[Chessington] Mandrill Mayhem - Wing Coaster B&M (2023)

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
6 737
4 058
24
richardcrete.fr
Chessington a annoncé via Chessington Chat, un journal disponible en ligne, la construction d'un coaster ! Et oui, le dernier en date est Dragon's Fury, qui date de 2004...


Peu de choses sont annoncées, à part que des attractions pour enfants seront installés en plus dans la zone qui se situera sur l'actuel terrain de pique-nique. Le coaster viendrait du masterplan de 2016 du parc, dans lequel un Family Launch Coaster thématisé sur la jungle et un Water Coaster thématisé sur les pirates étaient étudiés.

chessington-ltdp-coaster-concept-1.jpg


chessington-ltdp-coaster-concept-2.jpg


Les plans seront dévoilés le 17 mai prochain, et une "online consultation" se déroulera du 18 au 31 mai.
 
Dernière édition:
Alors. :lol: Chessington a bien annoncé pas mal de choses dans une conférence de presse et sur son site aujourd'hui, mais c'est un peu compliqué de comprendre l'idée. Le nom du projet de la zone est "Amazon Land". Elle comportera donc un family coaster et deux flat rides pour enfants encore à définir. Voici le plan de la zone :

Public2520Consultation2520-2520Site2520Plan_.png


Quelques concept art de la zone :

Amazon201.png


Amazon204.png


Amazon203.png


Et le concept art de la gare du coaster :

Station20Interior-V2_EDIT.png


À la vue des plans, le coaster semble donc être un shuttle.

Slide22_edited.png


Chessington mentionne le fait que le coaster serait "propulsé" :

A new rollercoaster – guests will be propelled on a car through banks and turns before coming to a dead end on the track adjacent to a themed structure on the southern part of the site. The car will then be propelled along the same route back to the station located on the north east part of the site. A hard standing ride maintenance area is to be provided adjacent to the ride station.

ChessingtonBuzz a d'ailleurs compris pendant la conférence de presse qu'il s'agira d'une forme de Wing Coaster.

Le constructeur et le layout final seront dévoilés prochainement. La construction de la zone démarrera en 2022, et l'ouverture est encore à définir.

unknown.png


Selon ChessingtonBuzz, il faudra faire 1m40 pour rider le coaster (comme pour leur Wild Maus Maurer Rattlesnake) :

https://www.facebook.com/ChessingtonBuzz/posts/5687033441337322/

Voici les options pour les flat rides (seulement deux seront retenues) :

db0b27_e945905a111f439ba38d65c6db67281emv2.png


db0b27_c4100170b02a4814bad12a4e196a85a6mv2.png


db0b27_ced0370d0ffb42acb4c4589b78f9040bmv2.png


db0b27_97c92d5cd29b4d99a61ab8cdb49d5affmv2.png


Alors, vous êtes emballés par ce "Family Launch Boomerang Wing Coaster" ? :mdr:
 
Le dernier élément avec option pendouillage sur le côté, je suis très moyennement fan. Du reste... heureusement qu'il y a une inversion.
 
Toto662 a dit:
Le dernier élément avec option pendouillage sur le côté, je suis très moyennement fan. Du reste... heureusement qu'il y a une inversion.

Juste au cas où, c'est une prédiction mais ça sera pas du tout ça, on sait même pas si ça sera un Wing au final (d'après les live qu'ils ont fait le 18)

Pour apporter un peu plus d'infos la dessus, ils ont dit qu'ils ne savaient pas encore quel constructeur ça serait et que le schéma représente l'endroit par où ils veulent que le coaster passe mais pas un layout en soit.
L'élément centrale devrait être à l'emplacement de la fameuse hélix, l'idée c'est de faire un beau point de vue avec la grosse statue d'animal prévu à cet endroit et le coaster.
 
On dirait un projet qu'ils ont voulu garder mais avec une méga coupe budgétaire  :?
 
Les plans du coaster ont été dévoilés, il s'agit donc d'un Wing Coaster de chez B&M. Le layout se déroulera de la façon suivante : launch en arrière depuis la sation vers une flèche inclinée, launch en avant, Zero-G-Roll, "Helix Spike" (20m) avant de refaire le tout en arrière et le retour en station. La section de launch sera très certainement en LSM.

CWPG-SA-02-GF-DR-A-0202-P1.04_STATION_GROUND_FLOOR_PLAN-4922523.jpg


CWPG-SA-02-XX-VZ-A-0605-P1.03_STATION_EXTERNAL_VIEWS_SHEET_1-4922526.jpg


CWPG-SA-06-XX-DR-A-0402-P1.01_THEMED_ELEMENT_ELEVATION_PROPOSED-4922532.jpg


CWPG-SA-XX-XX-DR-A-0405-PROPOSED_ENTRANCE_PORTAL-4922541.jpg


Finalement, cette animation NL2 était très fidèle !


