CoCOoNTEST 4 - Planet Coaster - L'inattendu

A l'attention des participants, vous pouvez partager l'avancement de votre création avec la communauté sans compromettre votre anonymat. Pour cela, rendez-vous sur le Discord Coasters World (https://discord.gg/JNuq9Fq) et envoyez vos screenshots (sans retouche, sans signature) à Contest Bot par message privé. Il postera vos images dans le channel Planet Coaster du Discord. Si vous avez du mal à le trouver, vous retrouverez Contest Bot en cherchant son dernier message dans le channel Planet Coaster.

Vous avez également deux autres options possibles en ajoutant un des mots suivant à la légende de l'image que vous envoyez au bot :
    conseil = le bot précisera qu'il ne s'agit pas d'un simple teasing mais que vous souhaitez recevoir des conseils des autres membres
    forum = le bot postera votre image sur le forum Coasters World dans le topic du contest.

Si vous avez la moindre difficulté n'hésitez pas à nous demander. Et on n'oublie pas de remercier Florian pour avoir mis au monde ce cher Contest Bot.

Contest_Bot.jpg

Merci à tous pour vos partages d'images, Contest Bot continuera de partager vos photos jusqu'à jeudi prochain qui sera le dernier jour pour rendre vos chefs-d'oeuvre. Et oui ça arrive vite et je vous donne dès aujourd'hui les instructions pour le rendu de vos créations :

Rendu des créations :

Dans un premier temps de préparez les éléments suivants
  • La sauvegarde du parc :
    - Créez dans le jeu une nouvelle sauvegarde de votre parc que vous intitulerez simplement avec le nom de votre création, exemple "Coaster dans l'espace".

- Vous retrouverez ensuite votre sauvegarde sous forme d'un dossier "XXXXXXXX_park-Nom de votre création" sur votre ordinateur à l'emplacement suivant :
    Dossier Utilisateur\Parties enregistrées (ou Saved Games)\Frontier Developments\Planet Coaster\(série de chiffres)\Saves

Assurez vous de ne laisser aucune trace de votre pseudo, ni dans la création, ni dans le nom du parc ou de la sauvegarde, ni nulle part ailleurs.
  • 2 images dont une montrant une vue d'ensemble de votre création.
  • Les dossiers UserMedia et UserMusic si vous avez utilisés des images ou des musiques personnalisées. Attention à ne mettre dedans que les images et musiques de votre création.
  • Un document texte si vous avez des précisions à apporter, 1 page maximum (facultatif)
Une fois l'ensemble de ces éléments regroupés dans le même dossier sur votre ordinateur, sélectionnez les et envoyez les vers un dossier compressé (clic droit -> Envoyer vers... -> Dossier compressé). Renommez ce dossier compressé avec le nom de votre création.

Rendu.jpg

Assurez vous encore une fois que votre pseudo n'apparait pas ni dans le nom du parc, ni dans le nom de la sauvegarde, ni ailleurs dans votre création.

Pour finir :
  • Uploadez votre dossier compressé sur Wetransfer.com en mode lien, et récupérez le lien de téléchargement.
  • Complétez le formulaire dans lequel nous vous demandons : votre pseudo, le nom de votre création, le lien de téléchargement Wetransfer, et le texte additionnel (si vous en avez écrit un).
Si vous avez utilisé des batiments issus du Workshop (Blueprints), merci de l'indiquer dans le texte additionnel à titre informatif. Ce n'est pas nécessaire pour les objets du TMTK.

=> Lien du formulaire : https://forms.gle/bF3R4h4baVnWH8Ar7

Attention, tout envoi est définitif, une fois le formulaire envoyé, nous ne pourrons pas accepter un deuxième envoi car nous aurons peut-être déjà commencé à traiter le premier. Vous avez jusqu'à jeudi 26 novembre, 23h59 pour nous envoyer vos créations. Merci à tous pour votre implication :mrgreen:

Moins de 3 jours pour nous retourner votre création, on espère que vous en êtes tous en train de fignoler les détails. Quoi qu'il en soit je vous transmet encore une fois mes encouragements pour tout terminer à temps ! :wink:

Critères :

L'évaluation des créations commencera dès vendredi prochain en milieu de journée et se déroulera sur une semaine environ. Tous les participants seront invités à évaluer les créations des autres, un jury d'exception composé de 7 à 8 membres sera également constitué et contribuera à l'évaluation à hauteur de la moitié de la note. Jusque là rien d'inattendu.

