Comment différencier un Soundtracker d un autre dans Rock'n'Roller Coaster

Darxou78

Membre
27 Septembre 2015
16
0
Voilà je me demandais comment différencier un soundtracker d un autre, je sais qu il y a 5 trains différents avec chacun des musiques et un éclairage différent le problème c est qu il n est pas rare d avoir aucune musique dans ce coaster et du coup j aimerai savoir comment savoir si par exemple le train en face de moi c est le train violet ou le bleu ou le rouge ou le vert etc parce que pour moi quand on est dans la zone de launch on y voit rien et ils sont tous violet même sur les vidéos de bonne qualité ils sont violet donc je me demande si y a un moyen vraiment simple de les différencier parce que je l ai fait que 2 fois la première fois y avait la musique ça paraissait rapide etc avec les bonnes musique d Aerosmith et la 2eme fois sans musique et mon père mon frère et moi on s est fait ch*er mais d une puissance on parlait tranquillement de ce qu on allait faire après xD
 
il y a 3 façon de les différencier :

La couleur : il y a 5 couleurs dans Rock'n'roller coaster
  • le vert
  • le rouge
  • le multicolore
  • le violet
  • le bleu

il y aussi les audios qui sont unique pour chaque train.

et enfin le numéro du trains (que l'on ne vois pas forcément car il est inscrit sur le boggie 1 de chaque train)


      Voila et pour illustrer mes propos je te propose une série de 5 vidéos, montrant chaque soundtracker.

Le vert :
https://www.youtube.com/watch?v=4MHzAKP4KKQ

Le rouge :
https://www.youtube.com/watch?v=_iOzFyqgvVs

Le multicolore :
https://www.youtube.com/watch?v=YfvmjfyTfG4

Le violet :
https://www.youtube.com/watch?v=JhF2QTpxIIk

Le bleu :
https://www.youtube.com/watch?v=Szz2Xi9AaNg

Et voila, en esperant t'avoir aidé !
 
Merci les gars en faite les trains sont tous violet mais une fois en gare au dessus de chaque train il y a un éclairage d'une certaine couleur pour annoncer quel train va partir c'est pas très clair leur truc quand même  :idiot:
 
C'est clair :wink: mais le problème c'est le prix de Disney ils se foutent tellement de nous à cause du fait qu'ils passent leur temps à rénover leur coaster. Après j'adore y allé parce que j'adore la thema du parc Space Mountain, Rock n Roller, Indiana Jones (beaucoup trop cours dommage), Big Thunder Mountain, Tower of Terror, Crush Coaster etc mais dommage parce que dans d'autres parc on a de bien meilleure attractions pour moins chère si seulement ils achetaient un inverted B&M ou un Giga Intamin ou un nouveau Looper Vekoma ou Mack ça serait bien
 
Quand t'a fait 1 fois chaque attraction à, peu près intéressante à DLRP/WDS, tu n'a plus qu'a faire RNRC en boucle de toute façon^^ C'est pour moi le seul coaster réellement digne d'intérêt sur ce parc. Bon Crush est pas mal quand même et BTM a une théma sympa, mais pour les sensations on repassera...
 
Oue après j'aime mieux Space Mountain parce que y a la thema intérieur et extérieur qui a de la gu*le
 
Par contre je me permets de me détourner du sujet initial mais vous savez pourquoi est ce que Vekoma n'ont pas réessayé de faire des Butterfly ou un autre constructeur n'a pas essayé de faire un Butterfly. Et aussi pourquoi est ce que le Roll Over n'est pas une norme dans tt les coaster?  :-D nan parce que j'adore cette inversion à vraiment la classe et je la trouve tellement :lol: (faut dire que j'en ai pas fait beaucoup des inversions donc pas de 0-G Roll ni même de Immelman mais uniquement les inversions phare de Vekoma :-D donc le corkscrew, le looping, le Sidewinder (que je trouve stylé en sois), le fer à cheval et le Roll Over qui pour moi est plus un looping géant avec un corkscrew à son sommet qu'autre chose mais c'est stylé xD )
 
Darxou78 a dit:
Par contre je me permets de me détourner du sujet initial mais vous savez pourquoi est ce que Vekoma n'ont pas réessayé de faire des Butterfly ou un autre constructeur n'a pas essayé de faire un Butterfly. Et aussi pourquoi est ce que le Roll Over n'est pas une norme dans tt les coaster?  :-D nan parce que j'adore cette inversion à vraiment la classe et je la trouve tellement :lol: (faut dire que j'en ai pas fait beaucoup des inversions donc pas de 0-G Roll ni même de Immelman mais uniquement les inversions phare de Vekoma :-D donc le corkscrew, le looping, le Sidewinder (que je trouve stylé en sois), le fer à cheval et le Roll Over qui pour moi est plus un looping géant avec un corkscrew à son sommet qu'autre chose mais c'est stylé xD )

As-tu vraiment déjà fait un B&M ou un Intamin ?
 
Non :cry: je suis nul :cry: mais apparemment c'est bien je peux pas me dire coastet fan si j'ai jamais fait un B&M ou Intamin bon à part le Indiana Jones mais ça compte pas
:cry: peut être qu'un jour j'irai au moins au Parc Asterix pour faire Oziris j'ai 14ans du coup je peux pas nn plus partir n'importe où comme ça xD mais je kifferai aller dans les autres parc en Europe
 
Etre coasterfan ne dépend pas du nombre de coasters que tu as ridé. :wink:

Mais après effectivement, le jour où tu rideras un B&M ou un (vrai) Intamin, tu risques d'avoir comme un déclic.  :-P
 
Darxou78 a dit:
Non :cry: je suis nul :cry: mais apparemment c'est bien je peux pas me dire coastet fan si j'ai jamais fait un B&M ou Intamin bon à part le Indiana Jones mais ça compte pas
:cry: peut être qu'un jour j'irai au moins au Parc Asterix pour faire Oziris j'ai 14ans du coup je peux pas nn plus partir n'importe où comme ça xD mais je kifferai aller dans les autres parc en Europe

Je vais sûrement me faire taper dessus en disant ça, mais même en ayant vécu des trucs comme le zero-g roll de Black Mamba ou les 5 boucles d'Olympia Looping, je trouve que le Roll Over de RnRc reste une très bonne double inversion :roll: Ou peut être en ai-je un souvenir trop diffus...

