabats-joie ! Imaginez vous qu'ils nous avaient mis une pomme. Vous verrez, après vous serez heureux d'avoir une Wild Mouse 😂

Plus sérieusement, je peux comprendre que ce choix ne plaise pas, et que Maurer aurait été le bienvenu plutôt que Zamperla (je suis complètement d'accord). Mais le choix a été fait, on aura du Zamperla et dans tous les cas ça ne changera pas. Essayez de trouver du positif, et qui sait ce modèle sera peut-être un très bon familial !

Tout ça pour dire stop aux 250 autres millions de posts qui pourraient débarquer à ce propos dans ce sujet, merci bien 😅

• J'aime
Réactions: Pav-fan
Laisse nous être rabat-joie !
L'argument est nul de dire "Krampus (ou Desmo Race) il faut en être heureux, car imaginez, on aurait bien pu avoir un spinning SBF ou un SLC".

Malgré tout, t'as raison de dire qu'on s'en fiche un peu, et que pour la plupart ici CP reste LA destination de rêve du coasterfan.

• J'aime
Réactions: Marcocoaster 🎢
Laisse nous être rabat-joie !
L'argument est nul de dire "Krampus (ou Desmo Race) il faut en être heureux, car imaginez, on aurait bien pu avoir un spinning SBF ou un SLC".

Malgré tout, t'as raison de dire qu'on s'en fiche un peu, et que pour la plupart ici CP reste LA destination de rêve du coasterfan.
En parlant de ça je dévie un peu mais pour moi CP n'a plus grand chose de 'LA destination de rêve du coasterfan' !
Maverick, SV et TTD nous forcent à y faire un tour mais sinon je ne suis pas tant attiré. Un peu à l'image d'un SFMM c'est un empilement de coasters oui mais un empilement de coasters souvent bons mais passable !

Et quitte à dépenser un SMIC ou deux pour aller à CP, nous pouvons tout aussi bien aller les dépenser dans un duo Hersheypark / SFGA qui reste bien plus accessible et qui dès l'année prochaine nous proposera un duo de RMC ainsi que son lot d'Intamin et d'hyper B&M !

Alors oui, Steel Vengeance, mais au final, CP est plus l'affiche d'un long trip que l'on tente de justifier plutôt qu'un rêve de coasterfan indépendant.
Du moins c'est mon avis, et je trouve que CP seul se justifie de moins en moins au fil du temps..

J'suis pas d'accord, pour moi sur le trip qu'on vient de faire qui incluait CP, Hershey, SFGA et pas mal d'autres grands noms, il y avait clairement Cedar Point et le reste, même si SFGA, Hershey font très bien le taf (bien que je trouve Hershey au dessus de SFGA).

Dans mon ressenti personnel Cedar Point éclatait la plupart des parcs en terme d'expérience coasterfan. Je n'ai pas retrouvé cette sensation de descendre d'une mega tuerie et de faire 100m de remonter dans une autre puis de refaire 100m et de remonter dans une autre etc...

Même si le reste des parcs sont excellents il est clair que pour moi Cedar Point c'est LA destination du coasterfan pur, celui qui aime les machines et surtout les machines bien opérées parce que pour le coup, ca on peut pas leur enlever contrairement a beaucoup d'autres ..! Et pour les coasterfans qui ne rêvent pas d'y aller je comprends pas du tout car maintenant le mien c'est clairement d'y retourner 😅

J'suis pas d'accord, pour moi sur le trip qu'on vient de faire qui incluait CP, Hershey, SFGA et pas mal d'autres grands noms, il y avait clairement Cedar Point et le reste, même si SFGA, Hershey font très bien le taf (bien que je trouve Hershey au dessus de SFGA).

Dans mon ressenti personnel Cedar Point éclatait la plupart des parcs en terme d'expérience coasterfan. Je n'ai pas retrouvé cette sensation de descendre d'une mega tuerie et de faire 100m de remonter dans une autre puis de refaire 100m et de remonter dans une autre etc...

