Christmas Meeting CW - Phantasialand 2009

Effectivement !
22euros / personnes, c'est raisonnable !

Et on irait comment de l'hotel au parc ?
Voiture ? Bus ? je ne sais pas trop !  :lol:
 
Bon eh bien je trouve le prix franchement raisonnable ! Et puis au moins comme ça on sait déjà à quel qualité s'attendre et on peut pas tomber sur un truc de Brin !

Eh pour diablo : logiquement c'est la voiture , après ce sera peut-être un van , personne ne sais encore ...
 
jli7 a dit:
on peut pas tomber sur un truc de Brin !

Pas de doutes, t'es ch'ti :-D.

Oui donc les trajets hôtel/Parc et hôtel/gare se feront en voiture. Ceux qui viennent en voiture vont directement à l'hôtel et au parc, ceux qui viennent en train vont soit être récupérés par des gens qui viennent en voiture et qui ont encore un peu de place, ou sinon loueront un van ensemble. C'est ce qui me semble la meilleure solution car il est plus difficile d'accéder à Phanta qu'à EP ou même Disney ... Même si on n'a pas encore atteint le niveau de pommage de Holiday Park :-D.
 
miister-x-triistan a dit:
Ah j'ai 14ans et je n'ai pas le permis.
Normal si t'as 14 ans que tu ne puisse pas l'avoir  :-D

Pour les transports il n'y a pas de problème en principe , on s'arrange toujours pour avoir un départ groupé prévu à Lille pour prendre la voiture ou le train ... Tu as forcement des TER qui font hautmont-Lille (ou du moins proche d'hautmont) . Ne reste plus pour toi qu'à convaincre tes parents et à trouver l'argent si ce n'est pas déjà fait  :-D

Oui sinon n'hésite pas à aller te présenter dans la section : Les Membres ...
Et au fait ; tu n'aurai pas un peu piqué le pseudo de mon frére qui je le rappelle (il à qu'un post alors forcement) se surnome mister x  :-D
 
En tous les cas je ferait le voyage (avec ma copine ) depuis strasbourg pour le meeting en voiture donc si quelqu'un est proche strasbourg et souhaite passer le trajet avec nous il est le bienvenu ! :mrgreen:. Par contre nous ne resterions qu'une journée sur le parc ( pour le moment c'est défini comme ca ) mais il se peut que nous resterions une nuit ... Cela dépend de notre planning avant noël avec la visite des grand parents etc ....

 
Pour phanta, je vous conseille l'hotel ling bao qui propose un forfait 2 jours a 154€. Cela comprend 2 entrées + 1 pass VIP + 1 nuit dans l'hotel + 1 diner + 1 petit dej.

Rapport qualité prix plus que correct  :wink: En prime vous avez acces avant les visiteurs au parc, l'entrée étant juste au niveau de river quest.

L'inconvénient, c'est que les attractions ouvrent pas spécialement en avance ...  :|
 
Si on entre en avance mais que rien 'est ouvert ça ne sert à rien. Et 154€ ça fait chéro je trouve. Mais c'est quoi ce pass VIP ?

Je pense qu'avec la nuit à 22€ au B&B, 2x26.50€ = 53€ pour 2 entrées (et encore généralement on peut avoir une offre pour revenir une deuxième fois pendant la même saison hivernale !) ça nous fait de 48.5€ à 75€ + bouffe le soir, moins de la moitié ... ;).
 
Si c'est une seule attractions sans attendre c'est pas super avantageux, et puis on sera en groupe on peut patienter un peu surtout qu'à cette période il n'y a pas des heures de queue au serpent.

Je me souviens du Quickpass à 15€ pour 4 rides sans attendre O_o. En plus ceux qui l'utilisent se font pas chier, ils rident au premier rang les enfoirés :-D.
 
R3Mi a dit:
Je me souviens du Quickpass à 15€ pour 4 rides sans attendre O_o. En plus ceux qui l'utilisent se font pas chier, ils rident au premier rang les enfoirés :-D.
Effectivement , et en plus on gratte les gens qui ont attendu pour être en first-liner !
La dernière fois quand on à pris le QuickPass j'ai demandé à l'allemand qui était à coté de moi dans la file pour les first-liners combien de temps il avait attendu avant d'en arriver en station ... résultât : 1 Heure ; tandis que nous on avait attendu 0 minutes
Je ne vous dis même pas la tronche qu'il à fait :mdr:

Franchement économiser 60 minutes pour 3,75e , moi je dis oui  :evil:
 
Phanta est vraiment un parc qui me botte beaucoup, il est exceptionnel...
Mais bon je serais bien venu mais après question finances....
CHAUUUUDDDD  :rire:
 
R3Mi a dit:
Si on entre en avance mais que rien 'est ouvert ça ne sert à rien. Et 154€ ça fait chéro je trouve. Mais c'est quoi ce pass VIP ?

Je pense qu'avec la nuit à 22€ au B&B, 2x26.50€ = 53€ pour 2 entrées (et encore généralement on peut avoir une offre pour revenir une deuxième fois pendant la même saison hivernale !) ça nous fait de 48.5€ à 75€ + bouffe le soir, moins de la moitié ... ;).

le pass VIP te permet d'accéder à une attraction par la sortie sans te fr la file d'attente. Tres utile pour les Winjas, ca te fait gagner 30 min ...

Euh sinon je vois pas en quoi ton truc te coute moins de la moitié car au contraire ca va te couter quasiment la même chose ... 154€ pour mon offre ca comprend la nuit + les 2 entrées + 1 diner + 1 petit dej + le pass VIP ... Je dirais meme que ma proposition est moins chere que la tienne vu la qualité de l'hotel et c'est moins prise de tête car tu as tout en 1 offre ... mais bon c'est uniquement pour 2 jours sur le parc et une seule nuit d'hotel.


Antonyny > non le pass VIP ne permet pas de faire certaines attraction comme BM ... Mais bon il permet de faire les Winjas et je dirais que c'est le seul point noir en terme d'attente à Phanta donc ca reste très avantageux  :wink:
 
Si on calcule le rapport entre 154 et 75 (154/75) on arrive à un résultat environ égal à 2. On peut donc considérer que ma proposition est 2 fois moins chère :lol:. Evidemment tu as le repas en plus (compter 20€ à la limite, ça fait toujours moins de 100€) et le Pass VIP mais personnellement je ne pense pas que ce soit utile.

C'est sur que le pass VIP peut-être sympa mais on est en meeting et les files d'attentes sont pas des calvaires en étant en groupe comme ça, surtout que comme je l'ai dit les temps d'attentes en cette période ne sont pas si énormes. De plus généralement y'a une possibilité d'avoir une entrée gratuite pour un second jour en étant dans le parc donc ça fait 48.5€ + bouffe (~70€ en tout en étant un peu large). Ca me semble plus correct que les 154€.

Évidemment la qualité ne sera pas la même mais on est en meeting où on essaye de trouver les bons plans et les meilleurs rapports qualité/prix (B&B est une valeur sure je pense), on sera un peu plus loin du parc mais avec entre de 50 à 70€ de gagnés et uniquement 20 minutes de route le choix est vite fais pour moi ;).



Après il est clair que ça peut intéresser des gens qui souhaitent faire un trip à Phanta en solo ou en petit meeting, mais pas ici, du moins je ne pense pas. :mrgreen: