Le tout est de trouver un angle d'approche pertinent mais personnellement je vois pas trop ce qu'on peut faire d'un sujet comme ça pour le faire rentrer à coup de marteau dans la case histoire des arts.
Le tout est que le travail de recherche soit intéressant, et pas seulement parler d'un sujet qui t'intéresse, il faut trouver quelque chose à dire, à démontrer pour titiller la curiosité des évaluateurs.
Je ne connais pas effectivement les tenants et les aboutissants de cette épreuve (j'ai passé mon brevet en ..... 1992) mais j'imagine qu'il faut quand même un minimum rester dans le cadre, et j'ai peur que ton travail ne reste qu'au stade de l'exposé bateau sur l'historique des coasters.
Un angle possible, mais pas folichon non plus, est de parler d'une façon plus large des attractions et des parcs à thèmes, de la thematisation, de comment tout celà est né dans la tête de Disney, des interractions entre attractions et oeuvres d'art, des références qu'on peut trouver dans les parcs, des transpositions dans les deux sens entre par exemple les attractions inspirées de films ou les films inspirés d'attractions.. C'est un peu vaste et ça demande pas mal de réflexion et d'analyse, peut-être un peu trop pour un travail de fin de collège.
Mais honnêtement je ne te conseillerai pas à brule pourpoint de pondre un travail d'histoire de l'art sur l'histoire des coasters ...