Au fait Darxou, tu es nouveau sur le forum, il me semble ? Tu peux aller te présenter dans la section "membres", si tu veux, histoire qu'on en sache un peu plus sur toi et tes préférences grand-huistiques :mrgreen:
 
Oui je sais haha c'est juste je voulais tourner ça de manière humoristique c'est sûr mais clairement quand on est fan de quelques choses on se doit d'avoir fait certains trucs le Parc Asterix la dernière fois que j'y suis allé à Goudurix et au Tonnerre de Zeus y avait 4h de queu( je me souviens jamais de l'orthographe de ce mot :-D ) et le Oziris était en construction donc c'était vers 2010/2011 la dernière fois si je dis pas de bêtises et Disney c'était 2012 mais je garde un bien meilleur souvenir de Disney que du Parc Asterix parce que franchement au Parc Asterix on peut jamais rien faire tellement y a de queu et les coaster sont pas tousse super intéressant quand on a pas la taille pour tout faire alors qu'à Disney je pouvais déjà tt faire sauf Indiana Jones que une fois l'avoir fait j'étais déçu le tour est tellement cours en plus je faisais tt juste 1M40 du coup je voyais rien devant moi et à part la descente juste avant le looping y avait pas grand chose de super super cool :-D
 
C'est pas trop mon truc de me présenter mais c'est d'accord clairement ayant fait seulement 3 parcs d'attractions dans ma vie (plusieurs fois heureusement) j'ai pas autant de trucs à dire que vous mais tu pourras retrouver ma présentation dans l'espace dédié justement en tt cas c'est cool d'avoir des membres comme ça sur ce genre de forum parce que sur YouTube on peut jamais parlé sans se faire taper ou se faire troller sauf sur les vidéos de Deanrell qui est très sympa :-D
 
Même si on n'est pas au niveau (loin de là !) de la heartline roll de BF ou des OG Roll d'Oz', j'ai toujours bien aimé le roll over de RNRC. Et je me sens coaster fan quand même^^

Après de toute façon je préfère les air time et les grosses drops aux inversions de toute façon.
 
Quand j'avais 11ans le seul airtime que j'ai ressenti c'était dans Space Mountain au moment du launch tt en haut du canon au moment de rentrer dans le dôme on ressent un airtime mais j'ai demandé à Deanrell si il le ressentait il disait que c'était très léger après moi j'étais minuscule je faisais même pas 35Kg donc je m envolais comme du n'importe quoi et j'aimais pas du tt parce que je devais calé mes pieds dans train et forcé de ouf sur mes jambes après peut être que maintenant ça me dérange moins du moins j'espère :-D mais dans tt les cas ça m'empêchera pas de faire un coaster et oui moi aussi j'aime bien quand ça va très vite comparé aux inversions qui souvent sont juste là pour dire "Nous on est cool on met ma tête de nos passagers à l'envers" aussi j'adore les launch je trouve ça super impressionnant la vitesse à la quel on peut aller et aussi j'aime bien ressentir un peu de force G parfois c'est amusant la tête qu'on tire et c'est drôle de voir qu'on était bien coiffé et qu'en sortant de l'attraction on ressemble à rien du tt :-D
 
Bon je veux bien que parmi les inversions Vekoma certaines soient meilleures que d'autres. Par exemple j'aime bien l'hangtime dans les corks de Goudu ce qui lui permet de ne pas être dans les dernières places de mon top.
Je veux bien aussi que RNRC soit le meilleur coaster du resort Disney, haut de ses 14 millions d'entrées et d'un billet d'entrée de 90€.
Mais il y a plus d'une centaine de montagnes russes (que je trouve) meilleures dont par exemple Timber Drop de Fraispertuis ou Force One de Schwaben Park, pas besoin de considérer de gros thrill rides. Ces deux parcs font 238 000 et 250 000 entrées chacuns pour un prix plein pots de 20€50 ou 20€.
Ce que je veux justifier avec ces deux exemples c'est que Disney aurait très bien pu choisir de mettre de bien meilleurs coasters (a l'instar des B&M d'universal...). On en déduit que Disney n'est pas du tout là pour contenter les passionnés de montagnes russes (que nous sommes) mais bien pour faire des gros sous.
Du coup je trouve ça antinomique de parler à la fois de Disney et de coasters de qualité.
On peut aimer Disney (pour pleins d'autres raisons) mais pas considérer ses coasters comme des références.
 
C'est clair que le mieux à Disney c'est pas les coaster :-D et que un peu partout on trouve mieux niveau coaster mais j'aime toujours y aller (du moins j aimerai parce que ça coûte chère et qu'on est 5 dans ma famille dont moi)  pour la thema et aussi parce que c'est le parc de mon enfance mais clairement si j'y allais pour la qualité de rides j'irai plus au parc Asterix ou dans un parc en Europe mais voilà comme je l'ai dit j'aime bien y aller pour la thema et j'aimerai bien que dans d'autres parc elle soit plus présente mais ça ne ferait qu'augmenter les prix :-D