CoCOoNTEST 3 - Planet Coaster - Nigloland 2021

Bon, je reviens avec de bonnes nouvelles ! :-D

• Pour ceux qui ont téléchargé la première version de la map (avec DLC), vous pouvez continuer ! En fait, il n'y avait pas de bugs. :mdr:
  • Pour ceux qui n'ont pas les DLC, j'ai supprimé tous les bâtiments, pour être sur de ne pas avoir de problème avec les DLC. J'ai globalement fait les limites que vous ne devez dépasser pas avec des rectangles. Vous pouvez ajouter des chemins, mais ne supprimez/modifiez pas ceux déjà en place !

Merci à @Luc70r qui m'a donné son layout d'Alpina Blitz comme les coasters Mack ils ne sont pas dans le jeu principal.

Voici donc les liens définitifs (j'espère) :

Bonne chance à tous :lovekiss:

Dernière édition par un modérateur:
Je participe.
C'est juste dommage que l'outil terrain soit bloqué, on ne peut ni texturer, ni créer de léger reliefs ou points d'eau.

Je participe d'autant plus que j'ai déjà de très bonnes idées !
(et promis,cette fois je n'écraserai pas ma save 3 jours avant la fin ^^)

Romain9866 a dit:
C'est juste dommage que l'outil terrain soit bloqué, on ne peut ni texturer, ni créer de léger reliefs ou points d'eau.

C'est pour vous forcer à garder la rivière. Et puis Nigloland a déjà fait son terrassement donc le terrain restera plat : un petit coup de réalisme en plus ! :wink:

Je participe :-) ! Bonne chance à tous et que le meilleur gagne  :wink: ! (pour citer un certain flat de Niglo  :mdr:)

richardcrete a dit:
C'est pour vous forcer à garder la rivière. Et puis Nigloland a déjà fait son terrassement donc le terrain restera plat : un petit coup de réalisme en plus ! :wink:

Sur la dernière map version avec les DLC, les outils de modification de terrain sont disponibles...
Du coup on a le droit de modifier un peu le terrain ou on doit le laisser plat? (Sans toucher à la rivière).

greg95500 a dit:
Sur la dernière map version avec les DLC, les outils de modification de terrain sont disponibles...
Du coup on a le droit de modifier un peu le terrain ou on doit le laisser plat? (Sans toucher à la rivière).

On a eu beaucoup de demandes pour laisser la possibilité de faire du terrain. Donc si vous voulez cette possibilité, il vous faut re-téléchargé les maps ! (Si vous avez déjà bien avancé, sauvegardez vos bâtiments dans des plans pour les replacer dans la nouvelle version)

J'ai aussi fait le changement sur la map sans DLC.

Petites précisions sur ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire :
  • Ne pas créer de montagne ou d'énorme lac, soyez cohérent pour le sujet qui est principalement accès sur le réalisme !
  • Ne touchez pas à la rivière, elle ne doit pas bouger.
  • Vous pouvez créer quelques petits reliefs ou creuser un petit peu, mais pareil, il faut rester cohérent pour le sujet du contest.

Les liens de téléchargements sont les mêmes, j'ai juste fait des mises à jour.

Je ne participe pas :mdr: mais j'ai hâte de voir vos créations pour le petit parc de Dolancourt. J'ai été absolument bluffé par les créations du premier Contest !

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Enfin, je le suis depuis des années, mais je ne m'inscris que maintenant.
Je souhaiterais également participer! :coaster:

Bot_Contest.jpg

Vous pouvez dès à présent partager des images de vos créations de manière anonyme :

Sur Discord (https://discord.gg/JNuq9Fq), envoyez votre screenshot en message privé à Contest Bot#6637, sans retouche, sans signature. Elle sera ensuite publiée sur le channel Jeux-Vidéo du serveur Discord.

N'hésitez pas à nous demander si vous avez le moindre doute ;)
Un grand merci à Florian qui a codé de toutes pièces ce système !

Edit : en ajoutant "conseil" en commentaire de votre image lors de l'envoi à Contest Bot, elle sera postée sur Discord avec la mention que vous souhaitez recevoir des conseils. En ajoutant "forum" en commentaire de votre image, elle sera postée sur le forum, une option à réserver à vos meilleurs screenshots pour ne pas surcharger ce topic ;)

Dernière édition:
J'ai testé quelques trucs dans la semaine mais ça ne se passe pas comme je veux. Je vais donc laisser tomber le contest. Mais pas le jeu car je me suis lancé dans un nouveau parc où je vais tenter d'améliorer un peu mon niveau en théma et tester les coasters en construction par 4m (je n'ai jamais utilisé cette méthode). Je pense que je tenterai ma chance dans un futur contest sur le forum un jour...