Les critères d'évaluation sont les suivants :

Thema (12 pts) :
  • Qualité de la théma, niveau de détail (éclairage, végétation, terrain...) (6 pts)
  • Harmonie/interactions entre les décors et le coaster (2 pts)
  • File(s) d'attente(s) et station(s) (2 pts)
  • Aménagement de la zone (allées, confort des visiteurs, boutiques, backstages, etc...) (2 pts)

Coaster (8 pts) :
  • Réalisme (vitesse, forces, etc...) (2 pts)
  • Rythme (2 pts)
  • Variété et originalité du parcours (2 pts)
  • Eléments techniques (supports, transfer track, catwalks, etc...) (2 pts)

L'originalité, l'audace, la surprise du choix d'emplacement pour votre coaster sera gratifié d'un bonus allant de 0 point à +2 points. :mrgreen:

Je vous avais aussi fait part de mon souhait de voir des initiatives avant-coureuses en terme d'expérience visiteur, le jury se concertera pour prendre en compte cet aspect et ajouter jusqu'à 1 point bonus sur la moyenne du jury.

Dernière ligne droite les ami, on tient bon !

Bonjour!

Quelques questions ( peut être idiotes :rire: ) à propos des notations:

Quand on est 2 sur un projet, on doit rendre 2 notes distinctes ou bien une moyenne de nos 2 notes ?
Devront-nous noter nos propres projets ?
Attendez vous un détail de chaque note (avec la notation imposée) ou juste une note globale ?

Merci et bon votage tout le monde !

A quelques heures de l'échéance, un petit point des créations que nous avons reçu. Vous pouvez envoyer votre création même si elle n'est pas totalement terminée.

Le train d'eul mine
OUI OUI ADVENTURE
Tyki & Tiky
Preah Khan
Tiki spirit
Mars Emergency
The traveler
space run
Le Dahu
Schweinschnitzel im Bregenzerwald
The chasm of the void
Bunker

Je signale que pour Space Run, le document texte qui accompagne la création est vide, je ne sais pas si c'est normal mais si besoin, son créateur peut nous le renvoyer via le formulaire.

Terenos74 a dit:
Bonjour!

Quelques questions ( peut être idiotes :rire: ) à propos des notations:

Quand on est 2 sur un projet, on doit rendre 2 notes distinctes ou bien une moyenne de nos 2 notes ?
Devront-nous noter nos propres projets ?
Attendez vous un détail de chaque note (avec la notation imposée) ou juste une note globale ?

Merci et bon votage tout le monde !

Tout sera précisé demain. Il faudra séparer les notes théma, coaster et le bonus (de 0 à +2 pts). :wink:

Co-COo-NTEST-4-Affiche.jpg

Un grand merci à tous pour votre participation, vous n'avez pas manqué d'idée pour imaginer des situations plus ou moins improbables et quoi qu'il en soit surprenantes pour ériger vos coasters. Nous avons reçu 22 créations, place maintenant à la phase d'évaluation !

Déroulement de l'évaluation :

🎡 Prix du Public 🎡 Pour tous !

L'élection du prix du public aura lieu à la fin du live de présentation des résultats, vous êtes tous invités à y participer et donc à nous rejoindre sur notre chaine youtube jeudi prochain ;)

🎢 Classement Général 🎢 Pour les participants et le jury !

Tous les participants sont invités à évaluer et commenter les créations. Un jury composé de 6 membres participe également à l'évaluation.
Les créations seront notées sur 20 points. Nous allons réaliser deux moyennes, une moyenne "Participants" et une moyenne "Jury". La moyenne des deux donnera la note finale.

Je vous transmettrai sous peu par MP le lien du formulaire pour entrer vos notes et vos commentaires, fin des envois jeudi 3 décembre 13h00 ;) Pour rappel les critères sont les suivants :

Thema (12 pts) :
  • Qualité de la théma, niveau de détail (éclairage, végétation, terrain...) (6 pts)
  • Harmonie/interactions entre les décors et le coaster (2 pts)
  • File(s) d'attente(s) et station(s) (2 pts)
  • Aménagement de la zone (allées, confort des visiteurs, boutiques, backstages, etc...) (2 pts)

Coaster (8 pts) :
  • Réalisme (vitesse, forces, etc...) (2 pts)
  • Rythme (2 pts)
  • Variété et originalité du parcours (2 pts)
  • Eléments techniques (supports, transfer track, catwalks, etc...) (2 pts)

L'originalité, l'audace, la surprise du choix d'emplacement pour votre coaster sera gratifié d'un bonus allant de 0 point à +2 points. :mrgreen:

Soyez bien méthodiques, notez vos notes et commentaires dans un tableau et n'hésitez pas à repasser en revue toutes les créations une fois terminé pour vous assurez que vos notes sont bien uniformes.

Présentation des créations et résultats :

C'est devenu un incontournable, l'annonce des résultats sera précédée d'une présentation des créations. Cet événement aura lieu comme d'habitude en live sur notre chaine Youtube ! Notez bien la date :

- Jeudi 3 Décembre -

Co-COo-NTEST-4-Miniature.jpg

A mes côtés pour cette soirée, plusieurs membres du jury : anciens participants, célébrités, nouveaux visages, on vous promet une nouvelle fois un live plein d'"inattendu" ! 🦄

Les créations:

Pour les participants et joueurs de Planet Coaster, je vous invite à vous abonner à la collection suivante pour télécharger toutes les créations : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2300108663

N'oubliez pas également de télécharger tous les médias ici (à décompresser et répartir entre UserMedia et UserMusic : http://www.mediafire.com/file/9e1bnxjiw3bfu6m/CoCOoNTEST+4+-+Medias.zip/file

N'oubliez pas de lire la description qui accompagne chaque création sur la page du Workshop !

1. Orbitron Maxx

Orbitron-Maxx.png

Description sur Steam

2. Fliegende Pest

Fliegende-Pest.png

Description sur Steam

3. Le Dahu

Le-Dahu.png

Description sur Steam

4. Tyki & Tiky

Tyki-Tiky.png

Description sur Steam

5. Space Run

Space-Run.png

Description sur Steam

6. Area51: The Cube Experiment

Area51-The-Cube-Experiment.png

Description sur Steam

7. The traveler

The-Traveler.png

Description sur Steam

8. Oui Oui Adventure

Parc-de-Oui-Oui.png

Description sur Steam

9. Battle For The First Order

Battle-For-The-First-Order.png

Description sur Steam

10. Jungle Run

Jungle-Run.png

Description sur Steam

11. Tiki Spirit

Tiki-Spirit.png

Description sur Steam

12. The Lost Cave

The-Lost-Cave.png

Description sur Steam

13. Preah Khan

Preah-Khan.png

Description sur Steam

14. Mars Emergency

Mars-Emergency.png

Description sur Steam

15. Schweinschnitzel im Bregenzerwald

Schweinschnitzel-im-Bregenzerwald.png

Description sur Steam

16. Evakuatsiya

Evakuatsiya.png

Description sur Steam

17. Roller Coasters - L'attraction

Roller-Coasters-L-attraction.png

Description sur Steam

18. Mata

Mata.png

Description sur Steam

19. Le train d'eul mine

Le-train-d-eul-mine.png

Description sur Steam

20. Raw'n roller coaster

Raw-n-roller-coaster.png

Description sur Steam

21. The chasm of the void

The-chasm-of-the-void.png

Description sur Steam

22. Coaster dans une église

Coaster-dans-une-glise.png

Description sur Steam

Je vous invite également à jeter un coup d'œil à ces deux créations hors compétition :

Bunker : Description sur Steam

Mission X-CW : Description sur Steam

N'hésitez pas à nous faire signe si vous avez le moindre soucis et à très vite pour la suite !(y)

Dernière édition:
[JULIΣN] a dit:
Pourquoi y a t-il deux créations hors compétition ?

J'ai oublié d'ajouter leur description, je le fais de suite sur les pages du Workshop. :wink:
Bunker ne contient pas de coaster, il s'agit seulement d'une ébauche de création.
Mission X-CW est une ancienne création qui n'a pas été réalisée dans le cadre du contest, mais qui effectivement colle pas mal avec le thème.

Hello, j'ai un soucis avec certaines créations : je n'ai pas tous les DLC et sur certaines créations, le coaster est fermé et je ne peux même pas faire 1 onride à l'ouverture de la save. Il m'est donc très difficile de juger du rythme et de la fluidité du coaster. Si par hasard quelqu'un a enregistré en vidéo les onride, pourrait-il les poster sur youtube ou autre ? Merci !! :ange:

Comme prévu, nous vous donnons rendez-vous demain à 21h pour le live des résultats. N'oubliez de définir un rappel dès maintenant :

https://youtu.be/wx_9JHRLUNE

Ce sera bien sur l'occasion de visiter les plus belles créations présentées lors de ce contest en compagnie de plusieurs membres du jury. D'ailleurs, le jury de cette édition est composé de First Drop, Floflorider21, Numérobis, Røyk et notre outsider Fran. Encore un casting d'exception, merci à eux ! :coaster:

N'oubliez pas de soumettre vos notes avant demain 13h. :mrgreen: