CoCOoNTEST 3 - Planet Coaster - Nigloland 2021

Nouveau teasing !

unknown.png

richardcrete a dit:
Hâte de voir ce que vous allez créer sur ce que j'ai fait cette semaine !

(Bon par contre, faites pas trop attention à Alpina Blitz, je l'ai fait y'a un petit moment... :mdr:)
Bon par contre, faites pas trop attention à Alpina Blitz, je l'ai fait y'a un petit moment
je l'ai testé et il est sympa mais lent... extrêmement lent...

Plus que dix jours avant la fin du contest, merci à tous pour vos partages sur Discord, n'hésitez pas maintenant que vos créations approchent de la complétion à partager vos meilleurs screens sur le forum en ajoutant "forum" au commentaire de l'image que vous envoyez au bot  :wink:

J'en profite également pour faire un point avec vous sur les critères de notation et ce que nous allons vous demander de rendre :

Critères :

Thema (12 pts) :
  • Qualité de la théma, niveau de détail, (éclairage, végétation et terrain si applicable) (4 pts)
  • Association de la théma avec l'attraction (ou les attractions), interactions (4 pts)
  • File(s) d'attente(s) et station(s) (2 pts)
  • Aménagement de la zone (allées, confort des visiteurs, boutiques, backstages, etc...) (2 pts)

Coaster (8 pts) :
  • Réalisme (vitesse, forces, etc...) (2 pts)
  • Rythme (2 pts)
  • Variété et originalité (2 pts)
  • Eléments techniques (supports, transfer track, catwalks, etc...) (2 pts)

Jusqu'à +2 pts Bonus si la création vous semble en parfaite adéquation avec le parc Nigloland (thème, budget, clientèle, utilisation de l'espace etc...).
Inversement jusqu'à -2 pts Malus si elle ne colle pas du tout au parc.

Si vous avez des questions sur ces critères, c'est le moment idéal pour les poser :wink:

A préparer :

Pour le rendu, nous allons vous demander les éléments suivants :
  • La sauvegarde de votre parc :
    - Dans un premier temps, créez une nouvelle sauvegarde de votre parc que vous intitulerez simplement avec le nom de votre création, exemple "Raclette Express".

- Vous retrouverez ensuite votre sauvegarde sous forme d'un dossier
    Code:
    "XXXXXXXX_park-Nom de votre création"
    sur votre ordinateur à l'emplacement suivant :
    Dossier Utilisateur\Parties enregistrées (ou Saved Games)\Frontier Developments\Planet Coaster\(série de chiffres)\Saves

Assurez vous de ne laisser aucune trace de votre pseudo, ni dans la création, ni dans le nom du parc ou de la sauvegarde, ni nulle part ailleurs.

• 2 images :
    - Une vue d'ensemble qui permet de voir toute votre création, de préférence aérienne et sans retouche.

- Une affiche teaser, à laquelle vous pouvez ajouter une ou plusieurs prises de vue, du texte, évitez les filtres ou reshade.

N'oubliez pas de faire Ctrl+Maj gauche+G pour masquer l'interface et les menus du jeu :wink:

• 2 vidéos :
    - Une vidéo Onride, du départ station au retour station, sans aucun montage, ni musique (sauf audio embarqué).

- Une vidéo teaser, de 30s maximum, contenant plusieurs prises de vue de votre création, avec musique si vous le souhaitez

• Un texte (facultatif) :
    Vous pourrez ajouter un court texte pour apporter des explications sur votre création. Par exemple, une story line, un mode d'emploi, une justification que votre création est en adéquation avec le parc, comment le parc fera pour faire des économies budgétaires dans la réalisation de votre création, etc... Tout est possible.

Si vous rencontrez des difficultés pour la réalisation des vidéos (trop peu de fps, pas de logiciel de capture, etc...) ou même pour les images, vous aurez la possibilité de l'indiquer dans le formulaire de rendu, nous les réaliserons à votre place :wink:

Merci à tous pour votre attention, la procédure de rendu sera mise en place à partir de jeudi prochain, tout sera expliqué.
De notre côté, on prépare de belles choses pour la fin du contest
:-)

unknown.png

On a décidé avec @Guigui38 que pour des raisons de simplification de l'anonymat, nous n'accepterons pas les médias. Vous pouvez en revanche en utiliser pour mettre en valeur votre création dans tout ce que Guigui vous a demandé dans son dernier post.

les Médias c'est à dires j'ai pas tout compris sa fait beaucoup de choses à faire pour rendre notre création vous êtes pire qu'au bahut.  :-P

Oui ça fait beaucoup de choses, et Guigui a bien cadré les choses, mais il faut aussi se mettre à sa place: si il doit passer 1h sur chaque création à faire tout ça, sur les 35+ créations du contest, je pense qu'en juin on y est encore.  :mrgreen:

Donc votre aide sera grandement appréciée, et encore une fois, si certains savent pas faire les vidéos, on pourra le faire à votre place.

C'est juste pour gagner du temps, et éviter que Guigui parte en burnout  :lol:

FlofloRider21 a dit:
les Médias c'est à dires j'ai pas tout compris sa fait beaucoup de choses à faire pour rendre notre création vous êtes pire qu'au bahut.  :-P

Les médias ce sont les images, vidéos et musiques personnalisées que tu peux rajouter dans ta création. Lors du partage sur Steam, ces fichiers ne sont pas inclus avec la création il faut donc les mettre en téléchargement séparément, c'est pourquoi nous avons décidé de ne pas les inclure lors du partage des sauvegarde pour simplifier la procédure.

Comme l'a dit Florian, on essaye de simplifier au maximum et on vous demande de participer à cet effort avec la réalisation de ces vidéos. L'idée c'est aussi de simplifier la tâche pour vous lorsqu'il faudra évaluer les créations :wink:

- Une vidéo teaser, de 30s maximum, contenant plusieurs prises de vue de votre création, avec musique si vous le souhaitez

Sans le son du jeu aussi ?

Guigui38 a dit:
Les médias ce sont les images, vidéos et musiques personnalisées que tu peux rajouter dans ta création. Lors du partage sur Steam, ces fichiers ne sont pas inclus avec la création il faut donc les mettre en téléchargement séparément, c'est pourquoi nous avons décidé de ne pas les inclure lors du partage des sauvegarde pour simplifier la procédure.

Comme l'a dit Florian, on essaye de simplifier au maximum et on vous demande de participer à cet effort avec la réalisation de ces vidéos. L'idée c'est aussi de simplifier la tâche pour vous lorsqu'il faudra évaluer les créations :wink:

Ah ! mais moi j'avais fait l'image de sécurité juste pour la création  :mdr:

Guigui38 a dit:
2 vidéos :
- Une vidéo Onride, du départ station au retour station, sans aucun montage, ni musique.

C'est vraiment dommage que l'on puisse pas mettre notre musique sur la vidéo onride, c'est le seul endroit ou on peut vous montrer ce que ça donne avec la musique du ride... Et ça change rien pour vous...

karibouster a dit:
C'est vraiment dommage que l'on puisse pas mettre notre musique sur la vidéo onride, c'est le seul endroit ou on peut vous montrer ce que ça donne avec la musique du ride... Et ça change rien pour vous...
Oui  :-(

Je ne participe plus. J'ai essayer pas mal de chose tout en restant dans les restrictions budgétaires que le parc peut avoir et je tourne en rond.
Je souhaite à toutes et à tous un bon courage pour le contest !  :wink: