Coaster en forme de U...le Bonzai

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Voila je recherche desperemment des informations sur un coaster de foire.

En 1999 prés de Marseille, une foire viens souvent a Istres ( pour ceux ki connaisent ) qui se nomme Americain Park.

A l'epoque, un coaster nommé " BONZAI " en forme de U jaune de 35 mètres etait present.
Un cable tiré le wagon puis soudain c'est la chute libre de 35 m en avant et en arriere.

Je precise que c'est bien un U raide et non un V comme on en voit souvent.

Si je me souvien bien il a etait retiré des foires a cause d'un accident mortel.
Un jeune a fait une crise cardiaque a l'interieur :shock:

voila si ca vous parle je suis prenant pour des infos / Photos ( surtout ) :wink:
 
Voici une photo :

halfpipe1.jpg


C'est bien ce type de coaster-là dont tu parles ?

Sur la photo, ce n'est pas un coaster de foire, mais il s'agit du Half Pipe du parc Särkänniemi.
 
WAOU oui c'est ce type de coaster bien que ce n'est pas celui là .

Le coaster dont je parle est beaucoup plus vieux , d'ailleurs les Harnais de securité sont de simple bar en acier desagreable.

Si tu as d'autre infos :D
 
Non, désolé, j'ai vu cette photo par hasard en surfant sur le net, je sais seulement que le coaster ci-dessus a été construit par Intamin, et que Vekoma en fait aussi :lol:
 
Ce manege tourne toujous, il était près de chez moi l'année dernière !

Mais que veux tu comme information ? Le prix du tour ? ...
 
J'aimerais avoir surtout des Photos et des infos sur la vitesse , le constructeur ...bref une fiche coaster :lol:

Si il y ai prés de chez toi tu peut pas prendre quelques photos et les poster :D

Voila
 
Je crois qu'il te faut mettre ce lien dans tes favoris :

http://www.ridesdb.com/

C'est le RCDB c'est fêtes foraines... tape "Banzai" et tu tombes sur ce que tu recherches :

http://www.ridesdb.com/fr/db/ride_thumbpic.php?ride_id=830
 
Le lien sur Ridesdb ne fonctionne pas.

A Cedrix MERCI , c'est bel et bien ce manege :wink: ...la il est rouge mais bon ca fait plaisir de voir quelque photos :D

Par contre ils ont toujour pas changer les systeme de Harnais en Ferailles :x ..qu'est ce que c'etait desagreable

EDIT: le lien Ridesdb refonctionne ...c'est bien ce coaster aussi ...MERCI a toi aussi :D

Et pour le nom en effet moi je tapper bOnzai et c t un "a" à la place du "o". :roll: ...vive la memoire.
 
Voici des photos, il est à la foire de Bordeaux en ce moment, il était à la foire du trone y'a pas si longtemps, quelques années seulement.

DSCF0001.jpg


DSCF0003.jpg


DSCF0006.jpg


DSCF0028.jpg
 
Oui tu arrives un ptit peu tard BenJ, Cedrix m'avait donner le lien :D

Mais merci quand meme :wink:

Autres questions et sans doute que j'en demande trop:
-Qui est le constructeur ?
-En quelle année a t-il etait construit
-Quelle est la vitesse ?
- La hauteur precise ...

Voila ..en tout cas je sait qu'il avait retiré de Americain Park en 99 ...et j'ai cru qu'il avait fermé.

Je vois qu'il est toujour en service c'est pas plus mal, il etait sympa surtout arrivé en haut , une voix feminine disait " Banzai ..." repeté avec un echo et la fumée commencait à apparaitre et là c'etait la chute :D

Voila pour completer et faire peut etre une fiche coaster , il faudrait quelques petites infos en plus. :P
 
C'est un des rares coasters de foire en france qui pour moi en vaut le coup :lol:

Ca change des Grand huit de foire :evil: tout petit sans relle sensation!

A quand Olympia Loop ou Euro Star chez nous ? lol :D
 
Oula, désolé pour le GROS déterrage de topic, mais je me posais exactement la même question depuis un certain temps. Je me souviens avoir vu ce coaster à la foire du trône en 1999 ou 2000, quelque chose comme ça... Plus jamais revu depuis. Je ne l'ai pas ridé à l'époque, trop les chocotes ^^, mais j'aimerais bien savoir ce qu'il est devenu. Queqlq'un sait-il s'il existe toujours depuis 2006 ?
 
Record du monde de deterrage de topic là ! 8 ans !^^

Sinon pour répondre à ta question, oui il tourne toujours. Il fait Bordeaux tous les ans, et il me semble qu'il était au Trône l'année dernière. ;)
 
Il va tourner tout l'été au Luna Park Magic World de Hyères

https://www.facebook.com/Mwhyeres

Liste des attractions présentes :

Sling Shot
Cobra
Auto Scooter
Speed Flip
Indiana Jones
Tagada
Vertical Limit
Magic Circus
Flash Dance
Banzaï
Extrême
Train Fantome
Gravitron
Chenille
Top Buzz
Pouce pouce
Colorado
Autoroute
Mega Bull
Simulateur
Toboggan
Karting
Mini Auto Scooter
Manége enfantin
Salle de jeu
Stands
etc...