Tu cherches à réinventer la roue ?
Réinventer quoi? Ce que je cherche n'existe pas, enfin pas à ma connaissance...
j'ai vu le lien et certain d'entre vous sont partis sur l'idée d'un classement de coaster. Je sais bien que je suis sur un forum de fan de coaster
mais ce n'était pas ca l'idée de départ. Et c'est pour ca que j'ai mis ce topic dans "Parc" car comme il est indiqué "autour des coaster il y a un parc"
Ce que tu cherches a faire, si ça prend, c'est de donner une norme aux parcs alors qu'il y a tellement de styles différents pour des ages différents
Justement !! Le but c'est de les RÉPERTORIER par style. Je viens de me rendre compte que le titre du sujet ne va pas car j'ai utilisé le mot "classement" alors que, comme je le disais le but n'est pas de faire un TOP, un classement avec un premier mais de filtrer selon nos envies, nos attentes, qui comme vous le dites sont tous differents selon les personnes, ages... La finalité c'est de pouvoir choisir un parc parmi tous ceux qui existent car forcement on ne peut pas tous les faire.
En fait je me suis rendu compte que j'adorai les parcs d'attractions et je me suis dit "il faut que je les fasse tous :lol:" mais je me suis vite rendu compte qu'il y avait beaucoup plus de parcs que je croyais (rien qu'en allemagne, c'est fou!!) et donc qu'il sera impossible de tous les faire. Alors j'ai essayer de répertorier tous les parcs et de voir quels sont ceux qui valent le déplacement, ou qui mérite une excursion pendant un voyage.
Vous êtes plusieurs à dire qu'au final Disney serai toujours devant mais pas forcement. Si je selctionne comme critère 300km autour de mon domicile et que j'habite dans le sud forcement... Si je sélectionne Sensation, la encore, Disney ne vas pas être dans le haut. Si je selectionne cadre naturelle, Efteling sera encore devant Disney.
Autant 20 ou 30 critères pour un coaster c'est trop, autant pour un parcs. Et encore 30 ca fait beaucoup, je suis d'accord, il faut que ce soit simple et rapide pour ceux qui votent.
et toi tu dis juste ''je peux aider". Ça suffira pas malheureusement.
Tout dépends ce qu'il y a derrière le mot aider
Si tu crois dans ton projet, le mieux est de te lancer
J'y avais pensé mais au final quand je vois l'enthousiasme collectif, j'ai bien l'impression a être la seule personne a y voir un réel intérêt ...
"L'étude de marché" est vite faite