Chute libre futuroscope

arnaud-86

Membre
1 Mai 2009
205
0
29
Poitiers
Bonjour tous le monde

Une copine a son père qui travaille au futuroscope alors je lui est demander si c'était vrai pour la tour de chute libre et c'est vrai. Elle se trouvera à coter de la gyrotoure et sera construite l'année prochaine.

PS: Son père est technicien hydraulique.
 
C'est une bonne nouvelle étant donné que le futuroscope n'a pas "d'attraction à sensation"
Une idée du constructeur ?

PS : il faudrait peu être changer le titre

 
J'aurai plutôt posté ça dans les rumeurs car ta source est loin d'être officiel .
Entre ce que l'on dit et ce qui est vrai il y a de la marge ...

Et honnêtement je n'y crois pas plus que ça car ce genre d'attraction n'est, selon moi,  pas faite pour un parc comme le futuroscope qui vise plutôt les attractions du type simulateur aux sensations extrêmes  :-(
Mais bon après ça ne reste que mon avis personnel  :wink:
 
jli7 a dit:
Et honnêtement je n'y crois pas plus que ça car ce genre d'attraction n'est, selon moi,  pas faite pour un parc comme le futuroscope qui vise plutôt les attractions du type simulateur aux sensations extrêmes  :-(
Mais bon après ça ne reste que mon avis personnel  :wink:

Le kamel ouali robot machin truc c'est bien une sensation "physique" donc moi je dis pourquoi pas, après faut voir le constructeur si c'est pour une pseudo free fall Huss c'est pas la peine.
 
Ma source et une personne qui y travaille et eux il connaissent les nouveauté avant nous.

Il pourrait faire une tour qui nous envoie comme si on aller dans l'espace.
 
Fafouleweak a dit:
Le kamel ouali robot machin truc c'est bien une sensation "physique" donc moi je dis pourquoi pas, après faut voir le constructeur si c'est pour une pseudo free fall Huss c'est pas la peine.

Un robot-coaster reste avant tout un simulateur même si lui est physique... Hors une free fall ne simule pas une chute libre .

Enfin bref moi je ne vois pas une Free fall atterrir dans ce parc et si jamais j'ai tord et qu'elle y est l'année prochaine, je veux bien allé faire un tour même si je n'aime pas le parc  :wink:

P.S: la source n'est toujours pas sûr ...
 
Une copine a son père qui travaille au futuroscope alors je lui est demander si c'était vrai pour la tour de chute libre et c'est vrai.

Woohh, ça commence bien... :-o

Bon mit à part ça, l'info peut-être intéressante...

Il pourrait faire une tour qui nous envoie comme si on aller dans l'espace.

Il est vrai que cette idée serait je pense a exploiter pour le parc, ça resterait un bon concept de simulateur, jamais vu, et dans l'esprit du parc.
 
Si il veulent nous envoyer dans l'espace ce n'est pas une free fall mais au contraire une space shot qu'ils doivent nous installer  :wink:
A moins (ce qui m'étonerais) qu'il n'opte pour un modèle du même type que mystery castle à phanta qui, je trouve, pourrait adopter ce thème .
 
En 2011 et 2012.

Déjà dans les cartons, un nouveau film pour cinéma dynamique co-produit avec le parc d'attractions Le Pal dans l'Allier. Speedzayolo raconte l'histoire d'un pizzaiolo qui tombe amoureux. Une course poursuite s'engage dans un environnement de science-fiction futuriste tout droit inspiré par le film le Cinquième Elèment. Cette aventure sera réalisée par la société Polymorphe, ayant déjà travaillé pour des films d'animation 3D projetés au Bioscope, à la Cité de la Mer à Cherbourg et au Parc Zoologique du Cerza.

Pour les années à venir, le coeur du Futuroscope balance entre cinémas, nouveaux films, et attractions à sensations fortes. Les informations suivantes sont à prendre au conditionnel, puisqu'il s'agit de projets que le parc a laissé transpirer dans une offre de stage destinée à des étudiants en architecture.

- Des automates musicaux prendront vie dans un spectacle destiné aux plus jeunes situé au Monde des Enfants.

- Un cinéma 4D avec effets sensoriels.