Même si le reste des parcs sont excellents il est clair que pour moi Cedar Point c'est LA destination du coasterfan pur, celui qui aime les machines et surtout les machines bien opérées parce que pour le coup, ca on peut pas leur enlever contrairement a beaucoup d'autres ..! Et pour les coasterfans qui ne rêvent pas d'y aller je comprend pas du tout car maintenant le mien c'est clairement d'y retourner 😅
C'est clair que les opérations ça aide à apprécier sa journée comme j'ai pu l'expérimenter dans d'autres parcs.. 😅
Disons que comme tu dis il y a un concentré de bons voir excellents coasters mais perso c'est pas mon truc de devoir courir après les coasters !

Ma visite à SFMM c'était la course pour chopper tous les crédits même avec le flash pass et même si c'est vrai que c'est plaisant d'enchaîner les bons coasters (batman, full throttle, west coast racers) et les incroyables (TC, Wonder Woman, X2) bah au final je préfère toujours faire 2 ou 3 parcs qui n'ont qu'un bon et un excellent coaster mais que t'as le temps d'apprécier !
A la fin des 2 ou 3 parcs tu te retrouves avec autant de bons et excellents coasters mais où c'était moins le stress car même en restant 2 jours dans ces gros parcs que sont SFMM (et CP aussi je suppose) bah t'as pas le temps de faire et refaire tous les coasters tranquillement !

Au final j'ai préféré me faire ma journée de chain ride de gold striker et railblazer à CGA que de courir après les coasters à SFMM bien que TC soit mon nouveau top 1 !

Sûrement que ces parcs là méritent 3 jours de visites par exemple mais dans ce cas je préfère découvrir d'autres parcs !

De plus l'accessibilité de CP est un peu repoussante, c'est aussi pour ça que je trouve que c'est d'avantage l'highlight d'un trip qu'un parc qui se justifie à lui seul !

M'enfin bon trop divagué ! Après peut être que je suis un peu tiraillé entre park fan et coasterfan ?!

Je trouve tu te crées des problèmes un peu @alexlitactiti, et pourtant souvent je suis d'accord avec toi.
Car individuellement les éléments que tu cites sont corrects, mais à la fin je ne vois pas le problème.

Déjà quand j'ai dit que CP était la destination de rêve, j'ai bien dit "pour la plupart", donc tu as le droit de ne pas en faire partie.

Ensuite sur le prix, CP n'est pas plus cher qu'un autre. C'est le trip (avion, hôtels, voiture, congés) qui fait 75% du prix. Contrairement à un Disney par exemple où le seuil symbolique des 100€ l'entrée est franchi.

Pour l'accessibilité, c'est simple, je suis d'accord avec toi, c'est débile "d'aller aux US pour faire CP uniquement", ça fait trop de route, et c'est parfaitement logique de l'intégrer à un roadtrip avec plusieurs parcs. Je vois pas en quoi ça rend la destination moins attirante ? Ca demande juste plus de motivation en effet qu'un SFGA. Et puis de toute façon c'est ce que la plupart des gens font : un road trip américain.

Et pour finir, le summum, "c'est nul car il y a trop de bons trucs à faire", bah là on aura tout vu. C'est plutôt positif non ? Personnellement j'ai jamais eu de soucis dans un parc pour faire tout ce que j'avais envie, hormis quelques exceptions, dont ne font pas partis CP ou SFMM*. Après oui au cas par cas on peut se prendre 2 jours, ou un FL+ selon ses goûts, mais comme l'offre le mérite je vois pas le soucis. Et si tu connais déjà le parc, alors la journée est d'autant plus plaisir, à ne refaire que les grosses tueries, perso j'adore.
Après si tu préfères les petits parcs où tu tournes en rond sur 1 seul bon coaster, tant mieux pour toi. En plus c'est cool il y a en pas mal en Europe ! (Legendia, Kolmarden, HoPa), moi j'avoue que mon péché mignon des parcs comme Energylandia ou Cedar Point voire SFMM.

* C'est un peu HS, donc je vais faire un nouveau topic sur les parcs où l'on est frustré de sa visite, je pense ça peut être marrant.
Par ici !

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Terenos74 et Stato
Je me suis un peu enfoncé..
En tout cas l'idée n'était pas spécialement de te contre dire mais plus de partager cette idée que les gros parcs à rêves sont parfois mieux dans les rêves (du moins c'est mon expérience avec SFMM mais je vais en profiter pour la raconter dans ton nouveau topic !)

• J'aime
Réactions: aqwnji