Classement des parcs

wonder word qui se fait tellement chier qu'il prends le temps de poster et de continuer à lire...

Un peu d'humour n'a jamais tué personne  :wink: Je n'ai rien dit jusque maintenant tout simplement parce que tout a été dit.

Beaucoup on déjà essayer de réaliser ce genre de classement, et tous on abandonné en cours de chemin se rendant compte que c'est un travail très fastidieux. Et au final on en arrive toujours à la même conclusion du genre, "Europa-Park ou Disneyland Paris", "Walt Disney World ou Universal Studios", "Six Flags ou Cedar", etc...

Le dernier classement de TripAdvisor place même les Walt Disney Studios 1er, et le Parc de la Coccinelle devant Fraispertuis City...

Je rejoins la conclusion de gaga_lefou. Mais le fait d'avoir l'initiative est très bien, au moins ça ouvre le débat  :wink:
 
Je m'étais amusé à noter les parcs que j'avais visités en fonction de 3 critères :
- Attractions : /10
- Théma - Cadre - Ambiance : /5
- Impressions de visite (partie subjective) :  /5

Et voici ce que ça m'a donné :
1) Europa Park : 18
2) Nigloland: 14,5
3) Walibi Belgium : 14
4) Futuroscope : 13,5
5) Pleasure Beach Blackpool : 13,5
6) Walt Disney Studios : 13,5
7) Fraispertuis : 12
8 ) Disneyland Park : 11,5
9) Walygator : 9,5

J'avais pas noté Parc Astérix, Mer de Sable et Didiland parce que ça fait trop longtemps que j'y suis allé et que j'avais pas la même vision des parcs à l'époque.
 
yoyo212 a dit:
Un système de notation, 30 critères ça te vas ? 
Tiens, http://www.dawaweb.ch/coastervalues/ C'est fonctionnel, personne n'en a voulu ... :-)

Je me suis pas inscrit sur ton site, donc je ne sais pas trop comment c'est une fois membre, mais là justement on passe de l'autre côté de la balance, si y'a trop de critères, que ca devient trop fastidieux à remplir. Surtout pour des coasters, la plupart d'entre nous en a ridé je pense une cinquantaine, à 30 critères par coaster ca devient long pour donner son avis.

Ben tiens, j'vais m'y inscrire par curiosité et regarder ca  :wink:

EDIT : effectivement, plus de 5 min pour un coaster ... Et au final EGF se retrouve avec une note de 5,5 alors que qu'il est largement dans mon top 3... Parce que beaucoup de critères ne sont pas importants pour noter un coaster (confort de la gare ? accès à la file, à la gare, à la sortie ...)
Je pense que ca aurait gagné à être justement un petit peu moins poussé si tu veux que ce soit grand public ;)
 
Le problème c'est que personne ici (je pense) ne veut se lancer dans la réalisation d'un tel projet (pour différentes raisons), et toi tu dis juste ''je peux aider". Ça suffira pas malheureusement.

Si tu crois dans ton projet, le mieux est de te lancer seul mais cela te prendra beaucoup de temps et tu prendras le risque que personne ne participe à l'arrivée.
A toi d'étudier la question, de voir comment tu peux faire ça le plus simplement possible. Et ensuite comment attirer les gens, car même un truc super bien réalisé, si personne ne participe, ben ça partira aux oubliettes.
 
Je comprends cham, beaucoup de points sont au final peu importants, avec ce genre de critères les Coasters de Disney se retrouveraient largement devant des monstres tels que EGF. Je pense que pour un classement Coasters, mieux vaut écouter son ressenti, y aller au "feeling" et non les noter sur l'accès à leur boutique ou quoi. Même chose pour les parcs  :wink:
 
cham a dit:
EDIT : effectivement, plus de 5 min pour un coaster ... Et au final EGF se retrouve avec une note de 5,5 alors que qu'il est largement dans mon top 3... Parce que beaucoup de critères ne sont pas importants pour noter un coaster (confort de la gare ? accès à la file, à la gare, à la sortie ...)
Je pense que ca aurait gagné à être justement un petit peu moins poussé si tu veux que ce soit grand public ;)

Pour moi, c'est juste une application php après, le nombre de critères, les notes, des coasters, des parcs ou des vaches, c'est pareil, ce ne sont que des paramètres paramétrables  :wink:
A l'époque (parce que ça date), j'avais bidouillé ça en réponse à quelqu'un comme toi qui voulait faire quelque chose ...
Tu cherches à réinventer la roue ?
Ce que tu cherches a faire, si ça prend, c'est de donner une norme aux parcs alors qu'il y a tellement de styles différents pour des ages différents que seul le nombre de votants l'emporterait au détriment de ces styles particuliers. Faut arrêter de tout vouloir classer pour qu'à la fin ce soit toujours les mêmes en premiers !!!  :wink:
 
Tu cherches à réinventer la roue ?

Réinventer quoi? Ce que je cherche n'existe pas, enfin pas à ma connaissance...
j'ai vu le lien et certain d'entre vous sont partis sur l'idée d'un classement de coaster. Je sais bien que je suis sur un forum de fan de coaster  :wink:mais ce n'était pas ca l'idée de départ. Et c'est pour ca que j'ai mis ce topic dans "Parc" car comme il est indiqué "autour des coaster il y a un parc"

Ce que tu cherches a faire, si ça prend, c'est de donner une norme aux parcs alors qu'il y a tellement de styles différents pour des ages différents

Justement !! Le but c'est de les RÉPERTORIER par style. Je viens de me rendre compte que le titre du sujet ne va pas car j'ai utilisé le mot "classement" alors que, comme je le disais le but n'est pas de faire un TOP, un classement avec un premier mais de filtrer selon nos envies, nos attentes, qui comme vous le dites sont tous differents selon les personnes, ages... La finalité c'est de pouvoir choisir un parc parmi tous ceux qui existent car forcement on ne peut pas tous les faire.
En fait je me suis rendu compte que j'adorai les parcs d'attractions et je me suis dit "il faut que je les fasse tous  :lol:" mais je me suis vite rendu compte qu'il y avait beaucoup plus de parcs que je croyais (rien qu'en allemagne, c'est fou!!) et donc qu'il sera impossible de tous les faire. Alors j'ai essayer de répertorier tous les parcs et de voir quels sont ceux qui valent le déplacement, ou qui mérite une excursion pendant un voyage.

Vous êtes plusieurs à dire qu'au final Disney serai toujours devant mais pas forcement. Si je selctionne comme critère 300km autour de mon domicile et que j'habite dans le sud forcement... Si je sélectionne Sensation, la encore, Disney ne vas pas être dans le haut. Si je selectionne cadre naturelle, Efteling sera encore devant Disney.

Autant 20 ou 30 critères pour un coaster c'est trop, autant pour un parcs. Et encore 30 ca fait beaucoup, je suis d'accord, il faut que ce soit simple et rapide pour ceux qui votent.

et toi tu dis juste ''je peux aider". Ça suffira pas malheureusement.

Tout dépends ce qu'il y a derrière le mot aider  :wink:

Si tu crois dans ton projet, le mieux est de te lancer

J'y avais pensé mais au final quand je vois l'enthousiasme collectif, j'ai bien l'impression a être la seule personne a y voir un réel intérêt ... :cry: "L'étude de marché" est vite faite  :-D