- Un simulateur de vol de type Soarin en 2012, pour les 25 ans du parc. Le premier cinéma de ce type a ouvert en 2001 à Disney's California Adventure, le second en 2005 à Epcot Center à Walt Disney World en Floride. Installé dans des deltaplanes, les spectacteurs sont élevés jusqu'à 13 mètres du sol face à un écran concave, les pieds dans le vide. Le film tourné à bord d'un hélicoptère donne l'impression de survoler les paysages typiques de la Californie. Des odeurs de fleurs d'oranger, de brise marine, et des effets de vent immergent encore un peu plus les spectacteurs dans leur envol. Très populaire dans les parcs Disney américains, cette attraction longtemps espérée au Futuroscope par un public de connaisseurs pourrait trouver refuge dans les orgues de l'actuel bâtiment du Tapis Magique. Une reconversion logique pour ce cinéma unique au monde qui offre déjà un écran sous les pieds des spectateurs...



- Et plus surprenant, une attraction de type tour de chute libre serait également à l'étude. Très souvent évoquée au cours de ces 10 dernières années par les différents responsables du parc, cette attraction à sensations fortes est toujours restée à l'état de projet.

A quand le grand saut ?


Source: ParkOthek
 
Fafouleweak a dit:
Le kamel ouali robot machin truc c'est bien une sensation "physique"

jli7 a dit:
Un robot-coaster reste avant tout un simulateur même si lui est physique

"Le Kamel Waly danse donc avec des robots si t'as pas d'amis" n'est pas un robot coaster !
un robot coaster c'est ça :

robocoaster-g2-track.jpg


Pas de rail, pas de "coaster" ! :wink:

C'est le nom du fabricant du modèle utilisé à Poitiers, "Robocoaster" en 1 mot qui induit en erreur ...
http://www.robocoaster.com/content/
modèle utilisé à Poitiers : http://www.robocoaster.com/content/g1-robot-systems


Dailleurs ce fabricant propose aussi des robot-coasters au sens propre du terme : http://www.robocoaster.com/content/g3-robot-systems

Désolé pour le HS !
 
Non, mais à Island of Adventure va ouvrir prochainement un dark-ride utilisant des robocoasters. Donc ils seront sur rails, mais pas de descentes ni autres coasteries. D'ailleurs il a l'air magnifique, le tout thématisé sur Harry Potter... :love:
 
KingRCT3 a dit:
NDonc ils seront sur rails, mais pas de descentes ni autres coasteries.

En effet le fabricant distingue 3 possibilités :
-robots fixes (comme Kamel Waly danse avec qui tu veux)
-systèmes "2D" -> parcours à plat comme l'évoque KingRCT3 avec Harry Potter
-systèmes "3D" -> parcours avec lift et donc montées / déscentes.
Si il présente des références pour le premier (dont le futuroscope), aucune référence n'est pour l'instant citée pour les 2 autres.
 
Neuken a dit:
- Un simulateur de vol de type Soarin en 2012, pour les 25 ans du parc. Le premier cinéma de ce type a ouvert en 2001 à Disney's California Adventure, le second en 2005 à Epcot Center à Walt Disney World en Floride. Installé dans des deltaplanes, les spectacteurs sont élevés jusqu'à 13 mètres du sol face à un écran concave, les pieds dans le vide. Le film tourné à bord d'un hélicoptère donne l'impression de survoler les paysages typiques de la Californie. Des odeurs de fleurs d'oranger, de brise marine, et des effets de vent immergent encore un peu plus les spectacteurs dans leur envol. Très populaire dans les parcs Disney américains, cette attraction longtemps espérée au Futuroscope par un public de connaisseurs pourrait trouver refuge dans les orgues de l'actuel bâtiment du Tapis Magique. Une reconversion logique pour ce cinéma unique au monde qui offre déjà un écran sous les pieds des spectateurs...

Il me semble que Huss vient de sortir sa version ?
 
New: La tour fera la même hauteur que la gyrotour et elle nous propulsera en hauteur et après nous fera retourner en bas elle ouvrira en 2011.

PS: Je connais la vitesse mais j'ai envie de faire du suspens alors proposer des vitesses.
 
On se demande toujours quel crédit apporter à une info pareille ... M'enfin on verra bien  :wink:

Est ce que tu sais qui serait le constructeur par exemple ? Un space shot S&S ? La vitesse d'une tour, on s'en fout un peu, c'est plutôt la hauteur qui est importante, et si ca dépasse pas la Gyrotour, ça risque de pas être terrible.
 
Pour ma part, je ne pense pas que la hauteur détermine l'essentiel des sensation.
exemple: la tour au parc saint paul qui fait 40 m (je crois) est assez puissante, un bon airtime (j'en étais d'ailleurs étonné). :-o
je sais pas si c'est une question de frottement, peut être que les nacelles descendent plus ou moins doucement selon le frottement... (je n'y connais rien).