Les deux flats pour enfants devraient être conçus par SBF (comme pour Croc Drop) :

CWPG-SA-01-XX-DR-A-0108-P1.02_LAND_OVERVIEW_GIA-4922521.jpg


CWPG-SA-03-XX-DR-A-0201-P1.02_CHILDRENS_RIDE_B_ELEVATIONS_PROPOSED-4922529.jpg


CWPG-SA-04-XX-DR-A-0202-P1.02_CHILDRENS_RIDE_A_ELEVATIONS_PROPOSED-4922530.jpg


CWPG-SA-XX-XX-DR-A-0106-P1.09_PROPOSED_SITE_PLAN-4922538.jpg


Pour la thématisation, il se pourrait que Merlin ait choisi, comme pour Gardaland, un thème avec comme licence Jumanji :

jumanji-theory.jpg


Pas mal de statues sont prévues dans la zone, notamment une au milieu de la fameuse "Helix Spike". 750 arbres seront plantés dans la zone :

263_68_4_NE_DETAILED_LANDSCAPE-4922495.jpg


263_68_5_SW_DETAILED_LANDSCAPE-4922499.jpg


263_68_6_SE_DETAILED_LANDSCAPE-4922496.jpg


263_68_7_SITE_SECTIONS_WITH_PROPOSED_LANDSCAPE-4922497.jpg


Source :

via un article plus complet de Chessington Buzz :
 
Bizarre... On retrouve toutes les innovations qu'on attendait depuis des années de la part de B&M, mais elles sont condensées dans un layout sans la moindre ambition...
 
Les parcs ne sont pas obligés de faire tout le temps dans le sensationnel.
Ici j'ai l'impression que le Theme prédomine sur la sensation, bon par contre si c'est si "Familial" je me demande pourquoi choisir un coaster ou les enfants de moins d'1m30 ne peuvent pas aller.

On se plaint très souvent que les parcs achetent des coasters à la qualité moyenne voir médiocre genre SBF, Zamperla, Zierer et j'en passe, la c'est un constructeur de qualité et certains trouvent encore le moyen de critiquer le choix du parc avant même d'avoir posé ses fesses dessus et sans connaitre l'ambition du parc concernant son avenir pour les futurs achats... Je ne comprends pas.


Je suis allé à Chessington il y a plus de 10 ans mais ce choix ne me parait pas si incohérent surtout si c'est pour contrer un peu Thrope, et faire venir la famille entière des ados qui ont aimés the swarm par exemple, ça restera impressionnant pour les plus jeunes.
 
"certains" - non mais j'assume clairement mes propos, je trouve que c'est un choix qui ne fait aucun sens, si au moins il y avait vraiment un élément qui suscite la curiosité... La on est vraiment sur un projet "overpriced". On dirait qu'ils ont voulu du B&M pour absolument avoir du B&M.

J'ai vraiment une très vague idée des prix de ce genre de machine (surtout du fait que c'est un modèle inédit), mais on parle d'un Launch, shuttle, wing, B&M. Pour a peine 300m de parcours... Il y a beaucoup de ces mots-clés qui laissent penser qu'on est sur du haut de gamme. Soit ils leur ont fait une remise de malade parce qu'ils trouvent personne pour tester ce modèle (qui ne serait pas la première fois pour B&M en Angleterre (vu que c'était pas Merlin en 1994, 98 et 2002)), soit ils avaient vraiment très envie d'un B&M.

La raison qui me pousse a critiquer un choix pareil, c'est que j'aurais tendance à penser que certains constructeurs auraient pu proposer, pour le même espace au sol, des modèles moins larges, plus compacts, qui aurait permis de faire un coaster familial plus nerveux et tout aussi impressionnant. Un wing B&M, si t'a pas la hauteur et l'amplitude de mouvement, je vois vraiment ça comme un veau qui ne peut pas prendre de vitesse parce qu'il doit s'arrêter dans 150m. J'irais voir une fois fini (tant qu'a faire c'est a côté de chez moi), mais j'ai vraiment du mal a voir la plus-value pour un parc de cette envergure. Mais je n'ai aucun doute sur le fait que ca sera surement très bien réalisé, on parle toujours de B&M.
 
Dernière édition:
Attention quand même quand on parle d'overpriced a considérer toute les phases de vie du produit.
Ce n'est pas parce qu'un coaster est plus cher à l'achat qu'il est financièrement moins intéressant qu'un autre sur le long terme.
J'ose espérer que la qualité B&M permet des économies en termes d'exploitation, de maintenance, etc ...

Un parc n'achète pas un coaster à la légère, tout ça est stratégiquement calculé en amont.

Et on ne peux effectivement pas non plus exclure une ristourne de B&M pour caser ce ride atypique qui pourrait leur servir a peser l'accueil d'un tel modèle avant de le développer plus. (a prendre avec des très grosse pincettes)
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
Ca n’a aucun intérêt si l’attraction finale est fidèle au concept que l’on voit sur la vidéo. Niveau sensation ça va être mièvre, même avec un launch pour un train très lourd.. c’est un coaster un peu batard pour le type de cible recherchée
 
J'ai aussi du ma a y trouver de l'intérêt cependant ce projet à un côté intriguant. Je serais curieux de le voir à l'ouvrage. Si ca tombe ce sera meilleur que Furious Baco.
Bon déja c'est difficile avec des aimants de faire mieux qu'un launch a cable donc l'intérêt serait dans les floatings et éventuellement la spirale...
 
De même j'ai du mal à comprendre ce choix, mais je ne demande qu'à être surpris.
Un B&M pour un parc si petit avec une cible familiale, c'est surprenant. Mais d'un autre côté Toverland l'a bien fait !

Ce qui me gêne également c'est la proximité avec The Swarm, qui est dans un parc du même groupe à 1h de route, mais qui justement vise plus les ados. Donc est-ce que le but est vraiment de faire de la concurrence ? Mais si ce n'est pas le cas pourquoi avoir pris un Wing B&M ?

En bref je reste très dubitatif personnellement, aussi bien sur le choix que sur le projet (par rapport au layout, aux sensations) 🤔